Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Biosmog a écrit :
... en tant que musicien (par exemple ici...


Grosse contradiction dans ce post!
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Biosmog a écrit :
... en tant que musicien (par exemple ici...


Grosse contradiction dans ce post!


Je m'en fiche, je suis un punk, vous m'aurez pas
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
Encore ??!!!


Chaque année!


Il est mort à 40 ans, pile il y a 40 ans.
Sans lui, je ne sais même pas si Backstage existerait.

Son anniversaire n'est mentionné ici qu'une seule fois, en 2008, par Lao. C'est assez honteux quand on voit ce qui passe. J'essaie de rétablir l'équilibre (même s'il faudrait en parler tous les jours, pour être à la hauteur de sa contribution).


J'ai loupé mon effet avec le "Encore " .C'était du second degré genre ,il est encore mort!!!!
Sinon ,je suis comme toi pour Lennon ,chaque année à la date anniversaire de sa mort ,j'ai toujours un pincement au cœur !!


Moi c'est Bowie, je commence à peine à un peu m'en remettre
fifdefif
Je ne me remets toujours pas de la mort d'EVH !! et c'est parti pour durer
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Pour toi c'est EVH (c'est vrai que ça pique) pour moi Bowie (m'y fait pas) et pour d'autres VGE
fifdefif
lp57 a écrit :
Pour toi c'est EVH (c'est vrai que ça pique) pour moi Bowie (m'y fait pas) et pour d'autres VGE


Bowie ce qui atténue pour moi l'impression de vide c'est que je l'ai vu en concert .Du coup je n'ai pas le même ressenti que pour EVH que je ne verrai jamais et c'est un manque que je ne pourrai combler
Pour le cas Lennon ,que j'aime et que j'aimai (autant que Macca d'ailleurs) c'est qu'il a été assassiné à 40 ans gratuitement alors qu'il était loin d'avoir fini de dire des choses .C'est une perte immense!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
Pour toi c'est EVH (c'est vrai que ça pique) pour moi Bowie (m'y fait pas) et pour d'autres VGE


Bowie ce qui atténue pour moi l'impression de vide c'est que je l'ai vu en concert .Du coup je n'ai pas le même ressenti que pour EVH que je ne verrai jamais et c'est un manque que je ne pourrai combler
Pour le cas Lennon ,que j'aime et que j'aimai (autant que Macca d'ailleurs) c'est qu'il a été assassiné à 40 ans gratuitement alors qu'il était loin d'avoir fini de dire des choses .C'est une perte immense!


Oui je comprends, dans mon cas mon père à toujours été à fond de Bowie, donc Aladin Sane ou The man who sold the world était déjà dans mes oreilles de manière banale à 3, 4 ans, ce n'est que plus tard que j'ai compris réellement à qui on avait à faire.
Je l'ai vu plusieurs fois, mais il faisait en quelque sorte tellement partie de la famille.

Lennon oui une perte immense. Tout comme Dimebag
Mr Park
Il y en a beaucoup comme ça. Bowie, ce qui soulage un peu je trouve, c'est qu'il part avec un album-testament magnifique, comme pour dire au revoir. Quelle sortie!

D'autres, comme Lennon, ont été fauchés alors qu'effectivement on aurait aimé entendre ce qu'ils pouvaient encore dire.

Un dont j'ai du mal à me remettre, alors que je pense pourtant qu'il avait à peu près tout dit, c'est Leonard Cohen.
Redstein
fifdefif a écrit :
C'est Bios qui a commencé (je sais ,c'est vilain de rapporter)

Lui par contre on ne lui fait pas chaque année ,quand ça veut pas ...........

https://www.telerama.fr/musiqu(...)5.php


Vouloir à ce point passer à la postérité, c'est vachement punk, dis donc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Mr Park a écrit :
Il y en a beaucoup comme ça. Bowie, ce qui soulage un peu je trouve, c'est qu'il part avec un album-testament magnifique, comme pour dire au revoir. Quelle sortie!

D'autres, comme Lennon, ont été fauchés alors qu'effectivement on aurait aimé entendre ce qu'ils pouvaient encore dire.

Un dont j'ai du mal à me remettre, alors que je pense pourtant qu'il avait à peu près tout dit, c'est Leonard Cohen.


Voilà, ils sont à différents moments de leur carrière. Bowie a commis un magnifique dernier album, mais il était en bout de course là: ils sortait un album tous les 5 ans, ne faisait plus de concert. Lennon par contre, semblait revenir sérieusement aux affaires.


Bon Bowie, j'ai eu pas mal de chance, j'habitais la même petite ville que lui, j'avais le même disquaire (Sapri Shop: petite échoppe assez banale finalement) et le même boucher (pour le boucher, je l'ai appris après sa mort) .
Et je l'ai vu plusieurs fois en concert aussi, mais on s'en fout.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
J’avais quasiment découvert le rock, quand j’étais encore gamin, avec le premier disque des Beatles , leur fin avec les polémiques autour m’avait fait me détacher de Lennon, musicalement j’étais passé à autre chose. Sa mort fut un très grand choc mais un peu le dernier clou sur le cercueil.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Il y en a beaucoup comme ça. Bowie, ce qui soulage un peu je trouve, c'est qu'il part avec un album-testament magnifique, comme pour dire au revoir. Quelle sortie!

D'autres, comme Lennon, ont été fauchés alors qu'effectivement on aurait aimé entendre ce qu'ils pouvaient encore dire.

Un dont j'ai du mal à me remettre, alors que je pense pourtant qu'il avait à peu près tout dit, c'est Leonard Cohen.


Voilà, certains sont à différent moments de leur carrière. Bowie a commis un magnifique dernier album, mais il était en bout de course là: ils sortait un album tous les 5 ans, ne faisait plus de concert. Lennon par contre, semblait revenir sérieusement aux affaires.


Bon Bowie, j'ai eu pas mal de chance, j'habitais la même petite ville que lui, j'avais le même disquaire et le même boucher (pour le boucher, je l'ai appris après sa mort) .
Et je l'ai vu plusieurs fois en concert aussi, mais on s'en fout.



Tututu il n'était pas en bout de course au niveau de la créativité, son dernier album en est une preuve. Il avait en plus de cet album composé la musique de la comédie musicale "Lazarus" donc pour un artiste en bout de course ...
Ses albums des années 2000 aussi, mais quand tu fais trois heures de show au quotidien, à 60 piges il y a un moment ou le temps te ramène tristement à la réalité, c'est ce qui c'est passé.

Pour le retour aux affaires de Lennon, Bowie l'a justement bien aidé
Doc Loco
Concernant Lennon, c'est clairement le décès qui m'a le plus marqué pour des raisons évidentes: j'avais 20 ans et même s'il était "un vieux" pour moi (40 ans, l'hospice quoi ), j'avais commencé mon éducation musicale avec les Beatles vers 14 ans, avant de passer à tout le reste, de plonger pieds joints dans la vague punk anglaise et de faire un peu la moue devant le retour de John avec Double Fantasy, si mou et sucré.

Et pourtant, ce matin-là, en entendant la nouvelle à la radio, c'est son doute mon adolescence qui s'est définitivement enfuie. J'ai filé à l'unif, j'ai prévenu mon auditoire, personne n'était encore au courant et beaucoup étaient sceptiques; ce n'est qu'à midi lorsque certains sont revenus avec des journaux que c'est devenu tangible pour tous (voilà, en même temps vous avez maintenant une idée de comment circulait l'info en 1980).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
lp57 a écrit :

Pour le retour aux affaires de Lennon, Bowie l'a justement bien aidé


Je crois que c'est plutôt le contraire (Fame).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...