Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
J'ai un peu avancé ce week-end dans la recherche de mon matos.

Gros coup de bol : j'ai récupéré, dans un marché aux puces, une paire d'enceintes Cabasse Corvette M1, état nickel, pour... 40€

Une idée d'un ampli qui irait bien avec ? Je n'ai pas de voiture donc ça risque d'être compliqué de les ramener dans un magasin pour un essai...

Au niveau de l'occase, j'ai trouvé :

- Nad 3240 PE à 170€
- Marantz PM6010 serie OSE à 200€
- Marantz 2220 BL à 100€
- Marantz PM-251 Gold à 60€
- Denon AVC 11 SR Gold à 600€
- Yamaha DSP-A990 à 130€

Une bonne affaire là dedans ?
travisbarker
Et bien, quel succès ce topic... Pourtant c'était bien parti

Bon, j'ai récupéré un ampli hier ! Ce qui donne pour ma config :
- Ampli Nad 3240 PE
- Enceintes Cabasse Corvette M1

rönönö
Ca doit être sympa comme config !

Je remonte pour dire que je suis un peu déçu de l'Atoll AM100. C'est la deuxième fois qu'il tombe en panne en 5 ans. Alors le service a beau être efficace (Déjà déposé à l'usine moi même quand il a fallu le réparer), c'est quand même un mauvais signe de fiabilité. Je sais pas si c'est mon numéro qui est mauvais ou si cette production là est moyenne. Un pote a un IN80 donc on va voir si il tient bien dans le temps ou pas celui ci.

Quand je vois que le Quad 405 de mon père a 30 ans et qu'il tient depuis tout ce temps sans broncher sans une seule panne, je me dis qu'on vit plus dans le même monde
rönönö
C'est pas tant les réparations qui m'ennuient mais plutôt du matériel censé être de "bonne" voire "haute qualité" qui tombe si souvent en panne. Perso je trouve ça très décevant de la part d'Atoll.

Surtout que j'ai remplacé le power amp par le Quad 405 et je suis pas forcément déçu, je vais peut être le laisser là.
rönönö
travisbarker a écrit :
Et bien, quel succès ce topic... Pourtant c'était bien parti

Bon, j'ai récupéré un ampli hier ! Ce qui donne pour ma config :
- Ampli Nad 3240 PE
- Enceintes Cabasse Corvette M1



J'étais pas là pour te répondre mais j'aurais pris le Nad aussi moi. J'ai jamais acheté mais quasiment tout ce que j'ai écouté m'a plu chez eux.
travisbarker
Ah, ça fait plaisir de voir que le topic reprend vie !

Après 2 bonnes semaines d'utilisation, je regrette vraiment pas mon achat ! Deux très bonnes occases, surtout les Cabasse.

En même temps, passer des mp3 aux CDs, il y a pas photo
rönönö
travisbarker a écrit :
Ah, ça fait plaisir de voir que le topic reprend vie !

Après 2 bonnes semaines d'utilisation, je regrette vraiment pas mon achat ! Deux très bonnes occases, surtout les Cabasse.

En même temps, passer des mp3 aux CDs, il y a pas photo


C'est clair, il suffit d'avoir des oreilles pour s'en rendre compte !
travisbarker
Hier je me suis passé Kid A de Radiohead, je redécouvre l'album ! Génial !

Sinon petite question : j'utilise mon lecteur DVD comme lecteur CD actuellement, ça me donne l'avantage que le son des DVDs passe aussi sur ma chaine. Est-ce une bonne idée d'investir dans un meilleur lecteur DVD, tout en continuant de l'utiliser pour lire les CDs ?
rönönö
travisbarker a écrit :
Hier je me suis passé Kid A de Radiohead, je redécouvre l'album ! Génial !

Sinon petite question : j'utilise mon lecteur DVD comme lecteur CD actuellement, ça me donne l'avantage que le son des DVDs passe aussi sur ma chaine. Est-ce une bonne idée d'investir dans un meilleur lecteur DVD, tout en continuant de l'utiliser pour lire les CDs ?


Ca dépend ce que tu veux :

- Voir des bons DVD
- Écouter des bons CD

Si c'est seulement pour voir des DVD et écouter de temps à autre un CD alors je peux pas te dire parce que j'y connais rien en Home Cinema

Attention quand même parce que tu passeras à un autre monde avec un bon lecteur de CD. J'avais demandé à un vendeur de très très bon matos sur Lille son avis sur l'élément le plus important de la chaîne. Il pensait à juste titre que selon lui, c'était en grosse partie le Lecteur CD. En effet, la qualité finale dépend bien sûr de chaque maillon de la chaîne, mais, un lecteur CD bas de gamme placé au début de la chaîne ne donnera qu'une image médiocre, même si le matos derrière est monstrueux.

Et j'y connais pas grand chose en lecteur DVD mais il y a fort à parier que ce ne soit pas du tout les mêmes exigences entre un bon lecteur DVD et CD.

Mon sermon du jour

PS : Sachant que ton préamp a sûrement plus d'une entrée donc je pense que tu pourrais avoir tes deux lecteurs sur ton système.
FredEsp
Tiens, salut les gars. Je poste ici parce que je me rappelle plus d'un truc. J'ai connu une personne qui arrêtait pas de me parler de son matos hifi, il insistait pour que je passe voir ce qu'il avait chez lui. Il me semble qu'il me parlait d'un ensemble très très couteux appelait nautilus ou un truc dans le genre. Et la chaîne qui va avec, truc de ouf aussi. Je crois aussi me rappeler qu'il avait des trucs spéciaux Pink Floyd. Vous avez une idée la dessus?
Masha
  • #71
  • Publié par
    Masha
    le 12 Jun 09, 11:48
Salut a tous,
Pour le matos "special pink floyd",peut etre qu'il s'agit d'un lecteur super audio cd,non?Je crois qu'ils sont parmi les premiers a avoir ressorti un album sous ce format.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
FredEsp
Bien possible, je me suis renseigné sur le net, ses enceintes valent 10 000€ la paire... ça fait mal au cul.
Et il a tout ce qui va avec, il me parlait même des câbles spéciaux pour relier le tout, qui, apparemment, coutaient aussi une fortune.
rönönö
Ce que je connais de spécial, ce sont soit :

- Des éditions de CD avec une qualité vraisemblablement supérieure. Perso mon père n'en a qu'un seul et je trouve pas ça vraiment bluffant donc j'ai jamais fait attention.
- Des vinyles en gravure directe, et ça c'est quelque chose. Mon père a aussi quasiment tous les CD des Stones en enregistrement direct depuis un vinyle (Sans la série de traitements derrière). Résultat : On gagne en dynamique, en spectre sonore. (Dans une certaine mesure tout de même)
rönönö
Oui, les Nautilus sont construites par B&W. Rien qu'à voir le design des prestige, c'est assez particulier. C'est pas le haut de gamme de chez eux mais c'est en tout cas une de leurs séries phares.

Pour ce qui est des câbles, c'est normal d'avoir quasiment 1000€ de connectique sur un système de ce prix. En gros tes câbles sont le seul endroit où les pertes de signal sont possibles. Ça paraît secondaire mais c'est une partie du système audio très importante également.

Sachant qu'en plus, tous les câbles n'ont pas la même coloration, ... Enfin là on va jamais en finir
travisbarker
rönönö a écrit :
travisbarker a écrit :
Hier je me suis passé Kid A de Radiohead, je redécouvre l'album ! Génial !

Sinon petite question : j'utilise mon lecteur DVD comme lecteur CD actuellement, ça me donne l'avantage que le son des DVDs passe aussi sur ma chaine. Est-ce une bonne idée d'investir dans un meilleur lecteur DVD, tout en continuant de l'utiliser pour lire les CDs ?


Ca dépend ce que tu veux :

- Voir des bons DVD
- Écouter des bons CD

Si c'est seulement pour voir des DVD et écouter de temps à autre un CD alors je peux pas te dire parce que j'y connais rien en Home Cinema

Attention quand même parce que tu passeras à un autre monde avec un bon lecteur de CD. J'avais demandé à un vendeur de très très bon matos sur Lille son avis sur l'élément le plus important de la chaîne. Il pensait à juste titre que selon lui, c'était en grosse partie le Lecteur CD. En effet, la qualité finale dépend bien sûr de chaque maillon de la chaîne, mais, un lecteur CD bas de gamme placé au début de la chaîne ne donnera qu'une image médiocre, même si le matos derrière est monstrueux.

Et j'y connais pas grand chose en lecteur DVD mais il y a fort à parier que ce ne soit pas du tout les mêmes exigences entre un bon lecteur DVD et CD.

Mon sermon du jour

PS : Sachant que ton préamp a sûrement plus d'une entrée donc je pense que tu pourrais avoir tes deux lecteurs sur ton système.

Merci pour ces petites précisions !

Je sais pas encore ce que je vais faire, c'est pas hyper urgent.

Sinon, je n'ai pas de télécommande avec mon ampli. Une télécommande de type "universelle" pourrait faire l'affaire ? Parce que c'est pas très pratique, surtout quand je regarde un film...

En ce moment sur backstage...