Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les lois du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pernanbouc et Os ! Mais ça sonne vraiment bizarre
rapideyemove
Blue Moon a écrit :
Pernanbouc et Os ! Mais ça sonne vraiment bizarre


Mes préférés chez Dugain : Ebène, Pernambouc, Amourette et Coco...
Mais ils usent vite ; enfin, surtout l'ébène.

Dans les pas chers, et nettement plus fins !, j'utilise régulièrement les AVA dont la pointe est en Delrin, me semble-t-il...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
arsenelapin
Blue Moon a écrit :
Pernanbouc et Os ! Mais ça sonne vraiment bizarre


En pierre c'est un peu plus brillant, c'est sympa.

D'une manière générale je me rends compte que je préfère toute catégorie confondue les médiators épais. Comme les bottleneck tiens..
rapideyemove
Ça fait peu de temps que je reviens, de loin en loin, aux médiators "fins" comme les AVA.
Autrement, c'est que de l'épais : Wegen 2.5mm et 3.5mm...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cheater28
micmacfr a écrit :
Tombé là-dessus sur DTC (danstonchat.com) :



8 - Si son propriétaire s’excite un peu trop en jouant sur une acoustique, il en profitera pour lui échapper des mains et faire un tour dans la caisse, nécessitant alors une intervention fort ridicule du suscité propriétaire pour le récupérer.



... sur la plage en pleine nuit...
Fannysissy
J'avais plein de problèmes avant que je trouve LE plectre qu'il me faut.



Sont en métal (donc tu laboures ta gratte et tu défonces tes cordes avant que le plectre n'aie perdu sa forme de plectre) et ils sont hyper fin (donc pas ces gros trucs pourri en os ou en bois de faience qui font 2 centimètres d'épais)

Mon souci premier êtant la déformation du plectre, qui devient rond et crenelé après 1h de jeu (ouais, j'ai une main droite super précise et une touché de motoculteur )

Du coup, j'en ai acheté 24, et depuis, j'en ai plus perdu un seul

Ils ont aussi l'avantage de faire *schtiiing* quand ils tombent et de refleter la lumière. (pratique pour les retrouver)

Mais de tout façon, il suffit de faire un stock de plectre pour plus en perdre un, logique.
Par contre, si t'en a que 3 et que tu y tiens, même sans jouer ils disparaitront!

Et quand ils tombent verticalement contre une pédale, la aussi c'est pas facile
arsenelapin
Pratique, suffit de balader un aimant pour les retrouver !

Perso en métal je déteste ! Comme quoi les goûts et les couleurs
Fannysissy
Ouais, mais mes aimants ils sont visés à mon cab, c'est pas le top pour les balader au dessus du tapis

Je te comprends tout à fait. C'est hyper particulier comme sensation.

c'est un peu comme capt'aine beefheart. On adore ou on déteste
Fannysissy
c'est cool d'être fixé, tu peux en commander une 50 aine et les mettre dans un bol sur l'ampli
astroman
Je suis un peu déçu, vous n'avez même pas évoqué la loi numéro 1 des lois du médiator :
"Le médiator toujours sur le coté beurré tombera"
(bien sur)
MonsieurMalabar
Blue Moon a écrit :
Got it !

http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)8.htm




Je suis serein maintenant


Valeur sure. Il devrait le vendre au kilo.
Non aux mediators en ecaille de pangolin ou en ivoire de mammouth
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...