Histoire de la Corse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
agentdouble a écrit :
T'as raison mon petit.. la Corse c'est tellement bien, tellement beau.. Mais ce que je vois c'est que j'habite à Nice depuis toujours, et je n'ai jamais mis les pieds en Corse (et il y a peu de chances que j'y aille un jour) mais il me semble que les Corses sont tous ici.. à Nice.. (On les repère de loin parce qu'ils sont obligés de dire le mot "Corse" à peu près à chaque phrase..)
S'ils sont tous ici, alors c'est peut-etre que c'est pas si bien que ça chez eux..
Bref la Corse nous emmerde.. Ok la Corse aux Corses et les Corses en Corse.. Ici nous n'avons que faire de votre ile.. Putain c'est vrai quoi, est ce que les Niçois, les Bretons, les Auvergnats creent des topics chiants ??


Agentdouble, tu as tort de ne pas venir en Corse, c'est une île magnifique et pas loin. Pour ce qui est des "corses" du continent dont tu parles il y a 3 grandes catégories (surtout à Nice) :

1 - les étudiants dont la filière n'existe pas à l'université de Corte (qui ont 18 ans et sont donc souvent un peu immatures comme beaucoup d'étudiants, ils ont quitté un environnement familial clos où ils étaient surprotégés pour l'inconnu). Ils parlent de la Corse en permanence de manière pathologique pour se recréer un environnement rassurant (comme toute communauté) au lieu de profiter de l'accueil d'une autre région pour découvrir d'autres choses, passent leur temps dans des bars et soirées corses. J'ai été étudiant à Montpellier quelques années donc je connais.

2 - les gens dont les ancêtres ont fui la misère (dont j'ai donné les raisons) pour trouver du travail comme les italiens, portugais, marocains, algériens ... Ceux là ne mettent jamais les pieds en Corse, n'y sont pas nés mais en parlent comme un jeune français nés en France de parents étrangers qui parlerait du bled en permanence sans le connaitre. J'en connais, ils sont pénibles.

3 - Ceux dont tu n'entends jamais parler
MonsieurMalabar
La Corse, vue du Nord: village vacance des riches qui vont glander entre eux dans leurs residences de luxe.
Situation géographique: inconnue.
les Corses natifs: des paumés violents et inutiles.

Ca fait pas rêver ton Center Parc géant.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
BluesBarbu
Bof bof bof, ça manque de commentaires sur le côté historique ... J'essaye de vous apprendre des trucs les gars
Bad Monkey
"Siamo Italiani per nascita e sentimenti, ma prima di tutto ci sentiamo italiani per lingua, costumi e tradizioni... "

Pasquale Paoli
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Tiens t'en veux des histoires : en voici une que je tiens d'un musicien d'un groupe de blouze niçois qui eut son apogée dans les années 90 (dont la première partie du concert de Chuck Berry) et qui a fait quelques dates en Corse : le deuxieme jour l'hotel-bar restaurant où ils se produisaient a sauté et toutes leurs affaires ont brulé.. Le patron voulait quand même qu'ils jouent le soir même dans les décombres.. Les membres du groupe sont revenus de Corse en slip..
Bad Monkey
Faut pas exagerer non plus...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olivier
Ils jouaient vraiment si mal que ça ?
lo-fi reup
ZePot a écrit :
Ce pauvre blousebarbu qui était arrivé sur Backstage en jeune hipster tout fringuant, le voilà tout piteux et larmoyant "il m'a traité de banane !" "il se moque de mon village", quelle déchéance... la magie de Backstage



c est en effet délectable à voir

c est marrant comme les gens ont moins de second degré qd un sujet les touche.
C est une ile de bouseux assistés, incultes recroquevillés sur leurs pauvres 3 cailloux de plage qu ils veulent pas lacher aux touristes (alors qu d autre part ils font tout pour un tourisme de masse) et pis c est tout


je peux raconter l histoire de mon village?
on a été les premiers a ouvrir le bingo aux femmes! des progressistes!
Zorzi
  • #68
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Jan 15, 23:54
La Corse est le plus bel endroit du monde. Un endroit où le mot sublime prend sens. J'aime les Corses même s'ils manquent souvent d'humour (mais pas toujours), j'aime leur charcuterie, leurs vins, leurs fromages, leur accent, leurs chants, leurs guitares et leurs flingues… Et je ne suis qu'un pinsut mais je m'en fous. J'adore le maquis. Il me manque cruellement.
1flow3
agentdouble a écrit :
Tiens t'en veux des histoires : en voici une que je tiens d'un musicien d'un groupe de blouze niçois qui eut son apogée dans les années 90 (dont la première partie du concert de Chuck Berry) et qui a fait quelques dates en Corse : le deuxieme jour l'hotel-bar restaurant où ils se produisaient a sauté et toutes leurs affaires ont brulé.. Le patron voulait quand même qu'ils jouent le soir même dans les décombres.. Les membres du groupe sont revenus de Corse en slip..


y a pas à dire d'un coté des résumé historiques documentés référencé et insctructifs

de l'autres des annecdotes pitoybles de niveau CE2 mais racontées par un mec fiable (puisqu'il a couché avec chuck berry)

sans déconner tu veux pas rechercher ce qu'on dit M, bertignac, ben harper et tant d'autres de leurs passage en corse pour des concerts passionnés?

sans déconner ton histoire ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 15, 10:31
Bon j'aime la Corse aussi.

Mais ce qui me frappe sur ce topic, c'est la discorde sur les droits/besoins/statuts des différentes région/pays......
Il faut regarder les choses en face, les gens qui placent leur argent dans les banques du Luxembourg, qui s'achètent des 4 roues allemandes monstrueuses, des yachts aux pavillons exotiques et de super villas sur le maquis face à la mer n'en ont rien à foutre.

Ce qui sauve la Corse aujourd'hui c'est le tourisme et comme partout où cela se passe certains en profitent largement.

Oui, mais le reste de la Corse est en train d'en souffrir et il se trouve que c'est plutôt celle là que j'aime bien.

dark lapinou
1flow3 a écrit :

de l'autres des annecdotes pitoyables de niveau CE2 mais racontées par un mec fiable (puisqu'il a couché avec chuck berry)


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
olivier064
Bad Monkey a écrit :
"Siamo Italiani per nascita e sentimenti, ma prima di tutto ci sentiamo italiani per lingua, costumi e tradizioni... "

Pasquale Paoli


Non mais bref , voilà , ce que je dis depuis le début c'est ça faudrait voir à pas oublier l'essentiel!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 15, 14:49
Et dire que la Corse aurait pu devenir anglaise.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bad Monkey
Comme la France...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...