Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le chômage sévit il en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #705
  • Publié par
    wywh
    le 14 Mar 16, 09:03
Colonel Blues a écrit :
wywh a écrit :
Vous serez sûr(e) d’avoir une retraite mais la taille de votre part de gâteau n’est pas garantie ?????

A part bien sur si vous estes fonctionnaire car là vous allez pouvoir continuer à bouffer sur le dos de la bête

on refuse la capitalisation sauf aux nantis . on est vraiment dans un pays de fous furieux ou d’escrocs car la retraite est une escroquerie d’état


Il serait peu-être temps d'inclure à cette charmante discussion une nuance à propos des fonctionnaires…
Entre le mec qui roupille au fond d'un ministère et un instit' en "zone d'éducation prioritaire" en Seine Saint Denis (93), il y a une belle différence… mmmh ?
Et ce, à tout point de vue : salaire, pénibilité, primes, etc…



Tu a raison mais ce n'est pas le sujet ...


Par contre 100 % des retraites des fonctionnaires sont payés par les contribuables, par l’impôt forcé et par l’emprunt qui n’est qu’un impôt différé.

De toute manière, la retraite par répartition ne peut être que déficitaire et au final, en faillite.
PierredesElfes
Et comme d' habitude , Wywh raconte n' importe quoi !!!

Je sais pas ce que les fonctionnaires t' ont fait dans ton enfance , mais tu devrais vraiment consulter
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #707
  • Publié par
    wywh
    le 14 Mar 16, 09:42
PierredesElfes a écrit :
Et comme d' habitude , Wywh raconte n' importe quoi !!!

Je sais pas ce que les fonctionnaires t' ont fait dans ton enfance , mais tu devrais vraiment consulter


Prouve moi que ce que je dis est faux , facile de dénigrer moins de démontrer .

Je 'i rien contre les fonctionnaires en temps que personne, j'en ai et je combat de toutes mes forces l'Etat spoliateur, voleur, et générateur de misère.
Invité
Thrillseeker a écrit :
Je me permets juste un post d'espoir.

J'ai de mon côté démissionné de mon précédent emploi fin 2014: la cause, j'avais un statut cadre payé 1500€ net sans plus d'avantage et avec beaucoup de déplacements, chose qui me convenait très bien en tant que célibataire mais qui forcément a commencé à me peser une fois posé en famille.

J'ai démissionné "sec" car mon employeur a refusé la rupture conventionnelle, et que je ne souhaitais pas faire un abandon de poste (après coup je me dis quel con, mais j'ai aussi ma conscience pour moi au final...).

Donc forcément, malgré une certaine anticipation, les 4 premiers mois furent très difficiles pour notre couple financièrement.

Bref, après cela, passage à l'IPR et acceptation de ma situation (142 postulations avec lettre de motivation toussa...) notre situation financière se stabilise.

Ensuite, ma femme en CDD dans sa société ne parviens pas à obtenir de réponse pour la suite de sa situation, d'autant plus que nous avons choisi de faire un enfant, tout semble s'écrouler pour nous.

A ce moment je dois avouer que pour nous la situation est extrêmement précaire et incertaine.

A partir de là, ma femme, salariée dans un groupe hollandais, se retrouve embauchée en CDI par la direction au nez de son responsable (français) de site qui rechignait à donner une réponse (pour dire, il a juste été bon a rédiger le contrat, signé par la DRH hollandaise, et a de plus été licencié (pour l'ensemble de son oeuvre) peu de temps après).

De mon côté, suite à mon chômage relativement long, nous avions fixé de me faire rester au foyer pour garder notre enfant.
C'était sans compter sur un grand groupe italien qui me contacte fin d'année 2015 pour un entretien, suite à un CV déposé fin 2014 sur un site d'emploi (aucune annonce posée pour ce poste).
Cela me permet d'être embauché directement en CDI par cette entreprise, pour un poste pour lequel je postulais depuis une année sur énormément d'annonces.

Au final tout cela pour dire:
- n'hésitez pas à postuler à des annonces, les CV ne sont jamais perdus.
- de par l’expérience de mon couple, le fait d'être enceinte pour une femme peut être rédhibitoire à l'obtention d'un CDI en France.

Pour info j'ai annoncé à mon nouvel employeur (le DG qui m'a reçu en entretien est italien) que ma femme devait accoucher en mars, par rapport au fait des 3 jours de congés employeur et des 11 jours de paternité, et il a rigolé en me disant que c'était une excellente nouvelle.

Au final: mon fils est né hier, et grâce à des employeurs hollandais et italiens, nous avons pu annoncer nos emplois lors de la déclaration de naissance.

Ce message, qui de mon côté est plein de bonheur est à la fois une note d'espoir j'espère pour ceux qui attendent des réponses depuis un certain temps, et un coup de gueule envers beaucoup d'employeurs qui se fixent à des préjugés sociaux.

Bon courage à tous les "vrais" chercheurs d'emploi (car il faut aussi admettre que certains savent profiter du système...)!
je ne mets jamais de smiley mais pour toi je vais faire une exception:
Toutes mes félicitations.
PierredesElfes
" Par contre 100 % des retraites des fonctionnaires sont payés par les contribuables, par l’impôt forcé et par l’emprunt qui n’est qu’un impôt différé. "

Ben non , les fonctionnaires cotisent pour leur retraite ...

Et trouve moi un pays au monde ou il n' y a pas d' imposition et ou l' etat n' emprunte pas !!


" Je 'i rien contre les fonctionnaires en temps que personne, j'en ai et je combat de toutes mes forces l'Etat spoliateur, voleur, et générateur de misère. "

Moi je n'ai rien contre les spéculateurs en temps que personne , mais je trouve ca fort qu' un d'entre eux se permette de donner des leçons sur les générateur de misère !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Pretty
wywh a écrit :

Je 'i rien contre les fonctionnaires en temps que personne, j'en ai et je combat de toutes mes forces l'Etat spoliateur, voleur, et générateur de misère.


Et je suppose que tu es contre la guerre et la misère, pour la paix dans le monde. C'est très courageux de ta part.

Il y a surement plein de travers dans la gestion de l'Etat.
Mais on a aussi un système éducatif quasi gratuit et performant (pourvu qu'on s'investisse un peu). Un système de santé idem. Des infrastructures, des services publics... et des tas d'autres choses organisées et construites par l'Etat.
Encore une fois, tout est loin d'être parfait. On le sait tous.

Mais, quand je vois des personnes qui encouragent le travail au noir, l'évasion fiscale et qui en plus chouinent sur l'Etat ceci, cela... et dont les analyses "économiques" se situent au niveau du bar des sports après le 10eme pastis, je leur dis : "T'es un gros zenculé. Crève la gueule ouverte et viens pas nous saouler avec ton discours de néo-connard de droite (ultra décompléxée pour le coup)".
  • #711
  • Publié par
    wywh
    le 14 Mar 16, 13:25
Pretty a écrit :
wywh a écrit :

Je 'i rien contre les fonctionnaires en temps que personne, j'en ai et je combat de toutes mes forces l'Etat spoliateur, voleur, et générateur de misère.


Et je suppose que tu es contre la guerre et la misère, pour la paix dans le monde. C'est très courageux de ta part.

Il y a surement plein de travers dans la gestion de l'Etat.
Mais on a aussi un système éducatif quasi gratuit et performant (pourvu qu'on s'investisse un peu). Un système de santé idem. Des infrastructures, des services publics... et des tas d'autres choses organisées et construites par l'Etat.
Encore une fois, tout est loin d'être parfait. On le sait tous.

Mais, quand je vois des personnes qui encouragent le travail au noir, l'évasion fiscale et qui en plus chouinent sur l'Etat ceci, cela... et dont les analyses "économiques" se situent au niveau du bar des sports après le 10eme pastis, je leur dis : "T'es un gros zenculé. Crève la gueule ouverte et viens pas nous saouler avec ton discours de néo-connard de droite (ultra décompléxée pour le coup)".


C'est bien ça je suis contre la guerre, la misère, je suis pour l'amour et la solidarité tout comme Candide.

La gestion de l'Etat : Spoliation de 57 % du PIB pour un système que le monde entier nous envie mais qu'aucun pays au grand jamais ne s'inspire, c'est curieux non ?

Par contre pour tes insultes du derniers paragraphes , ça montre bien ton niveau , ton ivresse rageuse, ta misère morale, par contre tu vois et contrairement à toutes les pleureuses de ton acabit qui cherchent la provocation afin de me faire bannir je ne te dénoncerai pas à la modération , c'est juste bon pour vous ces méthodes de laches.
Invité
Le jour où on interdira aux élus de cumuler des mandats/postes pour lesquels ils sont parfaitement inutiles ... la plupart de nos politiciens perçoivent deux ou trois ou quatre salaires...+ une ou deux retraites ....

On devrait arrêter de se foutre sur la gueule et lorgner un peu là où ça foire vraiment ....
SeSortirLeDoigt
PierredesElfes a écrit :
" Par contre 100 % des retraites des fonctionnaires sont payés par les contribuables, par l’impôt forcé et par l’emprunt qui n’est qu’un impôt différé. "

Ben non , les fonctionnaires cotisent pour leur retraite ...



ben non c'est faux

Le principe de la répartition c'est pas ça

Les fonctionnaires ne cotisent pas pour leur retraite mais les cotisations des fonctionnaires en activité servent à payer les pensions de ceux qui sont déjà à la retraite

c'est bien pour cela que les retraites futures des fonctionnaires sont hors bilan et qu'il ne savent pas comment ils vont les financer globalement

avec 3.200 milliards d'euros, le hors-bilan représente 158 % du PIB. Quant à sa dynamique, elle est nette : en dix ans, ce hors-bilan a été multiplié par 3,5

Le problème c'est le déséquilibre et sa vitesse de dégradation

Ce coup ci pas possible de refiler le bébé à nos enfants.

Actuellement l’état paye une partie des retraites avec de l'emprunt sur les marché financiers
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
PierredesElfes
" Les fonctionnaires ne cotisent pas pour leur retraite mais les cotisations des fonctionnaires en activité servent à payer les pensions de ceux qui sont déjà à la retraite "

Comme dans le privé en fait ....!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SeSortirLeDoigt
PierredesElfes a écrit :
" Les fonctionnaires ne cotisent pas pour leur retraite mais les cotisations des fonctionnaires en activité servent à payer les pensions de ceux qui sont déjà à la retraite "

Comme dans le privé en fait ....!!!


bien sur , le principe de la répartition est obligatoire pour tous actuellement en France
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
  • #716
  • Publié par
    wywh
    le 14 Mar 16, 15:56
SeSortirLeDoigt a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Les fonctionnaires ne cotisent pas pour leur retraite mais les cotisations des fonctionnaires en activité servent à payer les pensions de ceux qui sont déjà à la retraite "

Comme dans le privé en fait ....!!!


bien sur , le principe de la répartition est obligatoire pour tous actuellement en France



Et c'est bien là le gros problème, car tous les gouvernements de droite ou de gauche ont interdit le libre choix et notamment la retraite par capitalisation sauf pour les fonctionnaires qui une fois de plus bénéficient de tous les avantages.

DE toutes manières et comme tu l'a indiqué plus haut, le système est à bout de souffle et l'on vit ces derniers moments, tout comme pour la sécurité sociale, le fameux meilleur système que le monde entier nous envie mais que personne ne copie .
Et tu dis quoi, aux personnes qui ont des enfants très malades ?
démerdez vous ? Soyez plus malins investissez dans les matières qui ne nous appartiennent pas, mais que l'on pille depuis plus de 200 ans ? Ou comme d'habitude qu'ils ne sont que des parasites ?
benoi31
Citation:
Les fonctionnaires ne cotisent pas pour leur retraite mais les cotisations des fonctionnaires en activité servent à payer les pensions de ceux qui sont déjà à la retraite


C'est pas le principe d'une pyramide de Ponzi ça ?
SeSortirLeDoigt
wywh a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Les fonctionnaires ne cotisent pas pour leur retraite mais les cotisations des fonctionnaires en activité servent à payer les pensions de ceux qui sont déjà à la retraite "

Comme dans le privé en fait ....!!!


bien sur , le principe de la répartition est obligatoire pour tous actuellement en France



Et c'est bien là le gros problème, car tous les gouvernements de droite ou de gauche ont interdit le libre choix et notamment la retraite par capitalisation sauf pour les fonctionnaires qui une fois de plus bénéficient de tous les avantages.

DE toutes manières et comme tu l'a indiqué plus haut, le système est à bout de souffle et l'on vit ces derniers moments, tout comme pour la sécurité sociale, le fameux meilleur système que le monde entier nous envie mais que personne ne copie .


Concernant la retraite par capitalisation, j'attends avec impatience de voir comment cela va fonctionner de manière fiable alors que l'économie mondiale s'achemine vers une généralisation des taux négatifs et que la croissance mondiale est minable



Le FMI craint un « déraillement » de la croissance mondiale

http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Ça va pas le faire non plus

Concernant la sécurité sociale, je me documente sur la démarche des personnes qui sortent de la secu : "les libérés", MLPS etc

Effectivement beaucoup de "libérés" disent que c'est vraiment moins cher

Par contre

J'attends de trouver des témoignages de malades heureux : des gens atteints de cancer avec des traitements lourds qui témoigneraient de la qualité de prise en charge par l'assurance privée étrangère qu'ils ont choisie

Jusqu'à présent je n'en ai pas croisé pourquoi ?
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
SeSortirLeDoigt
benoi31 a écrit :
Citation:
Les fonctionnaires ne cotisent pas pour leur retraite mais les cotisations des fonctionnaires en activité servent à payer les pensions de ceux qui sont déjà à la retraite


C'est pas le principe d'une pyramide de Ponzi ça ?


Et tu sais quand s’écroule une pyramide de Ponzi ?

"Quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des Sortants"

A merde alors c'est déjà le cas ?

Oui
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood

En ce moment sur backstage...