La crise des réfugiés

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Les logements , ils vont apparaitre d'un coup de baguette magique ???

Ou on va dire aux gens qui attendent depuis des années , qu' ils ne sont plus prioritaires ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MonsieurMalabar
Hello,
(j'ai pas tout relu, j'espère ne pas être redondant...)

A la question "combien on peut en accueillir" je ne pense pas qu'il y ait de réponse.
Combien on peut en accueillir sans rien changer à notre mode de vie: quelques dizaine de milliers. Peu. Mais je n'imagine pas que l'ensemble du Moyen Orient ait envie de voir vivre à Béziers.

Beaucoup n'auront qu'une envie: rentrer chez eux dés que ce sera possible. Et feront tomber Daesh de l'exterieur. (le mur de Berlin aussi a fini par tomber) D'autres trouveront leur place ici.

Ces guerres, cet Islam radical à la con, ce sont des soubresauts de l'histoire. Je ne pense pas que ça dure, surtout si la condamnation est ferme.

La partie économique est plus compliquée. Là je ne suis pas convaincu que la vieille Europe mette toutes les chances de sont côté en copiant le capitalisme Américain au lieu de chercher à se réinventer. Mais la "crise des migrants" sera peut-être le saluteur déclencheur d'un changement d'orientation. Si ce n'est pas ça ce sera le réchauffement climatique, ou n'importe quoi d'autre de grave.
De toute façon les changements surviennent toujours après une rupture douloureuse. Aucun système n'a de raison d'évoluer préventivement.

Enfant, on envoyait des colis de produits médicaux à de la lointaine famille en Pologne.
Leurs enfants sont aujourd'hui à New-York, bien plus riches que moi. Enfin c'est ce qu'on dit, je ne les ai jamais rencontré.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Blow Up
Les sdf et les pauvres (a qui on demande rarement leurs avis) en ont marre de se faire récupérer et instrumentaliser par des politiques, qui cherchent a compartimenter la misère et diffuser leurs habituels mensonges sur l'immigration et sur les capacités d'acceuil de la France.

[quote]
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
[quote="Blow Up"]Les sdf et les pauvres (a qui on demande rarement leurs avis) en ont marre de se faire récupérer et instrumentaliser par des politiques, qui cherchent a compartimenter la misère et diffuser leurs habituels mensonges sur l'immigration et sur les capacités d'acceuil de la France.

Citation:


PEACE & LOVE
Claptonex
Je pense que nous sommes face à un fait historique de grande ampleur, et à mon humble avis, très grave.
Déjà d'une, personne l'avait prévu, nos politiques, leurs conseillers, etc.. ils n'ont pas vu venir l'affaire, rien que ça, c'est quelque peu ennuyeux car il me semble que gouverner c'est prévoir.
ça arrive dans un grave contexte de crise économiques sans précédent, crise communautaire, la France se balkanise au travers de toutes ces communautés. Crise politique, nos politiques ne représentent pas la France, nos élus le sont avec le 1/10eme des français.
En gros, on est pas serein.
Hier, j'ai bossé sur le marché, les propos qu'on entend du côté du peuple, des sansdents comme dirait Hollande sont de plus en plus inquiétants.
J'entendais des gens qui râlaient grave sur l'arrivée de ces migrants, sur la cause, l'empire Américain qui a foutu le bordel avec leur politique étrangère au moyen Orient, Israël, Irak, Iran, Syrie, etc..
J'ai entendu une répartie qui m'a fait frémir, du genre "tu crois que finalement, ça aurait pire si Hitler avait gagné la guerre... "

Je pense que nous vivons une très grave crise qui échappe à nos politiques, il ne voit pas plus venir l'immense colère des français comme cette crise des migrants.

A mon avis, c'est bien préoccupant de se dire ça, mais je crains qu'en France, on va vers des lendemains, très difficile, on dirait qu'il se met en place des logiques d'affrontement, à moins que, ça reste mon espoir, que les politiques de tous bords prennent enfin conscience de la réalité des français, très difficile en ce moment.
philalex
john_laprudence a écrit :

Selon toi combien de migrants pouvons nous accueillir en france ?

500 000, 1 000 000 voir 10 000 000 ou sans limite de nombre?

Car si il y a limite de nombre, tu devras stopper à un moment donne ? oui ? non ?


Ou veux tu en venir avec cette question ?

Même les plus altruistes et généreux seront d'accord pour dire qu'on ne peut pas aider tout le monde. Mais qu'est ce que ça change ? est-ce que parce qu'on ne peut pas raisonnablement accueillir "tout le monde", il faudrait n'accueillir personne ?

Au passage, on pourrait poser une autre question, combien de personnes sont vraiment en situation de danger immédiat ?
john_laprudence
Blow Up a écrit :
Les sdf et les pauvres (a qui on demande rarement leurs avis) en ont marre de se faire récupérer et instrumentaliser par des politiques, qui cherchent a compartimenter la misère et diffuser leurs habituels mensonges sur l'immigration et sur les capacités d'acceuil de la France.


C'est quoi les mensonges sur les capacités d'accueil de la France ?

La fondation de l'abbé Pierre nous mentirait donc ?






vous noterez 565 000 proprietaires en difficultés de paiement (donc classés comme ayant du patrimoine dans les stats)
john_laprudence
philalex a écrit :

Au passage, on pourrait poser une autre question, combien de personnes sont vraiment en situation de danger immédiat ?


bonne question
Claptonex
De plus le collectif "merci pour l'invit"
C'est de la pure propagande de la gauche bobos conduite par des étudiants de sciences po.
T'en connais beaucoup de SDF qui se soucient de ça, qui par ailleurs auraient smartphone , Ipad, Iphone 6,
Les SDF de Blow up, ils vivent à Neuilly.

Il y en a un peu marre de cette propagande politique, ça commence à suffire de prendre les gens pour des cons.
Blow Up
Il y a presque 3 millions de logements vides en France. De quoi largement loger décemment tout le monde, mal logés, sdf et réfugiés.
Mais bon, l'immobilier n'a jamais été un placement aussi rentable pour les rentiers.

Claptonex a écrit :
De plus le collectif "merci pour l'invit"
C'est de la pure propagande de la gauche bobos conduite par des étudiants de sciences po.
T'en connais beaucoup de SDF qui se soucient de ça, qui par ailleurs auraient smartphone , Ipad, Iphone 6,
Les SDF de Blow up, ils vivent à Neuilly.

Il y en a un peu marre de cette propagande politique, ça commence à suffire de prendre les gens pour des cons.


Mais bien sûr, tu dois en connaitre beaucoup des sdf, tu as dû bien évidement en accueillir chez toi. Ces gens là parce qu'il sont à la rue n'ont bien évidement pas de conscience politique et pas d'intérêt pour le monde qui les entoure. L'image d'Epinal du clochard torché en permanence c'est loin d'être la réalité des gens à la rue aujourd'hui. Merci de ne pas parler de gens et de chose que tu ne connais pas. Quand au baratin habituel sur les bobos, ça devient épuisant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
MonsieurMalabar a écrit :
Hello,
(j'ai pas tout relu, j'espère ne pas être redondant...)

A la question "combien on peut en accueillir" je ne pense pas qu'il y ait de réponse.
Combien on peut en accueillir sans rien changer à notre mode de vie: quelques dizaine de milliers. Peu. Mais je n'imagine pas que l'ensemble du Moyen Orient ait envie de voir vivre à Béziers.


Un demi pour mille ( = 0.05%) d'appauvrissement représente quelque chose de significatif pour toi

20 euros par année, si vous en gagnez 40'000, par exemple (j'ignore le montant de vos salaires)
Vous battez pas, je vous aime tous
Claptonex
Blow Up a écrit :
Il y a presque 3 millions de logements vides en France. De quoi largement loger décemment tout le monde, mal logés, sdf et réfugiés.
Mais l'immobilier n'a jamais été un placement aussi rentable pour les rentiers.



N'importe quoi, complètement faux, bidon, de la pure propagande, mais à part ça, si tu as une adresse chez toi, pour loger quelqu'un, fait moi signe, je cherche.

(des logements vides, je peux te donner des adresses, si tu veux venir y vivre, là tu vas m'épater, comme dans une ville comme Thiers...)
john_laprudence
Chaque année et cela depuis 1988 nous n'arrivons pas a couvrir nos dépenses

Chaque année nous sommes dans le rouge et de beaucoup

Nous n'arrivons mêmes plus à payer nos fonctionnaires avec les recettes de l'etat
Nous devons emprunter pour les payer


la question n'est pas pour ou contre les migrants et pour ou contre la solidarité (laissons cela aux abrutis de base)

La question est qui paye ?

Personne ?
ou ceux qui ont foutu le bordel dans ces pays ?
qui ?


john_laprudence
Blow Up a écrit :
Il y a presque 3 millions de logements vides en France. De quoi largement loger décemment tout le monde, mal logés, sdf et réfugiés.
Mais l'immobilier n'a jamais été un placement aussi rentable pour les rentiers.


Qu'est qu'ils sont cons ces rentiers

Franchement laisser un logement vide et avec zéro loyer alors qu'ils pourraient le louer et donc rentrer un loyer et être alors de vrais rentiers..

Biosmog
Claptonex a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a presque 3 millions de logements vides en France. De quoi largement loger décemment tout le monde, mal logés, sdf et réfugiés.
Mais l'immobilier n'a jamais été un placement aussi rentable pour les rentiers.



N'importe quoi, complètement faux, bidon, de la pure propagande, mais à part ça, si tu as une adresse chez toi, pour loger quelqu'un, fait moi signe, je cherche.

(des logements vides, je peux te donner des adresses, si tu veux venir y vivre, là tu vas m'épater, comme dans une ville comme Thiers...)


Admettons que tu aies raison (même si 10 avions de chasses en moins par année suffirait pour offrir un toit à tous les SDF de France, etc, etc..).

Qu'est-ce que tu proposes pour empêcher les migrations: barbelés et fusils mitrailleurs aux frontières, renvois (tu sais combien ça coûte un seul renvoi et tu sais combien c'est inefficace?), campagne de publicité négative dans les pays d'exode? Parce que les critiques, on les a entendues: la France n'a pas les moyens d'accueillir des réfugiés. OK. Maintenant concrètement, vous avez le pouvoir, que faites-vous de crédible?
Vous battez pas, je vous aime tous
nelson2005
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
J'en ai aucune idée. Cela dépend de la pression aux frontières, de l'acceptation de la population. Le Liban a accueilli le quart de sa population. Si l'Europe accueille 0.5% par année, ça fait 3 millions. C'est énorme et l'effort me paraît assez supportable. Je donne un ordre de grandeur, je ne me suis pas penché sur les chiffres.


bien, donc un ordre de grandeur de 3 millions possible et aprés on ferme ?

la Syrie c'est 22,85 millions de personnes, l'irak c'est 33,42 millions, la libye c'est 6,202 millions et l'afghanistan c'est 30,55 millions

Soit pour les pays où on à foutu le bordel un total de 93 000 000 de personnes en zone de guerre et donc potentiellement réfugies

Tu ne tiens pas compte du volet économique

Si on part sur l'hypothèse que la première année est une année d'intégration pour les migrants
Nous allons les soutenir cette année là
une allocation de 800 euros par personne serait décente et permettrais le logement, nourriture et autres

un calcul rapide me donne 800 x 3 000 000 soit un budget de 2.4 milliards

Mais çà c'est que pour les 3 000 000 que tu annonce

Si nous imitons le Liban soit un quart de la population (donc 1 millions car la population du liban est de 4 millions)

rapporté à la france cela donne 66 /4 donc un potentiel d"accueil de 16.5 millions
et un cout de 13, 2 milliards d'euros annuel


voila je suis factuel


13,2 milliards annuel pour 'sauver' 16,5 millions d' HUMAINS réfugiés .
Oh la la , c'est énorme ... Quand on sait que la dette publique de France à ce jour est de 2000 Milliards d' Euros !
Ils couteraient 0,6% de dette en plus ! Salauds de pauvres ...

En ce moment sur backstage...