Mangez vous de la viande de cheval ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Mr Park a écrit :
Hé ben... Y a un topic végétarien, où ça peut discuter sereinement (les jours où Redstein est de bonne humeur ), et où (bonus inestimable selon moi) Rasta ne peut, lui, pas poster. Pourquoi continuer ici?


Je crois avoir des idées totalement opposées à celles de Redstein sur à peu près tout. Pour autant j'apprécie le gars sincèrement, parce qu'il n'est jamais ni agressif ni mauvais. C'est un gars droit et honnête, contrairement à beaucoup ici, dont tu fais partie.

Donc effectivement, les types dans ton genre je les méprise, ce qui me vaut quelques soucis avec la modération. C'est le jeu.

Maintenant tu n'es ni obligé de me lire, ni obligé de me citer. Et faire avec moi ce que je faisais avec toi jusque là... M'ignorer.

Bonne soirée.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Non, plus maintenant.

Faut suivre...


Genre il a eu une remise de peine et pas moi, c'est quoi ce bordel ?
Vent & cuivre - Pro
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
Non, plus maintenant.

Faut suivre...


Genre il a eu une remise de peine et pas moi, c'est quoi ce bordel ?


Ah je n'y suis pour rien pour ça....
lloîc
Quand j'étais gosse ma mère nous faisait de temps en temps des beef de cheval,c'est un peu spécial comme viande,faut aimer quoi.
Maintenant je fait du bouillon de cheval,le plus dur c'est de trouver la marmite pour pouvoir y mettre la t^te du cheval dedans !
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
un animal n'est de la bouffe que dans la mesure où on le décide.


Comme tout ce qu'on mange...


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #232
  • Publié par
    fabh
    le 02 May 16, 21:06
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
un animal n'est de la bouffe que dans la mesure où on le décide.


Comme tout ce qu'on mange...


Voilà. Une tomate n'est de la bouffe que dans la mesure où on le décide.

Sinon, Redstein, pourquoi vouloir toujours mettre l'animal et l'humain sur le même plan?

Tu ne penses pas que comparer les mangeurs de viande à des esclavagistes n'est pas une pirouette peut être?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog a écrit :
Zethra a écrit :


Ce débat spéciste/antispéciste, pour moi, il ne vaut rien.

Wikipédia : Le spécisme (du mot anglais speciesism de même sens) est la considération morale supérieure que les humains accordent à leur propre espèce, et le traitement discriminatoire qui en découle, notamment à l'encontre des animaux d'élevage, destinés à l'expérimentation ou considérés comme nuisibles. Ce concept est surtout utilisé par les défenseurs des droits des animaux.


Excusez-moi hein, mais me dire que l'homme n'est pas supérieur, c'est être aveugle. Tout ce que nous avons, c'est grâce à l'homme, pas aux animaux ( Gniiii l'homme c'est un animal... ), allez dire ça aux génies, d'avant et d'aujourd'hui, Léonard de Vinci, Einstein, Pasteur et j'en passe...Juste pour ce que l'homme est capable de faire, il est supérieur.


Je n'ai jamais compris ce que cette histoire de specisme vient faire dans cette question. Il faut avoir des vue limitées de l'homme pour penser que l'on mange dans un esprit de supériorité. Cela n'a jamais intéressé personne de manger de la merde et les cas de cannibalisme rituels montrent qu'il faut énormément de considération pour sa victime pour être capable de la manger (c'était souvent un ennemi qui est par ce geste rendu sacré: sacrifié). Manger, c'est incorporer, c'est faire soi, c'est un profond acte de respect car on sait plus ou moins inconsciemment qu'il nous constitue: un frère de lait est souvent plus proche qu'un frère de sang. Et je pense que le fond du problème actuel, qu'on soit vegan, carné, hydrogéné, sucré, OGM, etc. c'est l'oubli de ce que c'est manger. C'est à partir de cette prise de conscience qu'on arrêtera les conneries, pas en édictant des règles rapportées, morales, économiques ou je ne sais quoi, qui, en fin de compte ne changeront rien à notre rapport complètement pathologique à la BOUFFE.


Nan mais moi je mange parce que j'ai faim, je vais pas faire une réflexion philosophique sur qui incorpore quoi
Guns'N'Roses ~ You know where you are ?! You're in the jungle baby !

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Ou sbradaravdjan ?
lloîc
Citation:
en hommage aux soldats, français et autres, qui sont entrains de se battre pour nous, pour défendre nos libertés et nos convictions. Je vois beaucoup de gens parler du sort des animaux, mais peut prendre pitié du sort de leur propre compatriote.


Ah mais le gus qui décide de devenir soldat peut s'attendre à ce qu'un jour il soit appelé pour faire la guerre non ? Ce même gus avait LE CHOIX de ne pas vouloir être soldat,il a donc fait ce choix en connaissance de cause.C'est (entre autre) son boulot !

Citation:
Excusez-moi hein, mais me dire que l'homme n'est pas supérieur, c'est être aveugle. Tout ce que nous avons, c'est grâce à l'homme, pas aux animaux ( Gniiii l'homme c'est un animal... ), allez dire ça aux génies, d'avant et d'aujourd'hui, Léonard de Vinci, Einstein, Pasteur et j'en passe...Juste pour ce que l'homme est capable de faire, il est supérieur.


C'est vrai que l'homme est infiniment supérieur à l'animal,la preuve !
L'homme est capable de tuer ces semblables par millions (toutes les guerres),pas les animaux.
L'homme est expert dans l'art de détruire son propre environnement,pas les animaux.
L'homme est capable de torturer ces semblables,pas les animaux.
L'homme est capable des pires atrocités,pas les animaux
L'homme a le potentiel pour pouvoir détruire sa propre planète,pas les animaux.
Est ce l'intelligence "supérieure" de l'homme qui permet toute ces "prouesses" ?

La seule espèce capable de détruire sa propre espèce ainsi que toutes les autres espèces et sa propre planète,c'est l'être humain !
Donc au final,si c'est pour en arriver là,sommes nous si supérieur aux animaux ?
lloîc a écrit :
Citation:
en hommage aux soldats, français et autres, qui sont entrains de se battre pour nous, pour défendre nos libertés et nos convictions. Je vois beaucoup de gens parler du sort des animaux, mais peut prendre pitié du sort de leur propre compatriote.


Ah mais le gus qui décide de devenir soldat peut s'attendre à ce qu'un jour il soit appelé pour faire la guerre non ? Ce même gus avait LE CHOIX de ne pas vouloir être soldat,il a donc fait ce choix en connaissance de cause.C'est (entre autre) son boulot !

Citation:
Excusez-moi hein, mais me dire que l'homme n'est pas supérieur, c'est être aveugle. Tout ce que nous avons, c'est grâce à l'homme, pas aux animaux ( Gniiii l'homme c'est un animal... ), allez dire ça aux génies, d'avant et d'aujourd'hui, Léonard de Vinci, Einstein, Pasteur et j'en passe...Juste pour ce que l'homme est capable de faire, il est supérieur.


C'est vrai que l'homme est infiniment supérieur à l'animal,la preuve !
L'homme est capable de tuer ces semblables par millions (toutes les guerres),pas les animaux.
L'homme est expert dans l'art de détruire son propre environnement,pas les animaux.
L'homme est capable de torturer ces semblables,pas les animaux.
L'homme est capable des pires atrocités,pas les animaux
L'homme a le potentiel pour pouvoir détruire sa propre planète,pas les animaux.
Est ce l'intelligence "supérieure" de l'homme qui permet toute ces "prouesses" ?

La seule espèce capable de détruire sa propre espèce ainsi que toutes les autres espèces et sa propre planète,c'est l'être humain !
Donc au final,sommes nous si supérieur aux animaux ?


Les vaches ça pètent du méthane et ça pollue. J'en fais pas toute une histoire hein !

Guns'N'Roses ~ You know where you are ?! You're in the jungle baby !

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Ou sbradaravdjan ?
lloîc
Citation:
Les vaches ça pètent du métane et ça pollue.


Méthane,y a un H C'est ton intelligence supérieure d'homme qui te permet de faire une faute à méthane ?

Il faudrait une galaxie entière de vaches qui pètent pour polluer autant qu'UNE seule bombe atomique.
toute cette masturbation intellectuelle me fous les jetons..
j'etais bien avant d'entendre toutes ces conneries
lloîc
@ Zethra

Citation:
La seule espèce capable de détruire sa propre espèce ainsi que toutes les autres espèces et sa propre planète,c'est l'être humain !


Et quel argument valable pour répondre à ça ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #239
  • Publié par
    fabh
    le 02 May 16, 21:46
lloîc a écrit :


Il faudrait une galaxie entière de vaches qui pètent pour polluer autant qu'UNE seule bombe atomique.


Ouais enfin si un végétarien n'avait pas décidé d'envahir la Pologne en 39, personne n'aurait balancé de bombe atomique, hein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lloîc a écrit :
Citation:
Les vaches ça pètent du métane et ça pollue.


Méthane,y a un H C'est ton intelligence supérieure d'homme qui te permet de faire une faute à méthane ?

Il faudrait une galaxie entière de vaches qui pètent pour polluer autant qu'UNE seule bombe atomique.


Ouais, j'ai fais une faute de frappe, c'est ça être humain !

Puis bon, c'était le l'humour cette histoire de vache...Juste pour répondre au :


Citation:
Ah mais le gus qui décide de devenir soldat peut s'attendre à ce qu'un jour il soit appelé pour faire la guerre non ? Ce même gus avait LE CHOIX de ne pas vouloir être soldat,il a donc fait ce choix en connaissance de cause.C'est (entre autre) son boulot !


C'est vrai que l'homme est infiniment supérieur à l'animal,la preuve !
L'homme est capable de tuer ces semblables par millions (toutes les guerres),pas les animaux.
L'homme est expert dans l'art de détruire son propre environnement,pas les animaux.
L'homme est capable de torturer ces semblables,pas les animaux.
L'homme est capable des pires atrocités,pas les animaux
L'homme a le potentiel pour pouvoir détruire sa propre planète,pas les animaux.
Est ce l'intelligence "supérieure" de l'homme qui permet toute ces "prouesses" ?

La seule espèce capable de détruire sa propre espèce ainsi que toutes les autres espèces et sa propre planète,c'est l'être humain !
Donc au final,sommes nous si supérieur aux animaux ?


Bah..Disons que l'animal ne fait rien...Donc bon..on peut pas vraiment comparer quoi...
Et oui, c'est " l'intelligence supérieure " de l'homme qui permet toutes ces choses...Après si l'homme se sert mal de ses capacités, là, j'y peux rien moi...


Allez, je vous laisse, sinon je vais poster encore plus de bêtises !

Bonne soirée !
Guns'N'Roses ~ You know where you are ?! You're in the jungle baby !

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Ou sbradaravdjan ?

En ce moment sur backstage...