Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1020
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 18, 15:06
manulonch a écrit :
C'est vrai que je ne vois quasiment pas d'abeilles cette année.
Pareil à part quelques petites abeilles sauvages.
Kandide
BluesBarbu a écrit :


Je ne sais pas si ce type d'abeille fait du miel
PEACE & LOVE
Kandide
manulonch a écrit :
plein dans ses oreilles.

PEACE & LOVE
Bad Monkey
Miel Poops...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
casseoreille
Pareil dans l'Ain, on ne voit pas d'abeille dans les fleurs de thym, cerisiers, pommiers!
Invité
Même chose ici ... d'habitude y'a plein d'abeilles dans mon jardin ... j'en ai vu une ou deux cette année .. flippant ...
casseoreille
Oui, tout à fait, les bourdons sont d'excellents pollinisateurs, mais eux aussi ont pratiquement disparu. La France, championne du monde en consommation de pesticides, insecticides, herbicides, est responsable de cette situation qui entraîne également la disparition progressive des oiseaux et animaux sauvages!

Sujet traité, ce soir, dans l'émission "Envoyé Spécial" et confirmé par les intervenants scientifiques, études et comptages à l'appui!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1031
  • Publié par
    fmu
    le 04 May 18, 00:29
il se passe des choses quand même très préoccupantes! pas coté disparitions, en tout cas chez moi et autour de chez moi. en revanche, j'e vois ce printemps une colonie d'abeille sauvages totalement inconnue chez moi jusque là venir s’installer dans un trou de mur
oldamp
Je vais laisser un peu plus de surface de mon jardin en friche... Déjà que je ne passe pas souvent la tondeuse !Il y a trois ans mon pyracantha et un autre arbuste à fleurs blanches ont été couvert de cétoines dorée pendant une petite semaine. 2016 rien, cette année la floraison commence et je guette mais rien encore... Les buddleias alentours, pourtant surnommé l'arbre à papillon, commencent aussi à fleurir mais rien dessus...
oldamp
Ô miracle ! Ce matin les cétoines sont réapparues ! En fait :

"La larve de cétoine dorée (ci-dessous) est du type dit melolonthoïde, celle du hanneton commun (Melolontha melolontha) faisant en effet référence. Elle est dite saproxylophage car elle se développe dans les bois très décomposés, les terreaux, les composts. Trois années semblent nécessaires à son développement complet".

En ce moment sur backstage...