La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ZePot a écrit :
Le vieux rêve des Etats-Unis d'Europe, personnellement je signe à deux mains, quelles que soient les conditions, mais au point où on en est c'est foutu...


Tout à fait mon point de vue aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Ce qui est grave c'est de fouiller les poubelles du net et de croire tout ce qui est écrit (surtout quand ça va dans le même sens que nos théories d'adolescents sur les élites).

Belles brochettes de hoax répertoriés de longue date.

Restez sur la crise grecque, au moins les dégâts seront limités ( et les hoaxs genre "supermarché allemands vides" pas encore répertoriés)
Vous battez pas, je vous aime tous
john_laprudence
Biosmog a écrit :
Ce qui est grave c'est de fouiller les poubelles du net et de croire tout ce qui est écrit (surtout quand ça va dans le même sens que nos théories d'adolescents sur les élites).

Belles brochettes de hoax répertoriés de longue date.

Restez sur la crise grecque, au moins les dégâts seront limités ( et les hoaxs genre "supermarché allemands vides" pas encore répertoriés)


Sources ?

Si pas de sources c'est que du blabla perso
torototo
ZePot a écrit :
Le vieux rêve des Etats-Unis d'Europe, personnellement je signe à deux mains, quelles que soient les conditions, mais au point où on en est c'est foutu...


ça fait longtemps que l'american dream s'est transformé en american nightmare pour l'américain moyen .Un modèle économique avec un quart de sa population qui vit de "food stamps"
(de bon alimentaires en français),c'est loin de me faire rêver.

c'est ça aussi les USA



john_laprudence
john_laprudence a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce qui est grave c'est de fouiller les poubelles du net et de croire tout ce qui est écrit (surtout quand ça va dans le même sens que nos théories d'adolescents sur les élites).

Belles brochettes de hoax répertoriés de longue date.

Restez sur la crise grecque, au moins les dégâts seront limités ( et les hoaxs genre "supermarché allemands vides" pas encore répertoriés)


Sources ?

Si pas de sources c'est que du blabla perso


Bon comme tu tarde a répondre, moi je cite mes sources :

Ce rapport AIG a été rédigé par Bernard Connolly:

Source New York times ( premiere poubelle )

http://www.nytimes.com/2011/11(...)?_r=0

source Wall Street Journal ( deuxieme poubelle )

http://www.wsj.com/articles/SB(...)58408

et enfin le site direct du bonhomme

http://connollyinsight.com/who-we-are/

http://connollyinsight.com/aig/

Alors ?

Donne tes sources pour prouver le hoax ou corrige ton post précédent
ZePot
torototo a écrit :
ça fait longtemps que l'american dream s'est transformé en american nightmare pour l'américain moyen


J'ai bien précisé "quelles que soient les conditions". Quand on fait un pays c'est pour le meilleur et pour le pire. Mais c'est bien le problème, que la crise grecque illustre très bien : on veut bien rentrer dans l'Europe, mais seulement si on y gagne. Les Allemands n'ont pas hésité à se saigner pour aider l'Allemagne de l'Est, parce qu'ils considéraient que c'était le même pays. Pour la Grèce pas question.

Les Européens, c'est un peu comme les Gaulois des livres d'histoire... Trop cons pour réaliser qu'ils sont un même peuple avant qu'il ne soit trop tard.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
torototo a écrit :
ZePot a écrit :
Le vieux rêve des Etats-Unis d'Europe, personnellement je signe à deux mains, quelles que soient les conditions, mais au point où on en est c'est foutu...


ça fait longtemps que l'american dream s'est transformé en american nightmare pour l'américain moyen .Un modèle économique avec un quart de sa population qui vit de "food stamps"
(de bon alimentaires en français),c'est loin de me faire rêver.

c'est ça aussi les USA





Il y a encore des gens qui rêvent de vivre aux Etats Unis?

(de plus, sans être pointilleux, ce que tu montre n'est pas la vie de "l'américain moyen".)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
les photos de hipsters, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
john_laprudence
ZePot a écrit :

Les Européens, c'est un peu comme les Gaulois des livres d'histoire... Trop cons pour réaliser qu'ils sont un même peuple avant qu'il ne soit trop tard.


Pour etre un même peuple il faut :

definition :"Le mot peuple désigne un ensemble d'individus présentant un certain nombre de points communs en termes d'origine, de civilisation ou de culture"

Ce n'est pas parce que tu traces sur une carte une frontière commune que tu auras un même peuple

Quelles sont "les points communs en termes d'origine, de civilisation ou de culture" entre un Lituanien et un Portugais?

Ils sont en train de créer une "entité" comme l'URSS de l'époque avec des différences énormes entre des kazakhs et des Tchouktche sibériens
Invité
ZePot a écrit :


Les Européens, c'est un peu comme les Gaulois des livres d'histoire... Trop cons pour réaliser qu'ils sont un même peuple avant qu'il ne soit trop tard.


Bof : je me suis toujours senti plus européen que français jusqu'à présent (aujourd'hui encore j'ai la plus grande répugnance à me dire français) ... j'ai des amis de très longue date qui sont Grecs, Anglais et Italiens (je ne parle pas d'immigrés mais de gens qui vivent dans leur pays) ... mes parents ont des amis espagnols , britanniques, portugais etc...

L'Europe des peuples avait un véritable sens pour moi et mes proches...."putain putain c'est vachement bien!nous sommes quand même tous des européens!"

Depuis que l'Europe a montré son véritable visage.... je suis devenu anti européen : précisément parce que cette Europe n'est pas l'europe des peuples.... et cette attitude s'est répandue tout autour de moi ...

Cela dit, ce que tu décris/décries correspond bien à l'ethnocentrisme que j'ai toujours observé chez beaucoup de français à l'étranger (qui se comportent comme si le reste du monde était une colonie française)
Invité
john_laprudence a écrit :
ZePot a écrit :

Les Européens, c'est un peu comme les Gaulois des livres d'histoire... Trop cons pour réaliser qu'ils sont un même peuple avant qu'il ne soit trop tard.


Pour etre un même peuple il faut :

definition :"Le mot peuple désigne un ensemble d'individus présentant un certain nombre de points communs en termes d'origine, de civilisation ou de culture"

Ce n'est pas parce que tu traces sur une carte une frontière commune que tu auras un même peuple

Quelles sont "les points communs en termes d'origine, de civilisation ou de culture" entre un Lituanien et un Portugais?

Ils sont en train de créer une "entité" comme l'URSS de l'époque avec des différences énormes entre des kazakhs et des Tchouktche sibériens


Effectivement je vois pas ce que les pays de l'Est sont venus foutre en Europe (pour moi l'Europe ce sont les pays héritiers de .... la Grèce (antique) et de Rome
fxdfxd
quanta a écrit :
Cela dit, ce que tu décris/décries correspond bien à l'ethnocentrisme que j'ai toujours observé chez beaucoup de français à l'étranger (qui se comportent comme si le reste du monde était une colonie française)


Ah ah, tous les mois y'a des français qui se font sortir manu militari de certains endroits, refusant de payer sous prétexte que "on vous a deja filé assez de fric"
Y'en avait encore deux la semaine derniere

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
fxdfxd a écrit :
refusant de payer sous prétexte que "on vous a deja filé assez de fric"



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
quantat a écrit :


Cela dit, ce que tu décris/décries correspond bien à l'ethnocentrisme que j'ai toujours observé chez beaucoup de français à l'étranger (qui se comportent comme si le reste du monde était une colonie française)


on dirait moi en Savoie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
john_laprudence
quantat a écrit :
john_laprudence a écrit :
ZePot a écrit :

Les Européens, c'est un peu comme les Gaulois des livres d'histoire... Trop cons pour réaliser qu'ils sont un même peuple avant qu'il ne soit trop tard.


Pour etre un même peuple il faut :

definition :"Le mot peuple désigne un ensemble d'individus présentant un certain nombre de points communs en termes d'origine, de civilisation ou de culture"

Ce n'est pas parce que tu traces sur une carte une frontière commune que tu auras un même peuple

Quelles sont "les points communs en termes d'origine, de civilisation ou de culture" entre un Lituanien et un Portugais?

Ils sont en train de créer une "entité" comme l'URSS de l'époque avec des différences énormes entre des kazakhs et des Tchouktche sibériens


Effectivement je vois pas ce que les pays de l'Est sont venus foutre en Europe (pour moi l'Europe ce sont les pays héritiers de .... la Grèce (antique) et de Rome


Ils sont venu intégrer l'OTAN

A oui j'oubliais on est même pas capable de se défendre seul donc on doit être protégé par les US
Mechanix
ZePot a écrit :
Le vieux rêve des Etats-Unis d'Europe, personnellement je signe à deux mains, quelles que soient les conditions, mais au point où on en est c'est foutu...


En ce moment sur backstage...