Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #45
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Nov 08, 21:30
rönönö a écrit :
Je veux parler du sens Ampli --> Enceintes et non l'inverse. Sur la majorité des câbles haut de gamme, il y en a un.


Euh comment ca ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 08, 23:59
Raphc a écrit :
rönönö a écrit :
Je veux parler du sens Ampli --> Enceintes et non l'inverse. Sur la majorité des câbles haut de gamme, il y en a un.


Euh comment ca ?
Oui moi aussi
Je n'ai jamais investi dans des cables haut de gamme, mais comme je suis de formation technique, je suis assez interessé par l'explication si tu peux trouver ça.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rönönö
On entend ça partout et pourtant pas grand chose sait l'expliquer.

Une des seules réponses convenables réponses que j'ai entendu était :

Citation:
sur un cable DIY par exemple on peut avoir besoin de ne relier les tresse de blindage que d'un côté, dans ce cas il est préconisé de les relier à la terre de la source (je ne sais pas pourquoi par contre)
du coup le câble a plus ou moins un sens si l'on veut mettre le côté ou sont reliés les tresse de blindage côté source


Je vais essayer de me renseigner là dessus.

Apparemment c'est surtout pour les câbles de modulation que c'est important.