Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocoramax
Xavier Québec a écrit :
Y'avais cette chanson de Linkin Park, elle ressemble à une autre chanson de Linkin Park qui elle ressemble à son tour à toutes les autres chanson de Linkin Park.


C'est net !!! c'est un peu comme je disais plus haut, pour Avril Lavigne...

rocoramax
beatnik queen
Timothée a écrit :
comme ca je dirais , black eyed boy qui est le plagiat de while my uitar gentky weeps
il y a aussi my sweet lord qui est le superbe plagiat de "she's so fine" des chiffons


+1

ms pr stevie et america.. si si! le ta ta ta ra ta tatara ta ta ta ra ta... !
sinon, y a aussi une chanson des eagles (yerck) qui ressemble trop à Gerogia (ray charles -yerck aussi) !

et aussi ms là faudrait que je réécoute, ptêt que je mélange ms je crois que I'm not in love - 10cc ressemblait furieusemt à Whiter Shade of pale - Procol Harum (à écouter d'eux, absolumt: Simple sister ; ) )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
silverfrog
prenez 4 accords( le LAm, le FA, le DO et le SOL)
et vous pouvez chanter:"save tonight" de eagle eyes cherry, le refrain de "other side" des red hot, et une chansson de de palmas(je ne me souvient plus du titre je crois que c'est "une seul vie"
y a que le rythme qui change
beatnik queen
c vrai ils se foulent pô quoi! ms bon, si on dit ça que dire des blues ou la règle pratiquemt est d avoir tjrs les mms accords, invariablemt... yarck !
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
manu_amorim a écrit :
c vrai ils se foulent pô quoi! ms bon, si on dit ça que dire des blues ou la règle pratiquemt est d avoir tjrs les mms accords, invariablemt... yarck !


ouai mais le blues c'est différent, y'a plein d'autre truc qui entre en jeu comme le son, le touché, les plans de grattes zn bcp + accentué que ds le rock, je dis pas que c'est mieux mais juste que c'est pas le même trip
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
kiffrichess
silverfrog a écrit :
prenez 4 accords( le LAm, le FA, le DO et le SOL)
et vous pouvez chanter:"save tonight" de eagle eyes cherry, le refrain de "other side" des red hot, et une chansson de de palmas(je ne me souvient plus du titre je crois que c'est "une seul vie"
y a que le rythme qui change


y a que le rythme qui change...
mais c'est justement ça (avec les arrangements et les instruments utilisées) qui fait la singularité d'une chanson.
parce que des cansons qui tournent autour d'une même suite d'accords (prenez n'importe lesquels, Am C F G, par exemple), il y en a des dizaines , voire des centaines!

et puis dire qu'un groupe sonne toujours pareil et s'autoplagie, c'est justement ça la difficulté (et l'important) pour un groupe: c'est trouver son son! (sans toutefois oublier d'évoluer...)
beatnik queen
foxracing a écrit :
manu_amorim a écrit :
c vrai ils se foulent pô quoi! ms bon, si on dit ça que dire des blues ou la règle pratiquemt est d avoir tjrs les mms accords, invariablemt... yarck !


ouai mais le blues c'est différent, y'a plein d'autre truc qui entre en jeu comme le son, le touché, les plans de grattes zn bcp + accentué que ds le rock, je dis pas que c'est mieux mais juste que c'est pas le même trip


indeed... ms j aime trop pas
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
silverfrog
Citation:
silverfrog a écrit:
prenez 4 accords( le LAm, le FA, le DO et le SOL)
et vous pouvez chanter:"save tonight" de eagle eyes cherry, le refrain de "other side" des red hot, et une chansson de de palmas(je ne me souvient plus du titre je crois que c'est "une seul vie"
y a que le rythme qui change


y a que le rythme qui change...
mais c'est justement ça (avec les arrangements et les instruments utilisées) qui fait la singularité d'une chanson.
parce que des cansons qui tournent autour d'une même suite d'accords (prenez n'importe lesquels, Am C F G, par exemple), il y en a des dizaines , voire des centaines!

et puis dire qu'un groupe sonne toujours pareil et s'autoplagie, c'est justement ça la difficulté (et l'important) pour un groupe: c'est trouver son son! (sans toutefois oublier d'évoluer...)



je suis tout à fais dacord je n'ai pas dit que c'était pas ien,au contraire je suis pour la simplicitée
beatnik queen
kiffrichess a écrit :
silverfrog a écrit :
prenez 4 accords( le LAm, le FA, le DO et le SOL)
et vous pouvez chanter:"save tonight" de eagle eyes cherry, le refrain de "other side" des red hot, et une chansson de de palmas(je ne me souvient plus du titre je crois que c'est "une seul vie"
y a que le rythme qui change


y a que le rythme qui change...
mais c'est justement ça (avec les arrangements et les instruments utilisées) qui fait la singularité d'une chanson.
parce que des cansons qui tournent autour d'une même suite d'accords (prenez n'importe lesquels, Am C F G, par exemple), il y en a des dizaines , voire des centaines!

et puis dire qu'un groupe sonne toujours pareil et s'autoplagie, c'est justement ça la difficulté (et l'important) pour un groupe: c'est trouver son son! (sans toutefois oublier d'évoluer...)


t à fait ms y a qd mm des limites... trouver un son, d acc (par ex un gratteux ou une voix qu on reconnait, un style de rythme,...) ms de là à avoir pratiquemt tt le tps la mm chose, c est un grp qui se foule pas (ou alors des fans de Riiiiicky martin -yerck)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
SILK
  • #40
  • Publié par
    SILK
    le 19 Dec 04, 23:20
foxracing a écrit :
manu_amorim a écrit :
c vrai ils se foulent pô quoi! ms bon, si on dit ça que dire des blues ou la règle pratiquemt est d avoir tjrs les mms accords, invariablemt... yarck !


ouai mais le blues c'est différent, y'a plein d'autre truc qui entre en jeu comme le son, le touché, les plans de grattes zn bcp + accentué que ds le rock, je dis pas que c'est mieux mais juste que c'est pas le même trip

ben oui mais le son le touche etc etc… entrent aussi en ligne de compte dans les autres styles…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mrfloyd
silverfrog a écrit :
désoler j'ai er comme une merde lol


manu_amorim a écrit :
t à fait ms y a qd mm des limites... trouver un son, d acc (par ex un gratteux ou une voix qu on reconnait, un style de rythme,...) ms de là à avoir pratiquemt tt le tps la mm chose, c est un grp qui se foule pas (ou alors des fans de Riiiiicky martin -yerck)


Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée


Merci d'avance...c'est plus agréable pour suivre un topic !
see you at...
www.obturation.com
Guigui7
En ce qui concerne les progressions d'accords, quand vous croyez inventer quelquechose, en réalité, dans 99% cela aura déjà été fait par quelqu'un avant vous (sauf si vous vous appellez Zappa), c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter d'y penser sinon on ne crée plus rien, en réalité elle est là la difficulté: comment arriver à créer quelque chose d'original avec des outils, des progressions déjà employées maintes et maintes fois.
Je suis toujours impressionné quand je me rend compte qu'un morceau que j'aime à la même (ou presque) progression harmonique qu'un autre que j'apprécie égaleement et qu'il ma fallu de nombreuses écoutes avant que j'y fasse attention.

Allez, je rajoute Georges Benson - Affirmation et Toto - Georgy porgy.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
beatnik queen
mr floyd, y a une différence entre le langage sms/fÔtes d'ortograf' et le language plein d'abréviation d'1 étudiante...dsl, j'essairai de limiter les dégats ms mon cerveau a été déformé par des z'années de prise de notes


J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
mouaip, moi aussi. ms c est quand même marrant de trouver des trucs qui se ressemblent (hé, on s amuse comme on peut... )

et là je vois: I can't go for that - Hall & Oates et une song de Simply Red, leur dernière ou presque, récente. Là je dirais carrémt plagiat
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...