Catch : WWF-WWE-WCW (résumé page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
Quelqu'un peut me donner des infos sur Jushin "Thunder" Liger ?



J'étais un gros gros fan !! Mais ça remonte à une bonne dizaine d'années...
  • #196
  • Publié par
    poua
    le 18 Jun 06, 23:57
je connaissai pas ce catcheur etant donné qu'il n'est pas a la WWE mais j'ai pu trouver sa sur internet, impressionant tous se qu'il a fait!

Citation:
Jushin « Thunder » Lyger : http://www.angelfire.com/on2/l(...)4.jpg

C’est un catcheur japonais qui est né le 30 novembre 1964.

A bientôt 40 ans ,il a déjà une carrière de 20 ans derrière lui .
En effet, il débuta dans le catch à l’âge de 19 ans sous son nom d’origine à savoir Keiichi Yamada. Il fit ses premières armes dans une fédération japonaise, celle-là même qui n’avait pas voulu de lui à la sortie de son école de catch amateur.

En effet, il se fit repérer alors qu’il était partit dans une autre école au Mexique ; et ce fut donc la NJPW ( New Japan Pro Wrestling ) qui l’engagea à ses débuts .

Ainsi il commença son véritable premier combat dans le monde de la lutte-pro le 3 mars 1984.
Sa première grande victoire surviendra 2 ans après en 1986 quand il remporta la « Young Lion Cup » . Ceci fut un grand tournant pour sa carrière et il partit alors catcher –avec l’approbation de sa fédération- catcher dans d’autres pays et notamment en Angleterre et au Canada (Calgary).En Angleterre , il gagna 2 titres le « World Britain Middleweight » en septembre 1986 et mars 1987 .

En1988, un dessin animé « Jushin Lyger » eut énormément de succès au Japon , et la NPJW décida d’utiliser ce modèle pour en faire une gimmick . Ainsi Jushin Lyger venait de naître !

Keiichi Yamada pris donc la gimmick de Jushin Lyger le 29 avril 1989 . A peine un mois après (le 25 mai 1989) , il gagna son premier IWGP Junior Heavyweight Title.
Et ce fut le 5 janvier 1990 qu’il transforma son nom en Jushin « Thunder » Lyger. Dans les années suivantes , il combattit énormément de grands lutteurs comme : Owen Hart , Ultimo Dragon et Chris Benoit (qui à cette époque se faisait appeler Pegasius Kid).


Au début des années 90 , il parti catcher à la WCW et y gagna le Light Heavyweigth Title contre Brian Pillman .
Il arrivait dans cette fédération avec un style complètement différent des autres heavyweights.
Il eut une grande feud avec ce dernier pour ce titre jusqu’à ce combat qu’il perdait au Superbrawl II.
Il repartit alors au Japon en laissant derrière lui le début des premiers pas de la future Cruserweight Division.
Il continua à y gagner de nombreux titres dans la NJPW.

Il partit ensuite catcher de nouveau à la WCW en 1995 et 96 et fit équipe avec The Great Sazuke .

Malheureusement , sa carrière dut s’interrompre pendant un petit moment à cause d’une tumeur au cerveau qu’il finit par vaincre et il repartit alors sur le ring !

En 1997 , il gagna le WWF World Light Heavyweight Title qui se déroulait au Japon .

Dans sa carrière , il gagna une multitude de titre dans différentes ce qui en fait à ce jour un des lutteurs les plus titrés .

Il aussi très certainement , un des plus grands high-flyer que le monde du catch ait connu et doté en plus d’une très grande technique .

Sa prise de finition est le Liger Bomb (2 démos : http://www.angelfire.com/on2/l(...)1.mov et http://www.angelfire.com/on2/l(...)1.mov , mais moi ce qui m’a marqué la première fois que je le vis combattre fut très certainement son Fisherman’s Buster (aussi appelé pour lui son Avanlache Brainbuster ou Shotei !) (juste une photo : http://www.angelfire.com/on2/l(...).jpg, une prise de soumission totalement incroyable et hors du commun !


Ensuite si l'on veut le réumser en quelques chiffres , c'est tout simple :
Voici tous ses titres:

World Heavy Middleweight Title (1)
IWGP Jr. Heavyweight Title (11)
WCW Light Heavyweight Title (1)
British Commonwealth Jr. Heavyweight Title (2)
IWGP Jr. Heavyweight Tag Team Title (3) (1, w/ Great Sasuke) (1, w/ El Samurai) (1, w/ Minoru Tanaka)
UWA Jr. Heavyweight Title (1)
WWF Light Heavyweight Title (1)
WAR International Jr. Heavyweight Title (1)
WAR International Jr. Tag Team Title (1) (w/ El Samurai)
WWA Jr. Light Heavyweight Title (1)
NWA Jr. Heavyweight Title (1)

NWA World Welterweight Title (1) Tournaments Won:
Super J-Cup 1995
Super J-Cup 2000
Young Lions Cup 1986
Top of Super Junior Tournament 1992
Best of Super Juniors Tournament 1994
Best of Super Juniors Tournament 2001
G1 Jr. Tag League 2001 (w/ El Samurai)
IWGP Jr. Heavyweight Title Contender League 1991
Naeba Tag Tournament 2001 (w/ Yuji Nagata)


j'ai trouver ce texte sur cette page http://www.rtl9.com/forums/rea(...)71353


pour moi, refaire la ecw je trouve sa un peu nul, du fait qu'il vont prendre des stars de raw et smackdown pour lui donner plus de prestige et notement RVD (mon catcheur préférer)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 07, 15:53
Hop, une remontée.

Je me surprends ces temps-ci à regarder sans déplaisir le catch sur la TNT, comme je pouvais le regarder sur canal quand j'étais gamin.

Franchement, ils font de ces trucs, inferno match, Punjabi prison match... C'est n'importe quoi.
Donc ça me plaît.
Ah, ce Great Khali !
lemgement lemg
Invité
lemg a écrit :
Hop, une remontée.

Je me surprends ces temps-ci à regarder sans déplaisir le catch sur la TNT, comme je pouvais le regarder sur canal quand j'étais gamin.

Franchement, ils font de ces trucs, inferno match, Punjabi prison match... C'est n'importe quoi.
Donc ça me plaît.
Ah, ce Great Khali !


C'est sur quelle chaine?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    lemg
    le 09 Nov 07, 15:58
DEADprose a écrit :
lemg a écrit :
Hop, une remontée.

Je me surprends ces temps-ci à regarder sans déplaisir le catch sur la TNT, comme je pouvais le regarder sur canal quand j'étais gamin.

Franchement, ils font de ces trucs, inferno match, Punjabi prison match... C'est n'importe quoi.
Donc ça me plaît.
Ah, ce Great Khali !


C'est sur quelle chaine?


NT1
Smackdown le vendredi soir (ça commence entre 22h et 22h30 en gros).
Raw le samedi à 20h45, suivi de la rediffusion du Smackdown passé la veille.
Ca n'est pas très long, mais ça permet de se marrer un bon coup.
lemgement lemg
Mister-Dub
lemg a écrit :

NT1
Smackdown le vendredi soir (ça commence entre 22h et 22h30 en gros).
Raw le samedi à 20h45, suivi de la rediffusion du Smackdown passé la veille.
Ca n'est pas très long, mais ça permet de se marrer un bon coup.


Je trouve ca completement c.., mais je ne peux pas m'empécher de regarder quand je zappe dessus.
Le gros black rasta, l'irlandais, le latino tatoué , MDR
C'est du cinoche, mais il faut quand meme une sacré condition physique et un bon régime d'anabolisants pour tenir le choc
Et le public américain...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 07, 13:01
Je vous conseille de regarder un inferno match sur le tube ou autre. C'est... particulier.

Et surtout ne reproduisez pas ça après, hein !
lemgement lemg
Maillekeul
J'avais pas vu ce topic! Moi aussi je regardais ça quand j'etais ado et maintenant aussi, mais moins. Je reste scotché devant leurs cascades et prises.
Je suis allé au Zenith voir un show en avril dernier. J'aime bcp Shawn Michaels et Triple H. Undertaker aussi. Je suis resté old school.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Lykan
Mais pourquoi personne ne parle du Thunder Liger?? Bon certes il est dans la ligue asiatique, mais il passait souvent sur rtl9 y'a quelques années et surtout c'est un acrobate/showman excellentissime :



Undertaker et Jushin "Thunder" Liger, les deux seuls souvenirs catch de mon enfance
Woodie
Mister-Dub a écrit :
Je trouve ca completement c.., mais je ne peux pas m'empécher de regarder quand je zappe dessus.

Exactement ! Tout pareil
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
est-ce que quelqu'un se souvient d'un catcheur haitien dont le nom commence par "Papa"?
Dans les rares "combats" que j'ai vus, la salle devenait toute noire, on entendait des cris puis la lumière revenait et son adversaire se retrouvait "inconscient".

Je voudrais retrouver des videos de lui, histoire de voir s'il a fait des vrais combats
satch24
la tornade a écrit :
Quelqu'un a vu Great Kali vs Ray Mysterio ? Je crois que je l'ai loupé bordel !


Il a des couilles ce Ray mysterio.

Il fait parti de mes favoris avec Undertaker,triple H et batista(lui il a de ces trapèzes8O ) et john Cena.

par contre depuis les années 90 shawn michaels a mal tourné
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...