Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Mythique le Beau Lac de Bâle! ça fait 20 ans que j'en avais pas entendu parlé

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Je suis fan de Grand Pianoramax

Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
J'ai voulu aider une Suisse aujourd'hui qui s'etait perdu, elle m'a dit: "Vous etes gentil pour un Italien!"...


Je l'ai donc dirigé dans le sens opposé de sa destination...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
totoleheron
C'est pas ce que font les italiens?
Parce que c'est ce que font les corses qui sont pas mal italiens sur les bords il me semble.
A mince c'est vrai que les corses c'est un peuuuuuuple, ils ont peut être d'ailleurs colonisé l'italie ce qui expliquerait que les italiens s'appellent angelotti, orsoni, paolli et tutti quanti.
Les italiens seraient corses en fait?
Sergio70
Les italiens non mais Bad Monkey, en plus d'être mytho, oui...
Fannysissy
Bad Monkey a écrit :
J'ai voulu aider une Suisse aujourd'hui qui s'etait perdu, elle m'a dit: "Vous etes gentil pour un Italien!"...


Je l'ai donc dirigé dans le sens opposé de sa destination...


Mr Park
totoleheron a écrit :
Fannysissy a écrit :
Vu qu'on est dans le cliché et qu'on se balance des trucs à la tête. J'ai remarqué quelque chose d'assez drôle en voyage à l'étranger.
Quand tu parles français et que tu dis que tu viens de suisse, les gens sont tout d'un coup comme soulagés/surpris (si j'ose dire) et deviennent un cran plus amical.
A croire que vous êtes pas super sympa la plupart du temps.


J'aime bien cette interprétation toute alémanique d'un comportement qu'on trouve dans les pays frontaliers de la France. Ailleurs, Amérique, Asie, le francais est regardé comme une personne éduquée de qualité et forcément intelligente. Ce qui est le cas pour beaucoup sauf pour les communistes ce qui explique probablement leur ressentiment anti-francais.
Ce comportement c'est de la jalousie et c'est assez paradoxal parce que le francais ne se préoccupe absolument pas de ce que fait l'italien, l'espagnol, l'allemand, l'anglais etc..
Il s'en tamponne profondément.


Pourtant c'est vrai, j'ai eu le coup pleins de fois en tant que belge, en Allemagne ou en Hollande c'est très frappant, une fois qu'ils comprennent que t'es pas français les gens se détendent. Je trouve ça d'ailleurs vraiment con, car tous les français que je connais sont adorables (je le sais, j'en ai deux dans mon groupe ). Je crois que c'est quand ils sont en mode "touriste" que certains sont plus chiants. Les seuls français qui me gonflent sont une partie de ceux de Bruxelles (il y en a vraiment beaucoup!), imbuvables, hautains, et en terrain conquis, surtout ceux qui bossent à la Commission européenne (mais ça ça vaut pour tous les pays de la Commission).

Puis quoi qu'on en dise beaucoup de français sont encore assez condescendants avec les francophones qui les entourent. Quand je viens en France c'est assez marqué, d'abord il y a la Belgo-mania ("Waw, vous les Belges vous êtes trop cools, on adore Poelvoorde, et en plus pendant longtemps vous aviez pas de gouvernement!", mais très vite on revient sur le "dis "une fois" pour voir". En Ardèche on m'a dit que je "parlais bien français pour un Boche du Nord".
Skip17
c'est pas pour foutre la merde mais je confirme également

sorry les mecs, les français ne sont pas des plus appréciés hors de France...

J'ai de la famille en France, plein de potes français, et je suis sorti 3 ans avec une bretonne (soupir nostalgique, je la kiffais celle-là)... il n'y a aucun jugement de ma part, c'est juste un constat.

alleye, une anecdote (prescrite)...

en vacance en Espagne, on négociait du shit avec un marocain...
le gars nous annonce ses prix abusé....
je lui dit gentiment: "heu, c'est ton tarif réservé au français, nous on est belge, il faut pas déconner"... le prix a baissé de 2/3 en 1 seconde... le mec nous a fait un clin d'œil avec un "oups, j'avais pas capté, désolé"...
Blow Up
Bad Monkey a écrit :
J'ai voulu aider une Suisse aujourd'hui qui s'etait perdu, elle m'a dit: "Vous etes gentil pour un Italien!"...


Je l'ai donc dirigé dans le sens opposé de sa destination...


J'ai fait la même chose une fois avec des allemands, qui m'avaient dit "vous êtes aimable pour un français"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lastaly
C'est d'la merde !!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    Cav
    le 08 Oct 16, 09:27
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 16, 10:39
lol
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
Mr Park a écrit :

Pourtant c'est vrai, j'ai eu le coup pleins de fois en tant que belge, en Allemagne ou en Hollande c'est très frappant, une fois qu'ils comprennent que t'es pas français les gens se détendent..

Mais je plussoie, je dis juste que c'est de la jalousie il n'y a aucune autre explication.
Et je rajoute que c'est curieux car le francais chez lui tous les jours ne fait pas cas de l'espagnol, l'italien, l'allemand (et pourtant) etc..
Zorzi
Mr Park a écrit :

Pourtant c'est vrai, j'ai eu le coup pleins de fois en tant que belge, en Allemagne ou en Hollande c'est très frappant, une fois qu'ils comprennent que t'es pas français les gens se détendent..

Tirer une généralité d'une ou deux anecdotes… Enfin…
J'ai beaucoup voyagé en Europe et ailleurs et personne n'était tendu en apprenant que j'étais français. Mieux, on me demande souvent le chemin en ville, en France ou à l'étranger et la plupart du temps je sais les renseigner car j'étudie beaucoup les plans de ville.
loicdulux
Skip17 a écrit :
c'est pas pour foutre la merde mais je confirme également

sorry les mecs, les français ne sont pas des plus appréciés hors de France...

J'ai de la famille en France, plein de potes français, et je suis sorti 3 ans avec une bretonne (soupir nostalgique, je la kiffais celle-là)... il n'y a aucun jugement de ma part, c'est juste un constat.

alleye, une anecdote (prescrite)...

en vacance en Espagne, on négociait du shit avec un marocain...
le gars nous annonce ses prix abusé....
je lui dit gentiment: "heu, c'est ton tarif réservé au français, nous on est belge, il faut pas déconner"... le prix a baissé de 2/3 en 1 seconde... le mec nous a fait un clin d'œil avec un "oups, j'avais pas capté, désolé"...


Loooool l'exemple.... t'as nego avec un argument xenophobe mais avec "tu nous as pris pour JR de Dallas" ca marchait tout pareil.

Surement à cause de la condescendance des francais, enfin j'imagine, les belges ont developpé un espèce de complexe d'inferiorité, obligé de se comparer et descendre autant que possible les francais. Ca m'a frappé au debut de ma carriere moi qui n'en avait jamais cotoyé avant, et se sentent chez eux au Lux, d'ailleurs les lulus n'apprecient pas. En même temps ils n'apprecient personne.

Les suisses sont bien moins casse couille /desobligeant envers les francais j'ai l'impression...

Je parle des wallons, les mecs de la partie bruxelles et alemaniques sont relax je trouve.
loicdulux
Zorzi a écrit :
Mr Park a écrit :

Pourtant c'est vrai, j'ai eu le coup pleins de fois en tant que belge, en Allemagne ou en Hollande c'est très frappant, une fois qu'ils comprennent que t'es pas français les gens se détendent..

Tirer une généralité d'une ou deux anecdotes… Enfin…
J'ai beaucoup voyagé en Europe et ailleurs et personne n'était tendu en apprenant que j'étais français. Mieux, on me demande souvent le chemin en ville, en France ou à l'étranger et la plupart du temps je sais les renseigner car j'étudie beaucoup les plans de ville.


+1

A la limite oui, des "vous etes aimables pour des francais, peut etre parce que vous vivez à l'etranger" soit, ou "vous parlez bien anglais pour..." ouaip là c'est pas forcement faux lol

En ce moment sur backstage...