Peine de mort pour les terroristes, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #90
  • Publié par
    jej73
    le 20 Nov 15, 18:47
2pattesnon a écrit :
jej73 a écrit :
2pattesnon a écrit :
jej73 a écrit :
numero27 a écrit :
The Trout a écrit :

C'est bien pour ça que que je réagissais, les prisons françaises sont des taudis.


ça fallait y penser avant de buter 130 personnes.

on est bien d accord!!!!
on parle de gens qui ont tués des innocents et qui s'en vantent,en jubile et il leur faudrait encore du confort?



Et dans ces piaules y a que ces tueurs ?


non,raison de plus pour ne pas les mélanger.
le probleme reste donc entier.
on en fait quoi?


Ce n'est que mon avis, et comme je le disais la page d'avant, des TIG, avec un encadrement adapté ...


pas de soucis,je respecte l'avis de tout le monde.
apres ,en plus de trouver les idées,faudra les financer aussi...
tguyfr
Précisions sur mon point de vue :
- il n'y a pas de peine à perpétuité en France. Mais qu'un mec qui a buté 130 personnes ait l'espoir de sortir autour de 80 piges, ça ne me dérange pas plus que ça. En sortant, il comprendra peut-être tout ce qu'il a raté...
- l'isolement ne signifie pas le cachot. On peut imaginer des cellules propres avec le minimum vital. Simplement on ne voit personne librement. Tout est contrôlé. C'est pas le club Med avec tous les trafics dont on entend parler. C'est pas non plus la prison de verre des films hollywoodiens ou le cul de basse fosse du Moyen Âge.
- l'insalubrité des prisons est une merde sur le drapeau français : elle contrevient totalement à nos prétendues valeurs humanistes et surtout, elle favorise la régénération "naturelle" de la violence (donc accessoirement le terrorisme). C'est juste une énorme connerie du système pénal qui semble se complaire dans sa merde.
MonsieurMalabar
stege106 a écrit :
phatatrax a écrit :
[
..
Sauf que s'il y avait bien plus d'argent pour le milieu carcérale, on pourrait mettre en place des systèmes viables de réinsertion, réduire la récidive...a termes ce serait payant pour tout le monde.


la réinsertion et même la prévention qui marche le mieux c'est de donner du boulot à tout le monde... mais ça c'est pas de l'avis des multinationales, le plein emploi, ça ne permet pas de baisser les salaires...

ce serait pourtant simple la semaines de 24h...


Ouille ouille tabou tabou tabou !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Frenchrock
Le plus souvent, ça ne se pose pas comme question,

les terroristes, on en fait pas des prisonniers, il faut les combattre et les éliminer physiquement.

Quand ça arrive, pour ceux qui sont faits prisonniers, faut voir, si il y a repentir ou pas, comment ils réagissent, si repentance sincère, public, il faut seulement les emprisonner, ne pas les tuer, et dans l'espoir qu'un jour, ils puissent sortir, pas des peines de prison à vie, sinon ça prouverait notre échec, il faut bien espérer, souhaiter que cette histoire de folie, on en viendra pas à bout dans 100 ans.

Si les mecs qui ont été prisonniers viennent déclarer sincèrement à la télé que Daesh, c'est de la merde, qu'on arrive à obtenir une réelle repentance, je pense que ça peut être très efficace, on peut toujours espérer récupérer quelqu'un, il ne faut jamais désespérer complètement. De plus, l'efficacité serait redoutable, un terroriste repenti, il me semble, ça pourrait éviter des vocations morbides.

En revanche, si ces personnes résistent à toute forme d'humanisation, ne veulent pas revenir dans l'humanité, il n'y pas le choix, peine de mort, l'homme civilisé n'a pas vocation à nourrir des monstres dans des prisons.

La prison n'a que d'utilité pour ramener les gens dans le giron de la société. C'est le but de la prison, c'est de pouvoir réinsérer à terme, pas enterrer à vie.

En fait, c'est aux terroristes qu'il faut donner le choix, ce n'est pas à nous de décider à leur place, d'ailleurs, jusqu'à maintenant, c'est bien un peu ça que nous constatons. Pour le moment, ce qu'on voit, les terroristes, tous, font le choix de la mort, c'est leur choix, pas le notre.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
8O
Bonjour les trolls
joeydeedeemarky
pour ca parait logique, pour une raison simple:
éviter des prises d'otages , style "libérez nos camarade"
Colonel Blues
jej73 a écrit :
The Trout a écrit :
mjolk a écrit :
The Trout a écrit :
jej73 a écrit :
des prisons sans confort,vraiment minimaliste,
ca serait deja une avancée oui.






Tu trouve qu'il y a trop de confort là ?


C'est bien pour ça que que je réagissais, les prisons françaises sont des taudis.


heu en meme temps,on parle de prisons,et de terroristes hein! pas d'hotel pour des particuliers!
dois bien y avoir encore des hotels sans télé!
il y a des gens bien,qui bossent et qui en sont reduits a vivre dans des tentes ou leurs voitures alors perso l'exemple présenté me donne pas envie de pleurer,faut pas deconner!!!
tu m aurais mit une photo de la prison de rouen ou de caen,je dis pas,mais la....


N'importe quelle famille, des favelas de Rio ou de pleins d'autres endroits du monde, signerait tout de suite pour cet endroit avec électricité et eau courante, chauffé, plus la bouffe livrée matin et soir !
Quant à ceux qui vivent là, ils savent pourquoi, ont le temps d'y réfléchir et de faire en sorte de ne jamais y revenir !
Objection ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Ah bah oui, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette, fallait pas v'nir hein !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fitipaldixxx
Frenchrock a écrit :
Le plus souvent, ça ne se pose pas comme question,

les terroristes, on en fait pas des prisonniers, il faut les combattre et les éliminer physiquement.

Quand ça arrive, pour ceux qui sont faits prisonniers, faut voir, si il y a repentir ou pas, comment ils réagissent, si repentance sincère, public, il faut seulement les emprisonner, ne pas les tuer, et dans l'espoir qu'un jour, ils puissent sortir, pas des peines de prison à vie, sinon ça prouverait notre échec, il faut bien espérer, souhaiter que cette histoire de folie, on en viendra pas à bout dans 100 ans.

Si les mecs qui ont été prisonniers viennent déclarer sincèrement à la télé que Daesh, c'est de la merde, qu'on arrive à obtenir une réelle repentance, je pense que ça peut être très efficace, on peut toujours espérer récupérer quelqu'un, il ne faut jamais désespérer complètement. De plus, l'efficacité serait redoutable, un terroriste repenti, il me semble, ça pourrait éviter des vocations morbides.

En revanche, si ces personnes résistent à toute forme d'humanisation, ne veulent pas revenir dans l'humanité, il n'y pas le choix, peine de mort, l'homme civilisé n'a pas vocation à nourrir des monstres dans des prisons.

La prison n'a que d'utilité pour ramener les gens dans le giron de la société. C'est le but de la prison, c'est de pouvoir réinsérer à terme, pas enterrer à vie.

En fait, c'est aux terroristes qu'il faut donner le choix, ce n'est pas à nous de décider à leur place, d'ailleurs, jusqu'à maintenant, c'est bien un peu ça que nous constatons. Pour le moment, ce qu'on voit, les terroristes, tous, font le choix de la mort, c'est leur choix, pas le notre.




Pas du tout d'accord avec ce point de vue.

Je ne crois pas à la rédemption, cet angélisme qui laisse croire que des tueurs fous puissent revenir dans l'humanité comme tu dis.

John Lennon disait, donne une chance à la paix, pas à la mort.

Si on ne veut pas poursuivre les erreurs qui nous ont conduit dans cette situation, les terroristes, il faut TOUS les exécuter.

A part quelques dingues, qui aujourd'hui, regrettent les exécutions des bourreaux nazis à Nuremberg ?

Au contraire, plusieurs années plus tard, on s'est aperçu qu'en exécutant les bourreaux nazis, on a mis une fin définitive à cette idéologie de mort.

Donc, pour ma part, je pense qu'il faut rétablir d'urgence des tribunaux spéciaux pour décréter la peine de mort pour les terroristes.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
numero27
MonsieurMalabar a écrit :
stege106 a écrit :
phatatrax a écrit :
[
..
Sauf que s'il y avait bien plus d'argent pour le milieu carcérale, on pourrait mettre en place des systèmes viables de réinsertion, réduire la récidive...a termes ce serait payant pour tout le monde.


la réinsertion et même la prévention qui marche le mieux c'est de donner du boulot à tout le monde... mais ça c'est pas de l'avis des multinationales, le plein emploi, ça ne permet pas de baisser les salaires...

ce serait pourtant simple la semaines de 24h...


Ouille ouille tabou tabou tabou !


Ça fait plaisir de voir que l'esprit de Blowup plane encore ici pour mettre toute cette histoire sur le dos du capitalisme et de la lutte des classes mais cette remarque ne s'applique pas ici :
Tous les terroristes français ou belge avaient un boulot , l'un chauffeur ratp (!) , les frères machins tenaient un bistrot en Belgique ... Ils auraient pu s'en tenir à ça et vivre normalement , mais ils ont préféré foutre en l'air leur vie en emportant le plus de monde possible avec eux, c'est pas un coup de déprime suicidaire d'un mec qui est au bout du rouleau , c'est un choix de vie malheureusement "réfléchi "
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
alex sound
Je suis pour la peine de mort depuis toujours , pour toutes les atteintes aux personnes , que ce soit le meurtre , le viol , la pédophilie ...
Non pas , parce que je crois en son pouvoir de dissuasion mais simplement pour punir sévèrement les auteurs de ces crimes et de ce fait éviter la récidive ;
Comme beaucoup je ne crois pas en la rédemption , quand la gangrène est là , il faut amputer le membre malade et le menbre malade c est souvent la tête
Certains diront que la mort ne leur fait pas peur , mais c est faux , c est mourir en emportant le plus de victimes possibles qui les motivent à faire le kamikaze ; mourir devant un peloton d exécution ne leur ouvrira pas le "paradis" et les vierges qui vont avec .
Donc à défaut de pouvoir les torturer jusqu a ce que mort s en suive , xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
---edit modération----
Serieux
numero27
Par ailleurs , je pense que les terroristes ont autant peur de la mort que vous ou moi , surtout ceux qu'on attrape vivant :
ceux qui se sont rendu et ceux qui sont en fuite n'ont manifestement aucune envie de mourrir.
Ils peuvent envisager d'y passer en réalisant un acte "héroïque" , mais à la limite dans d'autres contextes c'est a notre portée aussi !
( Ainsi au Bataclan certaines personnes ont risqué, voir perdu la vie pour en protéger d'autres, le sacrifice de soi n'est pas nécessairement une affaire de malades mentaux !)
Par contre se faire juger et attendre une exécution c'est un coup à passer de très mauvaises nuits , djihadiste ou pas ...

(Édit : doublé par Alex sur ce point)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 15, 09:45
Oui d'ailleurs si ils n'avaient pas peur de la justice ils ne seraient pas en cavale.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Citation:
Ça fait plaisir de voir que l'esprit de Blowup


D'ailleurs il est où Blow Up ? J'espère qu'il n'était pas au Bataclan.

En ce moment sur backstage...