L'agonie des lieux alternatifs en France...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est pas barbès mais ça craint quand même.
J'oubliais...c'est beaucoup moins accessible en transport que Blanche quand on allait à la Loco.

En tout cas le "interdit aux moins de 18 ans" ils ont interêt à arrêter ça s'ils veulent faire venir du monde.
Beurp's
Barbès un quartier qui craint... N'importe quoi.

On parle de lieux alternatifs ici... Pas de salle aseptisée pour beaufs avec parking gardé, périmètre sécurisé par des maitres chien ou des flics, fauteuil confortable et restauration sur place pour ceux qui ont plus l'habitude de passer leurs soirées dans leur salon devant des téléfilms à la con plutôt que dans des concerts de R n'R...
Kreuzberg
Jim Benton 77 a écrit :
C'est pas barbès mais ça craint quand même.


Pas du tout.
Invité
T'habites là bas? si oui tu dois savoir que ce n'est pas très rose.

Barbès oui ça craint à certains endroits et à certaines heures.
Ou tu fais exprès ou tu ne connais pas le quartier.

Oui la flèche d'or ce n'est pas un lieu alternatif.
De toute façon ceux qui vont dans tes lieux alternatifs n'ont pas le net et n'aiment pas les gars qui jouent sur des strat et qui soutiennent la world company.
Sur ce,bonsoir.
Patchuko
Jim Benton 77 a écrit :
Cette salle c'est de la merde en barre.
Service de sécurité pas sympa,vestiaire obligatoire,interdit aux moins de 18 ans.

Apparemment ils vont récupérer la prog de la Loco.C'est une très mauvaise nouvelle.
De plus le quartier de cette salle craint un max,n'est pas accessible en voiture.

A oublier maintenant.

J'y suis allé y'a trois ans, j'étais mineur, j'ai pas eu besoin de passer au vestiaire, j'ai payé ma bière 8€, j'ai regardé un mauvais DJ androgyne faire danser des grosses japonaises et j'ai embarqué une brésilienne de 24 ans.

Le quartier m'a pas paru particulièrement craignos mais j'étais pas très frais en même temps...

En tout cas, c'est à mille lieux de ce que je peux appeler un lieu "alternatif"...

(on parle bien du machin au dessus de la petite ceinture ?)
ZePot
  • #65
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 09, 00:45
Ah oui tiens, marrant, les brésiliennes, ça a l'air d'être une constante.

Ce qui m'amuse c'est l'espèce de lounge design qu'il y a en face de la Flèche d'Or, ou plus exactement en face du Gambetta. Un truc hyper moderne où les gens descendent de grosses berlines avec des femmes-objets. Ca colle pas trop avec le quartier.
Invité
Patchuko vient de me prouver qu'apparemment ils ne logent pas tous les spectacles à la même enseigne.
J'y étais allé l'année dernière et les règles dont j'ai parlé étaient en vigueur.
Jimmy W
Ça dépendait beaucoup de l'humeur des videurs, aussi. J'y suis allé à une soirée AC/DC où c'était assez cool, mais une autre fois ils étaient relous. Le seul truc étant qu'ils pouvaient être VACHEMENT violents pour pas grand chose.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kreuzberg
Patchuko a écrit :


Le quartier m'a pas paru particulièrement craignos mais j'étais pas très frais en même temps...



Le quartier n'a rien de craignos, j'y ai habité jusqu'à il y a trois mois.
ZePot
  • #69
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 09, 15:28
C'est plus sympa que Kreuzberg ?
Kreuzberg
ZePot a écrit :
C'est plus sympa que Kreuzberg ?


Non, rien ne peut remplacer Kreuzberg !
ZePot
  • #71
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 09, 16:21
Question rhétorique, j'ai toujours détesté Kreuzberg en fait, grand sujet de discorde avec ma copine

putain Berlin me manque
Kreuzberg
ZePot a écrit :
Question rhétorique, j'ai toujours détesté Kreuzberg en fait, grand sujet de discorde avec ma copine

putain Berlin me manque


En effet, il y des gens qui préfèrent Marzahn ...
ZePot
  • #73
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Nov 09, 17:21
Oui mais ces gens-là en général ils ont les cheveux beaucoup plus courts que moi
Invité
Frankreich raus!
Beurp's
Jim Benton 77 a écrit :

Ou tu fais exprès ou tu ne connais pas le quartier.


Je suis né a Barbès, c'est un quartier ou il n'y a jamais de problème (comme le dit très justement le morceau de rachid Taha). Le reste, c'est de la propagande policière pour ménagère de moins de 50 ans...

Jim Benton 77 a écrit :
Oui la flèche d'or ce n'est pas un lieu alternatif.


C'est ce que je faisais remarquer il y a quelques posts... C'était néanmoins un lieu alternatif au départ... Et à la place du mama shelter, il y avait un énorme squatt début 90's... C'est le groupe Trigano, qui a construit cet hôtel à la con pour cadres sup' en transit via Roissy (qui pensent être hypes en descendant dans ce bazar excentré, alors qu'ils ne seront jamais considérés autrement que comme de vulgaires représentant de commerce).

La Flèche d'Or (également propriété des Trigano) devait être transformée en salle de conférence/séminaire pour accueillir les ploucs qui fréquentent l'hôtel... Vu que cet hôtel pourrave ne fonctionne pas bien, le groupe susnommé qui a fait fortune en ouvrant des clubs de vacances pour beaufs dans les 70's, a décidé de reconduire son ancienne activité.



Jim Benton 77 a écrit :
De toute façon ceux qui vont dans tes lieux alternatifs...blablabla gnagnana...


Il est question de lieux alternatifs culturels et de salles de concerts... Tu viens nous gonfler avec des histoires de sécurité et de place de parking... On ne parle définitivement pas de la même chose...


Sinon, Berlin c'est devenu ring'... Oranienstrasse, ça ressemble de plus en plus à la rue Oberkampf, les pittoresques dealers septuagénaires de Görlitzer Park ont laissé la place a de jeunes racailles sapés avec des contrefaçons D&G comme à la Chapelle, les rues sont trop larges, il y a trop de vélos et pas assez voitures, les cours d'immeubles sont trop calmes, les commerçants trop polis etc...
Il y a un important exode de boches a Paris en ce moment pour l'hiver... ça ne m'étonne pas, il faut vraiment aimer la musique électronique et le mauvais speed pour supporter un hiver a Berlin...

En ce moment sur backstage...