Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon moi je vois le second (j'insiste le 2eme seulement) couplet de Here comes your man des Pixies ou on peut reconnaitre figures inhumaines de Daumas voili voilou
faut pencher l'oreille sur les notes de la gratte c tout
dragondesmers
les rythmique de tornado of souls et dread and the fugitive mind de megadeth pendant les solos sont les memes
beatnik queen
ah vlà encore un: the Who ->magic bus/my generation (ils se ressemblent un peu djà entre eux) et it takes a lot to laugh, it takes a train to cry du cd supersession de mike bloomfield/al kooper/steve stills, excellent par ailleurs ; )

'fin, si qqn connait quoi...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Elephant man
y a aussi les chansons de Diam's(laisse moi kiffer jesaisplusquoi..), sont exactement les mêmes que les chansons du film "Dark City"....là c'est plus des ressemblances, c'est carrément les mêmes chansons mais en français et en plus nul.
beatnik queen
grenat a écrit :
en plus nul.


tout à fait d'accord qt à la nullité, j'irais ptêt voir pr la ressemblance connais pô trop
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
EThiC a écrit :
Love me please love me de Polnareff et Georgia on my mind de Ray Charles (déjà évoqué sur le forum mais je sais plus par qui dsl )
Bon c'est pas du pompage pur et simple mais ça se ressemble bien quand même.


yep mm style! marrant, y a trop plein de songs qui sont ds la veine de georgia

s'tait moi: je disais qu'Eagles a pompé par 2x c'te song justement.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
aaaaa
  • #66
  • Publié par
    aaaaa
    le 21 Dec 04, 13:10
grenat a écrit :
y a aussi les chansons de Diam's(laisse moi kiffer jesaisplusquoi..), sont exactement les mêmes que les chansons du film "Dark City"....là c'est plus des ressemblances, c'est carrément les mêmes chansons mais en français et en plus nul.


dans le rap c'est souvent comme, par excemple "bouge de là" de mc solar la musique est pompé sur un vieux funk des années 70 , c'est money courante de nos jours
moreaud1972@yahoo.fr
beatnik queen
aaaaa a écrit :
grenat a écrit :
y a aussi les chansons de Diam's(laisse moi kiffer jesaisplusquoi..), sont exactement les mêmes que les chansons du film "Dark City"....là c'est plus des ressemblances, c'est carrément les mêmes chansons mais en français et en plus nul.


dans le rap c'est souvent comme, par excemple "bouge de là" de mc solar la musique est pompé sur un vieux funk des années 70 , c'est money courante de nos jours


yep, c'est vrai.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
gzigoto
grenat a écrit :
y a aussi les chansons de Diam's(laisse moi kiffer jesaisplusquoi..), sont exactement les mêmes que les chansons du film "Dark City"....là c'est plus des ressemblances, c'est carrément les mêmes chansons mais en français et en plus nul.


Bah merde alors, t'as raison je m'en suis jamais rendu compte , pourtant dark city c'est un de mes films cultes.

Dans le rap ya beaucoup de samples c'est vrai, mais normalement la valeur ajoutée est dans le 'beat', les 'lyrics' et le 'flow' du gars qui rappe...

Là le coup de diam's c'est carrement la melodie chantée qui est reprise, c'est grave...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
kiffrichess
il y a une vieille chanson de dolly parton (vieille chanteuse de country américaine auteur de "i will always love you" et de "jolene" (massacré recemment par les white stripes)) qui s'intitule "I used to" et qui a quasiment la même intro que "stairway to heaven" de led zep.
d'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui a pompé qui...
Yazoo!
j'ai toujours trouvé que "Bitter sweet symphony" de The Verve était construite sur le riff de "The Last ime" des Stones, en plus lent.

les accents du chanteur rappelent de manière troublante ceux de jagger

peut-être pas un plagiat conscient mais quand même
(+1 !)
gzigoto
Yazoo! a écrit :
j'ai toujours trouvé que "Bitter sweet symphony" de The Verve était construite sur le riff de "The Last ime" des Stones, en plus lent.

les accents du chanteur rappelent de manière troublante ceux de jagger

peut-être pas un plagiat conscient mais quand même


Si si c'est un plagiat conscient

Les stones avaient donné leur accord pour l'utilisation du sample, mais je crois que ca s'est gaté apres, ya eu des embrouilles entre les 2 groupes
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
kiffrichess
gzigoto a écrit :
Yazoo! a écrit :
j'ai toujours trouvé que "Bitter sweet symphony" de The Verve était construite sur le riff de "The Last ime" des Stones, en plus lent.

les accents du chanteur rappelent de manière troublante ceux de jagger

peut-être pas un plagiat conscient mais quand même


Si si c'est un plagiat conscient

Les stones avaient donné leur accord pour l'utilisation du sample, mais je crois que ca s'est gaté apres, ya eu des embrouilles entre les 2 groupes


y a surtout eu embrouille avec leur ex-manager andrew loog oldham
beatnik queen
Yazoo! a écrit :
j'ai toujours trouvé que "Bitter sweet symphony" de The Verve était construite sur le riff de "The Last ime" des Stones, en plus lent.

les accents du chanteur rappelent de manière troublante ceux de jagger

peut-être pas un plagiat conscient mais quand même


yeah yeah yeah !!!! je savais bien que j'avais djà entendu ça!! j'ai entendu the last time y a pas lgtps de nouveau et ça a fait tilt ms je saivais pas encore pq ! mici! :C1: :C1: :C1:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    ds9
    le 21 Dec 04, 15:27
Il y a aussi des similitudes entre "angie" et "hotel california".

En ce moment sur backstage...