Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
c'est toujours la minorité radicale d'un mouvement qui crée les troubles.

L'ennui dans le veganisme, c'est que le mouvement est déjà extrême et radical dans son concept et sa philosophie, où la modération et le compromis ne passent qu'un second plan.

Je trouve que la limite entre la pensée militante vegan et le passage à l'acte est très très fine.
Invité
Disons qu'il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller faire chier ceux dont c'est le métier, même si je ne vais pas les porter dans mon cœur.

Dans le cadre de mon travail j'ai eu 3 dossiers pour des abattoirs, sur le terrain, j'ai juste fait mon taff avec beaucoup de détachement (mais c'est aussi pour cela que ceux disant qu'ils comprennent la situation là bas sans jamais en avoir approché autrement qu'en vidéo me font sourire).

C'est probablement la seule crainte que j'ai à l'expansion en cours du mouvement: que des gens le fassent sans comprendre ce qu'il est!
Mais c'est le lot de tout mouvement, d'autant plus avec la facilité d'information du net.
Masha
caribou71 a écrit :
c'est toujours la minorité radicale d'un mouvement qui crée les troubles.

L'ennui dans le veganisme, c'est que le mouvement est déjà extrême et radical dans son concept et sa philosophie, où la modération et le compromis ne passent qu'un second plan.

Je trouve que la limite entre la pensée militante vegan et le passage à l'acte est très très fine.



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pretty
Kandide a écrit :

D'ailleurs peut-on prendre du plaisir à tuer (un animal innocent) ?


Un animal n'est ni innocent, ni coupable de quoi que ce soit.
Un animal suit son instinct.

Le moustique qui te pique est responsable de ta douleur.
Mais lui, il ne le sait pas, il n'en a pas conscience. Il te pique parce qu'il à besoin de sang. Et, il pique l'être vivant qui est là au moment opportun.

Pourtant, qui n'a pas éprouvé une satisfaction une fois dans sa vie à défoncer le moustique qui est en train de te vampiriser le bras ?
Invité
Thrillseeker a écrit :
Je tiens tout de même à signaler que les personnes qui ont commis ces actes, même dans le cas où elles se revendiqueraient vegan, ne le sont pas, juste par l'acte en question.

je pense d'ailleurs que c'est souvent le cas dans ce genre de situation, les revendications ne font que nuire au mouvement ciblé.


Il y a effectivement une contradiction irréductible dans leur position : soutenir la défense des animaux et agresser des animaux (humains) au nom de cette défense.
Pas sûr que Redstein perçoive cette contradiction
Invité
manulonch a écrit :
Quantat... ton conditionnement t'aveugle !!


C'est pas faux


(je bite rien à ces mots compliqués : "conditionnement" c'est lié à la bouffe ou au climat, non ?)
Redstein
Quantat, je ne vais même pas te dire que ta mauvaise foi t'aveugle, car elle me paraît tout à fait assumée : comme tous les carnistes extrémistes, tu as BESOIN de faire passer les vegans pour des gens violents, puisque tu te fais déculotter dans le débat d'idées.

Relis ce que j'ai écrit hier, je n'ai rien à ajouter.


Encore une fois, ces quelques incidents tombent trop à pic pour ne pas être suspects - mais je suppose que les abrutis qui les ont commis vont finir par se faire pincer et qu'on en saura bientôt davantage : faisons confiance à notre belle police politique, qui a encore fait ses preuves récemment du côté de Tarnac
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
Quantat... ton conditionnement t'aveugle !!


C'est pas faux


(je bite rien à ces mots compliqués : "conditionnement" c'est lié à la bouffe ou au climat, non ?)


Non, domaines logistique et marketing.
Invité
Redstein a écrit :
Quantat, je ne vais même pas te dire que ta mauvaise foi t'aveugle, car elle me paraît tout à fait assumée : comme tous les carnistes extrémistes, tu as BESOIN de faire passer les vegans pour des gens violents, puisque tu te fais déculotter dans le débat d'idées.


Non : mon propos ne concerne que les activistes et les prosélytes
Redstein
Ben voyons. Les activistes violents sont des activistes violents. Tu parles d'un scoop... qui te permet de généraliser l'air de rien à TOUS les vegans. Relis ton tissu de conneries d'hier :

quantat a écrit :
Un système d'idées qui implique une hygiène personnelle de vie, un prosélytisme qui peut être plus violent encore que la violence qu'il prétend éradiquer (dans la mesure où il s'en prend à nos semblables, en dépit des lois du pays) et qui veut s'imposer à tous sans respect des libertés individuelles,correspond très exactement à ce qu'on appelle une idéologie totalitaire


...relis ensuite ce que je t'ai dit en réponse.

Et comme hier, passe à autre chose, parce que tu vas encore te ridiculiser.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Ben voyons. Relis ton tissu de conneries d'hier :

quantat a écrit :
Un système d'idées qui implique une hygiène personnelle de vie, un prosélytisme qui peut être plus violent encore que la violence qu'il prétend éradiquer (dans la mesure où il s'en prend à nos semblables, en dépit des lois du pays) et qui veut s'imposer à tous sans respect des libertés individuelles,correspond très exactement à ce qu'on appelle une idéologie totalitaire


...relis ensuite ce que je t'ai dit en réponse.

Et comme hier, passe à autre chose, parce que tu vas encore te ridiculiser.


C'est bien ce que je disais : je ne parle que du véganisme activiste et prosélyte...Thrillseeker l'a très bien compris d'ailleurs
Redstein
Non : comme je le dis ci-dessus (esprit de l'escalier, es-tu là ?) :

Citation:
Ben voyons. Les activistes violents sont des activistes violents. Tu parles d'un scoop... qui te permet de généraliser l'air de rien à TOUS les vegans.


Encore une fois, ces quelques incidents récents t'arrangent puissamment car ils te permettent l'air de rien de faire comme si le mythe de l'im-po-si-tion avait changé de nature : comme si la « violence » perçue dans un discours impossible à réfuter venait ENFIN s'incarner en bris de vitrines et jets de faux sang...

...quel soulagement !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
non : c'était couru d'avance... malheureusement
Redstein
D'ailleurs, autre élément qui démontre ton hypocrisie totale :

quantat, qui généralise à pleins tubes tout en se défendant de généraliser, a écrit :
Il y a effectivement une contradiction irréductible dans leur position : soutenir la défense des animaux et agresser des animaux (humains) au nom de cette défense.
Pas sûr que Redstein perçoive cette contradiction
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Oui, tu peux m'accuser de généraliser aux vegans activistes mes propos relevant la contradiction interne aux comportements des vegans activistes

En ce moment sur backstage...