L'agonie des lieux alternatifs en France...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
Jim Benton 77 a écrit :

Ou tu fais exprès ou tu ne connais pas le quartier.


Je suis né a Barbès, c'est un quartier ou il n'y a jamais de problème (comme le dit très justement le morceau de rachid Taha). Le reste, c'est de la propagande policière pour ménagère de moins de 50 ans...

Jim Benton 77 a écrit :
Oui la flèche d'or ce n'est pas un lieu alternatif.


C'est ce que je faisais remarquer il y a quelques posts... C'était néanmoins un lieu alternatif au départ... Et à la place du mama shelter, il y avait un énorme squatt début 90's... C'est le groupe Trigano, qui a construit cet hôtel à la con pour cadres sup' en transit via Roissy (qui pensent être hypes en descendant dans ce bazar excentré, alors qu'ils ne seront jamais considérés autrement que comme de vulgaires représentant de commerce).

La Flèche d'Or (également propriété des Trigano) devait être transformée en salle de conférence/séminaire pour accueillir les ploucs qui fréquentent l'hôtel... Vu que cet hôtel pourrave ne fonctionne pas bien, le groupe susnommé qui a fait fortune en ouvrant des clubs de vacances pour beaufs dans les 70's, a décidé de reconduire son ancienne activité.



Jim Benton 77 a écrit :
De toute façon ceux qui vont dans tes lieux alternatifs...blablabla gnagnana...


Il est question de lieux alternatifs culturels et de salles de concerts... Tu viens nous gonfler avec des histoires de sécurité et de place de parking... On ne parle définitivement pas de la même chose...


Sinon, Berlin c'est devenu ring'... Oranienstrasse, ça ressemble de plus en plus à la rue Oberkampf, les pittoresques dealers septuagénaires de Görlitzer Park ont laissé la place a de jeunes racailles sapés avec des contrefaçons D&G comme à la Chapelle, les rues sont trop larges, il y a trop de vélos et pas assez voitures, les cours d'immeubles sont trop calmes, les commerçants trop polis etc...
Il y a un important exode de boches a Paris en ce moment pour l'hiver... ça ne m'étonne pas, il faut vraiment aimer la musique électronique et le mauvais speed pour supporter un hiver a Berlin...
ZePot
  • #76
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 09, 01:12
Beurp's a écrit :
Et à la place du mama shelter, il y avait un énorme squatt début 90's... C'est le groupe Trigano, qui a construit cet hôtel à la con pour cadres sup' en transit via Roissy (qui pensent être hypes en descendant dans ce bazar excentré, alors qu'ils ne seront jamais considérés autrement que comme de vulgaires représentant de commerce).

Haha c'est ça, le Mama Shelter, vraiment bizarre ce truc.

Beurp's a écrit :
Sinon, Berlin c'est devenu ring'... Oranienstrasse, ça ressemble de plus en plus à la rue Oberkampf, les pittoresques dealers septuagénaires de Görlitzer Park ont laissé la place a de jeunes racailles sapés avec des contrefaçons D&G comme à la Chapelle, les rues sont trop larges, il y a trop de vélos et pas assez voitures, les cours d'immeubles sont trop calmes, les commerçants trop polis etc...

Berlin a beaucoup changé pendant les 9 ans que j'y ai passés, et pas en mieux, c'est vrai. N'empêche, je préfèrerais passer l'hiver là-bas qu'ici.
ZePot
  • #77
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 09, 13:20
Quel jet-setter décadent ce Debal'

C'est comme mon guitariste Johnny le punk qui a gardé son appart à Berlin et habite à Saint Germain des prés. Le mec gagne 300€ par mois
Beurp's
yashica a écrit :

T'as toujours un appart là-bas ? Que je te le squattes pour l'hiver ... q


Je n'ai pas d'appartement a Berlin, mais un Studio a Francfort et a Varsovie. Et je loue exclusivement a des étudiants en sciences (ils ne sont généralement pas très intelligents, mais ils sont honnêtes, travailleurs, sérieux et réguliers pour payer le loyer).

Je ne risque pas de louer un appart' un jour, a un résidu du dépotoir post-moderne/existentialiste comme Cyd.
Les étudiants en art/graphisme sont pires que les clichés qu'on leur attribut...
Sales, bruyants, instables, pauvres, drogués,dépressifs, futurs chômeurs...etc. Pas de ça chez moi...
ZePot
  • #79
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 09, 14:13
Haha, Debal en vieux propriétaire ronchon c'est amusant.

C'est toi qui appelles secrètement la police pour faire fermer les bars. La double vie de Debal !
20th Century Boy
Je confirme néanmoins, ayant fait des études artistiques, je remplis 5 des 7 critères sus-cités.
c'est dommage qu'on ne cite pas Rachid Taha plus souvent, c'est un des rares artistes français qui n'est pas ininteressant quand il ne fait pas l'andouille avec faudel
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
krastos
20th Century Boy a écrit :
Je confirme néanmoins, ayant fait des études artistiques, je remplis 5 des 7 critères sus-cités.
c'est dommage qu'on ne cite pas Rachid Taha plus souvent, c'est un des rares artistes français qui n'est pas ininteressant quand il ne fait pas l'andouille avec faudel


Oui, ou quand il est pas occupé à foutre sur la gueule de sa femme ce gros con
RaleMan
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    jzu
    le 01 Dec 09, 14:43
Beurp's a écrit :
Sales, bruyants, instables, pauvres, drogués,dépressifs, futurs chômeurs...etc. Pas de ça chez moi...

Rien à voir avec les musiciens, c'est sûr.
20th Century Boy
?? j'esperes que tu confonds pas avec Cheb Mami...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZePot
  • #84
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 09, 14:49
Avec un peu de chance, vous allez vous retrouvez dans le même bureau.
krastos
20th Century Boy a écrit :
?? j'esperes que tu confonds pas avec Cheb Mami...


Nanan, les deux sont à mettre dans le même panier
RaleMan
Beurp's
Hum... Il me faut tout de même plus de garanties... Minimum, les fiches de paye des parents ou du garant des 45 dernières années, un test HIV négatif, un casier vierge, avoir des cheveux courts et bien coiffés, ne pas avoir de disques de U2 dans sa discothèque etc...
Et si c'est la chaine culturelle a laquelle je pense, c'est pas une référence... Un nid de poivrots et de drogués qui fréquentent plus les OB des soirées/vernissage que leurs bureaux
ZePot
  • #87
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Dec 09, 15:14
Spießer
Kunde
  • #88
  • Publié par
    Kunde
    le 01 Dec 09, 20:27
En voila une parole sensé ! Pour une france dynamique !
J'irai cracher sur vos tongs !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    jzu
    le 09 Dec 09, 21:24
La Miroiterie continue, dirait-on (avec un certain Vaquette ces jours-ci, pas ma tasse de thé, mais bon).

Par ailleurs, j'ai joué dimanche sous une pizzeria de la Porte des Lilas, le Rigoletto. La cave est tenue par une association qui y organise des concerts. Spartiate mais correct, je trouve, même s'il faut s'occuper de tout.
Beurp's
Non visiblement pour la Miroiterie, c'est le chant du cygne... Encore un spot qui permettait a des petits groupes de faire des concerts a Paris qui disparait...

Citation:
Décision rendue le 16/02 par le Tribunal d'instance du XXe:

Attendu que les occupants de la Miroiterie entravent la bonne marche de la spéculation immobilière..., attendu qu'ils n'avaient de soutien que la mairie unanime du XXe..., et qu'ils présentent la circonstance aggravante d'être sans le sou..., lesdits occupants sont condamnés à quitter les lieux **sans délai** et à régler solidairement une indemnité de 2800€ par mois d'occupation depuis... ** mars 2009** (qui s'ajoute à la précédente de 1500€...)

Cela fera toujours un peu d'argent de poche au promoteur qui a acheté une misère, 7 fois en-deçà du prix du marché, un lieu qu'il savait occupé depuis plus de dix ans
Que la justice soit du côté des puissants, on le savait, qu'elle soit décomplexée à ce point d'iniquité, ça se saura. Nous en tout cas on va le faire savoir. Et vous ?
A qui écrirez-vous? Au choix, conseiller municipal, député, maire d'arrondissement, ministre si vous avez ça près de vous.
C'est le moment ou jamais d'agir et de se faire entendre: la Miroiterie on ne la fermera pas comme ça!

Il faut se rappeler au bon souvenir de nos élus. La cible principale, c'est bertrand.delanoe@paris.fr par mail ou via le site de la Mairie ou encore par la poste:
Bertrand Delanoë
Mairie de Paris Place de l'hôtel de ville
75196 Paris cedex04
Ecrivez-lui votre indignation, ou copiez/collez le texte joint en annexe.
L'important c'est que cela circule, et pas seulement sur Facebook. Si vous avez le bras long ou des amis journalistes, un blog ou une concierge, parlez-leur de nous.
et puis... merci. Vos messages de soutien nous mettent du baume au coeur et franchement on en a besoin.

En ce moment sur backstage...