Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Cav a écrit :
C'est vrai, on accueille pas du tout d'étrangers chez nous...

Avec presque 25% de la population, je pense qu'on est un pays relativement accueillant!



Si tous vos étrangers sont des millionnaires arrivant avec des valises de billets, on veut bien en accueillir 25% en France aussi.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #466
  • Publié par
    Cav
    le 04 Nov 16, 17:57
BluesBarbu a écrit :
Cav a écrit :
C'est vrai, on accueille pas du tout d'étrangers chez nous...

Avec presque 25% de la population, je pense qu'on est un pays relativement accueillant!



Si tous vos étrangers sont des millionnaires arrivant avec des valises de billets, on veut bien en accueillir 25% en France aussi.


Tu te trompes. Beaucoup viennent justement car on a un système social très avantageux pour eux, et c'est de loin pas des gens qui ont de valises remplies de biftons...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BluesBarbu
Cav a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Cav a écrit :
C'est vrai, on accueille pas du tout d'étrangers chez nous...

Avec presque 25% de la population, je pense qu'on est un pays relativement accueillant!



Si tous vos étrangers sont des millionnaires arrivant avec des valises de billets, on veut bien en accueillir 25% en France aussi.


Tu te trompes. Beaucoup viennent justement car on a un système social très avantageux pour eux, et c'est de loin pas des gens qui ont de valises remplies de biftons...


Sources ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #468
  • Publié par
    Cav
    le 04 Nov 16, 18:02
BluesBarbu a écrit :
Cav a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Cav a écrit :
C'est vrai, on accueille pas du tout d'étrangers chez nous...

Avec presque 25% de la population, je pense qu'on est un pays relativement accueillant!



Si tous vos étrangers sont des millionnaires arrivant avec des valises de billets, on veut bien en accueillir 25% en France aussi.


Tu te trompes. Beaucoup viennent justement car on a un système social très avantageux pour eux, et c'est de loin pas des gens qui ont de valises remplies de biftons...


Sources ?


Source: j'habite en Suisse!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BluesBarbu
C'est pertinent comme analyse

Je t'aide un peu :

http://www.lematin.ch/suisse/L(...)55027

Citation:
Le principal motif des immigrés pour s'installer sur sol helvétique reste le travail. Il est suivi du regroupement familial et de la formation.

Entre janvier et juin, près de 76'100 ressortissants de l'UE et de l'AELE sont venus en Suisse pour y travailler. Ce chiffre qui inclut les autorisations de séjour de courte durée est stable par rapport au premier semestre de 2014.

Plus de 21'000 étrangers ont fait valoir le droit au regroupement familial. Environ 20% d'entre eux ont rejoint un ou une titulaire du passeport à croix blanche.

Au premier semestre de 2015, 3245 personnes ont été naturalisées, soit une légère augmentation de 1,5% par rapport à la même période de 2014. Les Allemands, les Italiens et les Portugais sont ceux qui ont fait le plus fréquemment le pas de devenir suisse.


Pour résumer, des gens qui viennent bosser avec des diplômes et peut-être une épargne de départ.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #470
  • Publié par
    Cav
    le 04 Nov 16, 18:14
C'est vrai, tu as raison.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

La Suisse avait des pratiques bancaires libérales, qui ne sont pas en soi condamnables, mais qui donnaient un avantage concurrentiel aux banques suisses.


Là par contre il faut le dire très vite.

Entendons-nous je reste libéral et un pays a tout-à-fait le droit d’opter pour une fiscalité douce et même de mettre en place des mécanismes visant à attirer les capitaux étrangers.

Mais les banquiers suisses ne se sont pas limités à cela, ils ont véritablement permis à des ressortissants étrangers de frauder et d’éluder l’impôt dû dans leur pays. Alors sont-ils les seuls ? Certes non. Mais faudrait quand même voir à pas verser dans le déni cher Biosmog.

(Et prussik)
Pour faire vite:
Je ne defends pas le secret bancaire, et les pratiques d'évasion fiscales, au contraire. Mais je veux juste rappeler que les attaques contre les paradis fiscaux sont 99% opportunistes et intéressées, et peut-être 1% morale, et encore, je suis optimiste.
Un argument simple: pourquoi la communauté internationale a-t-elle opté pour le système d'échange automatique d'informations, plutôt que pour celui de l'impôt à la source? C'était le système en Suisse et dans d'autres pays. Il a des avantages indéniables, il est plus simple, permet mieux de lutter contre la corruption et le blanchiment (quel gouvernement demanderait une enquête sur ses propres pratiques illégales?)
Bref, posez-vous la question, et vous entrerez dans une problématique un poil plus compliquée et entremêlée que celle qu'essaie de dessiner à grands traits caricaturaux, certains ici.


Moi je cherche pas à caricaturer quoi que ce soit. J'ai rien contre la Suisse. Mais ton précédent message pouvait s'interpréter comme "les banquiers suisses n'ont jamais rien fait d'autres que de bénéficier de l'attrait que représente leur pays pour les capitaux étrangers en raison de la fiscalité douce qui y est appliquée", ce qui est inexact.

Après si tu veux je peux critiquer le système belge pour rétablir la balance mais on est ici sur un topic dédié aux helvètes.

Sinon, la mise en place d'un système unique de retenue à la source pose des difficultés pratiques importantes pour les pays qui ont un système d'imposition différée. C'est il me semble actuellement le cas pour la France qui aimerait étendre ce système de retenue à la source. Ces difficultés sont-elles insurmontables ? Probablement pas, mais en l'état le fait est que l'échange automatisé d'information (convention de Berlin qui entrera en vigueur en 2017)est déjà un pas dans le bon sens et qui permet de contourner ce problème. Avec toutes les conventions bilatérales préventives de double imposition existantes, si ce système d'échanges d'informations est réellement efficace, ça sera déjà un très grand pas en avant (ce n'est certes pas la solution ultime mais il ne faut pas minimiser la portée de cet accord). Faut pas oublier d'où l'on vient : des états qui se livrent une concurrence fiscale acharnée et qui ne collaboraient pour ainsi dire pas du tout.

Bon, désolé pour ces considérations, je voudrais pas que ce topic devienne le topic de l'évasion fiscale
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #472
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 16, 21:58
BluesBarbu a écrit :

Pour résumer, des gens qui viennent bosser avec des diplômes et peut-être une épargne de départ.


C'est un peu pareil pour les réfugiés Syriens:
http://www.ladepeche.fr/articl(...).html

"En Allemagne, 78% des Syriens arrivés dans le pays entre janvier 2013 et septembre 2014 étaient issus "des classes moyennes voire supérieures", avec un solide bagage éducatif, selon l'Office fédéral de l'immigration et des réfugiés."
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

La Suisse avait des pratiques bancaires libérales, qui ne sont pas en soi condamnables, mais qui donnaient un avantage concurrentiel aux banques suisses.


Là par contre il faut le dire très vite.

Entendons-nous je reste libéral et un pays a tout-à-fait le droit d’opter pour une fiscalité douce et même de mettre en place des mécanismes visant à attirer les capitaux étrangers.

Mais les banquiers suisses ne se sont pas limités à cela, ils ont véritablement permis à des ressortissants étrangers de frauder et d’éluder l’impôt dû dans leur pays. Alors sont-ils les seuls ? Certes non. Mais faudrait quand même voir à pas verser dans le déni cher Biosmog.

(Et prussik)
Bref, posez-vous la question, et vous entrerez dans une problématique un poil plus compliquée et entremêlée que celle qu'essaie de dessiner à grands traits caricaturaux, certains ici.


Moi je cherche pas à caricaturer quoi que ce soit.


Pas de souci, je ne te mettrais pas du tout dans ce panier là. En l'occurrence, tu es même une exception sur backstage
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
C'est pertinent comme analyse

Je t'aide un peu :

http://www.lematin.ch/suisse/L(...)55027

Citation:
Le principal motif des immigrés pour s'installer sur sol helvétique reste le travail. Il est suivi du regroupement familial et de la formation.

Entre janvier et juin, près de 76'100 ressortissants de l'UE et de l'AELE sont venus en Suisse pour y travailler. Ce chiffre qui inclut les autorisations de séjour de courte durée est stable par rapport au premier semestre de 2014.

Plus de 21'000 étrangers ont fait valoir le droit au regroupement familial. Environ 20% d'entre eux ont rejoint un ou une titulaire du passeport à croix blanche.

Au premier semestre de 2015, 3245 personnes ont été naturalisées, soit une légère augmentation de 1,5% par rapport à la même période de 2014. Les Allemands, les Italiens et les Portugais sont ceux qui ont fait le plus fréquemment le pas de devenir suisse.


Pour résumer, des gens qui viennent bosser avec des diplômes et peut-être une épargne de départ.


Tu sais lire entre les lignes?
Les prisons, l'aide sociale, le chômage sont plein d'étrangers, ce qui fait jaser notre parti populiste. Mais le jour où il y a 25% d'étrangers en France, Marine est présidente et ses milices patrouillent dans les rues après 10 heures du soir.
Dire que le Suisse est xénophobe, ce serait comme dire que le français est heureux
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Bête question Bio et les autres: le seul angle que j'ai de la politique suisse ce sont les provocs incessantes de l'UDC (je vois que tu y fais allusion juste là au-dessus). Chez moi on dit que c'est le premier parti suisse alors qu'ils paraissent à beaucoup de gens affreusement primaires. Comment vous gérez ça? Car une fois sorti des affiches grossières il reste quoi de ce parti? Ils sont fort ancrés au niveau local? Ils ont une base militante autre que composée de retraités comme chez nous?
Biosmog
Mr Park a écrit :
Bête question Bio et les autres: le seul angle que j'ai de la politique suisse ce sont les provocs incessantes de l'UDC (je vois que tu y fais allusion juste là au-dessus). Chez moi on dit que c'est le premier parti suisse alors qu'ils paraissent à beaucoup de gens affreusement primaires. Comment vous gérez ça? Car une fois sorti des affiches grossières il reste quoi de ce parti? Ils sont fort ancrés au niveau local? Ils ont une base militante autre que composée de retraités comme chez nous?


Ouf.. vastes questions...

L'UDC est un ancien parti rural, centriste, noyeauté par l'urbain zurichois Christoph Blocher, à la fin des 80'
Le millionnaire a mené un combat contre l'adhésion à l'EEE qu'il a gagné contre tous les partis, et le gouvernement en 1992. Cela a propulsé l'UDC. Mais la tendance centriste et agraire a subsisté longtemps, avec la puissante section bernoise, qui avait historiquement un conseiller fédéral et des membres dans les gouvernements cantonaux et communaux. Leur poids parlementaire a gonflé. Puis, il y a eu un court passage de Blocher au conseil fédéral, avant que celui-ci se fasse éjecter par une représentante de l'aile modérée... qui s'est fait exclure de son propre parti (imagine le PS qui exclut Hollande) et a créé un parti alternatif, plutôt libéral, le PBD. Mais aujourd'hui, la tendance blocherienne est à nouveau aux commandes, le petit Parti Bourgeois Démocratique n'a pas tenu la distance.

Le gouvernement suisse fonctionne de façon collégiale: les quatres grands partis sont représentés par les 7 conseillers fédéraux selon une formule dite «magique». Les décisions sont toujours des compromis car 3 partis ont 2 membres, le 4e en a un... Mais l'UDC a raflé récemment son 2ème conseiller fédéral au détriment du démocrate chrétien (centre: progressisme économique et conservatisme familial). Du coup, la non-droite n'a plus que 3 sièges sur 7, les quatres autres sont occupés par les libéraux et l'UDC qui a elle-même maintenant deux membres de l'aile dure (contre un seul de l'aile molle, il n'y a pas si longtemps).

Donc oui, il y a un lent virage à droite, qui se cristallise institutionnellement, en quelque sorte, passant des scrutins populaires, des parlements, pour finir dans les sièges des exécutifs. Une sorte de normalisation de la droite populiste.

Ce parti a ratissé large en abusant du droit d'initiative. Ils ont utilisé ça comme une forme de promotion du parti: internement à vie des délinquants sexuels, expulsion des criminels étrangers, interdiction de la construction de minarets, etc et ça a bien marché. Aujourd'hui, ils sont dans une phase de consolidation au niveau des exécutifs comme je l'ai décrit. Et ils commencent à perdre leur initiatives populaires. A l'exception de Blocher, les exécutifs de l'UDC sont plutôt médiocres, font une politique molle, ont des bilans désastreux (le chef de l'armée s'est vu refuser l'achat d'avions, par exemple, c'est unique!). Blocher était très dangereux, car intelligent. Heureusement, il se fait vieux.

Quant à la base électorale, elle est très large. 30% environ. Un peu de tout, plutôt germanophone, rural, populaire. A Genève, ils ont le parti anti-frontalier qui lui fait de la concurrence, et à Lausanne, ils se déchirent tellement entre eux qu'il peinent à faire un carton dans les élections.

Leur affiches sont à la fois terrifiantes, et des coups de génie. La politique suisse est assez amateur point de vue communication et l'UDC arrive vraiment à sortir du lot avec une esthétique «années 30» qui, si elle ne donnait pas la nausée, pourrait être qualifiée de magnifique.

Désolé pour la tartine... il faudrait que je détaille le programme de ce parti, assez proche du FN sur certain point, mais très libéral sur d'autres (contre l'impôt, pour la dérégulation du travail, contre le travail des femmes, etc. Mais je crois que je vous ai assez assommé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Cool, thanks. Tu confirmes ce que je pensais en fait.
Lobster Johnson
Biosmog a écrit :


Leur affiches sont à la fois terrifiantes, et des coups de génie. La politique suisse est assez amateur point de vue communication et l'UDC arrive vraiment à sortir du lot avec une esthétique «années 30» qui, si elle ne donnait pas la nausée, pourrait être qualifiée de magnifique.



Oui, c'est exactement ça. D'ailleurs, il faudrait que je retrouve l'interview du designer qui bosse pour eux (qui vote "ailleurs" je crois). Ses propos étaient vraiment intéressants...
Biosmog
Voilà le type de graphisme UDC:

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...