Forumeurs agressifs pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowjane
Forumeurs agressifs pourquoi ?

Kandide a écrit :
crowjane a écrit :
Kandide a écrit :
crowjane a écrit :
QU'EST CE QUI VOUS ÉNERVE EN GÉNÉRAL ?

les mecs qui s'étripent à longueur de post sur les forums à propos de sujet dont tout le monde se fout


Style:

Meilleur son avec Strat ou avec LP ?

Transistor ou lampes ?

Rack ou pédales ?

Effets analogiques ou numériques ?



Perso, je suis au-dessus de ce genre de querelle à partir du moment que le gars est en Strat équipé HSS avec ampli à lampes... Sinon ça sonne comme de la me*de...






moi aussi , je suis au dessus de ça si t'as une telecaster, vu que c'est la meilleure guitare du
monde






ben voilà après on s’étonne
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Kandide
Shinokyle a écrit :
Kandide a écrit :


Va expliquer aux familles de ceux qui viennent de se faire décapiter que ce n'est pas de la violence...
Le manque de sensibilité ça existe certes; je ne suis pas certain que cela fonctionne ici...


En effet, c'est pas une question de forum. C'est l'être humain qui est comme cela.
C'est dans notre nature de nuire a nos semblables même si on a rien a y gagner.


ça, c'est intéressant !
Il y a un truc à développer avec ça...
PEACE & LOVE
Kandide
crowjane a écrit :
Forumeurs agressifs pourquoi ?

Kandide a écrit :
crowjane a écrit :
Kandide a écrit :
crowjane a écrit :
QU'EST CE QUI VOUS ÉNERVE EN GÉNÉRAL ?

les mecs qui s'étripent à longueur de post sur les forums à propos de sujet dont tout le monde se fout


Style:

Meilleur son avec Strat ou avec LP ?

Transistor ou lampes ?

Rack ou pédales ?

Effets analogiques ou numériques ?



Perso, je suis au-dessus de ce genre de querelle à partir du moment que le gars est en Strat équipé HSS avec ampli à lampes... Sinon ça sonne comme de la me*de...






moi aussi , je suis au dessus de ça si t'as une telecaster, vu que c'est la meilleure guitare du
monde






ben voilà après on s’étonne


Je suis démasqué... Les faits sont là...

Mais bon, vu que je suis plus Strat que LP on peut dire que l'honneur est sauf !


(Stratocaster est tout de même une Telecaster améliorée...)
PEACE & LOVE
crowjane
Citation:
(Stratocaster est tout de même une Telecaster améliorée...)


c'est IMPOSSIBLE D’AMÉLIORER UNE TELECASTER
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Biosmog
L'agressivité est inhérente aux forums. C'est une invention récente, on n'a pas encore développé les codes culturels qui permettent de réguler ce genre de communication. Mais je pense que la nature même de la communication sous cette forme rend les montées en symétries plus faciles qu'ailleurs. Cela a déjà été dit: l'absence de menace physique, la fréquence des malentendus et la fonction de défoulement de ce genre d'endroit sont les facteurs d'agressivité.

Actuellement je passe mes journées et soirées à écrire (je joue trop peu), c'est une activité très dur nerveusement, quand je tourne en rond, je viens voir par ici. Je reconnais que je ne suis pas dans les meilleurs dispositions, je suis souvent frustré: quand j'avance mal, je viens ici, puis plus je viens, moins j'avance, donc plus je suis frustré et plus je poste, etc.. ll y a un vrai côté addictif. Promis, je travaille à ma réhabilitation.


C'est mon cas, il y en a peut-êre d'autres très différents. Quoi que je trouve que Lofi a très bien résumé:

lo-fi reup a écrit :
parce que l humour passe pas toujours bien a l ecrit

parce que en vrai on peut pas vanner les mecs de 120 kg!

parce que certains sont un peu c***!
Vous battez pas, je vous aime tous
Rusquec
c'est beaucoup à savoir qui a la plus grosse...
Slider
Kandide a écrit :
Shinokyle a écrit :
Kandide a écrit :


Va expliquer aux familles de ceux qui viennent de se faire décapiter que ce n'est pas de la violence...
Le manque de sensibilité ça existe certes; je ne suis pas certain que cela fonctionne ici...


En effet, c'est pas une question de forum. C'est l'être humain qui est comme cela.
C'est dans notre nature de nuire a nos semblables même si on a rien a y gagner.


ça, c'est intéressant !
Il y a un truc à développer avec ça...


C'est déjà fait:

Citation:
Je souhaitais vous faire part d'une révélation surprenante... J'ai longtemps observé les humains et ce qui m'est apparu, quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous, les humains, vous êtes différents, vous vous installez quelque part et vous vous multipliez... Vous vous multipliez jusqu'à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées et votre seul espoir de réussir à survivre c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit ! Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode... Vous savez lesquels ? Les virus ! Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste... Et nous, nous sommes l'antidote !


C'est quand même pas si débile cette réflexion.
Kandide
Slider a écrit :
Kandide a écrit :
Shinokyle a écrit :
Kandide a écrit :


Va expliquer aux familles de ceux qui viennent de se faire décapiter que ce n'est pas de la violence...
Le manque de sensibilité ça existe certes; je ne suis pas certain que cela fonctionne ici...


En effet, c'est pas une question de forum. C'est l'être humain qui est comme cela.
C'est dans notre nature de nuire a nos semblables même si on a rien a y gagner.


ça, c'est intéressant !
Il y a un truc à développer avec ça...


C'est déjà fait:

Citation:
Je souhaitais vous faire part d'une révélation surprenante... J'ai longtemps observé les humains et ce qui m'est apparu, quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous, les humains, vous êtes différents, vous vous installez quelque part et vous vous multipliez... Vous vous multipliez jusqu'à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées et votre seul espoir de réussir à survivre c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit ! Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode... Vous savez lesquels ? Les virus ! Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste... Et nous, nous sommes l'antidote !


C'est quand même pas si débile cette réflexion.


Effectivement !!
PEACE & LOVE
Kandide
crowjane a écrit :
Citation:
(Stratocaster est tout de même une Telecaster améliorée...)


c'est IMPOSSIBLE D’AMÉLIORER UNE TELECASTER


Je te l'accorde !
Et chaque guitare à sa personnalité et c'est tant mieux !
(ça sera un peu triste tout le monde en Strato)


(si le smiley guitariste avait des lunettes noires ça ferait Joe Bonamassa)
PEACE & LOVE
Kandide
Biosmog a écrit :
L'agressivité est inhérente aux forums. C'est une invention récente, on n'a pas encore développé les codes culturels qui permettent de réguler ce genre de communication. Mais je pense que la nature même de la communication sous cette forme rend les montées en symétries plus faciles qu'ailleurs. Cela a déjà été dit: l'absence de menace physique, la fréquence des malentendus et la fonction de défoulement de ce genre d'endroit sont les facteurs d'agressivité.

Actuellement je passe mes journées et soirées à écrire (je joue trop peu), c'est une activité très dur nerveusement, quand je tourne en rond, je viens voir par ici. Je reconnais que je ne suis pas dans les meilleurs dispositions, je suis souvent frustré: quand j'avance mal, je viens ici, puis plus je viens, moins j'avance, donc plus je suis frustré et plus je poste, etc.. ll y a un vrai côté addictif. Promis, je travaille à ma réhabilitation.


C'est mon cas, il y en a peut-êre d'autres très différents. Quoi que je trouve que Lofi a très bien résumé:

lo-fi reup a écrit :
parce que l humour passe pas toujours bien a l ecrit

parce que en vrai on peut pas vanner les mecs de 120 kg!

parce que certains sont un peu c***!


Tu dis:
"C'est une invention récente, on n'a pas encore développé les codes culturels qui permettent de réguler ce genre de communication"

Voilà aussi un truc intéressant !
Peut-être te faut-il écrire un peu là-dessus et ton "addiction" s'évanouira...
PEACE & LOVE
uzzful
Il y a certaines topiques sensibles comme backstage avec ses faux intellos qui viennent sur guitariste.com pour briller alors que ce sont des crêpes comme ses faux musiciens qui en touchent pas une à la guitare, prétendent tout connaître alors qu'ils savent rien et pire, ne sont pas de bons guitaristes. De toutes façons, on ne peut pas passer sa vie sur les forums et être bon musicien, moi je préfère jouer.
Quand j'ai une réponse désobligeante, je la lis pas. Je ne tombe pas dans le panneau consistant à se chamailler, il faut apprendre à mettre un terme à une mauvaise discussion, au moins comme ça, le mec il a tout pour lui.
Dans l'ensemble, j'aime bien guitariste.com, c'est sympa, à condition de ne pas trop venir, il faut savoir se limiter, je pense que si on poste trop, ça devient comme un tout, un vice et que ça puisse susciter des comportements limites, j'hallucine quand je vois des mecs qui font des milliers de publications par année !
Invité
uzzful a écrit :
Il y a certaines topiques sensibles comme backstage avec ses faux intellos qui viennent sur guitariste.com pour briller alors que ce sont des crêpes comme ses faux musiciens qui en touchent pas une à la guitare, prétendent tout connaître alors qu'ils savent rien et pire, ne sont pas de bons guitaristes. De toutes façons, on ne peut pas passer sa vie sur le forum et être bon musicien, moi je préfère jouer.
Quand j'ai une réponse désobligeante, je la lis pas. Je ne tombe pas dans le panneaux consistant à se chamailler, je préfère m'abstenir de répondre, au moins comme ça, le mec il a tout pour lui.


Pour les intellos ok, passons, même si je trouve délicat de déterminer les qualités d'autrui de manière aussi réductrices et surtout aléatoire.

Tu dis que certains se moussent sur ce forum en se vantant de tout connaître, et qu'ils sont mauvais guitaristes.
Déjà as-tu vu ces gens jouer ? Nous sommes d'accord que c'est essentiel pour avoir un avis.
Et ne penses-tu pas que ce soit une bonne chose que ceux qui connaissent donnent des infos au moins avancés ?

En espérant que tu ne ranges pas ma réponse parmi les désobligeantes
M.Twirly
on peut être mauvais guitariste et bon musicien.
et vice et versa, surtout ici.
LORD RIFF
Kandide a écrit :
Forumeurs agressifs pourquoi ?

Je constate souvent des noms d'oiseaux voire beaucoup d'agressivités dans les propos de certains...

Je suis naïf (je sais), mais n'est-il pas possible d'avoir des points de vue complètement différents et de néanmoins respecter l'autre sans l'agresser ?
Car c'est fatiguant de voir au fil des pages des batailles rangées...sans arguments...
(vous avez pensé aux yeux usés des pauvres modérateurs ? M'enfin !!!)

Je crois qu'il possible de discuter en ayant des avis différents sans prendre l'autre pour un imbécile.
Merci d'utiliser si possible un joli registre de vocabulaire qui puise dans la courtoisie pour vos sanglants désaccords...Cela n'en sera que plus beau !


Peut-être pour certains forumeurs, G.com est un défouloir (sorte d'exutoire) car ils sont brimés dans la vie et ne peuvent s'affirmer que de cette manière agressive ??? Et cela les soulage...


N'êtes-vous pas d'accord: on peut discuter sans s'entretuer ?
(il parait que l'on peut discuter de tout mais pas avec n'importe qui !)

Vous avez 4h et je ramasse les copies


Fight club explique très bien comment la violence a été progressivement bannie du comportement que nous sommes supposés avoir en société.
Violence et agressivité qui sont pourtant naturelles et innées, quoi qu'on puisse en penser. La plupart des cadors de forums sont en fait la résultante de cette inhibition bien installée. Toute la différence serait faite à remplacer le "tu es con de penser ça " par un "je ne pense pas comme toi" mais tendance animale à vouloir hiérarchiser est toute aussi innée que l'agressivité. Pour résumer donc ce que j'en pense, c'est qu'un paquet de gusses qui n'osent pas s'affirmer dans leur vie le font sur forum avec une frustration haineuse.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Kandide
M.Twirly a écrit :
on peut être mauvais guitariste et bon musicien.
et vice et versa, surtout ici.


Oui, toutes les combinaisons sont permises...

De toute façon on a toujours à apprendre...
Même de quelqu'un qu'on suppose moins bon que soi
PEACE & LOVE
Kandide
LORD RIFF a écrit :
Kandide a écrit :
Forumeurs agressifs pourquoi ?

Je constate souvent des noms d'oiseaux voire beaucoup d'agressivités dans les propos de certains...

Je suis naïf (je sais), mais n'est-il pas possible d'avoir des points de vue complètement différents et de néanmoins respecter l'autre sans l'agresser ?
Car c'est fatiguant de voir au fil des pages des batailles rangées...sans arguments...
(vous avez pensé aux yeux usés des pauvres modérateurs ? M'enfin !!!)

Je crois qu'il possible de discuter en ayant des avis différents sans prendre l'autre pour un imbécile.
Merci d'utiliser si possible un joli registre de vocabulaire qui puise dans la courtoisie pour vos sanglants désaccords...Cela n'en sera que plus beau !


Peut-être pour certains forumeurs, G.com est un défouloir (sorte d'exutoire) car ils sont brimés dans la vie et ne peuvent s'affirmer que de cette manière agressive ??? Et cela les soulage...


N'êtes-vous pas d'accord: on peut discuter sans s'entretuer ?
(il parait que l'on peut discuter de tout mais pas avec n'importe qui !)

Vous avez 4h et je ramasse les copies


Fight club explique très bien comment la violence a été progressivement bannie du comportement que nous sommes supposés avoir en société.
Violence et agressivité qui sont pourtant naturelles et innées, quoi qu'on puisse en penser. La plupart des cadors de forums sont en fait la résultante de cette inhibition bien installée. Toute la différence serait faite à remplacer le "tu es con de penser ça " par un "je ne pense pas comme toi" mais tendance animale à vouloir hiérarchiser est toute aussi innée que l'agressivité. Pour résumer donc ce que j'en pense, c'est qu'un paquet de gusses qui n'osent pas s'affirmer dans leur vie le font sur forum avec une frustration haineuse.


Hé, pas mal !!!
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...