Forumeurs agressifs pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
chopino a écrit :
On dirait parfois que certains prennent plaisir à provoquer, comme des gens qui rejettent leurs propres déchets, le marécage, c'est l'image du forum, un raccourci de l'image du monde ou l'homme pollue tout le temps. Le forum est quelquefois un marécage ou les têtards, les grenouilles et les crapauds déversent leurs saletés : leurs rancunes, leurs méchancetés, leurs colères, et tous ceux qui sont autour les absorbent.


Le forum est aussi un moyen de flatter son ego, et certains forumers en deviennent irritants (ce qui provoque une forme de réaction parfois agressive de la part de ceux qui les lisent).
Lorsque l'on écrit un post, c'est toujours un peu pour se faire plaisir, il y a une sorte de satisfaction égocentrique d'avoir donné son opinion, d'avoir partagé son "savoir" . Cela peut devenir une petite drogue pour certains ( j'avoue avoir pas mal posté à une époque ), quand on observe les compteurs de certains membres, c'est édifiant !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
chopino
Brigido a écrit :
chopino a écrit :
On dirait parfois que certains prennent plaisir à provoquer, comme des gens qui rejettent leurs propres déchets, le marécage, c'est l'image du forum, un raccourci de l'image du monde ou l'homme pollue tout le temps. Le forum est quelquefois un marécage ou les têtards, les grenouilles et les crapauds déversent leurs saletés : leurs rancunes, leurs méchancetés, leurs colères, et tous ceux qui sont autour les absorbent.


Le forum est aussi un moyen de flatter son ego, et certains forumers en deviennent irritants (ce qui provoque une forme de réaction parfois agressive de la part de ceux qui les lisent).
Lorsque l'on écrit un post, c'est toujours un peu pour se faire plaisir, il y a une sorte de satisfaction égocentrique d'avoir donné son opinion, d'avoir partagé son "savoir" . Cela peut devenir une petite drogue pour certains ( j'avoue avoir pas mal posté à une époque ), quand on observe les compteurs de certains membres, c'est édifiant !


Je plussoie 100% !



J'ajoute qu'il faut éduquer notre regard, notre intelligence, comme nos oreilles. ça implique qu'il faut savoir ne pas lire les mauvaises paroles, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Si on est un bon musicien, c'est qu'on sait écouter les jolis sons, on écoute pas la voisine entrain de péter, le tram faire un bruit de ferraille, on est musicien si on a éduqué son oreille les jolis sons.
Là, c'est pareil, il faut venir sur les forums avec la bonne intelligence, ne lire que les écrits utiles, bienveillants, instructifs.
Brigido
2164 messages pour ma part, mais bon, je suis inscrit depuis 2004
Il y en a qui ont dépassé les 15000 posts
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rod hot
Après celui qui a la plus grosse sur un autre topic, celui qui a la plus petite !
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot
Tiens, c'est moi !!!! 1198 messages depuis novembre 2002 !!! ;-)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
LORD RIFF
Joli déballage de généralités sans fonds , de théories de proportionnalité cocasses & de sociologie de comptoir. Reprenez-vous.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
Les forums (de l'antiquité, aux salons artistiques en passant par les assemblées) ça a toujours été des lieux de confrontations et d'échanges contradictoires. Quand on a des avis, des goûts, des convictions etc... rien de plus naturel que de les défendre (et ça n'est pas si différent sur internet que dans le réel, contrairement a ce qui est souvent dit, c'est plutôt le passage de l'oral et l'écrit qui change beaucoup du choses). Et c'est ça qui est constructif contrairement au débats tièdes et aux consensus mous.
Si il y a parfois de l'agressivité, il y a aussi des users qui se sentent tout le temps agressés (notamment quand ils lisent quelque chose qui ne leur plait pas, qui ne va pas dans leur sens, quand il sont a court d'arguments ou à la moindre petite ironie). Et ça (au delà du trait pathologique) c'est vraiment fatiguant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brigido
LORD RIFF a écrit :
Joli déballage de généralités sans fonds , de théories de proportionnalité cocasses & de sociologie de comptoir. Reprenez-vous.


Les chiffres ont leur vérité, et c'est tout à fait intéressant d'être en mesure de faire un bilan (chiffré ou non) de nos errances sur le forum et de réfléchir à leur utilité et leur finalité...
(même si ça ne répond pas à la question posée, j'en conviens )...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Rod hot a écrit :
Tiens, c'est moi !!!! 1198 messages depuis novembre 2002 !!! ;-)


Tu es donc tout à fait sain d'esprit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Kandide a trouvé la formule du débat qui ne dégénère pas :

"est-ce que les g.comiens sont cons?"

La réponse générale et unanime est OUI!

Quel merveilleux forum! pour paraphraser l'autre
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Le compteur de posts ne veut pas dire grand chose (rassurez-moi : vous le saviez, hein, que les posts sur Backstage ne sont pas comptabilisés ?).

Un indicateur fiable de faiblesse d'esprit (et d'inaptitude à maîtriser son agressivité, bien sûr) : l'obsession pour un collègue forumite, ravageuse au point de dégouliner jusque dans la signature du sujet.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Le compteur de posts ne veut pas dire grand chose (rassurez-moi : vous le saviez, hein, que les posts sur Backstage ne sont pas comptabilisés ?).

Un indicateur fiable de faiblesse d'esprit (et d'inaptitude à maîtriser son agressivité, bien sûr) : l'obsession pour un collègue forumite, ravageuse au point de dégouliner jusque dans la signature du sujet.


Pour être tout à fait précis, il faudrait compter au nombre de caractères, parce que, entre zepot ou zorzi et par exemple, obelix2, ce n'est pas tout à fait le même type de message

Pour ce qui est de la signature vengeresse, c'est assez intéressant en effet. C'est un genre en soi. On devrait faire une typologie des déchainements g.comiens
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Zorzi a écrit :


oui, désolé, tes messages sont courts, mais c'est vrai qu'il y a un travail de recherche


aller je me lance rapidement:

- les chiens qui mordent et ne veulent pas lâcher leur proie (je crois que j'en suis )
- les vengeurs aux stratégies implacables: signature.
- les tueurs à sang froid: un exemple pour toujours, notre cher luxembourgeois multirécidiviste du ban
- les terroristes qui balancent un gros pétard et ne reviennent pas avant trois semaines
- les allusionistes virtuoses: toujours en position de tir, jamais sous le feu
- et puis il y a ceux qui ont le chic pour terminer les topics (je ne parle pas des modérateurs), après eux, plus personne ne poste. C'est assez curieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Blow Up a écrit :
Les forums (de l'antiquité, aux salons artistiques en passant par les assemblées) ça a toujours été des lieux de confrontations et d'échanges contradictoires. Quand on a des avis, des goûts, des convictions etc... rien de plus naturel que de les défendre (et ça n'est pas si différent sur internet que dans le réel, contrairement a ce qui est souvent dit, c'est plutôt le passage de l'oral et l'écrit qui change beaucoup du choses). Et c'est ça qui est constructif contrairement au débats tièdes et aux consensus mous.
Si il y a parfois de l'agressivité, il y a aussi des users qui se sentent tout le temps agressés (notamment quand ils lisent quelque chose qui ne leur plait pas, qui ne va pas dans leur sens, quand il sont a court d'arguments ou à la moindre petite ironie). Et ça (au delà du trait pathologique) c'est vraiment fatiguant.


C'est pas faux !
PEACE & LOVE
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a trouvé la formule du débat qui ne dégénère pas :

"est-ce que les g.comiens sont cons?"

La réponse générale et unanime est OUI!

Quel merveilleux forum! pour paraphraser l'autre


C'est pour cela que l'on est là, non ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...