Histoire de la Corse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Ah merde, le sport ça unit pas ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
El Phaco
L'est pas si moche cette plaine orientale. Ce sont les villages "nationale" qui la parsèment qui sont laids. Mais la montagne du Moriani qui vient doucement mourir en face de l'île de Monte-Cristo, les villages perchés de Casinca, les paysages de Diana ou d'Urbino, les roselières de l'embouchure du Fium'Orbu sont certes moins spectaculaires que les calanques de Piana ou l'orgueilleuse citadelle de Bonifacio perchée sur son piton de calcaire, mais ont leur charme pour qui sait s'y arrêter. Sans même parler du silence nostalgique des ruines romaines d'Aleria ou de la beauté austère de la cathédrale romane de la Canonica.

J'ai mis du temps à le comprendre...

Et pour donner raison à 1Flow3, visitez donc la Castagniccia. Si vous êtes un peu marcheurs, montez tôt le matin au col de Prato et faites donc l'ascension jusqu'au sommet du San Petrone. La fraîcheur de la hêtraie vous protégera des assauts trop vifs du soleil estival. Une fois en haut, après un dernier raidillon un peu sec, le panorama vous récompensera de l'effort accompli. Sur l'ouest, c'est toute la chaîne cristalline qui s'offre au regard, du Cinto à l'Incudine en passant par la fière Paglia Orba, dent de requin plantée dans le vieux socle granitique. Et à l'est, c'est la Tyrrhénienne et le chapelet d'îles de l'archipel toscan qui se donnera aux randonneurs suffisamment matinaux pour avoir su arriver avant que les nuages ne bouchent cet horizon.

Mon île me manque...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GhjuGhju
StellarDrone a écrit :
Ah merde, le sport ça unit pas ?


Ça depend , faut que blues u barbutu t'accepte
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
StellarDrone a écrit :
Ah merde, le sport ça unit pas ?


Ça dépend faut que blues u barbutu t'accepte
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
El Phaco a écrit :
L'est pas si moche cette plaine orientale. Ce sont les villages "nationale" qui la parsèment qui sont laids. Mais la montagne du Moriani qui vient doucement mourir en face de l'île de Monte-Cristo, les villages perchés de Casinca, les paysages de Diana ou d'Urbino, les roselières de l'embouchure du Fium'Orbu sont certes moins spectaculaires que les calanques de Piana ou l'orgueilleuse citadelle de Bonifacio perchée sur son piton de calcaire, mais ont leur charme pour qui sait s'y arrêter. Sans même parler du silence nostalgique des ruines romaines d'Aleria ou de la beauté austère de la cathédrale romane de la Canonica.

J'ai mis du temps à le comprendre...

Et pour donner raison à 1Flow3, visitez donc la Castagniccia. Si vous êtes un peu marcheurs, montez tôt le matin au col de Prato et faites donc l'ascension jusqu'au sommet du San Petrone. La fraîcheur de la hêtraie vous protégera des assauts trop vifs du soleil estival. Une fois en haut, après un dernier raidillon un peu sec, le panorama vous récompensera de l'effort accompli. Sur l'ouest, c'est toute la chaîne cristalline qui s'offre au regard, du Cinto à l'Incudine en passant par la fière Paglia Orba, dent de requin plantée dans le vieux socle granitique. Et à l'est, c'est la Tyrrhénienne et le chapelet d'île de l'archipel toscan qui se donnera aux randonneurs suffisamment matinaux pour avoir su arriver avant que les nuages ne bouchent cet horizon.

Mon île me manque...




Reviens o cignale !!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
El Phaco
Une à deux fois par an... Heureusement que je suis resté près de la Méditerranée !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
moi ce qui me fait halluciner tous les ans que ce soit au san pedronne ou ailleurs c'est qu'au moment où on arrive sur le parking (au retour) pour aller boire une orezza au maggu les trois quart des gens arrive sur le parking (pour le début de la rando)

pareil aux lacs etc...

pour moi critère numéro un partir tot

on voit vraiment des fous
GhjuGhju
1flow3 a écrit :
moi ce qui me fait halluciner tous les ans que ce soit au san pedronne ou ailleurs c'est qu'au moment où on arrive sur le parking (au retour) pour aller boire une orezza au maggu les trois quart des gens arrive sur le parking (pour le début de la rando)

pareil aux lacs etc...

pour moi critère numéro un partir tot

on voit vraiment des fous


Les gens sont fous ils ne connaissent pas les rudiments de la randonnée et se lancent comme ça et malheureusement ensuite il arrive des accidents
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
El Phaco
Mouaip... C'est quand même de moins en moins excitant comme programmation. Shaka Ponk aux nuits de la guitare ?? Je comprends que ça plaise, mais ils n'ont rien à foutre là. Ils sont où les flamenquistes ? Les manouches ? Les Jeff Beck, Al Di Meola, Lucky Peterson, Robben Ford & Co ???
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
seb2b
Ils sont visiblement obligés de se diversifier pour survivre
Je suis pas forcement pour en même temps l'année dernière y avait Christophe Mae et ZAZ, la loose

Par contre pour ceux que ça peut interesser, il y a deux ans, j'avais fait un stage guitare avec l'école alta, toute la journée (+ ou - 6h par jour) pendant toute la durée des nuits de la guitare et ça comprenait également l’accès à tous les concerts. Le tarif était honnête pour la prestation, mais je ne l'ai plus en tète.
GhjuGhju
Oui sont obligés de faire venir ces artistes pour survivre et puis bon on va pas se mentir c'est l'une des rares occasions que l'ont ai nous autres de voir des concerts.

Je pense que la prog n'est pas encore fini par contre. Après entre nous je préfère voir shaka ponk plutôt que zaz!!

Cool ça cette sorte de masterclass!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur backstage...