[Pétition] Avis aux amateurs de Polaroïds

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    --
    le 14 Feb 08, 11:32
Cherry a écrit :
flomarceau a écrit :
T'appelles ca une foto toi ? C'est un truc de "bobos de l'ancien temps", ca n'a vraiment aucune qualité à part celle d'avoir sa photo tout de suite...


A ce moment là les vinyles aussi, c'est une qualité de merde par rapport aux CDs. Mais en même temps, ça représente une époque, et ce qui te manque par rapport aux autres, c'est juste de la nostalgie. Le vinyle a une qualité particulière qui donne tellement de profondeur à la chose, tout comme le Pola. Si tu trouve que cette photo n'en ai pas une et qu'elle n'a aucune qualité, eh bien, libre à toi de t'obstiner à être aveugle, mais elle a son charme, la couleur dégage une émotion, on pourrait presque sentir l'odeur acarienne de la pièce. Pour faire une telle photo aujourd'hui, il faudrait passer par photoshop, c'est juste là, la différence... Mais garde ton avis, après tout je m'en contre fout.
Tant pis.

Et non, silk, je ne fais pas que lire =)


Tout à fait ce que j'aurais répondu.

Le son vintage, la qualité vintage...

C'est comme d'écouter un cd sorti en 1970, même remastérisé tu te rends compte que c'est pas la même chose que maintenant. Par contre c'est pas plus mal ni plus mauvais.
chacal
Cherry a écrit :
flomarceau a écrit :
T'appelles ca une foto toi ? C'est un truc de "bobos de l'ancien temps", ca n'a vraiment aucune qualité à part celle d'avoir sa photo tout de suite...


A ce moment là les vinyles aussi, c'est une qualité de merde par rapport aux CDs. Mais en même temps, ça représente une époque, et ce qui te manque par rapport aux autres, c'est juste de la nostalgie. Le vinyle a une qualité particulière qui donne tellement de profondeur à la chose, tout comme le Pola. Si tu trouve que cette photo n'en ai pas une et qu'elle n'a aucune qualité, eh bien, libre à toi de t'obstiner à être aveugle, mais elle a son charme, la couleur dégage une émotion, on pourrait presque sentir l'odeur acarienne de la pièce. Pour faire une telle photo aujourd'hui, il faudrait passer par photoshop, c'est juste là, la différence... Mais garde ton avis, après tout je m'en contre fout.
Tant pis.

Et non, silk, je ne fais pas que lire =)


déjà non, les vyniles ne sont pas, et de loin, merdiques par rapport au CD... un audiophile t'étriperait pour avoir dit ca. La richesse harmonique et l'étendue sonore d'un bon vynile sur une bonne chaine sont loin au delà du CD à 44kHz d'échantillonage, 16 bits et quelques malheureux dB de plage dynamique....
Effectivement je comparerais largement plus le vynil à la photographie argentique qu'au pola.

Ensuite, au sujet du polaroid, de la nostalgie tout ça....

On est nostalgique du passé. Si on s'acharne à faire du passé au présent, ca s'appelle pas de la nostalgie, mais du revival. C'est hype quoi. Une espèce de matérialisme mais camouflé sous des idées "nobles" comme quoi le charme de l'imperfection, bla bla...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. La mort annoncée de l'art photographique avec le numérique n'a pas eu lieu, par contre on a vu émerger une nouvelle forme d'art avec les peintres numériques et le digital-art.

Mozart n'a jamais regretté les tam-tam, et Michel-Ange n'a jamais regretté de ne pouvoir peindre au charbon dans des grottes...

Bref, laissez le polaroid mourir de sa belle mort, gardez vos vieux polas nostalgiques et plein de souvenirs, et voilà quoi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Woodie
flomarceau a écrit :
Et le vinyl a tjs une utilité, pour le mix...

Les gens te parlent sentiments, tu réponds utilité...

Et pourquoi tu veux toujours imposer ton truc ?
T'aime po le pola, bon bah ok, tu l'as dit une fois, bien. T'es obligé faire dans le bourrage de crâne en plus ?
Et la systématique de tout étiquetter "bobo"... lourd.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
chacal
fabh a écrit :

C'est comme si tu disais "je comprend pas pourquoi des mecs continuent à rouler en 2CV alors qu'il y a des super Twingo qui marchent beaucoup mieux".


ah mais moi je comprends.

Sauf que les mecs qui roulent en deuche pleurnichent pas à longueur de temps qu'on n'en fabrique plus.

toc.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Woodie a écrit :
Les gens te parlent sentiments, tu réponds utilité...


oui bah quoi, les sentiments, ca cautionne tout?

en hommage à mon enfance alors, je vais refuser en bloc la fin de Pilote, des polaroids, des bee gees, la mort de balavoine, militer pour le retour des GI Joe et de Dorothée à la télé, créer des Bioman réissue...

a propos, qui signe ma pétition contre la mort de mon grand-père?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal a écrit :
fabh a écrit :

C'est comme si tu disais "je comprend pas pourquoi des mecs continuent à rouler en 2CV alors qu'il y a des super Twingo qui marchent beaucoup mieux".


ah mais moi je comprends.

Sauf que les mecs qui roulent en deuche pleurnichent pas à longueur de temps qu'on n'en fabrique plus.

toc.


Peut être parce que l'arrêt de la fabrication des films pour 2Ch les atteint moins ? Bref. La différence, c'est qu'on fabrique encore de l'essence...
flomarceau
chacal a écrit :
fabh a écrit :

C'est comme si tu disais "je comprend pas pourquoi des mecs continuent à rouler en 2CV alors qu'il y a des super Twingo qui marchent beaucoup mieux".


ah mais moi je comprends.

Sauf que les mecs qui roulent en deuche pleurnichent pas à longueur de temps qu'on n'en fabrique plus.

toc.


Tu m'étonnes, la deudeuche, c'est un art de vivre ^^

J'ai un pote qui en avait une, je me rappelle encore ces WE passé à refaire des pièces au tour, à arpenter les casses, voire à demander des moulages à mon grand-père...

@ woodie : je ne sais pas quel age tu as, ni quelle relation tu as par rapport au pola, mais quand j'étais gosse, c'était percu comme un truc de "petit bourgeois qui s'la pétait" ac son appareil qui développait tout de suite. J'me trompe surement hein... Et je cherche pas à imposer mon avis, je donne le mien, et je le défends.

Pour ce qui est du grain du pola, yen a bien qui aime kyo après tout...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Ouai et puis ne vous inquiètez pas!
Un de ces quatre ça v a revenir à la mode... 2X plus cher
C'est comme les vides-greniers ou les brocante, c'est tellement "In" de faire son interieur en récup, que les prix flambent sur des vieilireries et franchement t'hallucine.
Bon ben, il n'y plus qu'à attendre que les "bobos" (désolé woodie...) reprennent les rennes...
caribou71
"ma pauvre Josianne, tu es bouleversante de connerie !"

c'est ça aussi les joies du Polaroïd
chacal
Citation:

Peut être parce que l'arrêt de la fabrication des films pour 2Ch les atteint moins ? Bref. La différence, c'est qu'on fabrique encore de l'essence...


la belle affaire. on fabrique encore de l'essence, mais du super c'est de plus en plus dur de s'approvisionner et les deuches ne roulent pas au sans plomb.

Quant aux pièces détachées... hum.

Et ceci dit en passant, fanas de la nostalgie, ca ne vous pose pas de problème que vos "passions" soient blindées de choses toxiques et polluantes? combien d'entre vous protestent contre le pétrole puis militent pour conserver la fabrication de produits blindés de métaux lourds?

Je rejoins flo sur cet aspect du "bobo": militant écolo-humaniste, mais la sentimentalité et le "vrai" en justifient les entorses...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kunde
  • #25
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Feb 08, 11:51
chacal a écrit :
Woodie a écrit :
Les gens te parlent sentiments, tu réponds utilité...


oui bah quoi, les sentiments, ca cautionne tout?

en hommage à mon enfance alors, je vais refuser en bloc la fin de Pilote, des polaroids, des bee gees, la mort de balavoine, militer pour le retour des GI Joe et de Dorothée à la télé, créer des Bioman réissue...

a propos, qui signe ma pétition contre la mort de mon grand-père?


Ta comparaison ne tient pas debout, car tout ce que tu as cité n'est pas mort (bon ok sauf ton grand pere), les bandes sont encore la, et sont encore visible ou ecoutable, il y a encore une trace.

@flo: pour ta comparaison avec le grain du pola, j'aurais plus comparé ca a du blues.
J'irai cracher sur vos tongs !
Woodie
chacal a écrit :
Woodie a écrit :
Les gens te parlent sentiments, tu réponds utilité...

oui bah quoi, les sentiments, ca cautionne tout?

en hommage à mon enfance alors, je vais refuser en bloc la fin de Pilote, des polaroids, des bee gees, la mort de balavoine, militer pour le retour des GI Joe et de Dorothée à la télé, créer des Bioman réissue...

Mais ai-je dis ça ? Faut arrêter de jouer au débile...
La personne qui prétexte le sentimental en a généralement rien à fiche que ce soit utile ou non.

Citation:
a propos, qui signe ma pétition contre la mort de mon grand-père?

C'est de très bon goût. Bravo.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
chacal
Kûndêwîtch a écrit :
chacal a écrit :
Woodie a écrit :
Les gens te parlent sentiments, tu réponds utilité...


oui bah quoi, les sentiments, ca cautionne tout?

en hommage à mon enfance alors, je vais refuser en bloc la fin de Pilote, des polaroids, des bee gees, la mort de balavoine, militer pour le retour des GI Joe et de Dorothée à la télé, créer des Bioman réissue...

a propos, qui signe ma pétition contre la mort de mon grand-père?


Ta comparaison ne tient pas debout, car tout ce que tu as cité n'est pas mort (bon ok sauf ton grand pere), les bandes sont encore la, et sont encore visible ou ecoutable, il y a encore une trace.

@flo: pour ta comparaison avec le grain du pola, j'aurais plus comparé ca a du blues.


ben oui tout ca n'est pas mort, comme les pola déjà développés ne vont pas partir en combustion spontanée à la fermeture de l'usine.

Mais club dorothée c'est comme les pola, yen aura pas de nouveaux, on peut plus en faire quoa...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Woodie a écrit :
Citation:
a propos, qui signe ma pétition contre la mort de mon grand-père?

C'est de très bon goût. Bravo.


ah non, c'est dégueulasse, mais ca a un charme unique qu'on ne retrouvera pas à ma mort. D'ailleurs pour un peu Reiser me manquerait tiens....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dan_C
  • #29
  • Publié par
    Dan_C
    le 14 Feb 08, 11:57
Ca va les conneries ?

Quand je lis que le pola est mort depuis la naissance de l'apn, disons que je prefèrerais être aveugle que de lire des âneries pareilles.

Pareil pour flomarceau, dans le genre, qu'est-ce qu'on s'emmerde avec un pola, hein ? Mais c'est naze comme truc, un apn c'est mille fois mieux.

Vous irez donc dire aux photographes free-lance et aux photographes de mode que le pola, c'est de la merde en barres, c'est moche, ça sert à rien. Ils viendront vous jeter leur dos pola à la gueule.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
chacal
aaah Dan, ca va? ca faisait un bail qu'on s'était pas croisés


Bon sinon à ton avis les pros ils vont faire des pétitions et des débats ou être pragmatiques et trouver au plus vite des solutions alternatives?

enfin jdis ca jdis rien... chuis pas photographe pro moi... ah si en fait, mais comme je fais pas de l' Aârt pur et que je suis passé très rapidement au numérique je suis un mécréant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...