Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nos ordures

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
2. Un vrai respect de l'environnement.


et c'est en partant aux states que tu compte trouver ça ?
étrange...
Invité
hoon a écrit :
et c'est en partant aux states que tu compte trouver ça ?
étrange...


Ah, ca y est ! Ca revient sur le tapis ! je vais partir aux USA...

Ben oui, car là bas, quand Obama dit "Buy American", tout le monde apprécie. En France, quand un politique dit "Acheter Français", on le traite d'infâme nationaliste-lepeniste.
Citation:
En France, quand un politique dit "Acheter Français", on le traite d'infâme nationaliste-lepeniste.


si on te traites de national-lepeniste (ce qui risque pas de m'arriver) c'est qu'il doit y avoir des raisons...
d'ailleur dans un autre topic tu disais que seule marine le pen osait dire les choses, etc....

en tout cas personnellement j'encourage tout le monde à consommer local cequi est malheureusement pas évident partout.

bon j'ai autre chose à faire de mon weekend que discuter avec un tocard sur un forum. salut
Invité
hoon a écrit :
Citation:
En France, quand un politique dit "Acheter Français", on le traite d'infâme nationaliste-lepeniste.


si on te traites de national-lepeniste (ce qui risque pas de m'arriver) c'est qu'il doit y avoir des raisons...


Mais personne ne ME traite de cela... je ne suis pas un POLITIQUE comme mentionné dans mon précédent message !

Citation:
d'ailleur dans un autre topic tu disais que seule marine le pen osait dire les choses, etc....


Je n'ai jamais dit cela... relis le message.

Citation:
En France, la seule qui a fait ce genre de démarche, c'est Marine Le Pen et si tu fais pareil, on va te sortir la litanie habituelle bien pensante "oui mais les pauvres chinois ont le droit de vivre et d'évoluer".

Les gens sont des faux-culs car ils sont bien contents d'acheter des merdes fabriquées en chine à bas prix, refusant catégoriquement d'acheter un truc fabriqué en France car trop cher pour venir ensuite pleurer que leur usine s'est faite délocaliser en chine.


Si tu comprends pas ta propre langue, c'est un fameux problème ! Mais tu comprends TRES bien ce que je dis, tu pervertis simplement les faits de ton contradicteur a cause de tes arguments limités.

Citation:
bon j'ai autre chose à faire de mon weekend que discuter avec un tocard sur un forum. salut


Et mon expérience m'a appris que l'on ne pouvait pas débattre avec les gens de mauvaise foi limités en argumentation, et l'injure EST un signe de limitation.
bon un dernier message et salut...

Citation:
C'est pour ca que j'adore les USA, tu as le droit de faire une telle video, de la diffuser et d'en parler.

En France, la seule qui a fait ce genre de démarche, c'est Marine Le Pen



effectivement c'est pas tout à fait la même chose.
sérieusement, qu"est-ce que tu penses de marine le pen ?
Invité
hoon a écrit :
sérieusement, qu"est-ce que tu penses de marine le pen ?


Que comme tout extrémiste, elle donne des solutions trop simples à des problèmes très compliqués.

Ca en fait d'office quelqu'un de pas crédible.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    Lao
    le 03 Nov 12, 23:37
joe_hb a écrit :
hoon a écrit :
sinon j'aimerais bien connaitre ton modèle de société, joe_hb. peut-être qu'on finirait par être d'accord sur d'autres points... j'en doute mais pourquoi pas ?


Ca réside en plusieurs points :

1. Consommer moins mais mieux.

- Préférer des productions locales (Europe) plutot que asiatiques quand c'est possible.
- Acheter de la qualité une seule fois plutot que du bas de gamme 5 fois par an
- Refuser le plus possible les produits fabriqués dans les pays ne respectant pas les droits de l'homme

2. Un vrai respect de l'environnement.

- Choisir des produits vraiment écologiques et pas "marketting verts". Par exemple, mes amplis ont le tolex collé avec de la colle non polluante (tu peux la manger et la sniffer sans t'empoisonner)

- Favoriser (au lieu de taxer comme dans certaines villes) les citernes de récupération de l'eau de pluie pour alimenter les chiottes, arroser le jardin et même nettoyer les sols. On est une civilisation qui chie dans de l'eau potable et dans la commune de mes parents en Belgique, une citerne de récupération d'eau de pluie = Taxe à payer...

Plein de choses sont à revoir comme revaloriser l'école professionnelle en laissant les entreprises privées la subventionner (et la débarasser des bandits qui y trainent et transforment les écoles en supermarchés de trafics divers)
Ce que tu présentes est tout à ton honneur et on est nombreux à essayer d'avoir des comportements respectueux mais ça ne répond pas à la question. Je m'explique : ce que tu présentes c'est des choix personnels, mais la société actuelle n'est en fait pas du tout organisée dans ce sens. Il suffit de visiter les supermarchés, les sites de vente, les pubs,.... pour voir que seul le prix ou le rêve sont des arguments de vente. Et ça marche, il n'y a qu'à jeter un oeil sur le contenu des caddys pour s'en convaincre. En fait il est clair que seul le profit pécunier dirige le système économique dans lequel nous sommes. Les considérations "écologiques", sociales (au sens de solidarité) ne sont que marginales et peuvent même être sujets de récupération par le système "spectaculaire-marchand" ("marketing vert").
L'histoire récente de l'utilisation des gaz de schistes est un exemple typique de ce que l'industrie est capable d'oser faire. Pour le moment les conséquences dans les région où "on" a laissé faire sont tellement catastrophiques sur le plan écologique que les autorités ont mis un point d'arrêt (en France tout du moins et c'est un des rares points que je mettrai au crédit du gouvernement précédent).

Quant à ton dernier §, on change de sujet (et en plus tu y verses ton fiel sans explications). Connaissant le monde industriel je ne parierais pas un kopec que l'on y gagne à laisser l'entreprise subventionner l'enseignement.
Invité
_Hazard_ a écrit :
Je m'explique : ce que tu présentes c'est des choix personnels, mais la société actuelle n'est en fait pas du tout organisée dans ce sens. Il suffit de visiter les supermarchés, les sites de vente, les pubs,.... pour voir que seul le prix ou le rêve sont des arguments de vente.


Mais c'est ce qui me dérange dans la propagande écolo. On accuse les multinationales, la société, mais on ne fait rien soi-même !

On pleure, on se donne bonne conscience, mais on critique ce que l'on ne peut pas changer pour au final chier dans l'eau potable et acheter une paire de Vans fabriquée en Chine par des gamines de 11 ans.

Voila pourquoi je dis que c'est de la propagande. On te choque, on te fait prendre conscience d'un truc et tu ne peux rien faire pour changer.

Citation:
En fait il est clair que seul le profit pécunier dirige le système économique dans lequel nous sommes. Les considérations "écologiques", sociales (au sens de solidarité) ne sont que marginales et peuvent même être sujets de récupération par le système "spectaculaire-marchand" ("marketing vert").


C'est parce que personne n'est prêt à abandonner son confort de vie (et moi le premier) pour aider les enfants du tiers monde. Je veux bien donner de mon temps, donner ce qui m'est superflu, faire un don substanciel, mais comme je l'ai dit, m'étouffer pour leur donner de l'air, c'est non, et la majorité d'entre nous pense comme moi, mais ils n'osent pas le dire.

hoon a écrit :
et c'est en partant aux states que tu compte trouver ça ?
étrange...


Justement, à propos des States comme tu dis, j'ai un pote qui lance une opération : La révision/réparation des amplis endommagés par les innondations gratuitement sauf pièces (main d'oeuvre offerte).

Mon seul regret ? Ne pas être là bas en ce moment pour les aider.
Ghilou
joe_hb a écrit :

C'est parce que personne n'est prêt à abandonner son confort de vie (et moi le premier) pour aider les enfants du tiers monde. Je veux bien donner de mon temps, donner ce qui m'est superflu, faire un don substanciel, mais comme je l'ai dit, m'étouffer pour leur donner de l'air, c'est non, et la majorité d'entre nous pense comme moi, mais ils n'osent pas le dire.


Interessant... Au final je me demande si ta position n'est pas plus chocante que la politique de l'autruche de "la majorité d'entre nous". Je m'explique: tu t'interesse à ce genre de sujet, tu suis ton propre raisonement et, quand tu en viens à constater une injustice criante dont tu es le beneficiaire, ton réflèxe est de dire: "pas de bol, demerdez vous!". Te sachant membre de la caste des privilégiés, privilèges pour la plupart indus, tu pourrais avoir le bon goût de fer... faire profil bas.

joe_hb a écrit :

Justement, à propos des States comme tu dis, j'ai un pote qui lance une opération : La révision/réparation des amplis endommagés par les innondations gratuitement sauf pièces (main d'oeuvre offerte).

Mon seul regret ? Ne pas être là bas en ce moment pour les aider.


Voilà un argument qu'on entend souvent des pros-americains, qui est pas totalement ininteressant dans le principe: là bas on à l'impression que la solidarité et l'entraide est plus forte... à défaut de solidarité institutionelle s'entend. Les gens ont plus facilement tendance à mettre la main au portefeuille ou simplement à donner de leur temps, alors qu'en france on se tourne plus facilement vers l'état... Tout simplement parce que c'est un rôle qu'il assume, et qu'une bonne partie de l'argent publique est supposé servir à ça. Reste à voir quelle proportion du PIB est alloué dans chaque cas à la solidarité... J'ai pas de chiffres à proposer mais j'ai ma petite idée sur la question.
moi je trouve la vision de l'écologie de joe_hb simpliste et limitée.
ça ne passe pas uniquement par le comportement des consommateurs (tant que les entreprises produiront de la merde sans se préoccuper de l'environnement, une majorité de gens continueront à en consommer, c'est ce qui se passe actuellement) et par la récupération de l'eau de pluie avec des citernes.
ça passe aussi et surtout par l'énergie (des solutions et des nouvelles technologies existent et ne demandent qu'à être mis en place, même si ça prendra assez longtemps, il faut bien commencer), l'agriculture (l'agriculture intensive est en train de ruiner les sols cultivables alors que des solutions existent et pourraient être mises en place à grande échelle), l'architecture (des projets de ville écologiques sont en route et ne demandent qu'à être développés), le développement des transports en commun (n'en déplaise à joe_hb) et des moyens de transport en général, et l'éducation (justement pour éduquer nos gamins à avoir un comportement responsable).
le principe d'économie basée sur les ressources (EBR) est aussi très intéressant comme alternative au système financier dont on peut aujourd'hui constater les dégats.
beaucoup de gens travaillent sur ces projets écologiques qui ne peuvent se mettre en place que progressivement, le plus compliqué étant de faire face aux divers lobbys...
mais dès qu'on critique les sacrosaintes multinationales et leur gestion désastreuse des ressources, joe_hb accoure pour crier à la propagande...
Henry777
Alors, l'agriculture n'est pas en train de ruiner les sols, la très grand majorité l'est déjà. Ajoute à ça, en Belgique en tout ca, le fait qu'on en a transformé plein en terrain à batir pour que n'importe quel gugus puisse construire ça maison thomas&piron ou tpalm (entreprises de clé sur porte belges au niveau catastrophique).
Les énergies sont un problème mais aussi (et surtout) les métaux et terres rares qu'on gaspille à très grande échelle actuelle et qu'on risque d'avoir épuisé (ou du moins tellement raréfiés que les prix seront astronomiques) dans quelques dizaines d'années.
Quand tu parles de lobbys sachent qu'ils en existent aussi des "écolos" (dans le mauvais sens du terme) du style ceux qui influencent bien les politiques pour vendre leur photovoltaïque chinois, leur pseudo maison passive ou basse énergie (cf sociétés citées plus haut) ou encore leur éoliennes dans des endroit où on sait qu'elles ne seront pas rentables.
Et aussi, il n'y a pas que les multinationales qui sont en cause, les états et leur population ainsi que les ONG le sont aussi. Petit exemple, l'Allemagne qui a abandonné le nucléaire pour des raisons écolo et sécuritaire pour maintenant employer des énergies bien plus polluantes et désastreuses pour l'environnement...
Ta vision, hoon, est donc aussi un peu "simpliste et limitée".
O)))
Invité
hoon a écrit :
mais dès qu'on critique les sacrosaintes multinationales et leur gestion désastreuse des ressources, joe_hb accoure pour crier à la propagande...




Sur ce, je retourne profiter de mes privilèges indûment acquis (je vais bosser)
hihi ! oui c'est clair je suis un pseudo-activiste et je l'assume........
ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas de gens qui s'y connaissent vraiment en écologie autres que moi ou joe_hb (c'est évident qu'on n'y pas grand chose ou pas suffisament pour en parler sérieusement) pour venir participer à ce topic.
joe_hb qui veut vivre dans un modèle de société avec une "vraie écologie" et qui va partir aux u.s.a., ça , ça m'a bien fait rire...
Invité
hoon a écrit :
joe_hb qui veut vivre dans un modèle de société avec une "vraie écologie" et qui va partir aux u.s.a., ça , ça m'a bien fait rire...


En quoi ca te fait rire ? Si tu sors des stéréotypes, c'est pas incompatible de vivre aux USA et d'avoir un vrai sens de l'écologie !

Mais si ton idée de l'Américain, c'est un balireau obèse, inculte avec son gros SUV... C'est pas gagné !

Et crois moi que là bas, l'EPA est très stricte sur les pollutions et la reconversion de sites industriels pollués.
je m'en doutais que t'allais rappliquer dans les 10 minutes

Citation:
Mais si ton idée de l'Américain, c'est un balireau obèse, inculte avec son gros SUV... C'est pas gagné !


oulah n'importe quoi, j'ai jamais affirmé une chose pareille.

Citation:
En quoi ca te fait rire ? Si tu sors des stéréotypes, c'est pas incompatible de vivre aux USA et d'avoir un vrai sens de l'écologie !


tu ne parlais pas d'avoir un vrai sens de l'écologie au sens personnel, mais de ton modèle de société avec une vraie écologie, ce qui n'est pas le cas des u.s.a.
un des pays ayant une bonne politique écologique et de préservation de l'environnement, c'est le Costa Rica (et pas d'armée).

bon y a t-il quelqu'un qui s'y connait vraiment en écologie sur ce forum pour faire repartir le topic ? parce que c'est pas avec moi ou joe_hp que ça va avancer...
Henry777
Il y a des certaines choses au niveau écologie qui sont mieux aux USA que dans la majorité de l'Europe par exemple leur parc nationaux et la construction en bois bien plus développée là bas qu'ici (et niveau pollution engendrée entre le bois et le béton, il n'y a pas photo).
Après parler des USA d'un seul bloc au niveau écologie c'est pas correcte non plus des états comme la Californie, l'Oregon et Washington sont bien en avance par rapport au reste du pays et même je pense sur certain pays d'Europe.
O)))

En ce moment sur backstage...