Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wild Crew
SILK a écrit :
hum par avril je conseille chop suey…

La meilleure de toutes les intros :mdr:

Et Jonny Park, Mad World c'est de qui ?
Parce que je connais ce titre d'un groupe nommé Krokus, j'sais pas si tu parles d'eux ..
dominocut
Franky Fuzz Fire a écrit :
outmachin a écrit :
Ptin mais jcomprend pas Dès le début elle chante comme une attardée, en faisant jouer sa voix pour "montrer ce qu'elle sait faire" et se la péter, sans aucune émotion...



+42... (me demandez pas pourquoi 42, c'est évident..)


Nan c'est clair, les reprises de toute façon, c'est toujours moins bien que les originaux.. (je ne demande qu'un contre-exemple), à part peut-être Dionysos qui reprennent leurs propres chansons d'une manière différente à chaque concert, concept original et sympa, mais voilà..

J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Korn avait repris Creep en acoustique..


ben chais pas moi, tout le monde est en train de dire que la version de Cohen de Hallelujah fait musique d'ascensceur (je vois pas pourquoi), c'est la preuve que les gens préfèrent globalement la reprise de Buckley non? Pour les reprises plus connues que les originales (mais toutes ne sont pas meilleures) il y a déjà un topic hyperactif dans la section groupe/artiste au fait. Moi comme exemple de bonnes reprises (non créditées) je citerais tous les morceaux de Led Zeppelin qui sont d'excellentes reprises rock de morceaux de blues trad interprétés à la base par Willie Dixon ou Robert Johnson
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Franky47
J'aime bien la reprise de Cohen, mais elle a pas la classe de celle de buckley..


Ah c'est sur si on parle de Bob Dylan, on en a pour 3 plombes avec les gens qui l'ont repris..

Le jour où j'ai entendu Maggie's Farm par dylan, je me suis bien fendu la poire.. Mais je préfère la version de RATM..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #574
  • Publié par
    lemg
    le 01 Aug 08, 15:19
Wild Crew a écrit :
Et Jonny Park, Mad World c'est de qui ?
Parce que je connais ce titre d'un groupe nommé Krokus, j'sais pas si tu parles d'eux ..


Je ne suis pas Jonny Park mais je vais quand même te répondre que l'originale est de Tears for fears.
lemgement lemg
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #575
  • Publié par
    --
    le 01 Aug 08, 15:29
Merci.
A Stranger
Franky Fuzz Fire a écrit :
J'aime bien la reprise de Cohen, mais elle a pas la classe de celle de buckley..


Ah c'est sur si on parle de Bob Dylan, on en a pour 3 plombes avec les gens qui l'ont repris..

Le jour où j'ai entendu Maggie's Farm par dylan, je me suis bien fendu la poire.. Mais je préfère la version de RATM..


Amalgame ?
Hallelujah EST de Cohen
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Franky47
Wild Crew a écrit :
Et Jonny Park, Mad World c'est de qui ?

Et que dire de Hey Johnny Park, des Foo Fighters..

Ca vient de là ton pseudo?


Halleluja est de Cohen? Euh.. Bon qui c'est Cohen alors, j'ai du confondre avec le mec qui l'a reprise pour Shrek..

Oula oui en effet, je préfère largement celle de Buckley... A toutes les autres donc..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
dominocut
Leonard Cohen, tu sais le chauve avec la grosse voix la...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
_Arsène
Ouai le truc c'est que , *pourcentage au pif* 85% des gens croyent que Hallelujah c'est du Buckley , toutes générations confondues . C'est comme ça . Voilà une reprise plus mythique que son originale . Faut dire que la "réinterprétation" est magnifique certe , et est très bien collée dans Grace .

Bon .

Surement déjà dit mais , chanson ressemblante : Muse - hyper music / RATM - Snake Charmer . (~ à moitiée plagia ~ le premier groupe n'a jamais caché son admiration pour le second)

Je ne suis pas original y'a rien qui me revient la
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #580
  • Publié par
    --
    le 01 Aug 08, 18:42
Franky Fuzz Fire a écrit :
Wild Crew a écrit :
Et Jonny Park, Mad World c'est de qui ?

Et que dire de Hey Johnny Park, des Foo Fighters..

Ca vient de là ton pseudo?


Bien joué. ^^
Franky47
Vouais c'est clair, si on reprends les riffs de Muse, on fait le tour de Rage..

Mais c'est de la bonne inspi, ça va..

Tu vois Hypermusic j'aurais plutôt dit pompée sur Testify, c'est encore plus flagrant..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
Non testify c'est ce que je te disais au début . Mais il y a nettement plus de ressemblances avec Snakecharmer , au niveau de la basse c'est flagrant (début et riff principal)
A Stranger
Soultan a écrit :
bah oué, Buckley il l'a reprise...certains étaient pas au courant?...

mais je vois pas qui c'est cohen par contre...





Ecoute, lis, pleure.

De loin le morceau mélancolique que je préfère, surpassant tous ceux que j'ai pû écouter dans ma courte vie.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com

En ce moment sur backstage...