Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
stege106 a écrit :
j'avais complètement oublié ce film...




Oh putain cette horreur ! J'avais usé la cassette video (V-2000 s'il vous plaît ) à force de le regarder quand j'étais minot.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Les moteurs deux temps y'a que ça de vrai !!!

On avait ça nous en Belgique,

Ca allait bien quand le moteur était bien préparé.

et des peugeax aussi... mais aussi des mobs à boite Honda, Suzuki, Yam....



Moi j'ai terminé avec ça (en noire), moteur lourdement préparé, 12 litres au 100, 140 compteur auto...
Pas (plus) de frein à l'arrière, frein ridicule à l'avant...
Biloute
Et moi ma dernière pétoire avant de passer le permis moto (en 89) :

MBK ZX (Yamaha DTR50) vario alégé renforcé, pot polini, kit 75 réalésé à 80cc avec un piston d'YZ 80 !
Elle se trainait à 80/90km/h mais en ville, aux feux, je pourrissais toutes les bécanes du bahut

la guitare c'est de la merde !
fifdefif
Au moins vous étiez motorisé
Pour me déplacer j'avais ça :



ou ça

Biloute
J'ai encore


la guitare c'est de la merde !
fifdefif
Le Corbusier a écrit :
Je vois les années 80 comme une période détestable dans les domaines de la musique mainstream et de la mode vestimentaire et capillaire.
Cette chanson et son clip en sont la parfaite illustration.
Ceux qui ont connu les premiers mois du Top 50 se souviendront que tout le reste du classement était du même tonneau.



Même les trucs kitsch ou de merde des années 80 étaient supérieurs à tout ce qu'il y a eu ensuite. Parce qu'à cette époque c'était un art à part entière
Biosmog
manulonch a écrit :

Moi j'ai terminé avec ça (en noire), moteur lourdement préparé, 12 litres au 100, 140 compteur auto...
Pas (plus) de frein à l'arrière, frein ridicule à l'avant...


Putain manu, on a eu la même bécane!

(par rapport aux yam, c'est vrai que c'était un peu la loose)
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Corbusier
fifdefif a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Je vois les années 80 comme une période détestable dans les domaines de la musique mainstream et de la mode vestimentaire et capillaire.
Cette chanson et son clip en sont la parfaite illustration.
Ceux qui ont connu les premiers mois du Top 50 se souviendront que tout le reste du classement était du même tonneau.


Même les trucs kitsch ou de merde des années 80 étaient supérieurs à tout ce qu'il y a eu ensuite. Parce qu'à cette époque c'était un art à part entière


Je suis d'accord, beaucoup des merdes de cette période sont des joyaux, comparées à la musique commerciale formatée standardisée actuelle. Il y avait encore un effort de composition. D'ailleurs si les gens qui ont connu cette époque ont retenu tant d'airs musicaux, ce n'est pas seulement parce qu'on les a matraqués à la radio et à la télé, mais bien parce qu'il y avait des mélodies accrocheuses.
Biosmog
Le Corbusier a écrit :
fifdefif a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Je vois les années 80 comme une période détestable dans les domaines de la musique mainstream et de la mode vestimentaire et capillaire.
Cette chanson et son clip en sont la parfaite illustration.
Ceux qui ont connu les premiers mois du Top 50 se souviendront que tout le reste du classement était du même tonneau.


Même les trucs kitsch ou de merde des années 80 étaient supérieurs à tout ce qu'il y a eu ensuite. Parce qu'à cette époque c'était un art à part entière


Je suis d'accord, beaucoup des merdes de cette période sont des joyaux, comparées à la musique commerciale formatée standardisée actuelle. Il y avait encore un effort de composition. D'ailleurs si les gens qui ont connu cette époque ont retenu tant d'airs musicaux, ce n'est pas seulement parce qu'on les a matraqués à la radio et à la télé, mais bien parce qu'il y avait des mélodies accrocheuses.


C'est un peut compliqué, mais je trouve que ces années ont été à double facette: une des dernières ou la dernière période hyper-créative de l'histoire du rock / les débuts d'un formatage qui est vraiment devenu industriel, à ce moment. L'arrivée du CD, par exemple, a été une grande avancée technique mais une catastrophe culturelle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
une des dernières ou la dernière période hyper-créative de l'histoire du rock / les débuts d'un formatage qui est vraiment devenu industriel, à ce moment.


Perso, je dirais ça des années 88-98.
Dans cette période, il y a quand même eu la naissance et la mort du grunge et de la Brit Pop, le rock 60-70s revival (Kravitz par ex.), la Trip Hop, la naissance de styles ricains comme la Power Pop, le Surf Punk, etc. (avant qu'ils ne sombrent dans d'abominables ersatz commerciaux), l'ascension de Radiohead, le premier album de RATM qui est un monument, etc. et un max de trucs tops chez les indés (Pixies, Breeders, Beck, Buckley, Elliott Smith, Kula Shaker, les 3 premiers albums de Placebo, les 2 premiers Muse, etc.).
arsenelapin
Y a eu Kyuss dans les 90', rien que pour ça cette décennie est bénie
meringue
C'est la décennie durant laquelle Stevie Ray Vaughan a redoré le blues avec son talent, Cure et Depeche Mode ont sorti des excellents album, Pixies et Noir Desir également. C'est la décennie durant laquelle j'ai appris à jouer de la six-cordes. C'est la décennies des radios libres, des dernières gaudrioles de Coluche, Gainsbourg et de Desproges, des Mano Negra, des Negresses Vertes et la dernière décennie de Miles Davis également. Autant tout ce qui était mainstream était bien pourri, autant les pensées, mouvements et arts alternatifs étaient très riches et vivants. Mais putain, quelle merde ce top 50.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
manulonch
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :

Moi j'ai terminé avec ça (en noire), moteur lourdement préparé, 12 litres au 100, 140 compteur auto...
Pas (plus) de frein à l'arrière, frein ridicule à l'avant...


Putain manu, on a eu la même bécane!

(par rapport aux yam, c'est vrai que c'était un peu la loose)



Enfin, toi elle devait être à boite automatique, moi j'avais une boite 6
C'était une fusée ce truc, j'aurais du mourir 50 fois !
Et je ne comprends pas trop ton truc avec la Yam.... Honda a toujours été au trop niveau moteur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #478
  • Publié par
    Lao
    le 19 May 17, 23:32
Joël Houssin dans 'Le temps du twist' a écrit :
Orlando avait un discours très véhément sur la cocaïne. Pour lui, elle restait la drogue phare des années 80-90, l’énergie vicieuse du grand show « Business and Money ». Elle avait transformé une dizaine de générations en piles électriques à cravates, la grande armée du Prêt-à-Consommer, les aficionados de la culture jetable, les réformistes de la survie dorée, les marchands de sommeil et de savonnettes... L’environnement médiatique et la coke avaient concentre la formidable intelligence de ces générations nées des matrices bouillonnantes des années 70 sur des objectifs méprisables et éphémères.
Biosmog
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
une des dernières ou la dernière période hyper-créative de l'histoire du rock / les débuts d'un formatage qui est vraiment devenu industriel, à ce moment.


Perso, je dirais ça des années 88-98.
Dans cette période, il y a quand même eu la naissance et la mort du grunge et de la Brit Pop, le rock 60-70s revival (Kravitz par ex.), la Trip Hop, la naissance de styles ricains comme la Power Pop, le Surf Punk, etc. (avant qu'ils ne sombrent dans d'abominables ersatz commerciaux), l'ascension de Radiohead, le premier album de RATM qui est un monument, etc. et un max de trucs tops chez les indés (Pixies, Breeders, Beck, Buckley, Elliott Smith, Kula Shaker, les 3 premiers albums de Placebo, les 2 premiers Muse, etc.).


Je n'ai pas écrit que c'était La dernière. Sinon, je ne suis même pas tellement d'accord car Tout les trucs que tu cites, existaient déjà avant, dès la fin des années 60, pour certains, en germe. Tu parles toi-même de «revival». J'ai l'impression que tu cite des trucs que tu apprécies, mais rien de nouveau. Les années 90 on été un énorme recyclage, un nettoyage de ces années 80, avec la puissance et le son élaboré dans les 80 (car la révolution des 80, c'est une attitude (new wave) et un son (multicanaux: on peut mixer un son clean et un son distorsion, les basses lourdes et précises des sonos).
Exemple: la power pop, le grunge, c'est du pré-new wave qu'on trouvait en masse dans les années 75. Pour du nouveau dans les 90' il faudrait peut-être regarder dans l'electro jungle, drum&bass voire certains rap-rnb.
Sinon, je maintiens que, pour la guitare, le pop-rock, il y a dans les années 77-82, vraiment un son et une manière de jouer inédite qui apparaît. Et dans l'histoire de la musique, c'est rare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :

Moi j'ai terminé avec ça (en noire), moteur lourdement préparé, 12 litres au 100, 140 compteur auto...
Pas (plus) de frein à l'arrière, frein ridicule à l'avant...


Putain manu, on a eu la même bécane!

(par rapport aux yam, c'est vrai que c'était un peu la loose)



Enfin, toi elle devait être à boite automatique, moi j'avais une boite 6
C'était une fusée ce truc, j'aurais du mourir 50 fois !
Et je ne comprends pas trop ton truc avec la Yam.... Honda a toujours été au trop niveau moteur.
oups non, je me suis trompé, j'ai regardé rapidement et je deviens gateux : j'ai eu une MTX 125 au début des 90'. Les DT (si mes souvenirs sont bons) allaient beaucoup mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...