Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu sais, au petit jeu des idéologies, que ce soit la tienne ou la mienne, les arguments sont forcément simplistes vu qu'on ne raisonne pour le moment qu'en termes idéologiques. Comme le disait Kandide, on en est au niveau "salaud de droite, feignant de gauche!"
Blow Up
mathnh a écrit :
Tu sais, au petit jeu des idéologies, que ce soit la tienne ou la mienne, les arguments sont forcément simplistes


Non ça n'est pas parce qu'on a des idées politiques tranchées que les arguments sont forcément simplistes (ou qu'il s'agit d'une idéologie bien huilée), c'est généralement ce qu'on balance quand on n'a plus d'arguments pour répondre.
Par contre sur le fait que ça ne sert a rien d'argumenter et qu'on ne tombera pas d'accord, c'est une évidence. Mais tu te plaignais que personne n'avait réagi a ton post sur les subventions publiques accordées aux syndicats, je l'ai fait et même si ça ne va pas dans ton sens il faut accepter le débat contradictoire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
StellarDrone
J me permets quand même une remarque.
Les faits : On a des politiciens véreux jusqu'à la moelle. On a des gérants de syndicats véreux jusqu'à la moelle. on s’en sort comment les gars ? Que vous soyez d'accord ou non sur les subventions et leur intérêt.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Blow Up a écrit :
mathnh a écrit :
Tu sais, au petit jeu des idéologies, que ce soit la tienne ou la mienne, les arguments sont forcément simplistes


Non ça n'est pas parce qu'on a des idées politiques tranchées que les arguments sont forcément simplistes (ou qu'il s'agit d'une idéologie bien huilée), c'est généralement ce qu'on balance quand on n'a plus d'arguments pour répondre.
Par contre sur le fait que ça ne sert a rien d'argumenter et qu'on ne tombera pas d'accord, c'est une évidence. Mais tu te plaignais que personne n'avait réagi a ton post sur les subventions publiques accordées aux syndicats, je l'ai fait et même si ça ne va pas dans ton sens il faut accepter le débat contradictoire.


Bah un peu si car on réagit selon un conditionnement dicté par notre idéologie.
Sinon, je ne refuse aucunement le débat, la preuve, je suis encore là
Blow Up
Le conditionnement dicté par notre idéologie, houla ça fait peur on se croirait de retour aux procès Moscou.
Je préfère parler d'habitus, mais Bourdieu ça va encore être mal vu a droite.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Donc pour résumer (et en caricaturant), à droite (le clan des salaud), on est cons mais riches alors qu'à gauche (le clans des vertueux) on est pauvre mais sacrément intelligent et cultivé ? Juste pour ma culture (qui forcément en relativement basse à priori!), d'où est tiré ce graphique ?
StellarDrone
mathnh a écrit :
Donc pour résumer (et en caricaturant), à droite (le clan des salaud), on est cons mais riches alors qu'à gauche (le clans des vertueux) on est pauvre mais sacrément intelligent et cultivé ? Juste pour ma culture (qui forcément en relativement basse à priori!), d'où est tiré ce graphique ?


Espace social de Bourdieu
http://www.cairn.info/revue-so(...)5.htm

je pense vu l'origine de l image.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Masha
Blow Up a écrit :



Les secrets de la cohérence esthétique ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jasmina
BluesBarbu a écrit :
jasmina a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Aujourd'hui pour vraiment voter à gauche il faudrait voter FN


Plutôt voter blanc ... les gens qui ont ou vont voter narine n'ont jamais été de gauche, mais c'est ce qu'elle et pas mal de médias aimeraient nous faire croire.


Les meeting du FN c'est comme les sketchs de Bigard. Le gauchiste fait "oh ! c'est censuré !", alors qu'il passe une super soirée


Meeting FN, GAUCHISTE, Bigard, ça fait beaucoup pour une même phrase, et pour prolonger dans ton humour, tu es fan de Morano ?
StellarDrone a écrit :
mathnh a écrit :
Donc pour résumer (et en caricaturant), à droite (le clan des salaud), on est cons mais riches alors qu'à gauche (le clans des vertueux) on est pauvre mais sacrément intelligent et cultivé ? Juste pour ma culture (qui forcément en relativement basse à priori!), d'où est tiré ce graphique ?


Espace social de Bourdieu
http://www.cairn.info/revue-so(...)5.htm

je pense vu l'origine de l image.


Merci Stellar. J'aurais dû m'en douter à la lecture du message de Blow Up. Bref, du pur Bourdieu. je l'avais étudié à la fac et j'avais trouvé fascinantes sa subjectivité et sa capacité d'enfoncer les portes ouvertes (désolé pour la provoc' facile!)
jasmina
MIA WALLACE a écrit :
C'est beau l'enthousiasme utopiste d'un adolescent turgescent

Et je compte pas du tout changer le système , je te laisse le faire avec tes pétitions

Ps : les inrock.....super référence....on voit que toi tu maîtrise ton sujet !!


Perso je ne vous connais ni l'un ni l'autre, mais ton humour sur l'adolescence ... vu le groupe que tu aimes (par humour, ou pas) mettre en avant, ne te rend pas très crédible pour le coup, a part auprès de tes quelques fans.

Par contre pour traiter certains de "bolchéviques" là t'es pas mal, je suis pas étonné que tu sois de Lyon, t'as des potes un peu réacs qui font de la politique dont un qui est assez jeune ?
BluesBarbu
jasmina a écrit :
BluesBarbu a écrit :
jasmina a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Aujourd'hui pour vraiment voter à gauche il faudrait voter FN


Plutôt voter blanc ... les gens qui ont ou vont voter narine n'ont jamais été de gauche, mais c'est ce qu'elle et pas mal de médias aimeraient nous faire croire.


Les meeting du FN c'est comme les sketchs de Bigard. Le gauchiste fait "oh ! c'est censuré !", alors qu'il passe une super soirée


Meeting FN, GAUCHISTE, Bigard, ça fait beaucoup pour une même phrase, et pour prolonger dans ton humour, tu es fan de Morano ?


J'aime beaucoup Nadine, j'ai un poster géant d'elle dans ma chambre. Je le regarde en faisant l'amour.
jasmina
BluesBarbu a écrit :
jasmina a écrit :
BluesBarbu a écrit :
jasmina a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Aujourd'hui pour vraiment voter à gauche il faudrait voter FN


Plutôt voter blanc ... les gens qui ont ou vont voter narine n'ont jamais été de gauche, mais c'est ce qu'elle et pas mal de médias aimeraient nous faire croire.


Les meeting du FN c'est comme les sketchs de Bigard. Le gauchiste fait "oh ! c'est censuré !", alors qu'il passe une super soirée


Meeting FN, GAUCHISTE, Bigard, ça fait beaucoup pour une même phrase, et pour prolonger dans ton humour, tu es fan de Morano ?


J'aime beaucoup Nadine, j'ai un poster géant d'elle dans ma chambre. Je le regarde en faisant l'amour.


Chacun ses défauts
jasmina
mathnh a écrit :
Donc pour résumer (et en caricaturant), à droite (le clan des salaud), on est cons mais riches alors qu'à gauche (le clans des vertueux) on est pauvre mais sacrément intelligent et cultivé ? Juste pour ma culture (qui forcément en relativement basse à priori!), d'où est tiré ce graphique ?


C'est plus fin que ça, mais ton effort est louable.
Skelter
BluesBarbu a écrit :


J'aime beaucoup Nadine, j'ai un poster géant d'elle dans ma chambre. Je le regarde en faisant l'amour.



Hum mon coquin
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jasmina
Skelter a écrit :
BluesBarbu a écrit :


J'aime beaucoup Nadine, j'ai un poster géant d'elle dans ma chambre. Je le regarde en faisant l'amour.



Hum mon coquin


Des soles, qui veux mes belles soles

En ce moment sur backstage...