Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fallait-il abolir le service militaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
Salepunk a écrit :
Ben moi tout ce qu'elle m'apporte l'armée c une perte de temps...


..et du pognon quand même chouette je vais pouvoir me payer du matos !


si tu savais combien ça gagne un adjudant .. tu deviendrait fou, en voyant comment la pluspart glandent pendant que nous on court !!
juju.alex
moi j'ai 17 ans et j'aurais bien aimé la faire...

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Salepunk
17 ans c'est bon rien n'est perdu...t^'as largement le temps de la faire
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Clad
  • #64
  • Publié par
    Clad
    le 24 Oct 04, 11:25
moi je suis bien content de pas l'avoir fait !
Frenchement passer 18 mois pour l'armée c'est la chose la plus chiant qui aurait pu m'arriver dans me vie!
perso rien que la journée de JAPD m'as rebuté de l'armée!
en fac de medecine les navalais expriment bien le rejet que j'ai de genre de comportement !
Authoritaire, soumis a la Tradition!Un bien grand mot de mes 2 cette tradition!
Cette tradition qui rythme leur vie les faisant passer de personne sensées et des larves!!
Voila ce que j'ai pu orbserver!
Et frenchement je suis heureux de pas l'avoir fait !!
Seule compensation , il m'ont donné 7 euros pour m'etre déplacé !

Clad contre le service militaire!
Invité
Salut, tu es en fac de médecine? Tu as participé à ton bizutage (ou à celui d'un autre)?
Si non, félicitations
Si oui, évite de parler d'autoritarisme et de soumission à la tradition.
Clad
  • #66
  • Publié par
    Clad
    le 24 Oct 04, 14:42
Y'a eu un week end d'integration mais je vois pas le rapport!
Je deteste le principe que dans l'armée il faut abrutir tout le monde avec des traditions !!!
Je ne soutiendrais jamais l'armée tant qu'il y aura ce sentiment de supériorité (pas du grade mais abaisser gratuitement qqun moralement)!
Enfin si tu es en fac de medecine toi aussi tu dois savoir de quoi je parle
Allez j'vais bosser !
Invité
Je ne suis pas en fac de médecine mais la pratique du bizutage qui consiste dans bien des cas en l'humiliation consentie (même si ça ne se limite souvent qu'à des conneries du genre vendre du PQ habillé en sac poubelle) ne me parait pas le meilleur moyen d'affirmer une non soumission à la tradition la plus débile qui soit.
papibouzou
yogaman a écrit :
Je ne suis pas en fac de médecine mais la pratique du bizutage qui consiste dans bien des cas en l'humiliation consentie (même si ça ne se limite souvent qu'à des conneries du genre vendre du PQ habillé en sac poubelle) ne me parait pas le meilleur moyen d'affirmer une non soumission à la tradition la plus débile qui soit.


Tout à fait, d'ailleurs le bizutage est maintenant interdit et passible de sanctions pénales.

Pour l'autoritarisme, c'est du passé quand même; on a besoin de personnes qui ont une connaissance de la technologie. Le matériel est de plus en plus sophistiqué. De plus, j'ai fait un an d'armée et je n'ai jamais connu les brimades, les vexations et l'autoritarisme; les gradés étaient sympa et il y avait une solidarité entre nous. Ceci dit la discipline quand elle est librement consentie est la force des armées.

L'armée sert quand même à défendre le pays donc on a pas droit à l'erreur sinon c'est reparti comme en 1940. Si on regarde bien l'histoire les troupes les moins aguerries étaient dans les ardennes à cette époque; c'est par manque d'expérience et de logistique qu'elles ont faibli; sans quoi il y a eu une résistance héroique. Les allemands ont gagné grâce à leur expérience de la guerre et leur matériel. Il ne faut pas avoir une vision terre à terre; on ne dirige pas une armée au cas par cas; il y va de la sécurité du pays: donc la discipline est necessaire et il faut former son corps à toutes les endurances (y compris psychologiquement comme la gestion du stress dans le combat); quand l'ennemi est à nos portes, il est trop tard.
slayeurenforce
A CAUSE DE SA ON VA BIENTOT TOUS RESSEMBLE A VINCENT MCDOOM!!!pouquoi monde cruel????
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Manu
    le 25 Oct 04, 09:01
J'ai reporté au max pour l'éviter (vive les études :lol et je m'en porte très bien .
DJLoop
Le service militaire n'a pas été réellement aboli.
Il a été remplacé par Koh Lanta et la Star Ac'.

lastaly
DJLoop a écrit :
Le service militaire n'a pas été réellement aboli.
Il a été remplacé par Koh Lanta et la Star Ac'.



c'est vrai que mentalement c'est dure...





...surtout pour ceux qui regardent
C'est d'la merde !!
pirator
déterrage ce sujet est interessant !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Shmotz
En effet tu l'as déterrer ton sujet

Je ne sais pas si j'aurais aimé faire un service militaire. Je serais plus tenté par une préparation militaire (15jours) qui présente à peu pres les même aspects : tu rencontres du monde, un peu de discipline, du sport... Bon ok, il faut pas absolument aller à l'armée pour faire tout ça, mais je pense qu'il est enrichissant de voir un peu ce qu'on y fait, ça peut permettre de nuancer son point de vue par rapport à la Défense.

En ce moment sur backstage...