Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Live de NPA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Il y avait eu aussi Prince et ZZ Top, ce qui était incroyable pour l'époque (et en France), car c'était à ce moment des superstars qui contrôlaient à fond leur image, et jouaient extrêmement rarement en live sur des plateaux TV. C'est dire à quel point les conditions d'accueil et les conditions techniques étaient excellentes sur Canal dans ces années . Ils avaient beaucoup de moyens à l'époque et une image encore glamour qui plaisait aux artistes et aux productions.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Brigido a écrit :
Il y avait eu aussi Prince et ZZ Top, ce qui était incroyable pour l'époque (et en France), car c'était à ce moment des superstars qui contrôlaient à fond leur image, et jouaient extrêmement rarement en live sur des plateaux TV. C'est dire à quel point les conditions d'accueil et les conditions techniques étaient excellentes sur Canal dans ces années . Ils avaient beaucoup de moyens à l'époque et une image encore glamour qui plaisait aux artistes et aux productions.


Celle de Prince, je m'en souviens, il avait joué Endorphine Machine, qui m'avait scotché. Je ne connaissais que très peu Prince, et je n'appréciais pas vraiment à l'époque, c'était pas assez rock pour moi, et là boum, la claque. C'était pendant son conflit avec Warner, quand il jouait avec "slave" écrit sur sa joue si je me souviens bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
J'ai eu peur, j'ai cru lire les lives des PEA.

C'est grâce à De Caunes qui voulait passer des groupes live. C'était assez inédit du live en direct à une heure de grande écoute, c'est vrai qu'il y avait du très bon matos son (un 24 pistes numérique dernier cri pour l'époque dans un studio de télé)
Mais surtout grâce a Stéphane Saunier (qui venait du label Roadrunner et du rock indé) qui avait une liberté presque totale de programmation sans trop dépendre des attachés de presse des majors du disque, qu'on a vu des groupes qu'on ne voyait pour le coup Nulle part ailleurs.

Je me souviens de Jon Spencer

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Mr Park a écrit :
J'ai plus ou moins appris le rock avec les live de NPA. Il y avait un tas de groupes bizarres pour un gamin de 15 ans qui passaient à une heure de grande écoute: Mogwai, Diabologum, Smashing Pumpkins, Sonic Youth,... Et toujours avec un putain de son!

On ne pense pas assez aux ingés-son sur les plateaux, mais là ils étaient pour beaucoup dans la performance des musiciens. La seule émission avec un son aussi énorme en ce moment c'est le Howard Stern show, qui a toujours un son excellent.


C'est vrai que pour mettre en valeur les musiciens il y a toute une équipe de sono et une direction artistique.
C'est comme pour le cinéma...on parle beaucoup des acteurs mais derrière la performance il y a un travail de dingue effectué par toute une équipe qui ne compte pas ses heures.( Costumiers, ingé son, scripte, assistants divers)...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Je me souviens d'une époque ou je regardais encore la télé, pour les Deschiens, les Guignols et surtout pour les groupes a la fin.





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Je me souviens d'une époque ou je regardais encore la télé, pour les Deschiens, les Guignols et surtout pour les groupes a la fin.







En voyant ça j'ai un peu la nostalgie, non pas de ma vie à l'époque qui était bien galère, mais de la télé de l'époque où par la force des choses on appréciait les pépites qui pouvaient être parfois diffusées.... c'étaient des moments de rendez vous où on se rassemblait devant le poste et où ce genre d'émission était un mini événement.
Aujourd'hui on a accès à tout en matière de musique ( gratos en plus), je suis le premier à m'en réjouir.... mais c'est chacun dans son coin devant son écran perso.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Zoob
  • #36
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Feb 24, 13:38
Slyonline2 a écrit :
Je me souviens d'une époque ou je regardais encore la télé, pour les Deschiens, les Guignols et surtout pour les groupes a la fin.

pareil, avec le doigt prêt sur le bouton rec du magnétoscope pour le live.
les sketchs de decaune/garcia aussi, ca donnait des sujets de discutions le lendemain à l'école.
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Zoob a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Je me souviens d'une époque ou je regardais encore la télé, pour les Deschiens, les Guignols et surtout pour les groupes a la fin.

pareil, avec le doigt prêt sur le bouton rec du magnétoscope pour le live.
les sketchs de decaune/garcia aussi, ca donnait des sujets de discutions le lendemain à l'école.


Et tout ça en clair,.. depuis Bollore, c'est mort et le rock a la télé définitivement enterré.
...enfin ce n'est pas que C+, c'est la télé elle-même qui est devenu sans intérêt pour moi.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
  • #38
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Feb 24, 14:22
il y avait aussi des trucs sympa sur m6 à cette époque mais il fallait être couche-tard (metal express et des nuits spéciales rock)...
mais oui la tv n'a plus aucun intérêt. j'ai du m'en contenter pendant presque 4 mois il y quelques années, plus jamais ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Zoob a écrit :
il y avait aussi des trucs sympa sur m6 à cette époque mais il fallait être couche-tard (metal express et des nuits spéciales rock)...
mais oui la tv n'a plus aucun intérêt. j'ai du m'en contenter pendant presque 4 mois il y quelques années, plus jamais ...


Ah oui c'est vrai Métal Express c'était pas mal aussi, avec Florence Romance ou un nom comme ça , elle assurait bien.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Zoob a écrit :
il y avait aussi des trucs sympa sur m6 à cette époque mais il fallait être couche-tard (metal express et des nuits spéciales rock)...
mais oui la tv n'a plus aucun intérêt. j'ai du m'en contenter pendant presque 4 mois il y quelques années, plus jamais ...


Métal express avec Laurence FAURE !!(Qui était pigiste dans la presse Metal)
Excellent, j'ai vécu de bons moments propices à oublier mon quotidien cafardeux de l'époque devant cette émission !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Non Laurence Romance qui animait Metal Express en France qui est devenu ensuite Rock Express.
Je crois que j'étais amoureux d'elle a l'époque
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Page not found Zoob ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
  • #45
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Feb 24, 15:14
je voulais mettre une photos, ca n'a pas marché. j'ai édité avec ce lien
https://www.gettyimages.co.nz/(...)56569
je crois que le meilleur moment pour moi, c'était à la fin lors de l'annonce des prochains sujets/invités de ces émissions ...
l'époque ou il fallait programmer le début/fin du rec magnétoscope en cas d'obligation .... et en cas de retard dans les programme, c'était le coup dur
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...