Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • #15
  • Publié par
    blez
    le 15 Feb 15, 15:50
Bah, ça me semble un peu 'je suis ni pour, ni contre, bien au contraire"..

Y avait les K7 on pouvait enregistrer des 33 tours avant de les acheter éventuellement, maintenant, copier c'est mal
Y avait des radios 'libres' qui passaient des oldies but goldies, maintenant y a spotify,
Y avait Rock'n Folk et Best, maintenant ya des blogs (cf ma signature pour la seconde de pub)
Y avait la nostalgie de Chuck Berry, maintenant y a la nostalgie de Chuck Berry
Y avait la nostalgie de la British Invasion, du Marquee club et de Liverpool, maintenant y a la nostalgie de la New Wave, du Blitz Club et de Soft Cell

Je suis pas certain que c'était mieux, ou que c'était pire. Mais Londres en 1980 ç avalait le détour.

Peut-être qu'il sera moins évident dans 30 ans d'avoir la nostalgie des années 2010...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
stege106
- Galles/berger c'est ausi pendant les années 80 (Ella Ella, il jouait du piano debout,calypso, babacar, resiste...), comme Voulsy et Souchon...
David Watts
stege106 a écrit :
- Galles/berger c'est ausi pendant les années 80 (Ella Ella, il jouait du piano debout,calypso, babacar, resiste...), comme Voulsy et Souchon...

Oui.
Mais pour moi, ce qu'ils ont fait de mieux n'est pas de cette époque, encore une fois...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Non, on parlait des années 80 en général, et mon premier post était sur le mouvement rock français de cette époque avec une effervescence jamais renouvelée depuis.
Je ne déteste pas la variété quand elle est de qualité et pas trop putassière.

Pour répondre à ta question, mon âge d'or de la variété c'est plutôt la fin des 60's et les 70's.
Dutronc, Gainsbourg, Souchon/Voulzy, France Gall/Berger, Samson, Polnareff, Nino Ferrer, ou d'autres trucs plus populaires et moins avouables encore...



Assez d'accord avec ça. Je suis d'ailleurs en train de redécouvrir le Ferrer des seventies. Niagara, je peux pas, désolé, y'a pas plus artificiel et creux pour moi. Tu t'écoutes "Fallen Angels" de Nino Ferrer puis Niagara à la suite, et la messe est dite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
-et tu penses aussi que (point de vue variété) Goldman c'est de la daube ?

curieusement moi c'est plutôt le rock français (et le punk français) des années 80 qui me baisse dans mon estime...je ne sais presque plus écouter ce genre de trucs...même les noir désir du début (les seuls que j'aimais).
MonsieurMalabar
87 / 88 on avait en meme temps Front 242 et la new beat.

Alors la varitété française tu parles si on s'en battait les couilles. stephanie de Monaco, joe le taxi ?

D'un coté ca inventait de l'autre ca végétait.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
stege106
la newbeat...triste période en Belgique (je devais m'en taper dans les soirées), franchement il y avait aussi la muerte, gangsters d'amour et vaya con dios sur la scène Belge.

pourtant VCD c'est plutôt classé varièté des 80..ça a très bien vieillit (enfin selon moi)
Doc Loco
stege106 a écrit :
-et tu penses aussi que (point de vue variété) Goldman c'est de la daube ?


Goldman, je suis totalement subjectif à son sujet pour deux raisons (cf plus loin), donc mon avis sur la question n'a pas d'intérêt.

Je suis subjectif parce que la première fois que je l'ai entendu (sans le savoir), c'était avec le Sister Jane de Taï Phong - et j'avais été scié par la façon dont le chanteur montait dans les aigües à la fin. Alors, quand j'ai appris que le jeune gars qui débutait en solo, c'était la même personne, j'ai été indulgent - au milieu de la varièt' de l'époque, c'était plutôt le haut du panier (c'est hélas dire le niveau du reste).
Ensuite, je l'ai déjà raconté, j'ai eu la chance de le rencontrer (avec Carol Fredericks d'ailleurs) en 1987, quand il était venu jammer anonymement dans le club où j'avais mes habitudes, alors qu'il était à Bruxelles pour l'enregistrement de "Entre gris clair et gris foncé". Ce soir-là, j'ai rencontré un simple musico passionné, tout le contraire de la grosse tête, et juste heureux de taper la jam tranquilos.
Alors non je ne raffole pas de la majorité de son répertoire (mais il y'a peu de titres que je déteste franchement), mais je respecte l'homme et l'artiste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 15, 16:34
David Watts a écrit :
...........
La variété la plus atroce de toute l'histoire de la musique c'était dans les 80's !
Tu dis ça parce que tu n'as pas connu la mode "yéyé".
aksak a écrit :
.............
En plus il n'y avait pas cette mode du vintage.
......................
Faut dire que les guitaristes idolent (j'idole, tu idoles, il/elle idole) des modèles de guitares/amplis des années 50. Ca aide pas non plus (Ca va pleuvoir).

Pour Niagara, je vais faire exception: J'aime bien "j'ai vu" -1- parce qu'ils viennent de Rennes -2- et parceque j'aime bien les textes antimilitaristes (même si je reconnais que le clip est super daté - et c'est peu dire).
Pour les années 80 en France je retiens surtout les Rita Mitsouko et Henri Texier - je sais ça n'a rien à voir, mais c'est histoire de voir du pays.


[Edit] et puis j'en rajoute 2 qui ne font pas partie des grands noms mais que j'ai appréciés à cette époque : Paul Personne et Charlélie Couture.[/Edit]
stege106
moi Goldman à l'époque j'aimais pas, c'était la musique que les filles écoutaient, mais maintenant j'apprécie (mais j'acheterai pas un album)...du niveau souchon, etc... mais j'ai jamais pensé que c'était de la daube.

pour moi la daube des années 80 c'est les groupes/artistes qui ont fait 1 ou 2 singles et qui ont disparus.

même Mylène Farmer que je n'aime pas, je ne considère pas ça comme de la daube...

par contre les garçons bouchers et les bérus (que j'allais voir en concert à l'époque) j'y arrive plus.
David Watts
Goldman j'ai jamais pu moi, désolé, je trouve ça insupportable, c'est plus fort que moi.
Et le "rock alternatif" (de la musique de punks à chiens) c'est pareil d'ailleurs, la Mano et les Négresses vertes exceptés.
Mylène Farmer, j'aime bien, tu vois ? Pourtant je suis pas gay.


_Hazard_ a écrit :
David Watts a écrit :
...........
La variété la plus atroce de toute l'histoire de la musique c'était dans les 80's !
Tu dis ça parce que tu n'as pas connu la mode "yéyé".

Ca va peut-être t'étonner, mais c'est sans doute parce que je ne l'ai pas vraiment subi (né en 64) et à cause de ma passion pour les sixties, que je préfère le "yéyé" dans toute sa niaiserie et candeur adolescente aux atrocités "bling bling" des années 80...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 15, 16:56
David Watts a écrit :
Goldman j'ai jamais pu moi, désolé, je trouve ça insupportable, c'est plus fort que moi.
Et le rock alterno c'est pareil d'ailleurs, la Mano et les Négresses vertes exceptés.
Mylène Farmer, j'aime bien, tu vois ? Pourtant je suis pas gay.


_Hazard_ a écrit :
David Watts a écrit :
...........
La variété la plus atroce de toute l'histoire de la musique c'était dans les 80's !
Tu dis ça parce que tu n'as pas connu la mode "yéyé".

Ca va peut-être t'étonner, mais c'est sans doute parce que je ne l'ai pas vraiment subi (né en 64) et à cause de ma passion pour les sixties, que je préfère le "yéyé" dans toute sa niaiserie et candeur adolescente aux atrocités "bling bling" des années 80...
naiserie ou bling bling; je ne trancherai pas.
Pour moi, dans les années 60s il fallait absolument voir ailleurs alors que dans les années 70 et 80, le niveau général s'est un peu relevé sur la scène française.
stege106
David Watts a écrit :

Ca va peut-être t'étonner, mais c'est sans doute parce que je ne l'ai pas vraiment subi (né en 64) et à cause de ma passion pour les sixties, que je préfère le "yéyé" dans toute sa niaiserie et candeur adolescente aux atrocités "bling bling" des années 80...


je te mets au défi d'écouter les Claude François, Sheila, mort shuman, Mireille Mathieu, Dalida, Frédéric François, Silvie Vartan, Dave, Demis Roussos etc... qui sont bien de l'époque que tu dis préférer.
la fin des années 60/70 c'est pas que Nino Ferrer, Gainsbourg et Polnareff en variété française, c'est toute la clique de salut les copains autour de cloclo.

et encore ceux que j'ai cités sont les plus connus et pas les pires...



_Hazard_ a écrit :
naiserie ou bling bling; je ne trancherai pas.
Pour moi, dans les années 60s il fallait absolument voir ailleurs alors que dans les années 70 et 80, le niveau général s'est un peu relevé sur la scène française.


ouais , je pense que les années 80 sont moins influencées par les US/UK et donc avec plus de personnalité française.
David Watts
Non, détrompe toi, je peux trouver ça très fun.
Enfin, Frédéric François, Dalida, Mireille Mathieu ou Demis Roussos, faut voir...
J'ai pas dit qu'il y avait que du bon.
J'ai dit que mes préférés venaient de cette époque fin sixties et seventies, nuance.
De la merde il y en a toujours eu et il y en a encore.

_Hazard_ a écrit :
naiserie ou bling bling; je ne trancherai pas.
Pour moi, dans les années 60s il fallait absolument voir ailleurs alors que dans les années 70 et 80, le niveau général s'est un peu relevé sur la scène française.

Tu as raison pour ce qui est du niveau général de la musique en France à partir de la fin des sixties.
Ceci dit, on a toujours gagné à traverser la Manche ou l'océan atlantique, quelle que soit l'époque.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MonsieurMalabar
Goldman vaya con dios
Vous etiez déjà vieux dans les 80's ? Pourquoi pas Cabrel tant que vous y etes
indochine... Plus de 30 ans de bouillasse.

En variete française il y avait des trucs plus originaux les portes mentaux: Elsa Fraulein
Stephan Eicher qui cartonnait.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
David Watts
Jeunot va !
Ouais Eicher j'aimais bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur backstage...