Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, ça représente bien ce qu'il se passe à chaque fois qu'on laisse la bride sur le cou à des intérêts constitués...

CB, ce sont des restes de courges/potirons/potimarrons, etc. compostés dans la boîte il y a 2 ans environ qui se sont senti pousser des ailes















Ça pousse tout seul, ces machins... Pas une récolte pharamineuse (six ou sept), mais vu que ça n'a demandé aucun soin sinon éliminer les feuilles trop atteintes par l'oidium, soutenir certaines courges, dont celle qui pendouille sur les photos, et mettre hors sol les autres (chacune sur sa tuile), je ne me plains pas !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
C'est génial ! J'adore les photos des potimarrons, on dirait qu'ils s'échappent de la boîte !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redstein
Bien vu

Oui, face à cette échappée cucurbitacéenne (?), séance photo obligatoire !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
paupiettes
manulonch a écrit :
Oui, facile,
y'a quelques années j'ai eu les plus belles tomates de ma vie sans rien faire,
je ne les ai même pas plantées, elles sont poussé spontanément sur mon tas de compost.


suite a un débordement de ma fosse septique (!),je me suis retrouvé avec des dizaines de plants de tomates dans mon terrain....
je veux pas savoir comment ils sont arrivés la,ni quel gout elles ont...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    Iom
    le 17 Nov 17, 15:11
La même explication que les plants de tomates qui poussent le long des voies de chemin de fer...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
paupiettes
le pire,c'est que j'ai des plants de tomates qui donnent pas grand chose et qui souffrent beaucoup de la chaleur .
par contre,les plants sauvages poussent sans eau,sans fertilisant et j'ai encore des grappe dessus alors que mes autres plants sont déja morts...


comme quoi,rien ne vaut les tomates de merde...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #264
  • Publié par
    Iom
    le 17 Nov 17, 15:19
Cette année, les plus beaux pieds de tomate sont ceux qui ont poussé... dans mon composteur.

Les tomates étaient dégueu (c'était surement des graines de grappe du commerce, achetées pas cher), mais les pieds étaient magnifiques, et je n'y ai pas apporté le moindre soin.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
manulonch
paupiettes a écrit :
le pire,c'est que j'ai des plants de tomates qui donnent pas grand chose et qui souffrent beaucoup de la chaleur .
par contre,les plants sauvages poussent sans eau,sans fertilisant et j'ai encore des grappe dessus alors que mes autres plants sont déja morts...


comme quoi,rien ne vaut les tomates de merde...



Colonel Blues
Je me tâte pour acheter mes futures graines chez ce genre de mec plutôt qu'à la jardinerie du coin, vous en pensez quoi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
paupiettes
Colonel Blues a écrit :
Je me tâte pour acheter mes futures graines chez ce genre de mec plutôt qu'à la jardinerie du coin, vous en pensez quoi ?

qu'on nous prend pour des cons....
manulonch
Colonel Blues a écrit :
Je me tâte pour acheter mes futures graines chez ce genre de mec plutôt qu'à la jardinerie du coin, vous en pensez quoi ?


Que ça n'est pas pour rien que les "fabricants" de graines de jardineries font tout pour détruire les semences qu'ils ne vendent pas (catalogue officiel toussa).

Il faut être fou pour acheter de l'hybride de toute manière. (f1)
Colonel Blues
Bah oui, acheter du F1, je trouve ça ballot, on est obligé de remettre la main à la poche chaque année…
Donc, vous pensez qu'acheter chez des vendeurs "hors catalogue" (pour faire simple) est une bonne idée ?
Après avoir lu pas mal de truc sur Kokopelli ( ), je pense les écarter de mon choix à venir et me rapprocher de Pascal Poot et son site "Le potager de santé"…
Après, sachant que je suis un noob ultra-débutant, on verra bien ce que je réussirai ou pas !

Tiens, en parlant de ça, je viens de décaisser un espace de 4mx1,20m sur 30 cm de profondeur…
Sous les 15 premiers cm de bonne terre, j'ai sorti des gravats, des graviers, un tas de trucs… et j'ai tamisé la terre ( pfff, le boulot ! )
Mais comme les lombrics sont bien présents, je me dis que cet endroit est pas mal finalement.
Par contre, si je sais qu'il me faut éliminer les grosses caillasses, dois-je éliminer aussi les graviers ou les réincorporer au mélange de terre et de futur compost ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
manulonch
pour tes graines : http://grainesdetroc.fr
y'en a plein d'autres.
Évites les semenciers, ils sont pire que les nazis.

Et lis ça :
http://grainesdetroc.fr/ress/d(...)t.pdf


ça ne servait à rien de décaisser ton terrain etc...

En ce moment sur backstage...