Le revenu de base inconditionnel : parlons-en

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Blow Up a écrit :
On propose aux gens de leur donner de l'argent gratuitement et sans contrepartie et ils refusent, la connerie humaine dans toute sa splendeur.


Je pense que quelqu'un qui a bossé comme un con pendant 40 ans peut difficilement accepter l'idée de revenu de base.
Le problème c'est qu'il existe aujourd'hui une certaine "fierté" à en chier au boulot, à faire des horaires à rallonge. Tout ça va à l'encontre du revenu de base.
manulonch
Oui moi aussi j'ai des valeurs de travail,
mais j'ai aussi des valeurs de vie et de famille.

Si on me file des thunes pour travailler plus léger je ne dirai jamais non,
il faut vraiment être un vieux con réac et jaloux pour être con.
Blow Up
mjolk a écrit :

Le problème c'est qu'il existe aujourd'hui une certaine "fierté" à en chier au boulot, à faire des horaires à rallonge. Tout ça va à l'encontre du revenu de base.


C'est ce que je disais, les gens sont cons
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
Si le revenu de base inconditionnel passe un jour, backstage ne sera plus un forum, ce sera un tchat !
Skelter
Blow Up a écrit :
C'est quoi la "valeur" travail ?


j'en sais rien j'ai un bullshit job, donc tu sais moi le travail toussa
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #696
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 16, 21:11
Mais la "valeur travail", même avec le revenu de base elle serait toujours là. Ca serait peut être même encore plus gratifiant de travailler.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
ça permettrait surtout de donner plus de possibilité a tout le monde de travailler moins, ce qui permettrait à plus de monde d'avoir un travail !
(travail honnête en costume&montre , sauf si tu es tatoué car dés lors tu dois faire des films pour grandes personnes ou rester stagiaire toute ta vie)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #698
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 16, 21:17
C'est aussi comme ça que je le vois. Si une entreprise paye un mec 3000 euros par mois, avec un revenu de base elle pourrait en embaucher deux à mi-temps à 1500e.

Bon on sait tous que les patrons sont des raclures, donc ils n'embaucherait certainement qu'un mec à plein temps à 1000e.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
manulonch a écrit :
ça permettrait surtout de donner plus de possibilité a tout le monde de travailler moins, ce qui permettrait à plus de monde d'avoir un travail !


C'est une idiotie que de penser que le travail est une quantité finie, et qu'en en coupant des parts plus fines on peut le partager plus...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
Skelter a écrit :
manulonch a écrit :
ça permettrait surtout de donner plus de possibilité a tout le monde de travailler moins, ce qui permettrait à plus de monde d'avoir un travail !


C'est une idiotie que de penser que le travail est une quantité finie, et qu'en en coupant des parts plus fines on peut le partager plus...


Exactement, tout comme les ressources !
Skelter a écrit :
manulonch a écrit :
ça permettrait surtout de donner plus de possibilité a tout le monde de travailler moins, ce qui permettrait à plus de monde d'avoir un travail !


C'est une idiotie que de penser que le travail est une quantité finie, et qu'en en coupant des parts plus fines on peut le partager plus...

Le travail peut-être pas, mais le capital investi en amont ou la richesse créée en aval eux le sont. C'est bien ça qu'il va falloir songer à répartir. Parce que remplacer les salariés par des robots, concentrés dans des mains toujours moins nombreuses et fiscalisées au Luxembourg (et nous expliquant qu'il faut travailler plus...), ça ne va pas nous mener bien loin.
manulonch
Au final les très riches sont très peu par rapport aux autres,
il suffit de mettre l'antispécisme un peu de coté,
butter tous les profiteurs,
et recommencer à zéro en promettant aux futurs profiteurs de finir comme les anciens.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #704
  • Publié par
    Lao
    le 05 Jun 16, 23:30
Les profiteurs sont les mentors des gens au pouvoir qui eux-mêmes ont légitimité (y compris souvent "démocratique") de gérer polices et armées. Donc "suffit" n'est pas si simple.
Ensuite, jusqu'ici toutes les révolutions ont vu l'émergence de nouvelles classes dirigeantes qui roulent finalement pour elles-mêmes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Quand les gros maigrissent les maigres meurent...

En ce moment sur backstage...