La fachosphère en bien ou en mal on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
ça tourne a plein régime en ce moment dans la fachosphère avec la crise des migrants, on avait pas lu un tel ramassis de conneries, de désinformation et de fantasmes depuis le mariage pour tous.

http://www.rtbf.be/info/medias(...)76152
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
faut avouer qu'on a droit a une sacre manipulation au sujet des "refugiés"

j'ai mon idée, et elle me dit que si tu n'est pas capable de te battre pour ta liberté, tu ne la mérite pas.

ils n'ont qu'a se battre plustot que de fuir....

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
Giorgio82
fzalfa a écrit :
faut avouer qu'on a droit a une sacre manipulation au sujet des "refugiés"

j'ai mon idée, et elle me dit que si tu n'est pas capable de te battre pour ta liberté, tu ne la mérite pas.

ils n'ont qu'a se battre plustot que de fuir....

Laurent



Allez, encore un qui n'a pas vécu la guerre et qui nous dit comment se comporter quand celle-ci a lieu.
La guerre c'est pas Call of Duty.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Biosmog
Intéressant échange entre Big Facho suisse (chouchou de Marine) et un journaliste qui ne se débrouille pas trop mal face à ce déchainement.

http://www.rts.ch/play/tv/le-j(...)56824

Toutes les ficelles de la rhétorique fachoïde avec pas mal de virtuosité, un concentré

- l'attaque contre une pseudo hypocrisie (qui cache quoi?)

- la fausse indignation

- l'accusation vague du "on" associé à une responsabilité fantasmée: "on a créé un appel d'air" qui permet d'enchainer sur une accusation d'irresponsabilité, d'incompétence des politiques (puisque yaka...)

- accusation de manipulation, de jouer la carte émotionnelle. A comprendre: "moi j'exprime la vraie émotion, les politiques c'est du théâtre, la preuve: leur gesticulation sont inefficaces, il y a des problèmes". L'inversion est assez piquante ("utiliser ça pour un combat politique") de la part d'un parti qui passe son temps à utiliser ça pour son combat politique.

et j'en suis à 43 secondes...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
2pattesnon a écrit :
ça me rappelle vaguement quelque chose ...


Oskar Freysinger? c'est le vice-président de l'UDC suisse = Union démocratique du centre.
Il parle bien, a rencontré plusieurs fois Marine et d'autres droitiste européen. La fameuse initiative (qui a passé) sur l'interdiction des minarets, c'était lui.

L'UDC, c'est un vieux parti conservateur de paysans qui s'est fait noyauté dans les années 80-90 par un milliardaire urbain zurichois, Christoph Blocher. A partir de ce moment il a existé deux partis en un: la face agrarienne, relativement humaniste et centriste, famille et État, sortes de chrétiens sociaux de droite. Et une partie urbaine, dont le contenu est clairement extrême-droite. Le vieux parti est en chute libre, les vieux agrariens partant à la retraite ou rejoignant un parti dissident (PBD), de l'autre côté, l'aile extrême-droite a eu le vent en poupe au point de faire de l'UDC le premier parti de suisse (avec 25% plus ou moins). C'est un bel exemple d'entrisme de droite.
Vous battez pas, je vous aime tous
nelson2005
fzalfa a écrit :
faut avouer qu'on a droit a une sacre manipulation au sujet des "refugiés"

j'ai mon idée, et elle me dit que si tu n'est pas capable de te battre pour ta liberté, tu ne la mérite pas.

ils n'ont qu'a se battre plustot que de fuir....

Laurent




Est-ce que j'ai le droit de te dire l"adjectif qui me sort du cœur ?

En tout cas je le pense si fort que tu l'as deviné .

Bisou .
Citation:
Allez, encore un qui n'a pas vécu la guerre et qui nous dit comment se comporter quand celle-ci a lieu.
La guerre c'est pas Call of Duty.


En effet on ne doit pas etre nombreux ici a avoir connus un conflit et encore plus a y avoir participer

OUI monsieur j'ai connus la guerre, essuyé des bombardements, des tirs, ai opéré des operations , ai sortis des cadavres putréfié de fosses, ai ete bléssé par deux fois, à ete fait prisonier durant 4jours et ai fait l'objet de tortures etc...

ex yugo 92 93 95 96 97

Alors tu n'est pas sensé le savoir, mais oui je connais la guerre etc, je ne supporte pas d'ailleurs de voir mon fils de 4ans avec un pistolet a la main, ni mon grand jouer a COD, mais moi demain si il faut que je me batte pour MA liberté, je le ferai sans equivoques.

Citation:
Est-ce que j'ai le droit de te dire l"adjectif qui me sort du cœur ?

En tout cas je le pense si fort que tu l'as deviné .

Bisou .


A chacun ses pensées, je te remercie de'avoir gardé pour toi ces qualificatifs que je suppose peu reluisants pour moi. merci pour le respect

à chacun son avis

pour conclure, le bon coeurs de beaucoup d'entre vous risque de vous perdre, et je ne pense pas un fachos, au sens litéral du terme, il faut rester lucide.

est ce que ce qui se passe est normal, et ne prefigure pas quelque chose ??

avons nous les moyens de tout cela, avez vous envie de galérer et de payer pour tout ça ?

Moi non.

Laurent

ps: ça n'est pas parcequ'on est pas d'accord que je ne vous aime pas.
Si vous n'etiez pas la, pas de débats
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
MIA WALLACE
nelson2005 a écrit :


pas assez à gauche pour backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
nelson2005 a écrit :
fzalfa a écrit :
faut avouer qu'on a droit a une sacre manipulation au sujet des "refugiés"

j'ai mon idée, et elle me dit que si tu n'est pas capable de te battre pour ta liberté, tu ne la mérite pas.

ils n'ont qu'a se battre plustot que de fuir....

Laurent




Est-ce que j'ai le droit de te dire l"adjectif qui me sort du cœur ?

En tout cas je le pense si fort que tu l'as deviné .

Bisou .
Ne t'ennuie pas avec des détours de ce genre. C'est un con, point, il faut le dire.


fzalfa, ou Laurent puisque tu signes de ton prénom, tu es un con. Voilà.
Biosmog
fzalfa a écrit :
Citation:
Allez, encore un qui n'a pas vécu la guerre et qui nous dit comment se comporter quand celle-ci a lieu.
La guerre c'est pas Call of Duty.


En effet on ne doit pas etre nombreux ici a avoir connus un conflit et encore plus a y avoir participer

OUI monsieur j'ai connus la guerre, essuyé des bombardements, des tirs, ai opéré des operations , ai sortis des cadavres putréfié de fosses, ai ete bléssé par deux fois, à ete fait prisonier durant 4jours et ai fait l'objet de tortures etc...

ex yugo 92 93 95 96 97

Alors tu n'est pas sensé le savoir, mais oui je connais la guerre etc, je ne supporte pas d'ailleurs de voir mon fils de 4ans avec un pistolet a la main, ni mon grand jouer a COD, mais moi demain si il faut que je me batte pour MA liberté, je le ferai sans equivoques.

Citation:
Est-ce que j'ai le droit de te dire l"adjectif qui me sort du cœur ?

En tout cas je le pense si fort que tu l'as deviné .

Bisou .


A chacun ses pensées, je te remercie de'avoir gardé pour toi ces qualificatifs que je suppose peu reluisants pour moi. merci pour le respect

à chacun son avis

pour conclure, le bon coeurs de beaucoup d'entre vous risque de vous perdre, et je ne pense pas un fachos, au sens litéral du terme, il faut rester lucide.

est ce que ce qui se passe est normal, et ne prefigure pas quelque chose ??

avons nous les moyens de tout cela, avez vous envie de galérer et de payer pour tout ça ?

Moi non.

Laurent

ps: ça n'est pas parcequ'on est pas d'accord que je ne vous aime pas.
Si vous n'etiez pas la, pas de débats


Je pense que tu ne peux pas exiger que tout le monde fasse comme toi, aie les mêmes qualités, la même abnégation. La liberté, c'est aussi la possibilité de choisir une vie meilleure sans prendre un risque mortel. Car pour certains, dans certaines situations, choisir leur liberté c'est se condamner à mort soi ou des membres de sa famille. Oui, il se passe des choses très graves, personne ne le nie. La différence de point de vue porte sur l'attitude à adopter:

- Fermer les frontières énergiquement et fermer les yeux en se répétant que tout va bien: le chaos est programmé, car les réfugiés viendront quand même et le flux ne sera pas du tout encadré, ni régulé. Ce seront vraiment les populations les plus fragiles, celles qui seront directement mises en concurrence sociale et professionnelle, et ne pourront pas se protéger contre cet afflux, qui souffriront. Avec l'exemple d'un État qui refuse l'accueil de réfugiés et la présence malgré tout de nombreux réfugiés clandestins (absolument impossible de rendre étanche nos frontières, à l'heure d'aujourd'hui), la population va accueillir cette arrivée très négativement. Les actes de violences racistes vont se multiplier parallèlement aux conduites déviantes que les clandestins seront obligés d'adopter, pour survivre.

- Ouvrir les yeux sur ce qui se passe et tenter de réguler, de répartir, d'assimiler cette nouvelle donne afin qu'elle produise une dynamique vertueuse d'intégration sociale et économique de ces populations qui vont de toute façon arriver.

- La question de l'origine de ces migrations doit évidemment être abordée. Mais cette question est complètement indépendante de la première question. Faire le lien entre les deux est malhonnête: il y a une situation d'urgence qu'il faut régler et un problème de fond (l'attractivité de l'Europe) qu'il faut résoudre. Mais quand on risque sa vie pour traverser la méditerranée, je ne crois pas que ce sont des vociférations racistes ou des discours alarmistes sur la crise économique européenne qui peuvent tempérer cette attractivité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Citation:
je ne crois pas que ce sont des vociférations racistes ou des discours alarmistes sur la crise économique européenne qui peuvent tempérer cette attractivité.


Évidement que non, mais nous de notre coté , notre situations est deja bien precaire, et la grogne couve.

l'afflux de ces refugiés ne vas pas arranger les choses, et les questions sont:

- pour combien de temps ?
- qui va casquer ?
- quid de leur integration ? on a deja des soucis avec nos popullations....


bien entendu , j'en vois qui deja s'agitent, qui crient aux scandale, ces propossont ecoeurant etc....

il serait temps de se poser les bonnes questions ! d'arreter la langue de bois et de se cacher derriére des idéologies qui datent de 1917.

ces memes idées nous on mené a la cata en 39.....

perso je me tape des etiquettes, il faut regarder ou est l'interet de notre pays et des notres !

ce n'est pas etre un nazi que d'y penser , ni honteux, mais de la logique.

Citation:
Je pense que tu ne peux pas exiger que tout le monde fasse comme toi, aie les mêmes qualités, la même abnégation.


bha , avec une kalash dans le dos pour t'aider a pisser (on nous faisait des pause pipi en rang avec des hommes armés de kalash dans le dos, ça aide pour la retention urinaire.)

je peu t'assurer que tu vois tout ça d'une autre maniére et que surtout , les diverses qualitées humaines de la pluspart de nos congénéres vous sautent aux yeux.

Vous parlez d'humanitaire ? vous vous etes deja fait caillassé apres avoir distribué des colis a des population de le besoin ? tout ça parceuqu'il n'y avait plus de colis a la fin ?

Vous faire insulter ? même en yougoslave c pas sympas, et lorsque vous pouvez donner, l'on ne vous remercie que peu ou rarement, tellement le don de soit et de nourriture et d'effets divers mais nécessaire est normal aux yeux des nécessiteux ?

oui il etait normal que nous faisions qq chose pour eux, et en retour leur mepris l'etait aussi.

en toute franchisse, Vous devriez connaitre une guerre, bien la vivre, dedans et dehors et vous apprécirez la valeur de votre peau et jugerez de ce que celui en face de vous , vous en donne, lui.

et la, et bien tout humain que nous sommes, les beaux discours des politicards de merdes, les bien pensants et autre religieux de tout bords, vous les balayez et vous vous direz que finalement votre seul interet c'est Vous et Vos proches, ceux que vous aimez !!

does it make sense ?

je referme donc ce passage douloureux. et si je suis un con a vos yeux, qu'importe, les decorations que j'ai sur mon murs attestent de mon courage et de mes sacrifices pour les AUTRES (j'ai entre autre sauvé deux enfants des flammes et une vieille)

mais je suis un con....

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
Biosmog
Non non, je ne suis pas du tout d'accord avec certains choses, mais je trouve qu'il est possible de dialoguer avec toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
fzalfa a écrit :
et la, et bien tout humain que nous sommes, les beaux discours des politicards de merdes, les bien pensants et autre religieux de tout bords, vous les balayez et vous vous direz que finalement votre seul interet c'est Vous et Vos proches, ceux que vous aimez !!


Je tiens à préciser tout de suite que je ne pense pas que tu sois con.

Ce que tu indiques, c'est ce que je pense être la normale distinction entre ce qu'on souhaite que soit la société dans laquelle on vit, et ce qu'on est capable d'assumer individuellement et personnellement : l'exemple bateau mais néanmoins parlant, c'est que je suis tout à fait conscient que si jamais par le plus grand des malheurs un individu attente à la vie d'un de mes gamins, j'aurai des envies de meurtre claires nettes et précises. Pour autant, il est hors de question pour moi de cautionner la peine de mort en France, quelle que soit la faute.

Si ceux qui doivent prendre des décisions pour la Nation (ou rêvent d'en prendre) viennent m'expliquer que 250 000 personnes sont dangereuses pour la stabilité économique d'un pays occidental développé de 64 millions d'habitants, je leur demande de ne pas se foutre de ma gueule et de se retrousser les manches pour faire des choses intelligentes. Et les "parquer" par milliers dans des zones déjà socialement tendues, c'est pas intelligent. Mais il y d'autres solutions, d'autres perspectives, et je ne parle pas de tous ouvrir sa porte nécessairement à une famille, hein. Ca, ça fait partie des choses irréalistes. Par contre, qu'on ne me fasse pas croire que notre territoire n'est pas assez vaste et diversifié pour permettre une gestion intelligente de la chose.

En ce moment sur backstage...