Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peine de mort pour les terroristes, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
ça dépend si tu fais des accords à la Allan Holdsworth ou pas
jazz life
fab38
Bad Monkey a écrit :
Tu as bien fait d'attendre... sauf que à Cayenne on y envoyait meme un voleur de pommes, là on parle d'assassins, de terroristes extremistes religieux, il y a une petite difference tu ne trouves pas?

Que propose-tu? Des cours d'informatiques payés par la region pour les reinserer dans le monde du travail?


J'aime bien cette question "que proposes-tu"? comme si il fallait impérativement proposer quelque chose de "nouveau" pour être pertinent.
Ce que je propose? Et bien de continuer à traiter pénalement les terroristes comme tous les autres, sans faire d'exception particulière, parce que dans le fond je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de raisons que ça de changer quoi que ce soit sur la partie répressive. J'ai même envie de dire qu'un terroriste islamiste qui aura passé 20 ans en taule sortira complètement décalé par rapport à ce qui a pu l'emmener sur le terrain du terrorisme, vu la vitesse à laquelle le monde évolue.
Bref, je ne vois pas de raison objective de changer les choses autrement qu'à la marge.
Biosmog
fab38 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Tu as bien fait d'attendre... sauf que à Cayenne on y envoyait meme un voleur de pommes, là on parle d'assassins, de terroristes extremistes religieux, il y a une petite difference tu ne trouves pas?

Que propose-tu? Des cours d'informatiques payés par la region pour les reinserer dans le monde du travail?


J'aime bien cette question "que proposes-tu"? comme si il fallait impérativement proposer quelque chose de "nouveau" pour être pertinent.
Ce que je propose? Et bien de continuer à traiter pénalement les terroristes comme tous les autres, sans faire d'exception particulière, parce que dans le fond je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de raisons que ça de changer quoi que ce soit sur la partie répressive. J'ai même envie de dire qu'un terroriste islamiste qui aura passé 20 ans en taule sortira complètement décalé par rapport à ce qui a pu l'emmener sur le terrain du terrorisme, vu la vitesse à laquelle le monde évolue.
Bref, je ne vois pas de raison objective de changer les choses autrement qu'à la marge.


Oui, c'est étonnant cette volonté de vouloir absolument trouver des solutions définitives... comme s'il y en avait. Aux US, en Europe pendant longtemps, on pendait, décolletait, garrotait, fauchait tous les coupables de crimes graves, ça n'empêchait pas la mauvaise herbe de continuer de pousser. C'est la tragédie du monde: il y aura toujours des terroristes et des grands criminels. La seule chose qui a rendu le monde un peu moins violent (car, contrairement à l'immense effet d'optique opéré par les terroristes la semaine passée, il l'est), c'est un adoucissement généralisé des moeurs. Et ça, la transformation du système pénal (abolition des travaux forcés, diminution et atténuation des peines, invention de la prévention et de la responsabilité individuelle: développement du droit civil) en est un des facteurs les plus important. Les sociétés les plus violentes aujourd'hui sont celles qui connaissent encore la peine de mort, étonnant!?

Sauf erreur, c'est Hobbes qui commence son Léviathan en conseillant au voyageur qui envisage de voyager entre deux villes, de recruter d'abord quelques compagnons d'armes... ça c'était la réalité commune du XVIème siècle européen.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bad Monkey a écrit :
Plus je lis vos messages et plus je crois que ma solution est la meilleure!!!

Dejà postée à la page 4:

"La France à encore des iles, non? Il suffirait de faire un Cayenne-bis bien loin de tous et tout...

Pas d'internet, de telephone, de television, le courrier une fois par mois, etc...

En attendant tu les fais bosser comme ça ils sont utiles, pour les faire chier tu leur fait faire des uniformes de la police ou des trucs du genre plutot que de monter ds stylos Bic.

Les mecs tu les forces a bosser pour pouvoir manger ou alors c'est leurs familles qui doivent subvenir à leurs besoins, si il ne bossent pas ils ne mangent pas ou très peu.

Tu les fais bosser pour la communauté et pour une fois ils sont utiles, sans les torturer ou autre mais tu les mets dans des conditions difficiles et l'evasion est impossible, c'est pas completement fou comme idée, je ne parle pas de refaire un Guantanamo mais une prison dediée à ce genre de criminels terroristes.

Pas trop proche ni trop loin d'un autre territoire d'ou partiraient seulement des bateaux qui feraient exclusivement aller et retour sans rester stationnés là pour eviter les fuites.

Si ils se rebellent et prennent l'ile ils ne peuvent pas se sauver, il suffit de les bombarder de gaz soporifiques ou autre et tu les reprend un par un et là tu les cognes bien fort!"

Ce pourrait etre une structure internationale aussi pour diviser les frais regie par l'Onu ou autre. Prison à vie et basta!


Les Robinson ne prendront même pas la peine de construire un raffiot en attendant que leurs copains viennent les récupérer.

____________________________________________________________________

Bon, cette discussion vraiment stupide ( à moins d'une essence hélas hors de portée à ma perception) a assez duré. Je reste perplexe quand à l'avenir de cette section du forum. j'aimerais pourtant la voir être un terrain de libre expression mais je me dis que ça va être de moins en moins possible.

Je suis vraiment désolé de lire ceci:
https://www.guitariste.com/for(...)48067

Car moi aussi, j'aimerais échanger au niveau musique (même si je ne suis pas contre la bagatelle). Ayant l'occasion d'échanger avec l'administration, je sais qu'il se trame des idées intéressantes d'un point de vue musical.

Avec 2017 et ses élections qui se pointent, je me demande ce qu'ici va donner.


Toutes mes excuses.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...