Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Catch : WWF-WWE-WCW (résumé page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
diablolebo3 a écrit :
D'une part satch, la question stupide t'emmerde .
Ma question était principalement de savoir si le catch est réellement orchestré totalement ou si il y a une part de vérité .
Je ne comprend pas pourquoi certaint parlent de la "bravoure" de certains combattants, du style "il a des couilles celui là" si au bout du compte ca reste du théatre .

Merci beaucoup pour les réponses les mecs . Satch rentre chez toi



Ce que je voulais dire par stupide c'est que la reponse sera toujours subjective.
Et quand on dit il a des couilles c'est de monter sur le ring contre un adversaire plus balaise car scenarisé ou pas quand le mec te porte à bout de bras et te balance au dela du ring tu morfles quand même
Dis pourquoi t aimes le goût de certains aliments?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
teezer
satch24 a écrit :
diablolebo3 a écrit :
D'une part satch, la question stupide t'emmerde .
Ma question était principalement de savoir si le catch est réellement orchestré totalement ou si il y a une part de vérité .
Je ne comprend pas pourquoi certaint parlent de la "bravoure" de certains combattants, du style "il a des couilles celui là" si au bout du compte ca reste du théatre .

Merci beaucoup pour les réponses les mecs . Satch rentre chez toi


Dis pourquoi t aimes le goût de certains aliments?


T'es vraiment gland ou t'en fais réellement exprès?
Barberousse user-club
Invité
Ok reste borné perso j'en ai rien à battre . La question n'a strictement rien à voir .
Ce qui fait chier par contre c'est que toi comme d'autre sur ce forum prenez un malin plaisir à répondre de manière agressive, sarcastique et insultante quand d'autre posent des questions .
Putain toi l'humilité t'as du oublier ce que c'est durant ta croissance . Il ne t'arrive jamais de poser des questions sur un sujet que tu connais peu ?
satch24
diablolebo3 a écrit :
Ok reste borné perso j'en ai rien à battre . La question n'a strictement rien à voir .
Ce qui fait chier par contre c'est que toi comme d'autre sur ce forum prenez un malin plaisir à répondre de manière agressive, sarcastique et insultante quand d'autre posent des questions .
Putain toi l'humilité t'as du oublier ce que c'est durant ta croissance . Il ne t'arrive jamais de poser des questions sur un sujet que tu connais peu ?


Si bien sur mais je veux dire que si tu connais pas rencardes toi un peu avant je suis sur qu en surfant tu aurais eu ta reponse.

Concernant l agressivité il n y en avait pas crois moi.

Tu connaitras l'agressivité face à des mecs comme Konstanz ou beurp's.

Ou teezer regarde sa reponse juste au dessus..si ca c'est pas faire preuve à mon égard
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
Alors tu me dis renseigne toi sur internet ... n'est ce pas justement ce que je viens de faire???
GuitaristeX
diablolebo3 a écrit :
Alors tu me dis renseigne toi sur internet ... n'est ce pas justement ce que je viens de faire???


Owned satch ^^
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #231
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 09, 17:17
Konstanz a écrit :
Un film aussi est scripté, ça ne le rend pas inintéressant pour autant. C'est même souvent un avantage, quand on voit les résultats navrant de l'improvisation :mdr

Perso je ne suis pas fana de catch US, trop de power moves et de lutte "bestiale", trop de bling bling. Je préfère XXX fois la lucha libre mexicaine, les high flyers virtuoses et leurs mouvements de ouf, et le jeu théâtral entre rudos et tecnicos, très second degré et amusant.

Remarque, les cross-over entre la WWF et les fédérations mexicaines comme la CMLL sont intéressant, les petits gabarits comme Rey Misterio complètent bien des affrontements plus brutaux.


Je ne suis que ce qui est diffusé sur NT1, mais j'ai tendance à préférer les trucs aériens aussi. Ca doit être un travers européen ça.
D'ailleurs j'apprécie aussi le côté lutte à l'ancienne, comme le Finlay de la WWE.
Il est vrai que les mastards qui se foutent des coups de boule a percer un sarcophage de réacteur nucléaire, ça lasse vite.

Et sinon, si j'apprécie le catch (pas à trop haute dose) c'est précisément parce que le tout est scénarisé.
J'aborde ça comme j'aborderais un spectacle de magie. Je sais que tout est prévu, minuté, répété, et ça ne m'empêche pas d'apprécier, du moment que c'est bien maîtrisé.
lemgement lemg
-Abigor-
diablolebo3 a écrit :
Simple curiosité, je ne critique pas, mais quel est l'intéret du catch ?
Tout est faux, tout est écrit, personne ne prend de vrais coups .
Après j'admire les mecs, ils s'entretiennent bien comme il faut.
Mais dans le fond quel est le but d'un match (à part le coté commercial évidemment) .

Je vous vois dire, "il a des couilles celui ci, il a des couilles celui là" mais bon ... ils font que suivre un script non ?


Pour la première question c'est 80 pour cent de sport et 20 de divertissement. Ce qui est "faux" c'est qu'il est décidé avant le match qui va gagner en fonction de l'histoire des personnages, leur popularité ... Après la manière dont cela se déroule, c'est souvent les deux catcheurs qui décident, surtout pour les prises à risque, il s'agit pas de se louper. Et c'est en cela qu'on dit "qu'ils ont des couilles", même s'ils sont des pros, qu'ils s'entrainent chaque jour, ils ne sont pas à l'abri du risque. il y a des fois où c'est presque que de l'impro.
Quand ils tombent, ils tombent vraiment et ça fait tout de même mal. Le sang est vrai ( souvent ils se coupent discrètement au niveau du front et les autres fois c'est qu'ils se sont ouvert lors d'une chute ou autres.)
-Abigor-
C'est du divertissement sportif et c'est comme demander pourquoi on trouve de l'interet à regarder un film d'action alors que tout est faux et que l'acteur se fait doubler pendant les cascades.
( c'est un exemple et le ton que j'emploie n'est pas méchant, je précise ( reponse rapide pas de smileys))
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #234
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 09, 18:41
Pour le sang, j'ai parfois vu l'arbitre s'approcher du gars pour le compter et par une subtile chorégraphie des deux gugusses (arbitre et catcheur) "maquiller" la brute.

Sinon, il y a des trucs prévus, c'est vrai. J'avais lu que la fameuse scène Undertaker/Mankind (inutile de dire qu'il est préférable de ne pas chercher à l'imiter celle-là) avait été proposée par le deuxième au premier qui n'avait pas trop envie (ça se comprend). En revanche elle n'a pas été répétée. Ca se comprend aussi.
lemgement lemg
-Abigor-
lemg a écrit :
Pour le sang, j'ai parfois vu l'arbitre s'approcher du gars pour le compter et par une subtile chorégraphie des deux gugusses (arbitre et catcheur) "maquiller" la brute.

Sinon, il y a des trucs prévus, c'est vrai. J'avais lu que la fameuse scène Undertaker/Mankind (inutile de dire qu'il est préférable de ne pas chercher à l'imiter celle-là) avait été proposée par le deuxième au premier qui n'avait pas trop envie (ça se comprend). En revanche elle n'a pas été répétée. Ca se comprend aussi.


D'ailleurs, une fois Mankind au sol, Undertaker le regarde avec ses "yeux sans compassion à la Undertaker", alors qu'en vrai ,il flippait et s'est dit " merde je l'ai tué". Et à la deuxieme chute, il s'est dit que cette fois ci il l'avait vraiment tué. En descendant il a improvisé avec Funk laissant Mankind reprendre ses esprits.
Invité
-Abigor- a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Simple curiosité, je ne critique pas, mais quel est l'intéret du catch ?
Tout est faux, tout est écrit, personne ne prend de vrais coups .
Après j'admire les mecs, ils s'entretiennent bien comme il faut.
Mais dans le fond quel est le but d'un match (à part le coté commercial évidemment) .

Je vous vois dire, "il a des couilles celui ci, il a des couilles celui là" mais bon ... ils font que suivre un script non ?


Pour la première question c'est 80 pour cent de sport et 20 de divertissement. Ce qui est "faux" c'est qu'il est décidé avant le match qui va gagner en fonction de l'histoire des personnages, leur popularité ... Après la manière dont cela se déroule, c'est souvent les deux catcheurs qui décident, surtout pour les prises à risque, il s'agit pas de se louper. Et c'est en cela qu'on dit "qu'ils ont des couilles", même s'ils sont des pros, qu'ils s'entrainent chaque jour, ils ne sont pas à l'abri du risque. il y a des fois où c'est presque que de l'impro.
Quand ils tombent, ils tombent vraiment et ça fait tout de même mal. Le sang est vrai ( souvent ils se coupent discrètement au niveau du front et les autres fois c'est qu'ils se sont ouvert lors d'une chute ou autres.)


Ok merci beaucoup pour cette réponse
Neorossi
Je regardais avant quand ça passait tôt le matin sur Canal +, et c'était sympa, j'aimais bien. Depuis je regarde plus trop, mais de temps en temps je tombe dessus sur NT1 ou Eurosport et j'ai une sorte de regain d'intérêt pour ce qui est, faut quand même le reconnaître, un sport autant qu'un spectacle.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #238
  • Publié par
    lemg
    le 21 Apr 09, 11:42
Neorossi a écrit :
Je regardais avant quand ça passait tôt le matin sur Canal +, et c'était sympa, j'aimais bien. Depuis je regarde plus trop, mais de temps en temps je tombe dessus sur NT1 ou Eurosport et j'ai une sorte de regain d'intérêt pour ce qui est, faut quand même le reconnaître, un sport autant qu'un spectacle.


Marrant. Moi c'est un peu pareil. Je regardais de temps en temps quand ça passait sur canal, le dimanche je crois. J'en parle, ça doit faire vingt ans.
Puis plus rien, sans que ça me manque le moins du monde.
Et un soir de zapping triste, je tombe sur NT1 et voit débouler Batista. Et d'un coup d'un seul, c'est remonté, je me suis calé dans le fauteuil et c'était reparti.
lemgement lemg
Nels le Chileno
Pis en France on a quand même les deux compères de NT1 (en fait du groupe AB puisque sur AB Moteurs ils commentent la Nascar) qui sont absolument excellents ...

"Par dessus la troisièeeeme coooorde"...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...