Mangez vous de la viande de cheval ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Rasta, qu'on tombe d'accord ou non, en tout cas sur ce sujet, ça n'a pas tellement d'importance : nous débattons de manière tout à fait urbaine, ça me suffit

Et non, il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit : il s'agit d'évolution, des mentalités, puis des moeurs : si on doit jamais renoncer à cette exploitation animale qui ne se justifie plus, sinon pour des raisons de gros sous et de bête gourmandise, ça sera petit à petit, et les gens s'y feront très bien.

On peut mettre ça en parallèle avec l'abolition de la peine de mort : tout le monde n'était pas prêt en 1981, et pourtant de nos jours seuls quelques enfants de Pétain admettront ouvertement que cette avancée décisive les emm...

Et bien sûr, il s'agit de cesser toute exploitation animale, pas juste de mettre fin à la boucherie chevaline, qui est assez anecdotique au vu du reste (au total 70 milliards d'animaux terrestres et 1000 milliards (aux dernières nouvelles) d'animaux marins massacrés inutilement chaque année dans le monde, quand même ).


Zethra : il ne s'agit pas de filer un permis de conduire aux écrevisses, hein... juste de leur reconnaître le droit de ne pas souffrir/mourir sous nos mains.

Quant à ta copine... C'est ptêt une connasse, mais... va savoir si elle n'avait pas de bonnes raisons...

...tu connaissais son frère ?

Dans tous les cas, ça ne prouve qu'une chose : il y a des cons partout, et là, personne ne nous contredira.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
facon etre vegan ca fait trop gay mal dans sa peau qui cherche un combat pour se donner de la consistance. Faut arreter les revues feminines.

faites pas chier avec vos combats a la cons, ca irrite et on s'en bat les couilles.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
facon etre vegan ca fait trop gay mal dans sa peau qui cherche un combat pour se donner de la consistance. Faut arreter les revues feminines.

faites pas chier avec vos combats a la cons, ca irrite et on s'en bat les couilles.


Voilà.
Nous les mangeurs de viande, on n'est pas des pédés.
Vent & cuivre - Pro
c'est un vrai vegan qui fait ca, dans le discours j'ai l'impression de voir redstein.
Go Vegan !
manulonch
Redstein a écrit :
Et bien sûr, dans mes rêves les plus fous il s'agit d'imposer de cesser toute exploitation animale, blablabla, gentils zanimaux, méchants viandards GPS tueurs de bébés chats...



J'me suis permis de corriger, ça comme mieux avec ton discours à peine voilé !!

Bisous
Redstein
Pas de souci : vos pirouettes montrent assez que vous êtes à court d'arguments

Bisous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Hé ben... Y a un topic végétarien, où ça peut discuter sereinement (les jours où Redstein est de bonne humeur ), et où (bonus inestimable selon moi) Rasta ne peut, lui, pas poster. Pourquoi continuer ici?
tu radotes@brainwashinghumanaremotherfuckersprotectanimalsfromhumanswhicharemotherfuckersmurderers
mjolk
Mr Park a écrit :
Hé ben... Y a un topic végétarien, où ça peut discuter sereinement (les jours où Redstein est de bonne humeur ), et où (bonus inestimable selon moi) Rasta ne peut, lui, pas poster. Pourquoi continuer ici?


Parceque Redstein est banni du topic végé !
Redstein
Mr Park a écrit :
Hé ben... Y a un topic végétarien, où ça peut discuter sereinement (les jours où Redstein est de bonne humeur ), et où (bonus inestimable selon moi) Rasta ne peut, lui, pas poster. Pourquoi continuer ici?


Parce qu'ici on touche peut-être moins de convaincus... que Rasta a bien le droit de se voir refaire son éducation (et puis il ne m'a jamais agressé gratuitement, lui, ou si peu !)... et que là-bas, j'ai parfois peur d'embêter les végétaRiens/welfaristes

Mais d'abord parce que ce sujet pointe parfaitement la dissociation mentale qui fonde le carnisme, et... qu'il est remonté aujourd'hui, contrairement à l'autre, en fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Zethra a écrit :


Ce débat spéciste/antispéciste, pour moi, il ne vaut rien.

Wikipédia : Le spécisme (du mot anglais speciesism de même sens) est la considération morale supérieure que les humains accordent à leur propre espèce, et le traitement discriminatoire qui en découle, notamment à l'encontre des animaux d'élevage, destinés à l'expérimentation ou considérés comme nuisibles. Ce concept est surtout utilisé par les défenseurs des droits des animaux.


Excusez-moi hein, mais me dire que l'homme n'est pas supérieur, c'est être aveugle. Tout ce que nous avons, c'est grâce à l'homme, pas aux animaux ( Gniiii l'homme c'est un animal... ), allez dire ça aux génies, d'avant et d'aujourd'hui, Léonard de Vinci, Einstein, Pasteur et j'en passe...Juste pour ce que l'homme est capable de faire, il est supérieur.


Je n'ai jamais compris ce que cette histoire de specisme vient faire dans cette question. Il faut avoir des vue limitées de l'homme pour penser que l'on mange dans un esprit de supériorité. Cela n'a jamais intéressé personne de manger de la merde et les cas de cannibalisme rituels montrent qu'il faut énormément de considération pour sa victime pour être capable de la manger (c'était souvent un ennemi qui est par ce geste rendu sacré: sacrifié). Manger, c'est incorporer, c'est faire soi, c'est un profond acte de respect car on sait plus ou moins inconsciemment qu'il nous constitue: un frère de lait est souvent plus proche qu'un frère de sang. Et je pense que le fond du problème actuel, qu'on soit vegan, carné, hydrogéné, sucré, OGM, etc. c'est l'oubli de ce que c'est manger. C'est à partir de cette prise de conscience qu'on arrêtera les conneries, pas en édictant des règles rapportées, morales, économiques ou je ne sais quoi, qui, en fin de compte ne changeront rien à notre rapport complètement pathologique à la BOUFFE.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Sauf que : un animal n'est de la bouffe que dans la mesure où on le décide, sachant qu'on peut parfaitement s'en passer...

...et qu'on devrait s'en passer, sachant qu'il s'agit d'un être sensible qui a le droit de vivre sa vie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...