Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2925
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mar 24, 22:10
C'est peut-être un peu passéiste mais de mon point de vue, le milieu sportif est gangrené dès que le professionnalisme rapplique (j'ai connu le foot avant). Professionnalisme veut dire argent, rentabilité, publicité, investissement, des sportifs qui se transforment en placards publicitaires, en marchandises de spectacle, ....etc...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Blow Up a écrit :
Et ça revient à ma question à la con initiale, faire du vélo c'est cool, regarder des vélos passer c'est chiant.

Très. Ou des voitures. Ou des motos. Ou des bateaux. Ou des ballons. Ou des paires de pompes. Ou des maillots. Mais bon, panem et circenses, ça participe du lien social, et aussi de l'incarnation du surhomme que le petit enfant qu'on était aurait voulu être, devenir. L'admiration pour l'abnégation monacale du sportif (franchement, lire un gauchiste comme Mr Park faire l'éloge du style de vie des moines, c'est drôle - le prends pas mal camarade, je taquine) ou au contraire pour les frasques de héros qui ont bien mérité d'être au-dessus du commun tant ils sont brillants, c'est humain et je crois que ça rejoint une certaine conception du courage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
El Phaco a écrit :
(franchement, lire un gauchiste comme Mr Park faire l'éloge du style de vie des moines, c'est drôle )


Salaud! Sauf que je disais l'inverse: les gars sont obligés d'avoir une vie monacale, je dis pas que j'aime ça. Je voulais justement dire que les mecs doivent supporter une vie pas évidente, pour peu d'argent, pour offrir un fameux spectacle.
El Phaco
Mr Park a écrit :
El Phaco a écrit :
(franchement, lire un gauchiste comme Mr Park faire l'éloge du style de vie des moines, c'est drôle )


Salaud! Sauf que je disais l'inverse: les gars sont obligés d'avoir une vie monacale, je dis pas que j'aime ça. Je voulais justement dire que les mecs doivent supporter une vie pas évidente, pour peu d'argent, pour offrir un fameux spectacle.


Sauf que tu les admires ces gars. Et c'est pas grave, on a tous nos idoles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
El Phaco a écrit :

Sauf que tu les admires ces gars. Et c'est pas grave, on a tous nos idoles.


Bien sûr, comme j'admire à peu près tous les sportifs (exception faite des sports moteurs et des cavaliers) Mais clairement, une passion amène toujours des contradictions! Y compris sur l'écologie d'ailleurs, je sais que le sport cycliste pollue.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Oui, "il suffit". "Il suffit", aussi, d'interdire les coupes du monde de foot en décembre au Qatar ou les GP de Formule 1, je pense que là on dépasse largement le tour de France. D'autant qu'au Tour, tout est ramassé après le passage des coureurs et de la caravane, même si bien sûr on ne peut pas récupérer les gaz des milliers de véhicules.


Ramassé à la fin, c'est pour faire une belle histoire.

Je t'ai raconté qu'on se lavait les mains à la Vittel ?
Mr Park
Tu y as bossé en quelle année? De toute façon, il est évident que chaque grande course est désastreuse à ce niveau. Le Tour de France est encore pire, avec cette caravane publicitaire d'un autre temps (où en plus les conditions de boulot pour les jolies jeunes filles semblent loin d'être parfaites - bref, c'est tout ce que je déteste). Rien que quand tu vois les coureurs, sur une saison, se faire trimballer du Canada à l'Italie, puis la Pologne etc. avec TOUT le matos, c'est déprimant. Mais quel sport ne l'est pas? Quand tu vois qu'en foot, chaque week-end, les joueurs reprennent l'avion pour rentrer chez eux après un match, c'est encore plus choquant je trouve. Alors on fait quoi? On interdit les grandes courses qui ont lieu hors de Belgique-France-Italie? On interdit la coupe d'Europe de foot?

Ce sont des trucs de lilliputiens, mais il y a une équipe cycliste qui plante des arbres pour chaque kilomètre passé en avion. C'est presque rien, mais ce serait chouette si d'autres sports pouvaient suivre.
AethelBridd
Le lion de Cléopâtre était-il une lionne ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2933
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mar 24, 22:27
Pas forcément, il y a des lions sans crinière
Kandide
Lao a écrit :
Pas forcément, il y a des lions sans crinière

PEACE & LOVE
Mr Park
Je suis le seul à jouer avec le sélecteur de ma guitare quand je joue à vide? Genre pour tel passage, je passe sur le micro manche... alors que la guitare n'est pas branchée
fifdefif
Mr Park a écrit :
Je suis le seul à jouer avec le sélecteur de ma guitare quand je joue à vide? Genre pour tel passage, je passe sur le micro manche... alors que la guitare n'est pas branchée


Non et je touche même le bouton de volume.

c'est un peu comme les joueurs de tennis qui frappe leur raquettes sur leur chaussures pour enlever la terre battue alors qu'ils jouent sur du synthétique .
Surement un truc de l'ordre du réflexe musculaire
AethelBridd
C'est juste qu'à force de jouer, on finit par avoir un ampli modélisé dans la tête. Plus que réflexe musculaire, je dirais "mise en situation". D'ailleurs, quelqu'un voudrait-ils m'acheter une pédale d'overdrive boutique (imaginaire) avec des sous (imaginaires) ?

Aucun lien : un modo, c'est un peu un pion. Celui ou celle qui l'embête est-iel un mord-pion ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Le pourcentage de personnes qui détestent le printemps et l'été ?

C'est malin Lartistafred, maintenant je me pose des questions à la con...

PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2940
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 24, 12:21
AethelBridd a écrit :
...Aucun lien : un modo, c'est un peu un pion. Celui ou celle qui l'embête est-iel un mord-pion ?
alors il va falloir les laisser tranquilles un peu, ces bébêtes sont en voie de disparition.

En ce moment sur backstage...