Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Logan_Ingalls a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Si vivre avec son temps implique de cautionner cette fuite en avant, de ne pas supporter d'être assis pendant plus de 10 mn pendant un spectacle ou une séance de ciné sans utiliser son portable , ne faire qu'un avec lui au point de ressembler à un zombie ,alors oui, j'en suis incapable.

Tout à fait ! Essayer de vivre avec son temps ne signifie pas cautionner tous les comportements débiles qui peuvent accompagner une époque. Et à 'notre' époque, y en a quand même un paquets de comportements débiles...
JM, en mode vieux con assumé.


Il y en a à toutes les époques des comportements débiles. (débiles par rapport à quoi, qui ?) D'ailleurs, les nouveautés musicales effraient souvent les anciens.
En parlant d'anciens, j'en vois de plus en plus avec le téléphone rivés aux yeux.
Le portable est addictif, il vaudrait mieux s'attaquer aux responsables (dealers) qu'aux consommateurs

On est bien d'accord, des comportements débiles il y en a eu à toutes les époques. Mais de nos jours, ça dépasse l'entendement... D'ailleurs la société en pâtit gravement. Quand à l'addiction au portable (qui n'est qu'un de ces comportements parmi tant d'autres), je n'ai pas dit qu'elle ne touchait que les jeunes...
Et les "consommateurs" ont aussi leur part de responsabilité. Trop facile de ne culpabiliser que les fournisseurs...
Fin du HS.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Logan_Ingalls
Jim Morrison a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Si vivre avec son temps implique de cautionner cette fuite en avant, de ne pas supporter d'être assis pendant plus de 10 mn pendant un spectacle ou une séance de ciné sans utiliser son portable , ne faire qu'un avec lui au point de ressembler à un zombie ,alors oui, j'en suis incapable.

Tout à fait ! Essayer de vivre avec son temps ne signifie pas cautionner tous les comportements débiles qui peuvent accompagner une époque. Et à 'notre' époque, y en a quand même un paquets de comportements débiles...
JM, en mode vieux con assumé.


Il y en a à toutes les époques des comportements débiles. (débiles par rapport à quoi, qui ?) D'ailleurs, les nouveautés musicales effraient souvent les anciens.
En parlant d'anciens, j'en vois de plus en plus avec le téléphone rivés aux yeux.
Le portable est addictif, il vaudrait mieux s'attaquer aux responsables (dealers) qu'aux consommateurs

On est bien d'accord, des comportements débiles il y en a eu à toutes les époques. Mais de nos jours, ça dépasse l'entendement... D'ailleurs la société en pâtit gravement. Quand à l'addiction au portable (qui n'est qu'un de ces comportements parmi tant d'autres), je n'ai pas dit qu'elle ne touchait que les jeunes...
Et les "consommateurs" ont aussi leur part de responsabilité. Trop facile de ne culpabiliser que les fournisseurs...
Fin du HS.


Fin du HS, c'est toi qui le dit
Il y a de belles choses et de bon comportement encore sur cette terre, comme la musique par exemple. Mais se focaliser sur les derniers reportages de JPP n'avance à pas grand chose. Le passé c'est foutu et l'avenir n'existera peut-être pas alors..enjoy !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Jim Morrison
JPP ? Je n'ai aucune idée de qui ça peut être
Oui, il reste heureusement de (très) bonnes choses. Mais en ce qui me concerne : pour vivre heureux, vivons loin des autres.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
JPP ? Je n'ai aucune idée de qui ça peut être
Oui, il reste heureusement de (très) bonnes choses. Mais en ce qui me concerne : pour vivre heureux, vivons loin des autres.


Il m'arrive de plus en plus souvent de penser la même chose que toi ...
Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :
Jim Morrison a écrit :
JPP ? Je n'ai aucune idée de qui ça peut être
Oui, il reste heureusement de (très) bonnes choses. Mais en ce qui me concerne : pour vivre heureux, vivons loin des autres.


Il m'arrive de plus en plus souvent de penser la même chose que toi ...

Oui, et c'est bien triste... Dans le fond cette discussion a toute sa place sur ce topic 'necrotopic', puisque c'est bien de la mort de notre société dont on parle... Très triste, et inéluctable...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Logan_Ingalls
Pourtant quand on voit ta signature on pourrait avoir de l'espoir
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
Si vivre avec son temps implique de cautionner cette fuite en avant, de ne pas supporter d'être assis pendant plus de 10 mn pendant un spectacle ou une séance de ciné sans utiliser son portable , ne faire qu'un avec lui au point de ressembler à un zombie ,alors oui, j'en suis incapable.
Ben il suffit de ne pas en avoir ... et regarder ses contemporains smartphonisés avec humour ..... On a vécu sans, donc c'est possible.
Quand c'est apparu la question a été : Est-ce nécessaire ? En ai-je réellement besoin ? Ma réponse a été négative donc .... mais pour certaines professions ça a facilité leur travail.

Je n'avais pas remarqué ta "promotion". Félicitations et courage !
Adam Bopel
Ne pas avoir de portable, perso ça ne me dérangerait pas plus que cela ; en revanche les gamins se sentent exclus, voire stigmatisés s'il n'en ont pas ...
Pour le moment je résiste,mais pour combien de temps ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
En fait je réfléchis aussi - Ma situation a changé, donc je réévalue mon besoin. Pour le moment quand c'est vraiment nécessaire j'utilise celui de ma copine .
Biosmog
Je joue avec un bassiste qui n'a pas de smartphone. Quand il faut déplacer une répète, négocier un concert ou simplement organiser un déplacement, quelle misère, ça prend 3x plus de temps à cause de lui!
Vous battez pas, je vous aime tous
Leozinho
Marthe Mercadier.

édit : 2 minutes après, désolé...
Jim Morrison
J'aurais juré qu'elle n'était déjà plus de ce monde... En tous cas, je me souviens très bien d'elle... RIP.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
psm1962
Olivier Giscard d'Estaing, 94 ans

Keep on the sunny side of life

En ce moment sur backstage...