Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Le foot est quand même LE sport (en Europe) le plus miné par le fric, de provenance souvent douteuse d'ailleurs. Perso je ne regarde plus, ça ne m'intéresse plus avec ces joueurs/mercenaires, ces arrangements financiers,... Par contre, tu me files une balle, je joue tout de suite

Le vélo a quelque chose de plus populaire même si il tend à prendre le mauvais chemin du foot. D'abord, tu peux voir passer les plus grands champions, si ils passent près de chez toi, gratuitement, à moins de 2m. On ne se rend pas compte, mais quel autre sport permet ça? Et les cyclistes ont cette image de guerriers (.res), ça s'entraîne par tous les temps, toute l'année (avec pas mal de morts fauchés par les voitures et camions), avec un style de vie monacal. Ca force le respect quelque part, même avec les rumeurs de dopage (encore plus quand tu vois combien ils sont payés par rapport à un footballeur même de D2). L'athlétisme pareil, en plus d'être spectaculaire, c'est difficile de ne pas être respectueux des athlètes.



image


Et puis faut pas oublier: des courses comme le tour de France, pendant longtemps, c'était une façon pour les gens de voyager à travers la télé, tu vois les Alpes,... même si t'as pas l'argent pour y aller.

Quand tu vois ça, tu comprends pourquoi "on" regarde:

Blow Up
Mr Park a écrit :

Le vélo a quelque chose de plus populaire même si il tend à prendre le mauvais chemin du foot. D'abord, tu peux voir passer les plus grands champions, si ils passent près de chez toi, gratuitement, à moins de 2m. On ne se rend pas compte, mais quel autre sport permet ça?


Le foot, même si c'est une pompe à fric institutionnalisée et que les places en loge VIP au stade de France peuvent couter un an de SMIC, c'est un sport, enfin un sport, un spectacle populaire.
Le vélo c'est encore plus incompréhensible (en salle, ou filmé avec hélicoptère, moto et tout le dispositif peut être si tu aimes regarder des mecs pédaler, et puis il y a des belles images de paysages avec parfois des chevals rigolos ).
Je me suis retrouvé gamin sur le trajet du Tour de France (on m'avait entrainé, je m'en foutais un peu, on partait pas souvent en vacances quand j'étais petit, ça faisait une animation). On a poiroté une heure, j'ai ramassé un pauvre échantillon de toblerone au passage de l'abominable caravane publicitaire, après on a vu une dizaine de cyclistes passer, et bam en 30 secondes le peloton qui passe à donf, on voit rien du tout et c'est fini. Franchement où est l'intérêt ? (à part boire du Ricard entre potes au bord de la route )

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Ben déjà, y a le Ricard (Enfin, pas pour moi, c'est dégueulasse, et ici en bord de route c'est bière obligatoire, c'est religieux). Mais surtout, faut pas se mettre sur le plat évidemment, ils passent comme des dingues, faut se mettre dans une côte bien dégueulasse pour les mollets. Mais ça tend à s'uniformiser avec la technologie, ils sont quasi tous au même niveau et choisissent leurs courses. Quand j'étais gamin dans les années 90, les mecs n'avaient pas le choix des courses, si une équipe espagnole était invitée sur une course belge dans le vent et sur les pavés, les coureurs étaient obligés de venir même si ils détestent ça. Du coup, tout gosse, j'ai vu passer le peloton devant la maison, je vivais dans une côte à 17% en pavés, une saloperie. Du coup, loin derrière les bagnoles, on a vu arriver un pauvre Français complètement fini, à côté de son vélo (de l'équipe "Le Groupement, je m'en souviens encore, c'était donc en 1994). Il s'est assis sur un rebord de fenêtre, et a commencé à chialer! Il ne savait rien de la course, ne savait même pas dans quel région il était ("près de Bruxelles", c'est à 100 bornes de chez moi et la course n'y passait même pas ). Il était à bout de force et ne voulait pas repartir, sauf que la voiture de son équipe était déjà passée et qu'il devait donc continuer. Je suis rentré chercher des bonbons pour qu'il ait du sucre, il m'a filé son bidon pour me remercier*, il n'avait plus rien dans les poches. Je regrette de ne pas avoir demandé son nom, il aurait été mon premier cycliste préféré Quand tu vois ça à 9 ans, ça te forge une passion!

* Et non, le bidon ne contenait pas de produit dopant, juste de l'eau, je n'ai pas soulevé de montagnes après ça.
Mr Park
Sinon, c'est plutôt belgo-néérlandais, tu as aussi le cyclo-cross. C'est plus... champêtre:



(Et tu peux boire une bière avec Wout Van Aert ou Mathieu Vanderpoel après la course)
fifdefif
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :

Le vélo a quelque chose de plus populaire même si il tend à prendre le mauvais chemin du foot. D'abord, tu peux voir passer les plus grands champions, si ils passent près de chez toi, gratuitement, à moins de 2m. On ne se rend pas compte, mais quel autre sport permet ça?


Le foot, même si c'est une pompe à fric institutionnalisée et que les places en loge VIP au stade de France peuvent couter un an de SMIC, c'est un sport, enfin un sport, un spectacle populaire.
Le vélo c'est encore plus incompréhensible (en salle, ou filmé avec hélicoptère, moto et tout le dispositif peut être si tu aimes regarder des mecs pédaler, et puis il y a des belles images de paysages avec parfois des chevals rigolos ).
Je me suis retrouvé gamin sur le trajet du Tour de France (on m'avait entrainé, je m'en foutais un peu, on partait pas souvent en vacances quand j'étais petit, ça faisait une animation). On a poiroté une heure, j'ai ramassé un pauvre échantillon de toblerone au passage de l'abominable caravane publicitaire, après on a vu une dizaine de cyclistes passer, et bam en 30 secondes le peloton qui passe à donf, on voit rien du tout et c'est fini. Franchement où est l'intérêt ? (à part boire du Ricard entre potes au bord de la route )



Ouais mai j'ai eu un inestimable bob Cochonnou qui m' a permis de soigner mon look de scène pas mal de fois.
Et rien que pour ça, le tour c'est magique.
Masha
Le bob Cochonou, la base pour avoir une tête de saucisson

https://www.la-beauferie.fr/pr(...)ginal

Le triple COMBO
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
La brosse WC est pas mal non plus, nan ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
On parle de sport, vous parlez de Bob Cochonou La caravane publicitaire c'est uniquement sur le Tour de France, il serait temps d'arrêter cette bêtise, surtout qu'écologiquement ça doit être assez désastreux (et puis Yvette Horner est morte, ça n'a plus de sens).
Blow Up
Et pourtant, on a pas encore parlé du pot belge.
Et ça revient à ma question à la con initiale, faire du vélo c'est cool, regarder des vélos passer c'est chiant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
C'est pas chiant, tu ne sais pas te placer, c'est tout.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
On parle de sport, vous parlez de Bob Cochonou La caravane publicitaire c'est uniquement sur le Tour de France, il serait temps d'arrêter cette bêtise, surtout qu'écologiquement ça doit être assez désastreux (et puis Yvette Horner est morte, ça n'a plus de sens).


le Tour de France est une aberration écologique. ( j'ai travaillé dessus je sais de quoi je parle un minimum......)
Mr Park
Je sais, tu le dis chaque fois.
Mr Park
Oui, "il suffit". "Il suffit", aussi, d'interdire les coupes du monde de foot en décembre au Qatar ou les GP de Formule 1, je pense que là on dépasse largement le tour de France. D'autant qu'au Tour, tout est ramassé après le passage des coureurs et de la caravane, même si bien sûr on ne peut pas récupérer les gaz des milliers de véhicules.
mjolk
TheSoulsRemain a écrit :
Il suffit de plus le regarder.


Si on regarde que les fins d'étapes ça va ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2925
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mar 24, 22:10
C'est peut-être un peu passéiste mais de mon point de vue, le milieu sportif est gangrené dès que le professionnalisme rapplique (j'ai connu le foot avant). Professionnalisme veut dire argent, rentabilité, publicité, investissement, des sportifs qui se transforment en placards publicitaires, en marchandises de spectacle, ....etc...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...