Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitara

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est quoi le problème avec le gif de la boulangère ? On reste dans le sujet.
mjolk
Adieu Bertrand69.

Blow Up
Bertrand69 a écrit :
C'est quoi le problème avec le gif de la boulangère ? On reste dans le sujet.


On voit tout de suite qu'elle n'utilise pas du levain naturel, ce n'est pas bon pour les intestins.

Sinon Bertrand69 s'est mis dans le pétrin.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
Bertrand69 a écrit :
C'est quoi le problème avec le gif de la boulangère ? On reste dans le sujet.


Aucun! D'ailleurs tu m'as ouvert l'appétit et je vais m'en faire une ptite tranche
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    fabh
    le 06 May 16, 15:41
aksak a écrit :


un truc snob pour les pointus.... on trouvait encore assez récemment la même chose pour bien moins cher dans nos campagnes.


Bah oui justement. Le pain Poilâne c'est une recette inchangée depuis 1932. Certainement un des derniers à faire du vrai pain au levain comme avant, et entièrement à la main (là ou la plupart des boulangers d'aujourd'hui achètent des produits surgelés ou pré-faits).

"La fabrication du pain Poilâne commence dès les semailles du blé. Les farines sont fabriquées avec du froment issu d'une culture dite "raisonnée" sans nitrate. Leur taux d'extraction plus important que la moyenne donne une farine bise et des fibres végétales à forte valeur alimentaire. L'élaboration du pain est faite à partir de levain naturel. La manipulation de la pâte reste fidèle à la tradition boulangère ancestrale.

Ce pain est composé de produits naturels et sélectionnés avec une attention extrême. Outre le Sel de Guérande, le blé d'épeautre représente 30 % de la farine Poilâne, qui contient 15 % de son. Le levain naturel, la mouture à la meule de pierre et la cuisson au four à bois, confèrent au Pain Poilâne un goût affiné de caractère agreste et de nature légèrement aigrelette. De plus la farine imprégnée d'huile de germe de blé, riche en vitamines et en sels minéraux, de teinte grisâtre et d'aspect plus gras et épais, produit un pain qui se conserve mieux. Mais le coup de main apporté par l'artisan reste le secret d'une qualité. "
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
aksak
fabh a écrit :
aksak a écrit :


un truc snob pour les pointus.... on trouvait encore assez récemment la même chose pour bien moins cher dans nos campagnes.


Bah oui justement. Le pain Poilâne c'est une recette inchangée depuis 1932. Certainement un des derniers à faire du vrai pain au levain comme avant, et entièrement à la main (là ou la plupart des boulangers d'aujourd'hui achètent des produits surgelés ou pré-faits).

"La fabrication du pain Poilâne commence dès les semailles du blé. Les farines sont fabriquées avec du froment issu d'une culture dite "raisonnée" sans nitrate. Leur taux d'extraction plus important que la moyenne donne une farine bise et des fibres végétales à forte valeur alimentaire. L'élaboration du pain est faite à partir de levain naturel. La manipulation de la pâte reste fidèle à la tradition boulangère ancestrale.

Ce pain est composé de produits naturels et sélectionnés avec une attention extrême. Outre le Sel de Guérande, le blé d'épeautre représente 30 % de la farine Poilâne, qui contient 15 % de son. Le levain naturel, la mouture à la meule de pierre et la cuisson au four à bois, confèrent au Pain Poilâne un goût affiné de caractère agreste et de nature légèrement aigrelette. De plus la farine imprégnée d'huile de germe de blé, riche en vitamines et en sels minéraux, de teinte grisâtre et d'aspect plus gras et épais, produit un pain qui se conserve mieux. Mais le coup de main apporté par l'artisan reste le secret d'une qualité. "


Ils sont experts es marketing, avant d'être boulangers. Ils savent raconter une belle histoire... et c'est ce qui plaît aux gens, encore plus que leur pain.
Four à bois, levain naturel, tu retrouves cela ailleurs. L'épeautre, ils y sont arrivés pour se différencier de la concurrence, des Poujauran (dans le 7ème) ou autres. A l'origine il n'y a pas d'épeautre dans un pain de campagne.
Le reste (sel de Guérande, huile de germe de blé,....), ça ne leur revient pas cher mais ça sonne bien à l'oreille du consommateur parisien (ou étranger, comme les Japonais, grands amateurs de Poilâne), et ça permet de justifier un prix du pain quand même trop élevé, à quasiment 10 euros pour moins de 2 kilos.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Je vous propose, si vous le voulez bien, d élargir le débat :

Que faites vous de votre "pain dur" ?

Cordialement,
Skelter
legarsquiditque a écrit :
Je vous propose, si vous le voulez bien, d élargir le débat :

Que faites vous de votre "pain dur" ?

Cordialement,


Du pudding
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
legarsquiditque a écrit :
Je vous propose, si vous le voulez bien, d élargir le débat :

Que faites vous de votre "pain dur" ?

Cordialement,



Pain perdu !!!
Masha
dildo
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skelter
Masha a écrit :
dildo


C'est plein d’aspérités...c'est plus kiffant qu'un dildo tout lisse?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
Skelter a écrit :
Masha a écrit :
dildo


C'est plein d’aspérités...c'est plus kiffant qu'un dildo tout lisse?


ça accroche un peu au début mais c'est sympa

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...