Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Fannysissy a écrit :
[
Vraiment, vous y croiyez vous au mec qui tout à coup sans rien faire se retrouve dans un place ou il peut se sortir des centaines de millions par années?


C'est du phrasé suisse ou tu as des problèmes de clavier
Biosmog
Dans le train Genève-Lausanne de 17h30, il y en a plein de costards aux dents blanches, assureurs, financiers qui consultent les annonces immobilières sur leur portable. Moi, quand je suis dans ce train à 17h30, c'est que je commence ma journée
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Dealer?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Un peu tout ça
Vous battez pas, je vous aime tous
loicdulux
Oh merde, un trader en devises asiats!
totoleheron
Fannysissy a écrit :
Vu qu'on est dans le cliché et qu'on se balance des trucs à la tête. J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle en voyage à l'étranger.
Quand tu parles français et que tu dis que tu viens de suisse, les gens sont tout d'un coup comme soulagés/surpris (si j'ose dire) et deviennent un cran plus amical.
A croire que vous êtes pas super sympa la plupart du temps.


J'aime bien cette interprétation toute alémanique d'un comportement qu'on trouve dans les pays frontaliers de la France. Ailleurs, Amérique, Asie, le francais est regardé comme une personne éduquée de qualité et forcément intelligente. Ce qui est le cas pour beaucoup sauf pour les communistes ce qui explique probablement leur ressentiment anti-francais.
Ce comportement c'est de la jalousie et c'est assez paradoxal parce que le francais ne se préoccupe absolument pas de ce que fait l'italien, l'espagnol, l'allemand, l'anglais etc..
Il s'en tamponne profondément.
M.Twirly
connaissant plusieurs gérants d'hotel... ils redoutent particulièrement les allemands... faut refaire les chambres après.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Fannysissy a écrit :
Vu qu'on est dans le cliché et qu'on se balance des trucs à la tête. J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle en voyage à l'étranger.
Quand tu parles français et que tu dis que tu viens de suisse, les gens sont tout d'un coup comme soulagés/surpris (si j'ose dire) et deviennent un cran plus amical.
A croire que vous êtes pas super sympa la plupart du temps.


J'aime bien cette interprétation toute alémanique d'un comportement qu'on trouve dans les pays frontaliers de la France. Ailleurs, Amérique, Asie, le francais est regardé comme une personne éduquée de qualité et forcément intelligente. Ce qui est le cas pour beaucoup sauf pour les communistes ce qui explique probablement leur ressentiment anti-francais.
Ce comportement c'est de la jalousie et c'est assez paradoxal parce que le francais ne se préoccupe absolument pas de ce que fait l'italien, l'espagnol, l'allemand, l'anglais etc..
Il s'en tamponne profondément.


On t'a déjà dit ici que les gauchistes de Suisse (du monde ?) sont plutôt francophiles et que les libéraux de France (du monde?) sont en général helvétophiles
Pour tout le reste, j'ai pas lu, mais tu as certainement raison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #163
  • Publié par
    Cav
    le 06 Oct 16, 14:24
totoleheron a écrit :
Fannysissy a écrit :
Vu qu'on est dans le cliché et qu'on se balance des trucs à la tête. J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle en voyage à l'étranger.
Quand tu parles français et que tu dis que tu viens de suisse, les gens sont tout d'un coup comme soulagés/surpris (si j'ose dire) et deviennent un cran plus amical.
A croire que vous êtes pas super sympa la plupart du temps.


J'aime bien cette interprétation toute alémanique d'un comportement qu'on trouve dans les pays frontaliers de la France. Ailleurs, Amérique, Asie, le francais est regardé comme une personne éduquée de qualité et forcément intelligente. Ce qui est le cas pour beaucoup sauf pour les communistes ce qui explique probablement leur ressentiment anti-francais.
Ce comportement c'est de la jalousie et c'est assez paradoxal parce que le francais ne se préoccupe absolument pas de ce que fait l'italien, l'espagnol, l'allemand, l'anglais etc..
Il s'en tamponne profondément.


Pas facile d'être les meilleurs! Ça créée tellement de jalousie autour de soir...
Heureusement que les américains qui connaissent tout juste la capitale de l'état d'à côté sont là.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Escalobar
En Suisse, il y a aussi des gens plus chouettes que les banques :


J'appréciais beaucoup Bernie Constantin, et aussi l'humour du Beau Lac de Bâle
Au passage, si un de nos amis helvètes pouvait me retrouver la version originale de Bernie, ou le premier album de BLB (voire les deux...) je serais ravi (LP perdus depuis longtemps)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Biosmog
Mythique le Beau Lac de Bâle! ça fait 20 ans que j'en avais pas entendu parlé

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...