Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franck43
D'autres souvenirs de cette époque pour moi du début et de la fin d'une décennie.





Doc Loco
stege106 a écrit :
beaucoup des groupes des années 70 ont changé de style en 80... bowie


Ok pour pas mal de ceux cités mais Bowie n'a JAMAIS arrêté de changer de style - et c'est pas dans les années 80 qu'il a commencé à passer d'un personnage à l'autre, c'est sa marque de fabrique au caméléon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
torototo
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
beaucoup des groupes des années 70 ont changé de style en 80... bowie


Ok pour pas mal de ceux cités mais Bowie n'a JAMAIS arrêté de changer de style - et c'est pas dans les années 80 qu'il a commencé à passer d'un personnage à l'autre, c'est sa marque de fabrique au caméléon .


c'était pas mal Bowie à cette époque...

Pretty
Les 80 c'étaient surtout la diversité musicale et l'explosion de beaucoup de "nouveaux" genres.

Il y en avaient vraiment pour tous les goûts... que ce soit le hard rock (AC/DC, à leur apogée, Scorpions...), le heavy metal (Maiden, Judas, Accept...), le thrash (Annihilator, Metallica...), le "rock français" (Beru, Trust...), la new wave, le rock au sens large (U2...), la pop (M Jackson, Madonna...), le punk, la folie des synthés, la chanson française... même la variétoche était inventive.

Je dirais pas c'était mieux avant car il y avait un paquet de merde aussi, y compris dans ceux cités ci-dessus, mais c'était globalement plus créatif. Il existait encore des zones musicales à défricher.
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
beaucoup des groupes des années 70 ont changé de style en 80... bowie


Ok pour pas mal de ceux cités mais Bowie n'a JAMAIS arrêté de changer de style - et c'est pas dans les années 80 qu'il a commencé à passer d'un personnage à l'autre, c'est sa marque de fabrique au caméléon .


à part qu'avant les 80 (et après), Bowie était un original , il était en avance sur le troupeau et s'en démarquait...dans le milieu des 80, il suivait les autres, il était bien dans le commercial de l'époque et il faisait même des seconds roles dans des films où pourtant il était en grand sur l'affiche... avec, avouons-le, très peu de talent sauf quand il la fermait (les prédateurs, furyo...)....bref un Madonna des 80 au masculin qui n'était dans la distribution que parce qu'il était numéro un du hit parade....ces concert étaient pareils avec plein de danseuses sur scene etc...loin de ce qu'il faisait avant et après.

- la plupart des fans de Bowie renient cette période, certains écoutent à peine...mais c'est sûr qu'il a gagné plein de pognon à l'époque. l'album let's dance est le second album le plus vendu en 1983...derrière thriller.
MonsieurMalabar
stege106 a écrit :




Raaah quel souvenir! J'écoute encore Front régulièrement
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
beaucoup des groupes des années 70 ont changé de style en 80... bowie


Ok pour pas mal de ceux cités mais Bowie n'a JAMAIS arrêté de changer de style - et c'est pas dans les années 80 qu'il a commencé à passer d'un personnage à l'autre, c'est sa marque de fabrique au caméléon .


à part qu'avant les 80 (et après), Bowie était un original , il était en avance sur le troupeau et s'en démarquait...dans le milieu des 80, il suivait les autres, il était bien dans le commercial de l'époque et il faisait même des seconds roles dans des films où pourtant il était en grand sur l'affiche... avec, avouons-le, très peu de talent sauf quand il la fermait (les prédateurs, furyo...)....bref un Madonna des 80 au masculin qui n'était dans la distribution que parce qu'il était numéro un du hit parade....ces concert étaient pareils avec plein de danseuses sur scene etc...loin de ce qu'il faisait avant et après.

- la plupart des fans de Bowie renient cette période, certains écoutent à peine...mais c'est sûr qu'il a gagné plein de pognon à l'époque. l'album let's dance est le second album le plus vendu en 1983...derrière thriller.


Je ne suis pas d'accord concernant Let's Dance - quand cet album est sorti, Bowie avait de nouveau un coup d'avance sur les autres, rien ne sonnait pareil à l'époque (tu cites Madonna ... sérieux? Tu as réécouté récemment son premier album - sorti après Let's dance d'ailleurs? et c'est seulement sur l'album suivant, Like a Virgin, qu'elle prendra aussi Nile Rodgers comme producteur).
Là où je te rejoins, c'est effectivement à partir des mid-eighties (Let's dance, c'est avril 83) et l'assez nul Tonight où Bowie, grisé par un succès auquel il ne s'attendait pas, s'est pour une fois laisser aller à la facilité et au produit calibré - et fadasse. C'est aussi sa période la plus show-bizz, avec les duos avec Jagger ou Tina etc etc ..., les cheveux peroxydés ... bref un nouveau personnage désarçonnant pour les fans, tout comme la période berlinoise avait choqué les fans de Ziggy etc etc ... La plupart des fans de Bowie que je connais sont en fait restés "bloqués" à une période, rares sont ceux qui ont réellement suivi l'artiste dans sa carrière protéiforme ... et c'est dommage (même si ça veut dire encaisser de temps en temps une bouse comme Tonight).
Mais pour en revenir à Let's dance: quand il est sorti, ça a été une baffe sonore pour tout le monde. Personne ne s'attendait à ça, cette alliance du groove et de guitares incandescentes rappelant Albert King. Ca a été fort copié par la suite, ce qui peut donner l'impression à rebours d'un manque d'originalité mais non, une fois de plus il avait donné le La. Cet album gagne a être réécouté (même ses titres les plus connus), histoire de se rafraîchir la mémoire et ne pas rester sur ses préjugés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
++ avec el doc, let's dance n'est certainement pas le meilleur Bowie, mais il est fameux, alors oui la prod du père Rodgers sur cet album parait aujourd'hui hyper kitsh, mais pour 83, c'était ça.
De plus l'ami Stevie, droit dans ses bottes envoie des chorus géniaux, les morceaux sont bons, Bowie comme toujours chante plus que bien, bref ...

Par contre en tant que vieux fans de Bowie et aimant quasi autant Hunky dory, que Outside, ou au hasard Station to station , je trouve que Tonight n'est pas si nul que ça.
C'est sur que ce n'est pas un grand album; mais je pense que de naître derrière Let's dance et sa prod un peu rêche, ne l'ont pas vraiment aidé. Un morceau comme loving the alien n'est pas si mauvais que ça.

Pour moi, le seul Bowie qui est vraiment mauvais à tous les niveaux c'est Never let me down.
MonsieurMalabar
Tout pareil pour Let's Dance! La version de Cat People mérite à elle seule l'achat de l'album.

Par contre sont apparues à l'époque les versions raccourcies et allégées "spécial dancefloor" sans intérêt, jusqu'au fond du trou le duo avec Tina Turner.

Sur never let me down il y a quand même "Day in, Day out" mais globalement ce disque sans être désagréable est juste sans intérêt.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar a écrit :
Tout pareil pour Let's Dance! La version de Cat People mérite à elle seule l'achat de l'album.

Par contre sont apparues à l'époque les versions raccourcies et allégées "spécial dancefloor" sans intérêt, jusqu'au fond du trou le duo avec Tina Turner.

Sur never let me down il y a quand même "Day in, Day out" mais globalement ce disque sans être désagréable est juste sans intérêt.


J'avais acheté l'album à sa sortie, en 87 et même étais allé le voir à Nice au stade de l'Ouest pour le Glass spider tour, il y avait beau avoir Alomar et Peter Frampton aux grattes ... mauvaise période

Je l'ai revu à Belfort aux Eurocks en 96 pour Outside, avec Reeves Gabrels et là Waooow fabuleux !!!
stege106
-- plus d'un an que ce topic est laissé à l'abandon ?...comme ça passe vite.


un petit souvenir...une perle en son genre:




et la suite....




il en a fait des tas d'autres et il continue encore, je crois.....
Neredev
Bizarre...J'allais précisément poster la première vidéo quand j'ai vu que le topic était remonté...Yankovic est un génie.

Les années 80, c'était mieux avant...

stege106
je sais pas ce qui m'a pris ce matin, j'y ai pensé....eat-it...

on a dû avair faim au même moment

plus sérieusement, je cherchais une version de E.T. où ia bande son VF était l'originale de 82 (celle où ils disaient E-Té et pas celle de 2002 où ils disent I-TI....)....E-té > I-Ti > eat-it..
totoleheron
On était 4,4 milliards, on est 3 milliards de plus. Je suis désolé c'était mieux avant.

J'ai eu une révélation cette année, pour retrouver ou maintenir le niveau de vie dans certaines régions il faudrait rester en dessous d'une certaine densité démographique. Au delà, chômage, bruit issu de la concentration urbaine, bétonage du paysage, bref vie cakeuse.
Kandide
totoleheron a écrit :
On était 4,4 milliards, on est 3 milliards de plus. Je suis désolé c'était mieux avant.

J'ai eu une révélation cette année, pour retrouver ou maintenir le niveau de vie dans certaines régions il faudrait rester en dessous d'une certaine densité démographique. Au delà, chômage, bruit issu de la concentration urbaine, bétonage du paysage, bref vie cakeuse.


Je pense que les sociétés qui fabriquent béton on un bel avenir et les petits agriculteurs un peu moins...

On a même pas un plan directeur pour notre futur...

Pour ceux qui ont encore un peu d'argent ; prenez des actions dans le béton !
PEACE & LOVE
stratoboxe
MonsieurMalabar a écrit :

Raaah quel souvenir! J'écoute encore Front régulièrement


Qui se souvient (amis belges brusseleers) que Daniel (dit 'gros' Daniel, mais trop en face vu son gabarit ) travaillait chez Hill's Music à bxl ? on passait des heures, avec mon frère et mon cousin, à discuter avec lui à l'époque (début années 80)
Front 242 émergeait à peine
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/

En ce moment sur backstage...