Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
SeSortirLeDoigt a écrit :


Sans les Glock 19 des policiers nationaux et municipaux de Nice le camion roulerait encore

Réfléchi avant de sortir des conneries aussi énormes

Lorsque les attaques au couteau comme en Israel vont se généralisé en France, on en reparlera et on verra si la population ne souhaite pas un policier armé à chaque coin de rue


Déjà tu n'en sais rien parce que la BRI et/ou le RAID l'auraient arrêté.
Ensuite là tu me parles d'un événement exceptionnel qui arrive une fois par siècle, donc ton exemple il sert à rien...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
SeSortirLeDoigt a écrit :
Lorsque les attaques au couteau comme en Israël vont se généraliser en France, on en reparlera et on verra si la population ne souhaite pas un policier armé à chaque coin de rue


Contre l'augmentation de la violence, je préconise l'éducation, pas la multiplication des armes!
(approved by Kandide)
Vous battez pas, je vous aime tous
SeSortirLeDoigt
shaolintao a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :

Lorsque les attaques au couteau comme en Israel vont se généralisER en France, on en reparlera et on verra si la population ne souhaite pas un policier armé à chaque coin de rue

Le problème c'est qu'après c'est l'escalade et les bavures


l'escalade est deja là

http://embassies.gov.il/paris/(...).aspx

• Depuis le 13 Septembre 2015, 40 personnes innocentes ont été tuées dans des attaques terroristes , et presque 500 blessées.
• Il y a eu : 157 attaques au couteau ; 100 tirs à l'arme à feu ; 46 attaques de véhicules ; et une attaque à la bombe (bus)

Attaque au couteau et utilisation de véhicule comme arme

En Israel ils ont compris ce nouveau type de guerre

Ici on en est encore à les présenter comme des "déséquilibrés"
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Lao Tseu
shaolintao a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :

Lorsque les attaques au couteau comme en Israel vont se généralisER en France, on en reparlera et on verra si la population ne souhaite pas un policier armé à chaque coin de rue

Le problème c'est qu'après c'est l'escalade et les bavures


Exactement, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas étendre le port d'arme aux municipaux qui ne sont absolument pas formés à ça, et que l'entrainement des policiers nationaux au tir doit rester de bon niveau car le contexte actuel ne se prête pas vraiment à un désarmement de la police autant que je sache...

D'ailleurs, même en faisant abstraction du contexte terroriste et en omettant cette affaire dans le Val d'Oise dont on ne sait pratiquement rien, le port d'armes de la police nationale est-il vraiment un sujet majeur dans ce pays? Les affaires de bavures débouchant sur des morts par balles ne sont pas vraiment courantes ici que je sache (et par pas vraiment courantes, je veux dire extrêmement rares)...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Lao Tseu a écrit :

Les affaires de bavures débouchant sur des morts par balles ne sont pas vraiment courantes ici que je sache (et par pas vraiment courantes, je veux dire extrêmement rares)...


Les flics français ont quand même rarement l'occasion de rencontrer des mecs avec des armes à feux en face d'eux, malgré ce qu'en pense SeSortirLeDoigt.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SeSortirLeDoigt
Skelter a écrit :

Ensuite là tu me parles d'un événement exceptionnel qui arrive une fois par siècle, donc ton exemple il sert à rien...




on en reparles dans 1 mois ou deux
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
shaolintao
SeSortirLeDoigt a écrit :

En Israel ils ont compris ce nouveau type de guerre
Ici on en est encore à les présenter comme des "déséquilibrés"


Je dirai surtout qu'il l'ont provoqué, mais on va pas refaire l'histoire, hein, simplement les conséquences sont là.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas envie de vivre dans une prison à ciel ouvert.
Déjà qu'on retire nos troupes au proche et moyen orient, qu'on arrête de suivre le dictat américain, et qu'on s’occupe un peu de notre cher pays avant d'aller foutre la merde ailleurs.
Et arrêtons aussi d'accueillir des migrants, ça nous fera des vacances.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
fabh a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Les affaires de bavures débouchant sur des morts par balles ne sont pas vraiment courantes ici que je sache (et par pas vraiment courantes, je veux dire extrêmement rares)...


Les flics français ont quand même rarement l'occasion de rencontrer des mecs avec des armes à feux en face d'eux, malgré ce qu'en pense SeSortirLeDoigt.


D'accord avec ça. Mais si il n'y a pas de raison de souhaiter une surenchère d'équipement et d'armements, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait absolument vouloir désarmer la police (surtout que face aux menaces terroristes actuelles, un flic isolé avec une arme peut effectivement servir, tout rare que ce soit). Faut peut-être accepter que sur certains sujets précis il n'y a juste rien à faire, et rien à dire.

Citation:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas envie de vivre dans une prison à ciel ouvert.
Déjà qu'on retire nos troupes au proche et moyen orient, qu'on arrête de suivre le dictat américain, et qu'on s’occupe un peu de notre cher pays avant d'aller foutre la merde ailleurs.
Et arrêtons aussi d'accueillir des migrants, ça nous fera des vacances.


Voilà des choses à faire, plus urgentes que de penser à sur armer ou désarmer notre police! Bon, on est d'accord quoi .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
SeSortirLeDoigt
Lao Tseu a écrit :
fabh a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Les affaires de bavures débouchant sur des morts par balles ne sont pas vraiment courantes ici que je sache (et par pas vraiment courantes, je veux dire extrêmement rares)...


Les flics français ont quand même rarement l'occasion de rencontrer des mecs avec des armes à feux en face d'eux, malgré ce qu'en pense SeSortirLeDoigt.


D'accord avec ça. Mais si il n'y a pas de raison de souhaiter une surenchère d'équipement et d'armements, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait absolument vouloir désarmer la police (surtout que face aux menaces terroristes actuelles, un flic isolé avec une arme peut effectivement servir, tout rare que ce soit). Faut peut-être accepter que sur certains sujets précis il n'y a juste rien à faire, et rien à dire.

Citation:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas envie de vivre dans une prison à ciel ouvert.
Déjà qu'on retire nos troupes au proche et moyen orient, qu'on arrête de suivre le dictat américain, et qu'on s’occupe un peu de notre cher pays avant d'aller foutre la merde ailleurs.
Et arrêtons aussi d'accueillir des migrants, ça nous fera des vacances.


Voilà des choses à faire, plus urgentes que de penser à sur armer ou désarmer notre police! Bon, on est d'accord quoi .


ben ouais on est d'accord

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Blow Up
fabh a écrit :
(par pure curiosité, tu étais dans quel quartier?)


La fusillade c'était à Silver Lake dans un coin résidentiel, après j'ai habité Melrose et Winnetka et là je n'ai plus entendu de flingues.

fabh a écrit :
Et contrairement à ce que tu crois, non je n'ai pas habité que à Beverly Hills.


C'est vrai, tu as habité Bel Air aussi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :
(par pure curiosité, tu étais dans quel quartier?)


La fusillade c'était à Silver Lake dans un coin résidentiel, après j'ai habité Melrose et Winnetka et là je n'ai plus entendu de flingues.


Par contre j'ai vécu dans des cités à Bobigny, Saint-Denis, Pierrefitte et Vaulx-en-Velin et je peux te dire que les fusillades y étaient monnaie courante. Et ils ne tiraient pas en l'air...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog a écrit :
Contre l'augmentation de la violence, je préconise l'éducation, pas la multiplication des armes!
(approved by Kandide)


+1. Quoique. Des individus enfin éduqués développeraient forcément un désir de violence extrême envers les responsables politiques qui nous ont mis dans cette situation...
Skelter
Ceci dit les fous de la gâchette du forum ne m'ont toujours pas démontré que le Royaume Uni n'arrivait pas à assurer la sécurité de ses 65 millions de citoyens...

Évidemment que ça n'est pas transposable en France vu le contexte.

Par contre ce qui serait intéressant de comprendre c'est pourquoi des jeunes ont à ce point la haine, ou un mal être profond, vis à vis de la France, au point de basculer dans l'horreur absolue. Parce que la menace ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur.

Le type de Nice s'est auto radicalisé en quelques semaines. Et ce n'est pas des flics armes jusqu'aux dents qui empêcheront d'autres passages à l'acte de ce genre...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Skelter a écrit :
Ceci dit les fous de la gâchette du forum ne m'ont toujours pas démontré que le Royaume Uni n'arrivait pas à assurer la sécurité de ses 65 millions de citoyens...

Évidemment que ça n'est pas transposable en France vu le contexte.

Par contre ce qui serait intéressant de comprendre c'est pourquoi des jeunes ont à ce point la haine, ou un mal être profond, vis à vis de la France, au point de basculer dans l'horreur absolue. Parce que la menace ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur.

Le type de Nice s'est auto radicalisé en quelques semaines. Et ce n'est pas des flics armes jusqu'aux dents qui empêcheront d'autres passages à l'acte de ce genre...


+2

sinon, sur la police armée:
http://www.lefigaro.fr/interna(...)s.php

Citation:
La police britannique tue autant en 24 ans que les Etats-Unis en 24 jours


Je me rappelle d'un débat intéressant, sur un sujet apparenté. Dans la petite République de Genève (qui se réduit en fait quasiment à une ville), il y avait eu un début de scandale quand des élus de droite avaient appris que la police ne prenait pas en chasse les fuyards. Et la cheffe de la police (((ex-belle blonde ayant très mal vieilli... pas bon d'être chef de la police))) expliquait que les dangers d'une course poursuite dans un milieu urbain, pour la population, étaient démesurés par rapport à leur utilité: on arrive tout aussi bien à intercepter les fuyards par d'autres moyens... Le rapport n'est pas immédiat avec les armes à feu, mais j'avais trouvé ce débat sur les effets pervers des moyens d'intervention policière très intéressant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Skelter a écrit :


Le type de Nice s'est auto radicalisé en quelques semaines.


Non renseigne toi, le mec avait prémédité et préparé son massacre plusieurs mois à l'avance, .

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...