Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
barnabe a écrit :
Boucler les fins de mois…


Louper la loop.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Leozinho
solart6 a écrit :
"Chaud-patate".


Ah oui, plus possible celle-là...
Invité
J'aime pas quand les filles disent "ça me casse les couilles" ...
Elle me fichent la trouillent (un vagin souligné par une parie de bollocks , ça me terrorise)
Biosmog
quantat a écrit :
C'est dans l'ADN de .....


et la version techno:
"ce parti politique doit changer son logiciel"
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
rapideyemove a écrit :
barnabe a écrit :
Boucler les fins de mois…


Louper la loop.


= recevoir un commandement de payer ?
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
Biosmog a écrit :
rapideyemove a écrit :
barnabe a écrit :
Boucler les fins de mois…


Louper la loop.


= recevoir un commandement de payer ?


Undo, redo.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
C'est dans l'ADN de .....


et la version techno:
"ce parti politique doit changer son logiciel"


Oui c'est tout aussi horrible...
La plupart de journalistes ne savent parler que par expressions toutes faites
numero27
Twitter est un foyer contagieux d'expressions parasites d'ados exaspérants.
Un "bon" tweet ayant vite fait de depasser le cercle de la communauté de celui qui le rédige.

"C'est pas" :

truc qui sert à commencer une phrase qui promet d'être étonnante, ça vient peut être de "tu sais pas" ou quelque chose du genre ....
"C'est pas hier mon daron il sonne à la porte ...."

"Bae" :
acronyme anglosaxon imprononçable à l'oral, surcoté à l'écrit ... designant son amoureux
"quand Bae t'envoie un texto de coeur > gif de chaton qui tombe de la télé"

"Crush" :
terme anglosaxon plus comprehensible mais tout aussi exaspérant
"Quand ton crush rentre dans la pièce et que t'essaye de rester naturelle > gif de chaton qui se leche les couilles"

Suppression du "que"
"il m'a dit il aime pas les frites"
plus subtil, remplacé par un "quoi" à la fin :
"devinez il étudie quoi?"

Masha
Ifépacho


On sort à peine de six mois de canicule insupportable, et il y en a qui se sentent obligés de me gâcher le plaisir
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
numero27 a écrit :
Twitter est un foyer contagieux d'expressions parasites d'ados exaspérants.
Un "bon" tweet ayant vite fait de depasser le cercle de la communauté de celui qui le rédige.

"C'est pas" :

truc qui sert à commencer une phrase qui promet d'être étonnante, ça vient peut être de "tu sais pas" ou quelque chose du genre ....
"C'est pas hier mon daron il sonne à la porte ...."

"Bae" :
acronyme anglosaxon imprononçable à l'oral, surcoté à l'écrit ... designant son amoureux
"quand Bae t'envoie un texto de coeur > gif de chaton qui tombe de la télé"

"Crush" :
terme anglosaxon plus comprehensible mais tout aussi exaspérant
"Quand ton crush rentre dans la pièce et que t'essaye de rester naturelle > gif de chaton qui se leche les couilles"

Suppression du "que"
"il m'a dit il aime pas les frites"
plus subtil, remplacé par un "quoi" à la fin :
"devinez il étudie quoi?"

c'est limité à 140 caractères, on abrège du coup, comme pour les SMS.
Johnal
Décrypter l'actualité....
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
Adam Bopel
Johnal a écrit :
Décrypter l'actualité....
C'est vrai que la novlangue de la plupart des journalistes (ou auto-proclamés tels) est particulièrement crispante ...
Colonel Blues
En effet, et nous en sommes rendus à un tel point que lorsqu'on entend un présentateur ou un journaliste qui manie la syntaxe avec rigueur et qu'en plus il prononce les liaisons, c'est un délice de l'écouter !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mellow_man
Colonel Blues a écrit :
En effet, et nous en sommes rendus à un tel point que lorsqu'on entend un présentateur ou un journaliste qui manie la syntaxe avec rigueur et qu'en plus il prononce les liaisons, c'est un délice de l'écouter !


Il prend aussi le risque de paraître arrogant et de se faire traiter de vieux....
Colonel Blues
Mellow_man a écrit :
Colonel Blues a écrit :
En effet, et nous en sommes rendus à un tel point que lorsqu'on entend un présentateur ou un journaliste qui manie la syntaxe avec rigueur et qu'en plus il prononce les liaisons, c'est un délice de l'écouter !


Il prend aussi le risque de paraître arrogant et de se faire traiter de vieux....


Quel bonheur, donc ! Quand on sait pas c'est quoi de parler sans dire des trucs qu'ont trop pas de sens, je kiffe ma race d'écouter des keums qui maîtrisent grave la langue, la vie de ma reum !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
numero27 a écrit :
"Bae" :
acronyme anglosaxon imprononçable à l'oral, surcoté à l'écrit ... designant son amoureux
"quand Bae t'envoie un texto de coeur > gif de chaton qui tombe de la télé"


C'est plus large que celà. C'est comme BFF (best friend forever) souvent utilisé de façon sarcastique en anglais. C'est Before anyone else, et ca désigne la personne que tu "kiff" que se soit un(e) pote ou ton amant. C'est proche de babe en anglais, qui à une signification de "cherie". En français ca se dit "Baé".

Un truc très à la mode aussi , c'est "R" pour dire rien.

Rappelons nous ces jeunes de 45/50 ans aujourd'hui. :

En ce moment sur backstage...