Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 16, 22:34
Tiens je pensais que c'était un topic rigolo sur la Suisse, mais en fait pas du tout. J'mé trompé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Mais tu carbures à quoi toi? L'absinthe clandestine a fait son retour ou quoi? Ta meuf s'est barrée avec un Suisse? T'as vendu tes plans home-studio foireux à un chômeur portugais?
totoleheron a écrit :
lastaly a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le suisse mange du chocolat et regarde en boucle les épisodes d'Heidi.

Il n'accueille que des migrants riches, se mouille pas en temps de guerre, fait des référendum sur l'islam ... et fait la morale aux français.


Ouais par contre quand la France vient donner des leçons d'économie à la Suisse putain on se fend bien la gueule


Je t'explique, il y a quelqu'un qui a sorti des chiffres de l'INSEE la semaine dernière probablement cachés dans un placard ou sous le cul d'un fonctionnaire durant toutes ses années. Nos hommes politiques ont naturalisé depuis les années 70 12,4 millions d'étrangers, non tu ne rêves pas.
Je pense que c'est unique au monde. Si ces 12,4 millions étaient millionnaires je pense qu'on aurait beaucoup moins de problèmes mais grosso modo on récupère les chômeurs portugais (1,2 millions), espagnols, on a récupéré les communistes italiens, et bien sûr les chômeurs des anciennes colonies africaines (ou protectorat).
Moi je trouve la performance remarquable, quel pays au monde pourrait soutenir un évènement pareil et être encore debout.
Quand je vois que les allemands en dessous de table nous font passer pour des crevards parce qu'il ont accueilli 1 million d'immigrés ca me fait rire. Ils auront ré-ouvert les camps de concentration bien avant d'en avoir 12.
Bref il n'y a pas de mérite à prospérer avec une population de millionnaires.
Ensuite oui la france est un pays communiste d'ou le baratin de conneries et de mensonges de notre classe politique (Brejnev disait le dernier pays...).


Biosmog
totoleheron a écrit :
Le rapport? Accueillir 12 millions de personnes qui arrivent une main devant une main derrière tu crois que ca n'a pas un coüt?
Ton papier parle de 40 ans de gestion médiocre et d'une dette abissale.
Par exemple l'AME (aide médicale d'état) permet si tu es étranger d'être soigné gratuitement, couronnes dentaires comprises (source mon dentiste).
Cela a couté 1 milliard d'euro l'an dernier.
Vous soignez gratuitement les étrangers en suisse?

Je le répète que la France soit encore debout est un fait remarquable.


Ah mais, premièrement ce n'est pas mon papier et Fathi Derder est un con. Je ne suis pas d'accord avec le fond: ce n'est pas parce que la France a des mauvais résultats par exemple au niveau du chômage, qu'elle n'aurait pas le droit de s'exprimer sur le sujet du chômage. Après, ce gars est un ancien journaliste et sur la forme, je trouve qu'il décrit assez bien une forme d'attitude typiquement française Mais ça reste caricatural, on est d'accord: le préjugé Suisse sur les français, il est décrit là de façon assez virtuose, mais ça reste superficiel.

Deuxièmement, pour faire vite, de même que les néo-libéraux français adorent la Suisse, les gauchistes suisses sont francophiles. Et je me crois assez à gauche et assez francophile. Je ne qualifierais pas la France de communiste, mais je trouve que ce pays a une conduite admirable dans certains domaines de la solidarité sociale. Oui, je suis d'accord avec toi, c'est remarquable dans les deux sens du terme que ce pays soit encore debout.

Enfin, le regard qu'un Suisse comme moi pourrait porter sur la France, c'est que ton pays souffre de ses structures crypto-monarchiques, monolithiques et vertical. S'il y a une leçon suisse à suivre, c'est celle du pluralisme, pas celle du libéralisme. Le fédéralisme, le fait que ce pays est en quelques sorte un assemblage de minorités: tu parlais des alémaniques, mais en réalité, entre un Bâlois, un Bernois, un Zurichois, un gars des Grisons, un Saint-Gallois, il y a autant de différences qu'entre un Romand et un Tesssinois. C'est la même chose qu'en France, et partout, mais en Suisse l'horizontalité, avec l'autonomie communale et celles des cantons, est vraiment mise en avant: je suis d'abord habitant de ma commune, puis habitant de mon canton, et enfin habitant de mon pays, mais ces trois identités ne sont pas conflictuelles. Voilà pour moi, la "vérité" suisse, ce qu'il importe de retenir. Tout le reste est soit pire qu'ailleurs, soit inintéressant.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Biosmog a écrit :
Après, ce gars est un ancien journaliste et sur la forme, je trouve qu'il décrit assez bien une forme d'attitude typiquement française

Typiquement francaise non, typique de la classe politique actuelle oui.
La population, quelque soit sa sensibilité, est très déçue aujourd'hui en france de sa classe politique. C'est un phénomène de grande ampleur et nouveau.
Le comportement décrit me parait conforme à cette classe politique mais pas au peuple francais. Je ne fais pas l'amalgame personnellement.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
Après, ce gars est un ancien journaliste et sur la forme, je trouve qu'il décrit assez bien une forme d'attitude typiquement française

Typiquement francaise non, typique de la classe politique actuelle oui.
La population, quelque soit sa sensibilité, est très déçue aujourd'hui en france de sa classe politique. C'est un phénomène de grande ampleur et nouveau.
Le comportement décrit me parait conforme à cette classe politique mais pas au peuple francais. Je ne fais pas l'amalgame personnellement.


Oui tu as raison, disons plutôt typique d'une élite française, formée dans certaines école, etc... Et extérieurement, ben c'est cette élite qu'on voit surtout. Mais en effet, ce stéréotype est aussi faux que tous les autres, le français "de base" n'est pas plus arrogant que n'importe qui dans le monde.

L'élite suisse n'a jamais été monarchique, ni de cours. C'étaient des bourgeois sous la domination de seigneurs étrangers (Bourguignons, Savoyard, Prussiens, Autrichiens, etc..) Et quand on est un bourgeois, commerçant, ne participant pas à la cours, on apprend à se faire discret, un peu couleuvre, pour faire prospérer ses petites affaires à l'écart des luttes de pouvoirs... C'est un peu simpliste, mais ça marche assez bien comme théorie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Cav
    le 30 Sep 16, 07:01
Prussik a écrit :


Ça, ce n'est pas Suisse, mais Valaisan! (c'est un peu le far west ici)
La fabrique est à 300m de chez moi. Dur dur pour le foie.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
Dur dur pour le foie.

c'est l'inconvénient de jouer à domicile
mais ça évite le retour "épilique" vers Cham...
M.Twirly
Habitant dans un coin frontalier, j'y vois des soucis avec la Suisse et le suisse...

- c'est rempli de frontaliers bas du front qui se crash dans des arbres et font du rallye en permanence... (oui, remplir le portefeuille de bouseux ne les transforme pas en gens cultivés et de bon goût, ça rend juste les beaufs plus visibles).

- la frontière est devenu un supermarché pour suisses, y'a plus que des super U au lieu des sapins... et le prix de l'immobilier est délirant...

- le suisse en France est la pire des saloperies... à 120 km/h tout rond chez lui, il s'amuse à titiller le 180 dès qu'il passe la frontière et devient fou dangereux avec son audi tuning, son coffre est généralement rempli de ses poubelles qu'il déverse allègrement dans les bois pour ne pas payer sa taxe ordure ménagères... il achète spécule en achetant des appart partout et fait grimper les prix...

tu voulais des clichés ?
Le Heyd
Ce ne sont pas des clichés, c'est le genevois bien décrit.
totoleheron
Pour les clichés il y a l'accent.
Et les combinaisons de latex rose



lastaly
Le Heyd a écrit :
Ce ne sont pas des clichés, c'est le genevois bien décrit.


Genève n'est pas représentatif de la Suisse heureusement.
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...