Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forumeurs agressifs pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
uzzful a écrit :
rascalobistrot a écrit :
uzzful a écrit :
Il y a certaines topiques sensibles comme backstage avec ses faux intellos qui viennent sur guitariste.com pour briller alors que ce sont des crêpes comme ses faux musiciens qui en touchent pas une à la guitare, prétendent tout connaître alors qu'ils savent rien et pire, ne sont pas de bons guitaristes. De toutes façons, on ne peut pas passer sa vie sur le forum et être bon musicien, moi je préfère jouer.
Quand j'ai une réponse désobligeante, je la lis pas. Je ne tombe pas dans le panneaux consistant à se chamailler, je préfère m'abstenir de répondre, au moins comme ça, le mec il a tout pour lui.


Pour les intellos ok, passons, même si je trouve délicat de déterminer les qualités d'autrui de manière aussi réductrices et surtout aléatoire.

Tu dis que certains se moussent sur ce forum en se vantant de tout connaître, et qu'ils sont mauvais guitaristes.
Déjà as-tu vu ces gens jouer ? Nous sommes d'accord que c'est essentiel pour avoir un avis.
Et ne penses-tu pas que ce soit une bonne chose que ceux qui connaissent donnent des infos au moins avancés ?

En espérant que tu ne ranges pas ma réponse parmi les désobligeantes



Comme tu n'est pas désobligeant, je te réponds !

Tu as raison, j'avoue et c'est tout l'intérêt de ce topique, mon message est l'illustration parfaite de ce qui peut énerver et entamer d'interminables chamailleries.

Je rectifie, la plupart des intervenants, je les trouve très intéressant, il y a seulement certains très imbus de leurs personnes qui tellement ils sont présents sur le forum qu'ils finissent par s'y croire un peu indispensables, lancent des décrets sur tout et s'imaginent qu'on doit les écouter et devenir quelque peu leurs groupies, des sortes de gourous.

Ce n'est pas si grave que ça, je pense que c'est un peu dommage car il y a une orientation de guitariste.com qui n'est pas toujours très pertinente. C'est que mon humble avis, je trouve une certaine pauvreté, si on regarde l'évolution de certains topiques, je trouve bizarre, c'est un peu dommage, à mon avis, pour le débutant, qui ne va pas forcément trouver le bon conseil.

C'est que mon humble avis, et pour ma part, je ne me sens aucune autorité ni aucune vocation à venir apporter la contradiction.


La contradiction n'est pas un problème en soi, c'est surtout la manière de la formuler qui peut créer la polémique. Je ne me sens pas non plus d'autorité en quoi que ce soit sur le forum, mais ça ne m'empêche pas de critiquer ou d'encenser avec sincérité les sujets lus, parfois avec justesse et discernement, parfois pas.
Dans l'idéal la courtoisie doit,-être de mise, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible. Il m'est arrivé de dire à un forumeur qu'il était un crétin, dans l'absolu j'aurai du éviter, mais lorsque l'interlocuteur joue de roublardise et d'incivisme, je dis ce que j'ai à dire, quitte à subir un ban.
Une autre fois un forumeur m'a insulté, après ma réponse j'ai été, et suis toujours banni de LP-brigade et la personne en question a été réintégrée au bout d'un jour car il s'est excusé a un modérateur. Je n'ai pour ma part reçu aucune excuse de cet individu alors qu''il avait insulté mon épouse et moi-même mais voila, l'agresseur encensé, et celui qui répond toujours banni
J'ai trouvé ça très arbitraire, et puis finalement je me dit que les modos font ce qu'ils peuvent, depuis je n'échange aucun message avec le forumeur en question.
Est-ce que, même en désaccord, cette personne aurait eu le verbe aussi haut si nous avions été ailleurs que derrière un ordi ?
Invité
Zorzi a écrit :



Magnifique, le rapport ?
LORD RIFF
rascalobistrot a écrit :
Est-ce que, même en désaccord, cette personne aurait eu le verbe aussi haut si nous avions été ailleurs que derrière un ordi ?


Absolument pas ! Je peux te le certifier pour avoir fait 4 rencontres accidentelles. C'est prodigieux, le principe de l'hypocrisie sociale qui saute comme par enchantement sur forum mais qui revient au galop une fois qu'on repasse à la réalité.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
LORD RIFF a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Est-ce que, même en désaccord, cette personne aurait eu le verbe aussi haut si nous avions été ailleurs que derrière un ordi ?


Absolument pas ! Je peux te le certifier pour avoir fait 4 rencontres accidentelles. C'est prodigieux, le principe de l'hypocrisie sociale qui saute comme par enchantement sur forum mais qui revient au galop une fois qu'on repasse à la réalité.


Ben oui, comme par hasard, c'est plus facile d'être un gros con derrière son ordi .
Très franchement, je ne suis ni un violent ni un bagarreur, mais je pense que s'il m'avait fait la même en face, il se mangeait un coup de tête.
Mais il ne représente que la minorité débile qui m'irrite, le point positif, est qu'il y a malgré ceux que beaucoup en disent, une majorité de personnes intéressantes et civilisées sur le forum
Kandide
rascalobistrot a écrit :


Très franchement, je ne suis ni un violent ni un bagarreur, mais je pense que s'il m'avait fait la même en face, il se mangeait un coup de tête.
:



C'est bien souvent là le problème !
Les gens se disent pas violents mais attention toutefois au coup de tête !!!
PEACE & LOVE
cheater28
_Hazard_ a écrit :
LORD RIFF a écrit :
..............
Toute la différence serait faite à remplacer le "tu es con de penser ça " par un "je ne pense pas comme toi" ...........
Effectivement le "tu" est déjà un signal d'alerte pour l'égo sur ses gardes, alors que le 'je' ne crée pas immédiatement de réaction émotive chez le lecteur. Evidemment ça dépend beaucoup de la suite de la phrase.

C'est la différence entre : "tu es une quiche en orthographe" et "j'apprécierais une meilleure qualité d'orthographe".


À lire et mettre en application à la maison, au boulot, sur le forum :

http://www.amazon.fr/mots-sont(...)etres
Invité
Kandide a écrit :
rascalobistrot a écrit :


Très franchement, je ne suis ni un violent ni un bagarreur, mais je pense que s'il m'avait fait la même en face, il se mangeait un coup de tête.
:



C'est bien souvent là le problème !
Les gens se disent pas violents mais attention toutefois au coup de tête !!!


Et oui, mais il y a une différence, entre être gentil et trop gentil !

Là où il faut essayer d'être un peu moins con que la moyenne, c'est d'éviter par ses propos où son attitude générale, de créer de la réaction négative chez autrui.
C'est bien beau de dire attention aux coups de têtes, mais les gars qui emmerdent, et se prennent une taule devraient peut-être se demander pourquoi ça arrive.
C'est un peu facile de gonfler les gens et ensuite de pleurnicher quand ça tombe.
LORD RIFF
Kandide a écrit :

C'est bien souvent là le problème !
Les gens se disent pas violents mais attention toutefois au coup de tête !!!

[/quote]

C'est certainement moins pire que les gens qui considèrent la violence comme répugnante MAIS qui s'auto congratulent d'être fortiches à mettre en boite des gens en les sous hiérarchisant en leur parlant comme des merdes soit via le ton utilisé où les termes choisis.

Genre "J'ai giclé le petit employé du bureau de poste et il a pas moufté..." Il y a un paquet d'exemples du genre...mais sur des cibles choisies et où la satisfaction de dominer l'autre est une forme de violence que je trouve personnellement très injuste. C'est facile d'engueuler un mec coincé dans un boulot commercial où il risque sa place si il manque de respect vis à vis d'un client(...la formule "le client est roi" est souvent confondue avec "du coup le vendeur est mon larbin"), d'une vieille dame où que sais-je encore. Le recours au verbal énervé est souvent un recours facilement utilisé sur des gens diminués physiquement.

Et justement, en parlant de violence...je peux te dire que l'endroit que je connait où il y a un concentré de respect pas croyable, ce sont les salles de boxes. Quand on a un rapport concret avec la violence on est nettement plus cours dans la vie courante...on a tendance à temporiser.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Kandide
Je suis d'accord, la violence peut être de plusieurs ordres...
Il y a effectivement la violence physique mais il y a d'autres formes de violences beaucoup plus sournoise et moins visible.
PEACE & LOVE
Kandide
rascalobistrot a écrit :

C'est bien beau de dire attention aux coups de têtes, mais les gars qui emmerdent, et se prennent une taule devraient peut-être se demander pourquoi ça arrive.
C'est un peu facile de gonfler les gens et ensuite de pleurnicher quand ça tombe.


Un peu comme:

PEACE & LOVE
Sonata75
Pour revenir au sujet du topique, je pense que l'agressivité est la conséquence d'un complexe d'inhibition de l'action dans la vraie vie qui se traduit par son revers à notre époque, de l'agressivité sur les forums.
On voit des personnes frustrés, mal dans leur peau, qui n'ont que ça à faire, l'assiduité de certaines personnes qui passent leur existence sur leur ordinateur à poster, à "surveiller" les forums, est un symptôme assez sur du mec qui se fait vraiment chier dans la vraie vie.
A la limite, il faut être charitable, accepter cette agressivité, il vaut mieux qu'ils se défoulent sur les forums plutôt que d'ennuyer leurs voisins ou leurs familles, encore que, malheureusement, l'un n'exclut pas forcément l'autre.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Kandide
Sonata75 a écrit :
Pour revenir au sujet du topique, je pense que l'agressivité est la conséquence d'un complexe d'inhibition de l'action dans la vraie vie qui se traduit par son revers à notre époque, de l'agressivité sur les forums.
On voit des personnes frustrés, mal dans leur peau, qui n'ont que ça à faire, l'assiduité de certaines personnes qui passent leur existence sur leur ordinateur à poster, à "surveiller" les forums, est un symptôme assez sur du mec qui se fait vraiment chier dans la vraie vie.
A la limite, il faut être charitable, accepter cette agressivité, il vaut mieux qu'ils se défoulent sur les forums plutôt que d'ennuyer leurs voisins ou leurs familles, encore que, malheureusement, l'un n'exclut pas forcément l'autre.


Il est vrai que par rapport à nos aînés nous passons de plus en plus de temps sur nos écrans...
Et peut-être que cela n'est pas toujours pour le meilleur ?
C'est intéressant, il faudrait l'avais d'un sociologue...
Mutation de nos sociétés modernes...
PEACE & LOVE
Sonata75
La personne addict va surveiller ce qu'il dit et les réactions qu'il suscite et donc répondre à chaque fois, c'est action/réaction, le mode de fonctionnement le plus primitif que l'on puisse se donner, c'est quasiment animal mais c'est comme ça que certains fonctionnent.
Souvent, je m'efforce de ne jamais surveiller les réponses à mes contributions, trop compliqué les dialogues sauf dans les parties techniques, concrètes, mais sur des topiques de backstage ou sur d'autres forums, il faut être capable de dire les choses que l'on pense et ne plus s'y accrocher, oublier. On affirme quelque chose avec sincérité, mais ensuite, ne pas chercher à s'y accrocher.
Les gens ont le tort de vouloir que le monde leur ressemble, que leurs idées sont les seules valables, etc, moi pas,
je préfère avoir raison tout seul que tort avec tout le monde comme cette majorité de français, pourtant majoritaire, qui ont voté le plus pitoyable des présidents de l'histoire de la république de France, l'unanimité, la recherche d'un consensus, quand elle est obtenue, c'est mauvais signe, c'est très souvent le signe de la médiocrité, raison pour laquelle je me battrais jamais pour défendre mes idées, en fait, mes idées, du moment qu'elles me satisfont, je leur en demande pas davantage.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
chopino
Ouais, je suis d'accord avec toi, des personnes qui s'emmerdent, ce n'est pas ce qui manque dans ce pays. qui ont rien d'autre à faire qu'à chercher à exister sur les forums et à chercher à se chamailler pour se prouver qu'ils existent, ce qu'on appelle des pauvres types.
Kandide
chopino a écrit :
Ouais, je suis d'accord avec toi, des personnes qui s'emmerdent, ce n'est pas ce qui manque dans ce pays. qui ont rien d'autre à faire qu'à chercher à exister sur les forums et à chercher à se chamailler pour se prouver qu'ils existent, ce qu'on appelle des pauvres types.


Oui et non...
On a tous le droit d'exister, je pense...
Après effectivement, il y a l'art et la manière de le faire...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...