Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
finalement beaucoup de bonnes choses dans ces années. Je suis content d'avoir vu passer les pochettes d,Eliminator, des Waterboys, de Thiefaine.

U2 ca a été la grosse découverte. on disait U-deux au collège. Presque personne ne connaissait. Ca a éte difficile d'admettre ce que c'est devenu.
Et Cure ?
et Kate Bush !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."


ce double 33t, j'avais changé l'etiquette au magasin et j'avais mis le prix d'un simple 33t dessus (on est loin de l'epoque des codes barre la) , et je suis rentré chez moi et j'avais emboucané ma mere en lui parlant d'une promotion exceptionnelle moitié prix à ne pas rater sur ce disque tellement je le voulais
elle a cedé et j'suis allé - a la 1ere heure - l'acheter le lendemain tout fier de moi , il etait toujours la avec l'etiquette que j'avais remplacée .
Masha
  • #92
  • Publié par
    Masha
    le 15 Feb 15, 23:07
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
blez
  • #93
  • Publié par
    blez
    le 15 Feb 15, 23:08
Dans le genre groupe avec Nana qui faisaient fantasmer à l'époque, Shakin' Street, avec Fabienne Shine au chant, que je n'ai découvert que tard, lors de la sortie de Solid as a Rock.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
une epoque ou dans la pop variete de radio ça savait ecrire des titres de plus de 3 accords
aksak
  • #95
  • Publié par
    aksak
    le 15 Feb 15, 23:10
Les premières chansons allemandes à faire un carton en Europe :




et


Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
blez a écrit :
Dans le genre groupe avec Nana qui faisaient fantasmer à l'époque, Shakin' Street, avec Fabienne Shine au chant, que je n'ai découvert que tard, lors de la sortie de Solid as a Rock.

moi c'etait nina hagen que je kiffais, son 1er album excellent , solo de "rires" sur ce morceau, fabuleux lol

aksak
  • #97
  • Publié par
    aksak
    le 15 Feb 15, 23:16
Les années 80, ce sont aussi pour moi celles de l'arrivée au sommet en solo de Peter Gabriel, avec son album So :



A écouter aussi son duo avec Kate Bush : Don't Give Up !

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
blez
  • #98
  • Publié par
    blez
    le 15 Feb 15, 23:19
aksak a écrit :
Les premières chansons allemandes à faire un carton en Europe :




et




Sans aller jusque là...; il y avait eu des précédents. Kraftwerk, en 1975 (Raddioactivity) puis en 1978 (The Model), Klaus Nomi, et jean noublie.

Mais ce titre (99 LUftballons) est surtout remarquable par sa portée politique et en ce qu'il marque bien, sous un air de petite balade gentillette, la trouille qu'inspirait la tension autour de la crise des missiles....
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Masha
  • #99
  • Publié par
    Masha
    le 15 Feb 15, 23:19
Le topic des horreurs inécoutables, c'est ici
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
aksak a écrit :
Pour moi, les années 80, c'est :

- l'arrivée de la New Wave,vécue live, grâce à un camarade de classe dont le père avait une discothèque à Poitiers, et qui avait donc accès à toutes les nouveautés (Dépêche Mode, The Cure, etc...).
I just can't get enough !


Depeche Mode, j'ai franchement détesté jusqu'à ce qu'un pote aux goûts hyper branchés (expression d'époque) me fasse une cassette de tout ce qu'il trouvait bien à l'époque, sans les noms, et j'ai adoré un titre de ...Depeche Mode - c'était "Love, in itself" du troisième album je crois. L'écoute à l'aveugle, ça a du bon . Après j'ai été fan.

Citation:
- une bombe : Sandinista, le triple album de The Clash, après la sortie du double London Calling en 79... Et avant le chant du cygne Combat Rock.....
Should I stay or should I go ?


Je suivais Clash depuis leurs débuts (vus deux fois sur scène, 1978 et 1980) mais malgré tout Sandinista m'avait encore bluffé. Par contre, bizarrement, je n'ai pas acheté Combat Rock à l'époque, sais plus pourquoi (je pense que j'étais passé à autre chose).

Sinon, Prince a quand même sérieusement rythmé ma première moitié des eighties - mon premier souvenir de lui, c'est une vidéo de "Controversy" que je n'arrive pas à retrouver sur le net (comme souvent avec Prince ).

Ah ben si, elle est dispo ici (mais pas sur le tube):

http://eightiesrarevideos.blog(...).html

Et ensuite la montée en puissance avec 1999, qui culmine avec Purple Rain bien sûr. Je le suivrai jusqu'au double Sign' o The Times, acheté durant mon service (de même que quelques SRV pour faire bonne figure ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
si on parle des allemands on doit aussi parler du magnifique tube espagnol

Hiro de la lune (initialement de 86)

Doc Loco
Luna_jena a écrit :


ce double 33t, j'avais changé l'etiquette au magasin et j'avais mis le prix d'un simple 33t dessus (on est loin de l'epoque des codes barre la) , et je suis rentré chez moi et j'avais emboucané ma mere en lui parlant d'une promotion exceptionnelle moitié prix à ne pas rater sur ce disque tellement je le voulais
elle a cedé et j'suis allé - a la 1ere heure - l'acheter le lendemain tout fier de moi , il etait toujours la avec l'etiquette que j'avais remplacée .


Je veux bien (je l'ai en CD et LP) mais c'est carrément seventies ça . Si on veut citer du Scorp eighties, ce sera Animal Magnetism, Blackout (leur meilleur album? en tout cas de l'époque) ou l'inévitable Love at first Sting. Je les avais vu sur scène au tout début des eighties, c'était les premiers concerts avec jabs, j'étais tout déçu de ne pas voir Michael Schenker (présent sur Lovedrive, l'album de 79) mais bon, excellent concert avec un Schenker (l'autre!) déchaîné - quelle bête de scène!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
Les années 80, ce sont les années de tous les excès et de la mort qui rodait, avec l'apparition du sida... Qui nous a enlevé tellement d'artistes, d'espoirs, comme Klaus Nomi, cette météorite excentrique mais tellement douée :



Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Ah oui, Nomi, encore la galaxie Bowie. Je continue à bien aimer . Sinon, à la fin de la décennie, j'ai l'oreille attirée par ça:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
Les années 80, c'est aussi ça, avec les frères Porcaro, mais aussi et surtout Steve Lukather :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur backstage...