Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nos ordures

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
_Hazard_ a écrit :
D'ailleurs qui est dupe de la technique qu'ont employé OSRAM et Phillips pour relancer leur industries d'ampoules électriques?


Me dis pas que tu vas me sortir le "complot" de l'ampoule électrique allumée depuis 100 ans...

Sinon, un truc assez puissant, c'est ceci :

http://www.dpreview.com/news/2(...)gital

Un appareil photo NUMERIQUE et JETABLE... L'appareil est bridé, tu l'achètes, fais tes photos et ensuite, tu le ramène au magasin qui te facturera les tirages papier mais aussi le transfert sur CD car tu ne peux pas connecter ces appareils sur un ordinateur et récupérer les photos.

Enfin, faut fabriquer un câble soi-même et on peut faire sauter la protection de l'appareil.
Ghilou
Citation:
News -> July 2003


oui enfin si l'idée avais pris on en verai plus non? Celà dit dans le principe j'aime bien l'idée de ramener les produits chez les fabricants pour recyclage. Un industriel qui a des contraintes légales et qui doit se faire du pognon est (tristement...) notoirement efficace.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Lao
    le 31 Oct 12, 23:06
joe_hb a écrit :
_Hazard_ a écrit :
D'ailleurs qui est dupe de la technique qu'ont employé OSRAM et Phillips pour relancer leur industries d'ampoules électriques?


Me dis pas que tu vas me sortir le "complot" de l'ampoule électrique allumée depuis 100 ans...
C'est quoi cette histoire de complot? Il y a bien le cartel Phoebus mais c'est assez ancien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartel_Ph%C5%93bus).

Sur la situation actuelle, j'attend de voir si Récylum tient la route sur le plan légal et surtout sur le plan de la pollution puisque l'on paie une taxe à chaque ampoule achetée (0.14€). Donc encore une fois on considère que c'est le consommateur qui pollue (et paie) et non le producteur. C'est ce principe qui me dérange.
lomdelamancha
joe_hb a écrit :
manulonch a écrit :
joe_hb a écrit :
Par exemple, imaginons un cultivateur humaniste qui au lieu de jeter son excédent de production déciderait de le donner au secours populaire et restos du coeur : Il n'a pas le droit de le faire !



Et quoi ??? On va l'attaquer pour nourrissage abusif de nécessiteux ??
C'est une belle affaire pour le tribunal de La Haye pour crime contre l'humanité ça...
Enfin, c'est ce que j'en pense...


J'ai eu confirmation de la part d'un cultivateur. Vendre ses propres produits directement est tout simplement interdit (décret Européen).

Ceux qui le font (et il y en a) sont dans l'illégalité la plus totale.

Celui qui veut le faire doit s'équiper d'une infrastructure, se renseigner comme détaillant de produits alimentaires, subir des contrôles sanitaires, etc...

Mais aller voir le fermier du coin et lui demander de te vendre 5 bouteilles de lait et 20 kilos de patates, s'il accepte, il est dans l'illégalité la plus totale !


Faux et archi faux, désolé.

J'étais agriculteur jusqu'en décembre 2011.

Soit la législation a changé très vite soit ta connaissance est céréalier ou "gros"producteur, dans ce cas il signe des contrats avec des acheteurs (GMS, transformateurs, coopératives...)
Plus probable, il veut pas se faire chier à perdre son temps à détailler quand il passe tout en gros, et il a botté en touche de façon grossière. Je retiens cette hypothèse comme la plus probable

Absolument RIEN n'interdit de vendre sa production si on est à jour de ses cotisations MSA.
Citation:
La vente directe se situe dans le prolongement de l'activité agricole


La vente directe est conseillée et encouragée par les chambres d'agriculture.



J'ai trouvé qq textes vite fait.
http://www.cabinet-tonin.com/u(...).html

http://www.ariege.chambagri.fr(...)1.pdf

http://www.service-public.fr/p(...).html


Citation:
2- CONDITIONS DE VENTE
Elles sont cumulatives et au nombre de 5 :
a) les produits vendus doivent provenir exclusivement de l’exploitation. Le producteur
agricole qui vend des produits de sa propre exploitation ne fait pas en principe acte de
commerce et par conséquent échappe aux obligations imposées aux commerçants.
b) Les produits ne doivent pas être transformés, préparés ou avoir subi quelque traitement
relevant des usages commerciaux ou industriels. Ils peuvent, cependant, être traités
selon les usages normaux et habituels de l’agriculture.
c) La vente doit être pratiquée par l’exploitant à l’exclusion de toute main-d’oeuvre
salariée
d) Le point de vente doit se situer dans un local non aménagé ou aménagé
sommairement, au sein ou à l’extérieur des locaux réservés à l’exploitation agricole
e) La publicité relevant des usages commerciaux est interdite, une publicité rudimentaire à
proximité du lieu de vente est toutefois permise.


Par extension tu as même le droit de vendre les produits de tes voisins agriculteurs si la vente de ceux ci n'excède pas 50% de ton CA. Déclaration BIC (Bénéfices et Intérêts Commerciaux)
_Hazard_ a écrit :
joe_hb a écrit :
_Hazard_ a écrit :
D'ailleurs qui est dupe de la technique qu'ont employé OSRAM et Phillips pour relancer leur industries d'ampoules électriques?


Me dis pas que tu vas me sortir le "complot" de l'ampoule électrique allumée depuis 100 ans...
C'est quoi cette histoire de complot? Il y a bien le cartel Phoebus mais c'est assez ancien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartel_Ph%C5%93bus).

Sur la situation actuelle, j'attend de voir si Récylum tient la route sur le plan légal et surtout sur le plan de la pollution puisque l'on paie une taxe à chaque ampoule achetée (0.14€). Donc encore une fois on considère que c'est le consommateur qui pollue (et paie) et non le producteur. C'est ce principe qui me dérange.


tiens, ça me rappelle un documentaire qui était passé sur arté, sur l'obsolescence programmée :

jim204
j'ai vu ca aussi, instructif... et blasant, mais pas du tout étonné au final.

J'ai forcément le même mode de fonctionnement pour les voitures.
Je bricole bien car lassé des garagistes bandis et du coup rouler me coute du temps, mais très tres peu d'argent.

Je peux même dire que j'utilise le système. Avec tout ces gens qui vendent leur caisse des quelle a 100.000km de peur que... ah ah !
Invité
hoon a écrit :
tiens, ça me rappelle un documentaire qui était passé sur arté, sur l'obsolescence programmée :


Documentaire tissus de conneries, soit dit en passant...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Nov 12, 00:13
joe_hb a écrit :
hoon a écrit :
tiens, ça me rappelle un documentaire qui était passé sur arté, sur l'obsolescence programmée :


Documentaire tissus de conneries, soit dit en passant...


J'ai hâte de savoir pourquoi !
Bêêêh
Invité
Mu. a écrit :
joe_hb a écrit :
hoon a écrit :
tiens, ça me rappelle un documentaire qui était passé sur arté, sur l'obsolescence programmée :


Documentaire tissus de conneries, soit dit en passant...


J'ai hâte de savoir pourquoi !


En fait, le documentaire dit des choses très connes mais de manière très intelligente.

L'obsolescence programmée existe mais ils n'en ont pas parlé dans le documentaire. Ils se sont contentés de lieux communs, ca respirait le gauchisme ignare avec un petit soupçon d'anti-américanisme !

Un bon exemple d'obsolescence programmée, ce sont les fusibles (électriques et thermiques). Le matériel moderne ne possède pas la configuration pour que ces composants soient remplacés par l'utilisateur.

Dans certains appareils, les fusibles sont soudés sur le PCB. Leur remplacement implique la réparation chez un professionnel et le tarif rebute les clients. Ce qui fait que chaque année, on jette des chauffe-eau parce qu'une pièce à 89 centimes a rendu l'âme...

Mais on en a pas parlé ! On a préféré parler de l'ampoule centenaire, de l'imprimante des années 90, des bas de soie qui filent et des super communistes qui fabriquaient de la super qualité avec des complots partout.
Invité
Plus en détail :

L'ampoule centenaire : Où sont les autres ?

Ben oui, si les anciennes ampoules duraient aussi longtemps, où sont-elles ? Surtout qu'à l'époque, une ampoule électrique était un produit de luxe. Les gens n'auraient JAMAIS jeté une ampoule électrique en état de marche.

Et pourquoi Edison avait à l'époque déjà prévu un système de récupération des ampoules grillées pour les "recycler" ?

Ils ont pris un cas exceptionnel et l'ont généralisé. Ca n'a aucune valeur scientifique.

Les bas collants : Vive les bas de soie...

Les bas collants modernes fileraient trop vite... C'est vrai que les bas de soie de nos grand-mères duraient plus longtemps. Mais elles avaient pas toutes les moyens de s'en payer.

On veut des produits moins chers, donc leur solidité passe au second plan.

Personne ne veut d'un ordinateur qui dure 20 ans. Il fonctionnera mais sera dépassé techniquement et personne ne veut d'un ordinateur sur lequel tu ne sais pas aller sur Facebook et Youtube (ni même ici).

Personne ne veut d'une imprimante des années 90 dont les cartouches sont introuvables et dont la qualité d'impression sera en retrait (imprimez une photo avec une HP deskjet 640c et vous verrez).

La palme de la connerie revient à propos de l'est... Parait qu'en RDA on fabriquait du bon, du construit pour durer... Faut croire que les Allemands de l'Est étaient très stupides, car une fois que le mur est tombé, ils sont tous jetés sur les produits occidentaux de mauvaise qualité pour laisser tomber leur excellente production nationale...

Sincèrement, le documentaire aurait pu parler de choses très intelligentes mais on a préféré faire dans la propagande...
Penmoch
Citation:
Parait qu'en RDA on fabriquait du bon, du construit pour durer
C'est pourtant vrai, faut reconnaitre aux anciennes manufactures soviétiques un certain talent pour fabriquer avec les moyens du bord des trucs rustiques mais costauds, qui font ce qu'on leur demande de faire et qui peuvent être réparé par n'importe qui à peu près habile et pas trop con. Le problème était le plus souvent que c'était produit à des centaines de milliers d'exemplaires sans vrai contrôle qualité, mais dans pas mal de domaines ils savaient faire du très bon matos, pas très glamour ni séduisant en revanche c'est sûr.
A titre d'exemple je pense à mon Jupiter-3 de 1956 qui marche encore comme au premier jour et qui fait de très belles photos (enfin quand elles ne le sont pas c'est de ma faute) et qui ne risque pas de tomber en panne, je ne ferais pas le même pronostic pour des objectifs électroniquement assisté d'aujourd'hui.

Que les gens s'en soient débarrassé avec joie après 89 ne veut strictement rien dire, nos grands- parents se sont eux mêmes débarrassés de meubles centenaires pour les remplacer par du formica qui n'a pas tenu 30 ans. Ça s'appelle le marketing.
Citation:
Et pourquoi Edison avait à l'époque déjà prévu un système de récupération des ampoules grillées pour les "recycler" ?


tu peux nous dire d'où tu sors cette "information", joe_hb ?? quelqu'un pourrait-il confirmer ça ? parce que j'ai rien trouvé la-dessus....

Citation:
Les bas collants : Vive les bas de soie...

Les bas collants modernes fileraient trop vite... C'est vrai que les bas de soie de nos grand-mères duraient plus longtemps. Mais elles avaient pas toutes les moyens de s'en payer.


mais tu comprends rien du tout... le nylon est à la base ultra-résistant (et son utilisation ne se résume pas aux bas mais à une multitude de domaines) et il a été rendu plus fragile pour que les gens continuent à en acheter régulièrement. c'est un fait.

Citation:
Personne ne veut d'un ordinateur qui dure 20 ans. Il fonctionnera mais sera dépassé techniquement et personne ne veut d'un ordinateur sur lequel tu ne sais pas aller sur Facebook et Youtube (ni même ici).


j'ai un pote qui a un ordinateur de 2003 qui fonctionne toujours (qui a subi un peu de maintenance) et sur lequel il peut aller sur facebook et youtube. incroyable !
en général, les pc de bureau (tours) ont une durée de vie assez longue et leur conception permet de changer assez facilement une pièce.
on ne peut pas en dire autant pour les ordinateurs portables (qui se vendent comme des petits pains actuellement).
l'idéal pour ne pas être dépassé technologiquement serait que les fabricants se mettent à faire des pc entièrement upgradables (pour parler en franglish) et dont les éléments sont entièrement recyclables. ça éviterait le fait que des conténairs entiers de pc jetés soient envoyés en afrique, créant des décharges à ciel ouvert comme le montre le documentaire.

Citation:
La palme de la connerie revient à propos de l'est... Parait qu'en RDA on fabriquait du bon, du construit pour durer... Faut croire que les Allemands de l'Est étaient très stupides, car une fois que le mur est tombé, ils sont tous jetés sur les produits occidentaux de mauvaise qualité pour laisser tomber leur excellente production nationale...

Sincèrement, le documentaire aurait pu parler de choses très intelligentes mais on a préféré faire dans la propagande...


mais on ne va pas revenir sur le fait que les régimes de l'allemagne de l'est ou soviétique étaient des mauvais systèmes dictatoriaux.
le documentaire montre juste un fait : on fabriquait des appareils conçus pour durer dans ces pays là.
ça n'a rien à voir avec de la propagande, il faut que tu arrêtes de prendre les gens pour des cons, joe_hb.
Penmoch
Toi t'es un jaloux.
douglove
ce débat sur les ordures me rapelle un petit comics vu sur le site de Libé

ou le revers de la médaille du tri sélectif

[img]
http://salaire.blogs.liberatio(...)/img]
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
ce débat sur les ordures me rapelle un petit comics vu sur le site de Libé
ou le revers de la médaille du tri sélectif

à lire ici

http://salaire.blogs.liberatio(...)tri-sélectif.html
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Redstein
Le tri est forcément sélectif, hein, même si on a pu en douter au vu de certaines pratiques (« En fin de chaîne on trie tout le merdier dans une benne unique, ça simplifie le process de mise en décharge »).

Sinon, vrai qu'il faudrait commencer par ne pas produire tous ces déchets instantanés, mais ce n'est pas un argument contre le tri, pas plus que les conditions de travail dans les centres de tri, qui relèvent de l'Inspection du travail (fait-elle son boulot ? Autre question...) Cela dit, des boulots de merde, dans nos sociétés, c'est pas ce qui manque, on en a tous fait (à moins d'être né avec une cuiller d'argent dans le fion), et il y a généralement moyen d'en sortir.

Maintenant, si vous voulez remettre en question la logique du profit maximum à court terme qui pourrit la vie du plus grand nombre, be my guest
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...