Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #45
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Nov 08, 21:30
rönönö a écrit :
Je veux parler du sens Ampli --> Enceintes et non l'inverse. Sur la majorité des câbles haut de gamme, il y en a un.


Euh comment ca ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 08, 23:59
Raphc a écrit :
rönönö a écrit :
Je veux parler du sens Ampli --> Enceintes et non l'inverse. Sur la majorité des câbles haut de gamme, il y en a un.


Euh comment ca ?
Oui moi aussi
Je n'ai jamais investi dans des cables haut de gamme, mais comme je suis de formation technique, je suis assez interessé par l'explication si tu peux trouver ça.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rönönö
On entend ça partout et pourtant pas grand chose sait l'expliquer.

Une des seules réponses convenables réponses que j'ai entendu était :

Citation:
sur un cable DIY par exemple on peut avoir besoin de ne relier les tresse de blindage que d'un côté, dans ce cas il est préconisé de les relier à la terre de la source (je ne sais pas pourquoi par contre)
du coup le câble a plus ou moins un sens si l'on veut mettre le côté ou sont reliés les tresse de blindage côté source


Je vais essayer de me renseigner là dessus.

Apparemment c'est surtout pour les câbles de modulation que c'est important.

Edit : A l'oreille la différence est tellement difficile à déceler qu'on pourrait mettre d'autres facteurs en cause (Temps de chauffe de l'ampli différent, nombre d'appareils utilisants du courant électrique,...) qui font que savoir si mettre ses câbles dans le sens indiqués ou pas a vraiment un but. Toujours est il que ça ne me coûte rien de les mettre dans le bon sens, donc j'ai toujours fait comme ça.

La question de la preuve en est une autre par contre...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 08, 01:03
Hypothèse : l es enceintes n'ayant pas de "terre", si on relie le blindage coté enceintes les signaux captés par le blindage reviendront par le neutre du signal ce sera plus long.
Beaucoup d'ampli ne sont pas reliés à la terre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rönönö
Oui, mon Quad 405 par exemple, mais il fête ses 30 ans cette année
Raphc
  • #50
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Nov 08, 01:27
Les cables instruments comme les planet waves sont aussi asymetriques oui. Je ne savais pas que l'on blindait aussi les cables HP.
Travize
Je cherche aussi depuis un moment à me prendre un ensemble hifi de bonne facture.
Donc j'ai pas mal lu les forums, et la question des cables revient souvent.

Au final, ce que j'ai appris, c'est qu'il y a beaucoup d'idiophilie plutôt que d'audiophilie sur ce sujet.

Le seul truc qui importerait (je mets au conditionnel, car je n'ai pas fait de test ABX pour comparer des cables) c'est une bonne section de cable.


D'ailleurs j'avais entendu parlé d'un test auprès d'une centaine d'étudiants d'une école de musique.
Le test consistait en 4 écoutes, avec 2 gammes de cable différentes. Un test de deux écoutes où on leur montrait les cables utilisés (avec forcément ceux de haute qualité bien plus fashion), suivis d'un autre test de comparaison en aveugle cette fois-ci.
Le résultat est apparemment, quand on peut voir les cables, et bien figurez vous qu'ils sonnent bien mieux

Je précise encore, que n'ayant jamais fait de test aveugle sur la question, je ne me fie qu'à ce que j'ai pu lire par ci par là. Et au final, je suis plus tenté de croire ceux qui conseille un simple cable de bonne section.
AnGeL_Of_SiN
Mifou a écrit :



Mon rêve : un ensemble Macintosh...




évidemment, ce n'est QUE du mcintosh
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
petitbateau
Je croyais que ce topic parlait du livre de Erik Knudsen "Haute fidélité"
douglove
salut les hautement fidélisés

c'est quoi les sites de ventes HF avec des bons prix et du choix ?
(genre le Thomann de la hifi)

je connais
son-video
magma et cobra aussi
quoi d'autres ?

de même, connaissez vous un bon site de vente de hifi d'occase ?
(genre la section achat/ventre de notre g.com préféré ?)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
un p'tit up
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
petitbateau
DI6 a écrit :
petitbateau a écrit :
Je croyais que ce topic parlait du livre de Erik Knudsen "Haute fidélité"


Pas celui de Nick Hornby plutôt (excellent bouquin par ailleurs)


Oui exact ! Pourquoi j'ai dit "Erik Knudsen" moi ? oO
travisbarker
Bonjour à tous !

Pour la petite histoire, je viens de changer d'appart et je compte petit à petit investir dans du nouveau matériel HiFi.

Pour l'instant j'ai :
Un lecteur DVD/VHS
Une platine vinyl
Un ampli
Une mini chaîne
(inutile de préciser que le tout est de qualité assez moyenne...)

Dans un premier temps, je comptais brancher le tout comme ceci :
- DVD/VHS (aussi utilisé comme lecteur CD...) et platine dans l'ampli
- Utilisation des baffles de la mini chaîne

Je souhaite faire évoluer le tout de la manière suivante :
- Achat de 2 colonnes
- Achat d'un lecteur CD
- Remplacement de l'ampli
- Remplacement de la platine vinyle

Quelques questions donc :
- Que pensez-vous de cet ordre de remplacement ?
- Faut-il prévoir tout le système dès le départ, sachant que je ne vais pas pouvoir tout remplacer d'un coup ?
- Peut-on utiliser des marques différentes, mais une seule télécommande ? (c'est con, mais je trouve pas hyper pratique de se retrouver avec une télécommande pour l'ampli, une pour le lecteur CD et une pour le DVD... Et je ne suis pas très convaincu par les télécommandes "universelles")

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
travisbarker
J'ai un peu avancé ce week-end dans la recherche de mon matos.

Gros coup de bol : j'ai récupéré, dans un marché aux puces, une paire d'enceintes Cabasse Corvette M1, état nickel, pour... 40€

Une idée d'un ampli qui irait bien avec ? Je n'ai pas de voiture donc ça risque d'être compliqué de les ramener dans un magasin pour un essai...

Au niveau de l'occase, j'ai trouvé :

- Nad 3240 PE à 170€
- Marantz PM6010 serie OSE à 200€
- Marantz 2220 BL à 100€
- Marantz PM-251 Gold à 60€
- Denon AVC 11 SR Gold à 600€
- Yamaha DSP-A990 à 130€

Une bonne affaire là dedans ?

En ce moment sur backstage...