Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Forumeurs agressifs pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est officiel: Doc est un Zero!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LO95
  • #361
  • Publié par
    LO95
    le 24 Sep 14, 20:45
l'amour serait tant intellectuel que ça?
on parle de l'AMOUR le vrai, non?
de l'amour mystique? (de l'instinct et non de la raison) peut-il donc s'expliquer par des raisonnements?
C'est un don de la nature et non le fruit de notre conscience.
Kandide
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :


T'es fou Zepot ?


T'avais pas encore remarqué ?


Zepot est fou, tout le monde le sait

Mais bon avec votre fantaisie de changer d'avatar sans crier gare,
J'ai failli parler de mes troubles de l'érection pas à la bonne personne...
Alors que ça ne regarde personne.
Quoi ?
Mince trop tard...


PEACE & LOVE
Kandide
LO95 a écrit :
l'amour serait tant intellectuel que ça?
on parle de l'AMOUR le vrai, non?
de l'amour mystique? (de l'instinct et non de la raison) peut-il donc s'expliquer par des raisonnements?
C'est un don de la nature et non le fruit de notre conscience.


Faut croire que c'est plus compliqué que cela

Certains semblent dire qu'amour et violence sont étroitement liés
PEACE & LOVE
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
Redstein a écrit :


Soit : ce qui passe pour de l'amour chez le commun des mortels, c'est un contrat d'exclusivité qui repose sur la violence de l'enfermement affectif et dont l'inévitable violation (la fameuse « infidélité ») suscite encore davantage de violence : de la dispute de l’année au divorce au lance-flammes.


ça doit pas être facile tous les jours d'être aussi aigris
Red, elle va revenir ou tu en trouveras une autre .
courage


Ouais mais alors il bouffe des chattes ou il bouffe pas des chattes Redstein ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #365
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 14, 21:55
Au départ un écosystème hormonal suscité par un être particulier (bon, y'a bien certaines déviances) sur notre substrat de pulsions animales cherchant la prolongation dans le temps grâce à la reproduction sexuée.
Puis, ça peut dégénérer : attachement, crainte de séparation, jalousie, agressivité, colère haine........ l'autre possibilité étant de s'exprimer à travers l'indifférence. Les règles de conduite en (et de la) société souvent en rajoute une sacré couche.

Si on parle de compassion (autre mot pour l'altruisme), c'est effectivement autre chose.
Dalaï-Lama a écrit :
Je crois qu’à tous les niveaux de la société-familial, tribal, national et international, la clef d’un monde plus heureux et plus réussi réside dans une compassion croissante. Nul besoin de devenir religieux, pas plus que nous n’avons besoin de croire en une idéologie. Tout ce qui est nécessaire à chacun de nous, c’est développer nos meilleures qualités humaines.
LO95
  • #366
  • Publié par
    LO95
    le 24 Sep 14, 22:45
Citation:
Faut croire que c'est plus compliqué que cela

Certains semblent dire qu'amour et violence sont étroitement liés


si tu veux tu peux tout intellectualiser ( ou compliquer disons).

un mâle doit être viril.
attention de pas confondre virilité et comportement violent.

après, avec toutes les tites fiottes "pseudo intellectualisées" (ou féminisées, c'pareil) qu'il y a, ça peut provoquer de la violence. (par manque de virilité justement)

pourquoi? parce que
Ben.oît



Si vous saisissez les métaphores dans cette magnifique chanson, alors vous avez compris l'Homme.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
LO95 a écrit :
Citation:
Faut croire que c'est plus compliqué que cela

Certains semblent dire qu'amour et violence sont étroitement liés


si tu veux tu peux tout intellectualiser ( ou compliquer disons).

un mâle doit être viril.
attention de pas confondre virilité et comportement violent.

après, avec toutes les tites fiottes "pseudo intellectualisées" (ou féminisées, c'pareil) qu'il y a, ça peut provoquer de la violence. (par manque de virilité justement)

pourquoi? parce que


Au contraire, je pense qu'il n'y a rien d'intellectuel dans ma vision de l'amour. Je constate des coincidences entre amour et violences. Je constate aussi mes propres passions et les souffrances qu'elles ont occasionnée. Je vois ce que les gens s'infligent par amour. Donc je me dis qu'il y a un lien. L'intellectualisme c'est de nier ce lien par des définitions abstraites et idéales.

Milkyway77 parle d'amour filial. Mais là aussi, il y a des violences infligée (involontairement) au nom de l'amour. Ceci dit, l'amour n'est pas la violence, c'est autre chose. Ce que je dis c'est que l'amour ne suffit pas à juguler la violence. Parfois c'est même la passion qui la suscite.

On est dans le sujet. L'agressivité est souvent liée a la passion des idées. A la blessure narcissique. L'amour n'est pas loin.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Compassion, altruisme... Je suis 100% d'accord Hazard. On est bien loin de l'amour: essayez de dire a votre chère et tendre: "je me sens plein de compassion pour toi" ou "ce soir je vais faire preuve d'altruisme, je t'invite au restaurant"
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Ben.oît a écrit :



Si vous saisissez les métaphores dans cette magnifique chanson, alors vous avez compris l'Homme.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
milkyway77
Biosmog a écrit :
(...) Milkyway77 parle d'amour filial. (...)

J'ai posé cette question non pas relativement à la violence mais à l'exclusivité.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redstein
krstf a écrit :
Redstein, tu confonds amour et fidélité, contrat et union…
La violence des séparations que tu évoques est plus un affaire "d'amour-propre" que d'Amour… Et encore une fois rien avoir avec un quelconque contrat…

La violence et l'agressivité (quand elles ne sont pas affaires de survie) sont des comportements sociaux. Pas besoin de chercher à théoriser plus loin.



Excuse-moi, mais tu dis n'importe quoi - à moins d'avoir voulu abonder dans mon sens : relis-moi.


ZePot a écrit :
Redstein repart sur son dada de "l'encouplement monogame"...

C'est évidemment hors sujet, on peut aimer sans être aimé en retour, et ça peut engendrer tout autant de violence...



Dans le domaine dit amoureux, « aimer » sans être « aimé en retour », c'est de l'angélisme ou de la connerie (pas sûr qu'il y ait une différence) – et du narcissisme pur chez qui brise l’objet de sa passion, partagée ou non.

Et oui, bien sûr, tout cela cadre parfaitement avec l'idée-que-les-gens-se-font-de-l'amour : possession émotionnelle, sexuelle et euh… logistique...


Mais suis-je « hors sujet » ? Ne te serais-tu point dit : « Un poisson passe… C’qu’on fait, on le noie ? » ?

(Et en parlant de poisson : j'ai bien cru voir Masha se mouiller enfin - raté )


Ça cause d'amour, ici... Tout le monde se sent donc par définition expert en la matière.

Et les experts en question sont généralements de virulents défenseurs de cet « encouplement monogame » (et séquentiel) qui serait chez moi une obsession.

Note que je n’en cause pas souvent. Et aussi qu’aborder une question qui ne résume pas tout à fait le sujet, ce n’est en rien se situer hors de celui-ci


Mais oui, je te l'accorde, le couple mainstream est l'un de mes « dadas » dans la mesure où il constitue l’un des plus gros problèmes de notre société, contribuant pour une bonne part à sa… violence, eh oui :

le modèle dominant pour ce qui est des rapports « amoureux », c’est l’exclusivité émotionnelle et sexuelle qui étouffe et isole, le mensonge généralisé (passkil faut bien que le corps exulte…) et, une fois connue l’inévitable « trahison », la séparation avec perte et fracas qui prouve assez que l'amour tel que le conçoit le pékin moyen n’est que l’expression d’un égoïsme forcené.

(Mais si : en bafouant l’interdit fondateur, la moitié délinquante a prouvé à l’autre qu’elle ne lui appartenait pas. Elle n’est donc plus bonne qu’à jeter.)





Biosmog a écrit :
L'abominable Redstein dit différement la même chose que moi et il a raison: l'exclusivité amoureuse (qui n'existe pas dans l'amitié) est certainement la source, la conséquence, je ne sais pas, mais en tout cas elle est au coeur de cette violence de l'amour.
Exclusivité --> contrat implicite (pas de besoin de mariage pour aimer, assassiner l'infidèle...)


Farpaitement. Et le contrat n’est pas toujours implicite, d’ailleurs, quitte à prendre la forme de menaces (« Si jamais tu touches à quelqu’un d’autre que moi, jte bute ! »)...



numero27 a écrit :
A ce propos j'ai pas noté, c'est quoi le thème de la prochaine soirée échangiste chez Red ?
C'était sympa la soirée Femen la dernière fois, mais les feutres indélébile moyen, ça a mis 1 mois a disparaitre totalement, j'avais "God is Gay" sur le bras, j'ai du mettre un pull pour aller à la messe en plein moi d'Aout je creuvais de chaud !


J’aime bien quand tu pars dans ces autofictions, tu as un réel talent pour ça.

Blague à part, l’échangisme peut être rigolo, je suppose (j’en sais rien, jamais essayé), mais il ne change pas fondamentalement la donne : ce qu’on échange, en somme, c’est encore et toujours l’une de ses possessions.


MIA WALLACE a écrit :
Redstein a écrit :


Soit : ce qui passe pour de l'amour chez le commun des mortels, c'est un contrat d'exclusivité qui repose sur la violence de l'enfermement affectif et dont l'inévitable violation (la fameuse « infidélité ») suscite encore davantage de violence : de la dispute de l’année au divorce au lance-flammes.


ça doit pas être facile tous les jours d'être aussi aigris
Red, elle va revenir ou tu en trouveras une autre .
courage


Tu aurais aussi pu dire : « Vas-y, Red, jette-la, elle n’est pas pour toi, tu n’as tout simplement pas trouvé la bonne personne ».

Et dans les deux cas tu ferais preuve d’un même aveuglement, un aveuglement tellement répandu puisque (on les comprend) les autruches détestent qu’on leur rappelle qu’elles ont la tronche au fond d’un trou merdeux.

Ta remarque est donc nulle et non avenue (et pas fielleuse du tout !) : avoir envie de discuter une question ne signifie pas qu’on en subit soi-même les conséquences les plus noires - juste qu'on a pris le temps d'y réfléchir



krstf a écrit :
Personne ne nie que le suicide est un acte tragique, mais ça ne nourrit en aucune façon une théorie qui imbriquerait l'amour et la violence. Romeo se suicide par désespoir, il croit sa bien-aimée morte et met fin à ses jours qu'il juge, in fine, sans objet. C'est un acte stupide mais pas une violence contre lui-même, du désespoir, tout au plus.


Le suicide ne serait pas une violence contre soi-même ?

Les contorsions auxquelles certains vont se livrer pour préserver leur conception idyllique de l'amuuuuuur



Kandide a écrit :
Certains semblent dire qu'amour et violence sont étroitement liés


Ce n’est pas ce que je dis, et il ne me semble pas que ce soit le cas de Biosmog le Magnifique non plus.

Ce qu’on dit, c’est que l’IDÉE QUE LES GENS SE FONT DE L’AMOUR est génératrice de violence.



SharkFood a écrit :
Ouais mais alors il bouffe des chattes ou il bouffe pas des chattes Redstein ?


Je suis bien trop aigri pour ça



milkyway77 a écrit :
Biosmog a écrit :
(...) Milkyway77 parle d'amour filial. (...)

J'ai posé cette question non pas relativement à la violence mais à l'exclusivité.


Tous les parents ont leur préféré(e), paraît-il, mais ils se gardent bien de le clamer sur les toits... Je suppose qu'il en va de même des enfants envers leurs parents (?).

Mais il n'y a que dans le domaine amoureux qu'on érige l'exclusivité en valeur, en règle indépassable.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :
Certains semblent dire qu'amour et violence sont étroitement liés


Ce n’est pas ce que je dis, et il ne me semble pas que ce soit le cas de Biosmog le Magnifique non plus.

Ce qu’on dit, c’est que l’IDÉE QUE LES GENS SE FONT DE L’AMOUR est génératrice de violence.


Je n'allais pas jusque-là, car je ne distingue pas tellement la chose des idées qu'on s'en fait. T'enlèves les représentations et il n'y a plus aucune différence entre une femme qui observe l'être aimé et une infirmière qui s'apprête à retirer un furoncle logé dans le fignard d'un préfet...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...