Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
gzigoto a écrit :

Arff les 3 elles sont pas mal quand meme
Si j'avais été le frere, je peux te dire qu'il se serait passé des trucs malsains dans la famille :C1:


mais il s'en passe des trucs malsains: le frère, il a trois jolis soeurs et en tournées, il couche avec le bassiste!
wolfen91
manu_amorim a écrit :
looooooooooooooooool!
('mouais ms je trouve que celle qui joue de la batterie (ou celle du violon?) est + jolie qd même)





Ah laà !! Je dis non manu_amorim, si la violoniste divorce, j'ai dis PREUMSSS avant !!

Enfin si faut se dévouer pour les deux autres, bâ.....
GoHRD
  • #93
  • Publié par
    GoHRD
    le 23 Dec 04, 11:50
j'ai pâs tout lu mais il y a
"femme liberée" de coockie dingler et "aisha" de cheb je sais plus qui...
qui se ressemble trop mais bon c'est Goldman on sait que c'est son fond de commerce...le pire c'est qu'apres il fait de la pompe de pompe vu qu'un titre ecrit pour celine dion et lui aussi pareil....
un peu moins flagrant et toujours du meme gugusse.....
"suite sister mary" de Queensryche et un titre qu'il a fait avec les coeur de l'armée rouge....
WillieTheWimp
Y'a une chanson qui s'appelle "The Girl From Ipanema" et une autre qui s'appelle "The Boy from Ipanema" et là, c'est carrément du plagiat.

Sinon, y'a une chanson de Lorie que j'ai entendu y'a pas longtemps qui m'a fait (vaguement) penser a Kashmir...
I put a spell on you, because you're mine !
vincentvince
Pour H & O et SW, je maintiens, peut être surtout au niveau de la rythmique.

Pour l'"affaire" The Verve, Symphony a effectivement été un gros qui leur a rapporté peau de balle , quand les Stones s'en sont mêlés
PISS and LAUGH
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    ds9
    le 23 Dec 04, 12:35
GoHRD a écrit :
j'ai pâs tout lu mais il y a
"femme liberée" de coockie dingler et "aisha" de cheb je sais plus qui...
qui se ressemble trop mais bon c'est Goldman on sait que c'est son fond de commerce...le pire c'est qu'apres il fait de la pompe de pompe vu qu'un titre ecrit pour celine dion et lui aussi pareil....
un peu moins flagrant et toujours du meme gugusse.....
"suite sister mary" de Queensryche et un titre qu'il a fait avec les coeur de l'armée rouge....

Clair que Golman c'est le champion de l'auto-plagiat.
kiffrichess
ds9 a écrit :
GoHRD a écrit :
j'ai pâs tout lu mais il y a
"femme liberée" de coockie dingler et "aisha" de cheb je sais plus qui...
qui se ressemble trop mais bon c'est Goldman on sait que c'est son fond de commerce...le pire c'est qu'apres il fait de la pompe de pompe vu qu'un titre ecrit pour celine dion et lui aussi pareil....
un peu moins flagrant et toujours du meme gugusse.....
"suite sister mary" de Queensryche et un titre qu'il a fait avec les coeur de l'armée rouge....

Clair que Golman c'est le champion de l'auto-plagiat.


+1
mais il a tellement composé depuis 30 ans que c'est inévitable.
Yazoo!
GoHRD a écrit :
j'ai pâs tout lu mais il y a
"femme liberée" de coockie dingler et "aisha" de cheb je sais plus qui...
qui se ressemble trop mais bon c'est Goldman on sait que c'est son fond de commerce...le pire c'est qu'apres il fait de la pompe de pompe vu qu'un titre ecrit pour celine dion et lui aussi pareil....
un peu moins flagrant et toujours du meme gugusse.....
"suite sister mary" de Queensryche et un titre qu'il a fait avec les coeur de l'armée rouge....


moi je trouve que "femme libérée" ressemble à mort à The Passenher d'Iggy Pop
(+1 !)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    lemg
    le 23 Dec 04, 20:58
GoHRD a écrit :
j'ai pâs tout lu mais il y a
"femme liberée" de coockie dingler et "aisha" de cheb je sais plus qui...
qui se ressemble trop mais bon c'est Goldman on sait que c'est son fond de commerce...le pire c'est qu'apres il fait de la pompe de pompe vu qu'un titre ecrit pour celine dion et lui aussi pareil....
un peu moins flagrant et toujours du meme gugusse.....
"suite sister mary" de Queensryche et un titre qu'il a fait avec les coeur de l'armée rouge....


J'aime Goldman, et je dois te dire que tu as oublié son record : compare "Jeannine médicament blues" et "Jean Genie" de Bowie pour voir.
Ca n'enlève rien à son talent. Oui il en a, et tant pis si ça ne vous fait pas plaisir
Le morceau avec les choeurs de l'ex-armée rouge, c'est rouge justement. Et avant que quelqu'un ne dise qu'il a pompé le générique de taratata pour cette chanson, c'est normal, c'est lui qui l'a composé le générique.
gawaine
[quote="WillieTheWimp"]
Sinon, y'a une chanson de Lorie que j'ai entendu y'a pas longtemps qui m'a fait (vaguement) penser a Kashmir...[/quote]





sans dec?
WillieTheWimp
[quote="gawaine"]
WillieTheWimp a écrit :

Sinon, y'a une chanson de Lorie que j'ai entendu y'a pas longtemps qui m'a fait (vaguement) penser a Kashmir...[/quote]





sans dec?


ben, c'est surtout au niveau du son de la grosse basse. Après, je l'ai entendu qu'une fois....
I put a spell on you, because you're mine !
De grâce !
Puisqu'on parle de Goldman, le riff principal de "quand la musique est bonne" ressemble trop mais TROP à un riff d'ACDC. Je me souviens plus la chanson, mais c'était frappant.
Sinon, pour les fans de Pantera, le riff qu'il y a au début et sous une partie du solo de "Domination" est EXACTEMENT le même que le premier riff du couplet de "Touch of evil" de Judas Priest (celui qu'on entend guitares seules au début du morceau). Seules la vitesse et la hauteur changent, peut-être.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Tranber
bin je sais pas si ca a eja ete cite mais toutes les chansons de puff daddy (ou p-diddy maintenant) sont completement repompés sur des airs ultra connus), un seul exemple, come with me (la BO de godzilla) et kashmir de led zep (bon pour celui c'est un exemple un peu foireux, page joue dessus je crois, mais c'est une des plus connues)
gawaine
Purple1984 a écrit :
Bob Walsh (un bluesman canadien) - On Way Out

il a piqué grave le riff principal de Rat Bat Blue de Deep Purple

c'est peut-être juste un peu plus rapide et plus haut aussi...

Ca vaut bien un ptit sample parce que chuis pas sur que tout le monde connaisse

Rat Bat Blue :
http://users.skynet.be/fa08024(...)e.mp3

One Way Out :
http://users.skynet.be/fa08024(...)h.mp3



bin tiens tu m' y fais penser:
- le riff de "no class" de motorhead est un gros pompage de celui de "tush" de ZZtop
- pour ceux qui connaissent, la ligne de basse de "Blue Monday" de New Order, titre qui en 1983 a "révolutionné" la pop dansante anglaise, est l' exacte réplique de celle d'une chanson de Donna Summer ! C'est le bassiste du groupe P. Hook qui l' a avoué y' a une dizaine d'années.
- et pour finir j'ai toujours trouvé que la guitare entendue dans " enjoy the silence" (version originale) ressemblait à une basse à la New Order
- finalement j'en ai un autre: le séquencer et la mélodie de fond de "le ptit train " des R. Mitsouko sonne tres new order...

ouff

En ce moment sur backstage...